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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §juj058pJ

Salut a tous !

ça fait un bail j'ai pas posté ici,

mais les derniers souci que j'ai et le post de Senux me font revenir vers vous...

je pense avoir une impression de déjà vu avec les soucis de Senux,

- mon nex est un 125IE de février 09 ( l'un des tout premiers, et pourtant que 7 500kms compteur )

 

-voici mes soucis ;

-ralentit instable ( 1850tr/min pourtant ) il lui arrive de caler tout seul au ralentit,

-Supports de cale-pieds défectueux, il ne tiennent plus fermés,

-Cale au démarrage, le moteur cale au démarrage de temps en temps dés que je touche la poignée,

-"moteur qui s'engorge a 80km/h" <=== problème réglé par le consc avec un changement de bougie et un "réglage"

 

-dernièrement ;

-le compte tour ne marche plus (les tr/min), j'accélère et l'aiguille reste a zéro (edit; je me suis mangé 3 fois d'affiler dans la neige, je me demandais si une sonde ne se serait pas débranché, mais je sais pas trop ou regarder)

-un morceaux de la béquille centrale c'est détaché

 

 

je vous avoue que je commence a déprimer tellement la liste est longue,

mon consc étant a 25 bornes de chez moi, j'aimerais y aller avec de bonnes infos et impressions, voir changer de conc, si vous pensez que ça vaut mieux, avec tout ça, c'est a ce demander si Gilera aurait pas un peu foiré ça version IE,

voila, bisous a tous, et meilleurs voeux en retard !

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Invité §Sen160FP

Salut les Nexusiens.

Bon, la serie noire(comme mon magnifique engin ;) )continue pour moi egalement...hier un voyant nouveau s'est allumé quelques minutes :( celui de gestion du moteur!!! C'est quoi encore que ce bourdel ! j'ai donc jeté un oeil dans mon "mode d'emploi" sans trouver de reponses...

Des idées les gars ?

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Apparemment,gilera n`est pas encore au point,sur son model injection..... plus précisemment,sur sa gestion electronique .

 

Il faudrait voir avec un concéssionaire,si il existe une mise à jour du boitier électronique,mais pour le le témoin moteur qui s`allume,je pense que le boitier à détecté une anomalie de fonctionnement,qui est maintenant mémorisée dans ce mème boitier .... il devrait donc,ètre facile de savoir ce qui ne va pas ;)

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Invité §juj058pJ
Bon, la serie noire(comme mon magnifique engin ;) )continue pour moi egalement...hier un voyant nouveau s'est allumé quelques minutes :( celui de gestion du moteur!!! C'est quoi encore que ce bourdel ! j'ai donc jeté un oeil dans mon "mode d'emploi" sans trouver de reponses...

Des idées les gars ?

Salut,

j'ai oublié de mentionné que le problème de ralentit, et de calage,

est aussi arrivé après ce fameux voyant orange de gestion moteur !!!

le chef mécano a changé la bougie :??: ...

je suis convaincu qu'il était a coté de la plaque...

 

Shadow971 ; si ça n'avait pas été pour les petites différences esthétiques :sol: , j'aurais pris un modèle a carbu,

j'aime pas l'électronique dans les moteurs :pfff: , c'est toujours le bordel, et ça coute cher :q , si j'avais su....

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Invité §juj058pJ

Bonsoir,

je suis deg, j'ai écris un pavé et j'ai fait une fausse manip,

alors je passe en mode féniasse, et je vous met un lien :D

http://www.moto-net.com/actualites-motos-2646-NOUVEAUT%C3%A9S-2009-NOUVEAUTES-2009-Gilera-presente-son-Nexus-125-a-injection-electronique-!.html

ils disent avoir repoussé la révision a 10000kms,

et on se retrouve à aller au conc pour des raisons obscures....

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Invité §Sen160FP

Apparemment,gilera n`est pas encore au point,sur son model injection..... plus précisemment,sur sa gestion electronique .

 

Il faudrait voir avec un concéssionaire,si il existe une mise à jour du boitier électronique,mais pour le le témoin moteur qui s`allume,je pense que le boitier à détecté une anomalie de fonctionnement,qui est maintenant mémorisée dans ce mème boitier .... il devrait donc,ètre facile de savoir ce qui ne va pas ;)

 

Ok l'ami, c'est donc le seul avantage de l'Ie, savoir plus rapidement d'ou vient le probleme, merci l'electronique, ça apporte des solutions, dommage que ce soit aussi l'electronique la cause des problemes :(

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Invité §Sen160FP

Jujudav, mon garagiste m'a egalement changer la bougie...aucuns resultats...

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Ok l'ami, c'est donc le seul avantage de l'Ie, savoir plus rapidement d'ou vient le probleme, merci l'electronique, ça apporte des solutions, dommage que ce soit aussi l'electronique la cause des problemes :(

 

 

:jap:

 

D`où le fait,que je me refuse d`acheter une voiture sortie après 2000 ....j`ai fais une exeption,avec ma léon mais mème là,c`est un chouia limite .

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Invité §juj058pJ

salut,

Jujudav, mon garagiste m'a également changer la bougie...aucuns résultats...

d'après moi, ils ont du être submergé par l'arrivée d'une nouvelle motorisation électronique,

et les mécanos ont pas eu le temps de s'habituer aux pannes de nos machines,

résultat, ils sont perdus et tente des trucs qui marcherait peut être sur un carbu,

Gilera n'a peut être pas eu le temps de brieffer les chef mécanos, après je pars dans des théories incongrues,

question ; est ce facile d'adapter une jante de 15" la ou il est censé y en avoir une de 14?

j'ai remarqué que mon garde boue est très prés du pneu, va savoir si c'est pas par rapport a la jante de 15" justement....

encore un pavé :ange:

bisous

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Invité §Sen160FP

Sinon truc bizzare qui vient de m'arriver...taleur je prends mon scoot (il sort juste de revision des 10.000) je vais faire un tour pour"roder" ma nouvelle courroie.

120km/h max sur l'autoroute...bon...pas terrible.

Et puis pensant à un post sur l'utilisation des additifs SP, je decide de mettre une dose de nettoyant injecteurs avant de faire mon plein en SP98...Et là!!!

Miracle, sur le chemin de retour, je vois le compteur qui monte cette fois ci à 133km/h!!! alors qu'il avait 15kg de carburant en plus!

Y'a t'il de la nitro dans le nettoyant "winn's" ?

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Invité §juj058pJ

haha,

délire, ça n'a rien changé au niveau de ton ralentit?

des fois qu'un injecteur ai été bouché?

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Invité §juj058pJ
la jante était déja en 15" sur les derniers carbu :ange:

c'est vrai???

Bon je pense que je vais faire encore quelque bornes, et je vais le réparer,

puis le revendre afin de racheter un modèle carbu....

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Invité §Sen160FP

haha,

délire, ça n'a rien changé au niveau de ton ralentit?

des fois qu'un injecteur ai été bouché?

 

 

Ben ecoute l'ami je dois avouer que ce matin j'ai eu aucuns problemes... :??: Mais je ferais un tour plus long cet aprem car c'est souvent une fois le moteur bien chaud que cela se produit...

En tout cas desormais je n'utiliserais plus que du SP 98 en station et pas de 95 de supermarché comme je faisait avant . :sol:

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Sinon truc bizzare qui vient de m'arriver...taleur je prends mon scoot (il sort juste de revision des 10.000) je vais faire un tour pour"roder" ma nouvelle courroie.

120km/h max sur l'autoroute...bon...pas terrible.

Et puis pensant à un post sur l'utilisation des additifs SP, je decide de mettre une dose de nettoyant injecteurs avant de faire mon plein en SP98...Et là!!!

Miracle, sur le chemin de retour, je vois le compteur qui monte cette fois ci à 133km/h!!! alors qu'il avait 15kg de carburant en plus!

Y'a t'il de la nitro dans le nettoyant "winn's" ?

 

Salut

Injecteur bouché à 10 000 kms :??: .... en tout cas,vu le rapport volumétrique de nos moteurs,il serait en effet préférable de tourner uniquement,à la 98 :jap:

Vous encore,vous avez le choix :( par chez moi,c`est uniquement de la 95... et encore ... se serait plus de la 93 de m...de :non:

Il se pourrait bien,que l`origine de vos problèmes soit tout bètement cà .... je n`y aurais pas penser :D

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Invité §juj058pJ

Le problème viendrais du fait qu'on mette de la 95?

arf, je viens de faire le plein au 95,

je peux pas dire tout de suite, puisque je met de l'essence dans plusieurs stations

et par chez moi, certaines on que du 95, d'autres que du 98,

je vais me débrouiller pour faire des pleins au 98 toutes les semaines, et prochain plein,

je fais péter le nettoyant injecteurs, pis on verra bien

bisous

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Le problème viendrais du fait qu'on mette de la 95?

arf, je viens de faire le plein au 95,

je peux pas dire tout de suite, puisque je met de l'essence dans plusieurs stations

et par chez moi, certaines on que du 95, d'autres que du 98,

je vais me débrouiller pour faire des pleins au 98 toutes les semaines, et prochain plein,

je fais péter le nettoyant injecteurs, pis on verra bien

bisous

 

 

c`est presque cà :jap: ... en fait,je pense que le systeme d`injection est mal paramétré et que,tourner à la 95 (edit)fait apparaitre ces défauts... vu son indice d`octane et,les caractéristiques techniques du moteur ;) .... se qui expliquerait,que le scoot de senux fonctionne correctement avec un additif et de l`éssence en 98 ...

 

Il faudrait faire des essais pour en ètre sur ... mais si c`est le cas,le IE serait un prématuré de première classe ...

Après,si il y a réellement une panne,j`aimerais bien connaitre le coupable :jap:

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Invité §Sen160FP

Fin de mon histoire...

Je viens de me taper 50 bornes en ville et autoroute et miracle!

Tout va béné ! :)

le ralenti est nickel, je n'ai plus mes trous dans l'acceleration quand je monte dans les tours(+ de 10000), et encore mieux je viens de taper une pointe à 134 en descente sans rupter!!! Ce que j'optenais il y a 6 mois quand mon nex sortait de rodage...Que du bon! ^^

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Invité §juj058pJ

oh my god !

bon, a la fin de la semaine je vais faire le plein de 98 avec de l'additif et je vous tiendrez au courrant,

j'espère que ton scoot continuera a ronronner sans additif,

bisous

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Fin de mon histoire...

Je viens de me taper 50 bornes en ville et autoroute et miracle!

Tout va béné ! :)

le ralenti est nickel, je n'ai plus mes trous dans l'acceleration quand je monte dans les tours(+ de 10000), et encore mieux je viens de taper une pointe à 134 en descente sans rupter!!! Ce que j'optenais il y a 6 mois quand mon nex sortait de rodage...Que du bon! ^^

 

 

Salut

 

ce n`est pas un peu tot,pour crier victoire? ... pas assez de bornes,pour conclure ;)

:o roules!!

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Invité §Sen160FP

 

Salut

 

ce n`est pas un peu tot,pour crier victoire? ... pas assez de bornes,pour conclure ;)

:o roules!!

 

Laisse moi tranquille :p J'aime mon NEx, mon Nex m'aime ! Et pis c'est tout!!!

A mon avis je commençais à le délaisser et il n'a pas apprécié le pauvre, c'est pour ça qu'il me faisait la tête, je le comprends...

Alors lui donner du 98 et un additifs ça a eu surement un effet placebo sur lui, il se rend compte que je m'occupe de lui, que je m'inquiète et que je l'aime du coup et c'est pour ça qu'aujourd'hui il va mieux .

Aimez vos Nex les gars, dites lui souvent à quel point vous le trouvez beau et efficace, il saura vous le rendre.boonka75.gif.49bd706e225af730715be4b017efc44b.gif

 

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Invité §Sen160FP

oh my god !

bon, a la fin de la semaine je vais faire le plein de 98 avec de l'additif et je vous tiendrez au courrant,

j'espère que ton scoot continuera a ronronner sans additif,

bisous

 

 

Ok, ça m'interresse d'avoir ton retour.

Et pour mon scoot, je lui ai promis qu'on irait faire une balade dans les bois ce WE, il adore ça rouler en pleine nature, il fait son plein d'oxygene mon pti pépère... :D

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Invité §tit172Iv

Laisse moi tranquille :p J'aime mon NEx, mon Nex m'aime ! Et pis c'est tout!!!

A mon avis je commençais à le délaisser et il n'a pas apprécié le pauvre, c'est pour ça qu'il me faisait la tête, je le comprends...

Alors lui donner du 98 et un additifs ça a eu surement un effet placebo sur lui, il se rend compte que je m'occupe de lui, que je m'inquiète et que je l'aime du coup et c'est pour ça qu'aujourd'hui il va mieux .

Aimez vos Nex les gars, dites lui souvent à quel point vous le trouvez beau et efficace, il saura vous le rendre.boonka75.gif.49bd706e225af730715be4b017efc44b.gif

 

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Invité §sot745Zr

bonjour a tous , voila j'ai un nexus 125 de 2007 "carbu" qui ne tient pas le ralenti a froid et qui fait le yoyo en regime moteur, en plus je ne depasse pas le 110 km/h!! je precise que toute les pieces sont des pieces d'origine gilera(pas de tuning) . quelqu'un peut t'il m'eguiller, merci d'avance

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Invité §juj058pJ

Salut !

la première question qui risque de tomber est ; "combien de kms? "

ensuite ; "quel est le régime moteur au ralentit? "

 

je ne m'avance pas trop étant donné le peu de connaissance dont je dispose, mais je dirais ; ralentit mal réglé...

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Invité §LEP254VE

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merci titou,c est trop d honneur que tu me fais :jap:

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Invité §sot745Zr

salut !mon nexus a 14000 km et pour le ralenti, j'ai deja effectuer des reglage mais il cale a froid si je le baisse. Sinon je ne depasse pas le 110 km/h et le regime moteur baisse tres lentement quand je ralenti (du style 7000 trs a 50 km/h) .Perso je pense a l'embrayage? et peut etre la bougie ?

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