Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Méca Nexus [Forum Technique]


globetrotter1
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bam580ox

Salut

 

Je te conseille de lire un peu le fofo ;) ... tout les renseignements y sont déjà :jap:

 

Par contre,perso je ne suis pas trop pour les xénons ... :non:

 

 

Je vais faire des recherches mais purée 95 pages de tuto juste en meca sa commence a faire en lecture.

une alarme c'est compliqué à monter ???

quel model ???

avez vous des avis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv125wx

slt les gas j aurai une ptite question a vous poser j ai un nex vario malossi ressort embrayage malossi et pot 4 raod quel est le poid ideal pour les galet merci d avance a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEP254VE

si c est un ie,moi j ai monté galets 8,5 g leovince 20x17 dans mon malo en restant full origine pour l embrayage; lui il a le ressort malossi,donc 8g préconisé...a essayer

perso,ca marche super :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEP254VE

et au niveau trs,tu montais a combien au démarrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEP254VE
:lol: le mec qui s y connait en scooter....faut que je me baffe :pfff: ; t en est ou maintenant? est ce que t as une visée sur le cru 2010 ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui si connait ... bof,grace au fofo suurtout oui :jap: ... le pourquoi,que j`incite les nouveaux à tout lire ... excéllent ce bouquin :D .

 

Sinon,je suis justement en train de taper un petit résumer "méca" de ma semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEP254VE

non en fait shadow,je parlais de moi...mon manque de connaissance..rapport ton X8 :ange:

tant que je te tiens,on est pas sur le bon topic pour discutailler mais bon...il me semble que tu avais parlé a une époque d un projet....subaru...si je me rappele bien,ca avance bien? ;)

tu déplaces a la cafetière si il faut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,vu que je suis sur le technique,j`ai fais des gros travaux sur mon x8 cette semaine ... il a maintenant,un peu plus de 37000 kilomètres... officiellement...càr certaines pièces que j`ai remplacer,me font penser le contraire :pt1cable:

 

J`ai changer les amortisseurs arrières,la pompe à eau qui couinait à l`arret du moteur,depuis plus de 15 000 kilomètres :ange: ... les 4 roulements à aiguilles du bras oscillant (du bruit et,des jeux dans le train arrière,en tournant :hebe:),les roulements de fourches (point dur en tournant le guidon... depuis l`achat :ange: ),liquide de refroidissement,bougie,huile,filtres à air,à huile et à éssence ...

 

J`ai retirer le moteur,pour tout vérifier ... comme je le pensais,les culbuteurs avaient beaucoup trop de jeux :hum:... j`ai aussi vidanger la fouche,pour de l`huile encore plus fluide,en 5w :love: ... et pour finir,j`ai enfin virer ces merdes,de michelins pilot :q .... un pirelli sl 26 à l`éssai derrière (plus de grip que le michelin pour l`instant)et,un bridgestone hoop pro devant ...

 

Maintenant,il me reste à attendre une partie de mon carénage,commander par mon conc...plus de stock,suite au 6 ème accident de x8,en à peine 1 mois :pt1cable:

 

Alors,en conclusion je ne reconnais plus ma machine :hebe:... les amortisseurs arrières,étaient pourtant marquer x évo sur le site,mais bien qu`ayant les mèmes dimensions,ils sont légèrement différent des xévo vu chez mon conc ... pas grave,càr maintenant je roule une rolls adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif .

 

En effet,je n`ai plus la fourche qui répond sechement,au premier gravier rencontré ... je ne parle mème pas du train arrière .... l`impréssion d`ètre sur un coussin d`air ... je vous assure l`éffet est saisissant dès les premiers mètres .

Mème le carénage du scoot,ne semble plus vouloir me causer ... quand à la conduite ... alors là!!,je suis sur le c .... :love: .

 

Le slalom entre les plaques d`égouts,se fait maintenant avec 2 doigts et,avec plus de vitesse ... chose que je n`arrivais pas à faire,sans me prendre un retour de fouche bien placé ... je dirais mème plus,maintenant c`est un scalpel,dont j`abuserais volontiers,rien que d`y penser :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEP254VE

ah ca, tu lui a fais une sacrée cure de jouvance ;) bon taf :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA oui!! j`oubliais ... ma courroie est à l`éssai aussi,rien que pour vous les gars ;) ... c`est une malo qui a maintenant près de 10 000 kilomètres ... bizarrement,elle n`a pas vraiment bouger, un peu plus de 22 millimètres de large :)

 

Donc,ceux qui sont en configuration d`origine comme moi,peuvent y aller sans crainte :jap:

Looser ... si tu me lis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic508YX

salut j ai commander une courroie sur internet je voulais connaitre la difference de courroie entre x9 et nexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEP254VE

la courroie 841213 d origine piaggio s adapte autant sur le nexus que sur le x9....pourquoi? tu veux acheter un X9 pour mettre sur ta courroie? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sot745Zr

:non::non::non::pfff::pfff::pfff::pfff::cry::cry::cry: bonjour, alors voila g un nexus 125 de 2007, carbu neuf, courroie neuve,galet neuf et en vitesse de pointe je ne depasse pas le 108 km/h ,heeeeeeeeeeeeeeeeeelp

 

g mis un pot 4 road

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEP254VE

108km/h effectivement,c est pas terrible.. :non: ..je suppose que tu as mis les bons galets dans ton vario d origine,soit 7,4g n est ce pas? :ange: je te dis ca parce qu une erreur de choix de grammage,le cas est déja arrivé.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEP254VE

le comble,ca serait que son filtre a air soit dégueulasse :ange: ,on pense a tout des fois mais c est le détail qui "tue"... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEP254VE

donc,les 2 premiers points sont a vérifier et aprés,bouquet final.......réglage carbu! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sot745Zr

salut , avec le pot d'origine c la meme et les galets sont ceux d'origine nexus (neuf) donc pour le grammage c bon ,de toute facon meme avant le changement c t pareil, je v changer mon filtre a air et je vous tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà commence à bien faire là .... la bougie,quelle est sa référence?? ... elle est neuve? ... tes pneus sont bien gonflés?? ... ton carburant ... :o tu es sure,que c`est bien de l`essence?? ... de la 98 hein !!... :roll:

 

Après,si ton scoot a choppé la mème maladie que le mien,biiinnn..... t`es mal barré :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sot745Zr

bougie neuve ,mais part contre je met du 95 pas du 98 et toi c t quoi ta panne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sot745Zr

g meme fait verifier les conpression moteur et c t bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bougie neuve ,mais part contre je met du 95 pas du 98 et toi c t quoi ta panne?

 

 

adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif ... bin justement .....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:o JE CHERCHE TOUJOURS!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv880fw

Salut a tous,

 

je suis sur marseille et je souhaiterais mettre un kit 198cc piaggio

Quelqu'un sait dans quel garage je peux aller en toute confiance.

De mm pour l'entretien général.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...