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Changement de batterie... Sur une Elise 340R


Invité §roh121on

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Nickel, ca m'a l'air tout bon alors.

 

Je ne cherche pas a etre performant en 5km, je suis du genre progressif, et comme je ne revend pas mes voitures au bout de 6 mois....

 

Les freins sont increvable la dessus quand meme, niveau resistance a l'echauffement, vu le poid.

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  • Réponses 65
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Invité §roh121on

Les versions 'freins alu' sont juste un peu casse-gueule sur la flotte, pour les autres pas de problèmes, tant sur le mordant que l'endurance.

 

Le freinage n'étant pas assisté, faut juste pas se gêner de taper dedans :lol:

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Les versions 'freins alu' sont juste un peu casse-gueule sur la flotte, pour les autres pas de problèmes, tant sur le mordant que l'endurance.

 

Le freinage n'étant pas assisté, faut juste pas se gêner de taper dedans :lol:

 

Pourquoi casse gueule pour les freins alu ?

 

Justement, la dernière version a une assistance, beurk, j'en ai marre de ces pedales sans consistance.

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Invité §roh121on

Pourquoi casse gueule pour les freins alu ?

Sur l'eau seulement...

 

Les disques alu ne chauffent quasiment pas, ils ne font pas de poussière de freins non plus, mais n'évacuent pas bien la flotte...

 

Mes plaquettes + disques étaient d'origine lorsque j'ai vendu l'Elise, 45'000km et tout comme neuf.

Un ami est toujours en origine avec 90'000km, malgré 2-3 sorties circuit par an :eek:

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Mes plaquettes + disques étaient d'origine lorsque j'ai vendu l'Elise, 45'000km et tout comme neuf.

Un ami est toujours en origine avec 90'000km, malgré 2-3 sorties circuit par an :eek:

 

Woua....economique en plus, la caisse, parce que coté conso ca doit etre light aussi, tout comme les pneus.

 

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Invité §roh121on

Woua....economique en plus, la caisse, parce que coté conso ca doit etre light aussi, tout comme les pneus.

7.5l/100km en grosse attaque... Ca calme ! :ptdr:

 

Les pneus...

Si tu optes pour de semi-slick, les arrières tiennent 10'000km max.

Les gommes avant ne s'usent pas, je les change chaque 4 ans et les vends à des slalomeurs :lol:

 

En Yoko A038, 'SS' devant 'S' derrière :bien:

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7.5l/100km en grosse attaque... Ca calme ! :ptdr:

 

Les pneus...

Si tu optes pour de semi-slick, les arrières tiennent 10'000km max.

Les gommes avant ne s'usent pas, je les change chaque 4 ans et les vends à des slalomeurs :lol:

 

En Yoko A038, 'SS' devant 'S' derrière :bien:

 

Plus econnomique qu'un diesel, voila un bon argument pour ma dame.

 

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7.5l/100km en grosse attaque... Ca calme ! :ptdr:

 

Les pneus...

Si tu optes pour de semi-slick, les arrières tiennent 10'000km max.

Les gommes avant ne s'usent pas, je les change chaque 4 ans et les vends à des slalomeurs :lol:

 

En Yoko A038, 'SS' devant 'S' derrière :bien:

 

10 000Km !!! :euh: comment tu fais?? perso avec moi ça tiens a peine 5000Km ... et encore, je dois être plus près des 4000... Moi qui croyai que j'allais moins bouffer de pneus qu'avec ma sax...

 

@+

 

Gipsy

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Invité §roh121on

10 000Km !!! :euh: comment tu fais?? perso avec moi ça tiens a peine 5000Km ... et encore, je dois être plus près des 4000... Moi qui croyai que j'allais moins bouffer de pneus qu'avec ma sax...

 

@+

 

Gipsy

Mon Elise était une frein alu, n°172, 670kg et je suis très trajectoire... :D

 

Et puis, j'ai bien dit 10'000km max, j'ai fait 7'000 avec ma dernière monte arrière ;)

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Invité §pas341at

Mon Elise était une frein alu, n°172, 670kg et je suis très trajectoire... :D

 

Et puis, j'ai bien dit 10'000km max, j'ai fait 7'000 avec ma dernière monte arrière ;)

C'est vraiment pas beaucoup :beuh:

Et combien coute un train de pneus ?

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Invité §roh121on

C'est vraiment pas beaucoup :beuh:

Et combien coute un train de pneus ?

Environ 800euros :oops:

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Invité §pas341at

Environ 800euros :oops:

:eek:

Economiquement elle est intéressante sur pas mal de points mais sur d'autres comme les pneumatiques, ça équilibre bien :L

Bon c'est pas non plus une voiture avec laquelle on roule tous les jours mais bon..... si ?

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Mon Elise était une frein alu, n°172, 670kg et je suis très trajectoire... :D

 

Et puis, j'ai bien dit 10'000km max, j'ai fait 7'000 avec ma dernière monte arrière ;)

 

Il y a bcp de session circuit la non ?

Sur route, en te faisant plaisir, tu dois pouvoir viser les 20.000km quand meme.

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Invité §roh121on

:eek:

Economiquement elle est intéressante sur pas mal de points mais sur d'autres comme les pneumatiques, ça équilibre bien :L

Bon c'est pas non plus une voiture avec laquelle on roule tous les jours mais bon..... si ?

Faut pas oublier que se sont des slicks homologués, tout de même...

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Invité §ell626An

A titre de comparaison, j'ai un copain qui a une Clio RS2 et qui fait 6000km avec ses pneus à l'avant et au bout de 6000km, ils sont largement en dessous du témoin. :bah:

Bon d'accord il habite dans une colline et il enchaine un peu les virages. :)

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A titre de comparaison, j'ai un copain qui a une Clio RS2 et qui fait 6000km avec ses pneus à l'avant et au bout de 6000km, ils sont largement en dessous du témoin. :bah:

Bon d'accord il habite dans une colline et il enchaine un peu les virages. :)

 

Usée de la gomme n'est pas compliqué, un copain faisait 3000 maxi, mais tu le suivais a la trace..de burn....donc pas tres representatif. Maintenant en montagne probable que je ne fasse pas bcp plus que 10.000 avec les miens non plus.

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A titre de comparo, avec mon GTV6 les pneus avant ne tiennent pas 6000 km, tout usés à l'intérieur, bah oui il y du carrosage négatif à l'avant :D .

 

Tandis que ceux à l'arrière ont une usure très régulière :)

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Invité §pas341at

Juste, j'avais oublié ce "detail" j'etais partis sur une elise qui a des pneus plus "conventionnel".

Et donc avec des pneus "conventionnels" ont peut espérer combien, en ne faisant pas forcément de sortie circuit ?

 

Je suppose que la différence de tenue de route est quand même flagrante entre les deux montes de pneus.

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Je suppose que la différence de tenue de route est quand même flagrante entre les deux montes de pneus.

 

Surtout si les reglages chassis sont prevu pour....

 

Tu as deja essayé?

 

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Invité §pas341at

Surtout si les reglages chassis sont prevu pour....

 

Tu as deja essayé?

Qui moi ?

Non je n'ai jamais mis les fesses dans unt Elise :L:lover:

Cette voiture me plait bien, si j'avais le budget je crois que je me ferais plaisir :oui:

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Qui moi ?

 

Non, j'ai etais faineant, je posais la question a rocket, sorry.

En tout cas, si tu as l'occaz de mettre tes fesses dans un truc du genre, te prive pas, c'est un remede a la deprime.

 

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Invité §roh121on

La 1ère année, j'ai roulé en monte de série Pirelli Pzero Asym., amortisseurs de série et géométrie d'origine, 120cv/163nm. Résultat impossible à faire chauffer les gommes et ça glisse pas mal :L, les pneus tiennent dans les 20'000km.

 

La 2ème année, j'ai roulé en Yoko A038, amortisseurs de série et géométrie d'origine, 120cv/163nm. Les pneus chauffent bien et le grip est vraiment top. Les pneus tiennent dans les 10'000km.

 

La 3ème année, toujours Yoko, filletés Spax RS-X -3cm, géométrie circuit, 138cv/183nm. Les pneus chauffent bien et le grip est exceptionnel, l'auto par contre devient très vive et inroulable sur le mouillé :peur: Les pneus tiennent dans les 5-7'000km.

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Invité §pas341at

La deuxième solution me parait un bon compromis, tu as essayer cette config sur circuit ? ça donne quoi ?

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Invité §roh121on

La deuxième solution me parait un bon compromis, tu as essayer cette config sur circuit ? ça donne quoi ?

Jamais amenée sur circuit, mais j'ai testé la solution 2 et 3 en démo sur une course de côte, la 3 reste la plus efficace :roll:

 

Je pense que la 2 avec les modifs moteur de la 3 :bien:

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Jamais amenée sur circuit, mais j'ai testé la solution 2 et 3 en démo sur une course de côte, la 3 reste la plus efficace :roll:

 

Je pense que la 2 avec les modifs moteur de la 3 :bien:

 

La 3, a condition qu'îl fasse sec et pas trop froid, donc la 2 est un bon compromis.

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Invité §ju4635Ub

C'est vraiment pas beaucoup :beuh:

Et combien coute un train de pneus ?

10000km, c'est aussi le score maxi que je comptes pour les 4 pneus de la soub ... :ange:

Moi, ça me semble normal ! :p

Mais ça me coute moins cher à chaque fois ! :p

 

Pour ce qui est du Gipsy, j'iamgine facilement pourquoi ses pneus font moins ... :ange:

Bourrin !!! :D

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