Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Méca Nexus [Forum Technique]


globetrotter1
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §T66178Hg

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum.

 

Je possede un nexux 125 qui a 13000 km il est sortie de revision ( les 12000 km) en mai 2010.

Sachant qu'il ne demarait plus avant d'y entrer depuis que je l'ai recuperer je rencontre le memme probleme que sotrop1, je ne depasse pas le 100 km/h et j'ai vraiment peine a y arriver alors qu'avant j'arrivais a atteindre 125 km/h.

J'ai aussi des vides a l'acceleration, le mec de la révision ma dit qu'il ne demaré plus car le carbu été encrassé et qu'il la n'ettoyé.

Je n'y connais rien en mecanique la seule chose que j'ai remarquais s'est au niveau du ralentie avant qu'il ne demare plus il etais regler a environs 1200trs quand je l'ai recuperé il l'avait monter a 2100trs j'ai memme derriere la roue qui tourne.

 

Si vous pouvais me conseiller sur quoi faire ou qui de serieux aller voir je suis sur talence a bordeaux car je crois que je me suis fait avoir que les mec a la revision il m'ont vue venir.

 

J'attend aussi avec impatience la reponce de sotrop1.

 

merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEP254VE

bon analysons ton problème: ton nex ne démarrait plus,le mécano te nettoie le carbu,il démarre...conclusion ton

problème vient bien du carbu(t as vu chui bon ;) )

c est bien de nettoyer un carbu,encore faut il le régler aprés...chose qui n a pas été faite a mon avis.

conclusion c est du travail a la mord moi le noeud qu il t a fait :pfff: tu n as qu une solution,c est de retourner

le voir(en faisant la gueule)en précisant tes valeurs notés et en lui indiquant qu il est mal réglé(réglage ralenti et richesse);tu pourrais le faire toi même,mais en considérant qu ils ont commencé le boulot,il doivent le finir....correctement! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T66178Hg

Si c'etait si simple mon nex fonctionnerrais correctement et je n'aurrais pas eu besoin de poster mon message.

Mais sur la facture il n'apparait pas le nettoyage du carbu et donc quand je vais reclamer il me dise qu'il n'y ont pas touché .

et maintenant ils me dise de leur laisser le scout pour le reparer car s'est une autre panne ou le moteur serait en cause que s'est un probleme recurent sur les nexus.

Moi je n'y croit pas ils ont trouvé un pigeon qui connait rien et il veulent me faire cracher.

Je leur ait memme dit qu'il avait pas fait la revision correctement car dans le bouquin ya marqué tout ce qu'il ya a faire eux ils ont fait que le gros il m'ont dit que le reste etait pas important que sa alleé et qu''il n'allait pas alourdir la facture pour

rien comme le font certain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T66178Hg

Oue mais ou j'ai pas envie de me faire avoir encore une fois j'en ai quand memme eu pou pour 270 euros pour une vidange une bougie et une courroies.

j'aimerais bien savoir d'ou vient le probleme avant de l'amener que les gars ne me menne pas en bateaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEP254VE

270€ !! ca frise le vol a plein nez !!change de crèmerie ou alors tu t appeles vaillant.... :ange:

je persiste,s ils ont tripoté le carbu,il faut le régler,amène ton scoot chez un concurrent sérieux(bouche a oreille

)explique ton problème....déja tu nous dis que ton ralenti est déréglé>2100 trs c est trop haut,le réglage richesse joue aussi sur les 2 tableaux:ralenti et accélération.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEP254VE

de plus un petit controle de ta mousse ne serait pas négligeable,ca tu peux le faire toi même,quelques vis a défaire et hop! ta mousse est accessible....crade ou pas crade? :??:

sany0010.jpg.cbc3a5356f274f598bc99e4182af2a7d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T66178Hg

Merci de m'aider j'ai demonter pour moi sa a l'air comme neuf.

http://img163.imageshack.us/img163/4742/mousse.jpg

mais je vien d'avoir une nouvelle info.

 

la personne qui ma Vendu le Scoot ma envoyer sa il a deja eu se probleme.

 

-Non surtout pas changer le moteur ! Il d' agit des pattes qui serrent l embrayage pour faire avancer le scooter qui sont usées, du coup elles patinent et le scoot perd en nervosité et en vitesse de pointe, normalement

 

Cette usure vient du fait que vous faites sûrement beaucoup de trajets urbains avec beaucoup d accélérations et de deccelerations, en espérant que j ai ou vous aider,

 

Cordialement,

 

es quelque chose de possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEP254VE

a 13000 bornes? mouai....je suis dubitatif,j ai du mal a le croire,jamais entendu parler sur un nexus et encore

moins a ce stade la en kilométrage...moi ce qui me fait tiquer encore une fois,c est ton régime au ralenti(trop haut),la il y a un blême et l embrayage n y est pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T66178Hg

je vais l'amener pour que l'on me le regle j'espere ne pas reprendre une ardoise et que sa refonctionnera merci pous tes avis LEPAT19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T66178Hg

je vous tien au jus pas de probleme si sa peut aider quelqu'un se sera toujours bon a prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T66178Hg

Bon ben voila j'ai rendez vous samedi chez moto scoot cour de l'argonne a bordeau ou ils me prenne le scout.

ils vont me le reregler et verifier se qu'ont fait les autres je vais m'en tirer pour 200 euros de plus je vais quand memme retourner chez mbk et leur mettre la facture dans la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEP254VE

200 roros ! :??: donne nous les détails de ce qu ils t ont fait ...curiosité :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T66178Hg

Je le depose samedi matin je le recupere samedi apres midi je vous direz se qui aura ete fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T66178Hg

Bon Voila je vient de recuperer mon Nex .

Verdict Courroie Gallet Prix 127 Euros de plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit172Iv

slt t666,

tu l'avais emmené ou la 1ere fois?

ne serait ce pas sprint motors des fois? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T66178Hg

non la premiere foi c'etait scoot kiké (cons mbk) et la j'ai eteait chez scoot 33 (cons piaggio, gillera) ils m ont rechangé la courroie les autre m'avaient mis une mallossi et le gars ma dit quand ont monte une courroie mallossi ont monte un vario mallossi.

 

Sa me saoule j'ai l'impression de me faire enfler de tout les cotés j'ai envie de tous les deboiter sa vas mal finir cette histoire sa me revient a 400 Euros la revision du scoot mais maintenant il fonctionne je vais bien le tester demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit172Iv

content pour toi qu'il fonctionne, mais putain 400 euros ca fait mal :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou857XE

Bonjour à vous les Nexusiens !!!!

 

Je me présente, je m'appel Milton, j'habite dans la région parisienne, en posséssion d'un Néxus 125 ie 12000km noir, et tout comme vous je suis un fan du Nexus ^^ !!!

Mais suite à une panne hier soir je viens à vous pour demander de l'aide, je suis assez débrouillard en mécanique mais la je vois pas du tout, alor je vous explique mon problème :

 

Hier soir j'étais sur une nationale, et j'ai rouler environ 15 km à 120kmh conteur en moyenne, et o moment d'aborder une cote, voilà que le moteur s'arrète, plus de jus à l'accélération, je me rabat sur le coté, et la impossible de redémarrer, j'ai beau appuyer sur le bouton du démarreur il ne se passe rien, pourtant la batterie est OK.

 

Je me demande si le problème ne viendrais pas soit, de la sécurité de la béquille latéral, du bouton d'arrêt, ou du démarreur. J'ai vu dans un autre topic un problème similaire au mien et il dit: Après plusieurs tests et en accord avec Gilera, il s'avère que se serait la pompe à essence la cause de tout ça, qu'il y aurait un Problème électronique sur cette pompe !!!!!

 

En sachant que il y à environ 2 semaines j'ai fait changer l'anti-parasite et la bougie et suite à se changement aucun problème donc je ne pense pas que sa vienne de sa.

 

PS: Pour ceux qui on un souci du nexus qui cale + perte de puissance, vérifié toujours si l'anti-parasite n'est pas fissurer, sa évite la facture au garage ;), mois j'avais une micro fissure et sa faisait caler mon nex, pour le vérifié, baisser vous au niveau de la bougie et démarrer le scoot, vous verrez l'arc électrique toucher vôtre moteur.

 

j'espère mettre bien exprimer j'attends vraiment de vos nouvel merci d'avance à tous et attention sur la route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je ne connais pas le ie,dans la mesure où il n`y en a pas sur mon ile ;) ... mais j`ai eu le mème problème sur mon x8,2 jours de suite,il y a 1 mois ... depuis,j`ai changer la pompe et le filtre à éssence,le clapet anti-retour et maintenant,je n`ai plus à pousser mon scoot le matin :ange: .

 

Sors le filtre à air et pulvérise un truc inflammable dans l`admission,en essayant de démarrer (insecticide)... si il démarre,ton problème vient donc de l`alimentation en carburant ... pompe,injecteur,filtre à essence ...il faudrait voir si la pompe recoit du courant ;) ... càr sur le ie,un élément électronique comme l`anti-démarrage, pourrait empécher l`alimentation en courant de ces éléments ...

 

édit:

Oups!!! merci lepat,j`avais mal lu :pfff: ... si ta machine refuse de donner du démarreur,ton souci est ailleurs que ce que j`ai taper :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEP254VE

lorsque tu actionnes le démarreur as tu au moins un son ou appuies tu dans le vide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou857XE

Re salut à tous ^^

 

Tout dabord merci de l'attention pour mon souci ;) et non je n'est aucun bruit, j'appui dans le vide comme tu di lepat19 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEP254VE

bin, donc ca vient pas de l injection,pompe a essence et tout le toutim...tu peux respirer un coup ;)

bon alors, faut chercher au plus simple d abord>fusible,contact au démarreur et t es vraiment sur que ta

batterie est bonne? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou857XE

Héhé re tous ^^ bonnes nouvels j'ais trouvé mon souci, c'était le coupe moteur au niveau de la béquille latéral qui fesait mauvais contact aprè un bon netoyage le voilà reparti de plus belle ;) la je peut vrément réspirer lepat lool comme quoi les chose les plus simples sont parfois les plus embétante à trouver ^^ encore merci de vos attentions je reviendrais aider en retour si c'est dans mes moyens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sys458Zx

 

Salut à tous !

 

J'ai un petit souci avec mon nexus 125. Mon phare arrière ne s'intensifie plus au moment du freinage ! J'ai changé l'ampoule bien sur ça ne fais que rester allumé ! Quelqu'un connait la réponse avant que je démonte le bloque phare !

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sys458Zx

Je vais vérifier les fusibles! je me suis dit que ça ne pouvais pas être ça car il est allumé quand même ! Et oui c'est sur les deux poingnées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: ... J`AI PEUR DE NE PLUS COMPRENDRE !!!

 

Tu disais qu`au départ il ne s`allumait plus ... et maintenant,il reste allumé?? ... c`est le mème model d`ampoule que tu as remonté?? ( il y a les simples plots et les doubles plots ) .

 

Si tout est normal à ce niveau,ton problème vient d`un des contacteurs des poignées de freins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pna114gq

Bonjour tout le monde, j'ai un gros souci mon bloc moteur vien de me lacher a 16 000km. je suis aller voir mon mecano il ma dit que la reparation s'eleve a environ 300€. et-il normal que sa lache a 16 000km?? merci pour vos réponses...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Faudrait déjà savoir ce qui a lacher,pour savoir si c`est normal où non !! ... perso,j`en suis à plus de 45 000 bornes,avec mon piaggio x8 qui a le mème moteur que le nex ...rien à signaler 'à part la pompe à essence et son clapet,il y a un mois) ... et j`en connais par chez moi,qui ont dépasser les 100 000 sans rien casser eux aussi :sol: ... tout est une question d`entretien ... mais tu peus aussi,tomber sur un défaut d`origne ...

 

Comme je le disais plus haut,il faut savoir de quoi on parle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pna114gq

merci de repndre, enfet c le support moteur qui a lacher et par rapport a au scoot il est super bien entretenue. moi je trouve ca bizare que a lache comme ca. Maintenant quand je roule sur route un peu degrader, on dirai que j'ai v'la les casserolles sous le scoot lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu saurais faire une photo,de la pièce qui a pétée ?? ... pour les bruits sous le scoot ... depuis une semaine,je commence à en avoir moi aussi adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif ... va falloir,que je regarde cà de près.

 

Ps : je fais des fautes,mais pour te lire,j`ai brancher un décodeur :ange: gaffe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led560CH

a l'aide amis nexusiens!!!!

mon nexus roulait tranquillement lorsque tout a coup il deccélaire et il s'arrete!!!

impossible de redémarrer le scoot!! quand j'essaye le tableau de bord s'éteint et il y a une sorte de claquement comme si le courant sauté de plus g remarqué que mes phares était trés faible et que la batterie indique 7 sur le tableau de bord

alors j'ai pris des pinces pour voir si la batterie était morte et quand je branche le niveau est o top a 14 l'allumage retentit trés bien mais toujours pas de démarrage!!!

de plus j'ai comme l'impression que l'essence coule faiblement ds le gicleur

vue que je suis un novice je demande vos conseils n'hésiter pas a me poser des questions pour votre diagnostic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...