Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Forum WRC, ex-Eurosport. Débats, échanges et concours de pronos WRC.


RP14
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par IggySmaille,

Messages recommandés

Bonjour,

Le CDM WRC,

3 rallyes courus - 3 rallyes annulés - 2 rallyes décalés si possible

2 rallyes probablement annulés, Nouvelle-Zélande-Japon, causes financières et logistiques.

Plus, peut-être, l’Argentine pour les mêmes causes

1 rallye en attente Covid19, ouverture des frontières, la Finlande

Reste, la Turquie, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, encore faisable, si……

Donc on oscille entre 6 et 9 rallyes possibles pour 2020

Les paris (prono) sont ouverts

 

 

Bonjour pli,

et sur trois rallyes courus, un très aminci et un non terminé. Bref au bout de trois épreuves on a parcouru à peine la moitié de ce qui aurait dû être fait. J'espère que la saison pourra reprendre en Finlande mais pour la NZ et le Japon tu as raison, on sent les annulations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour pli,

et sur trois rallyes courus, un très aminci et un non terminé. Bref au bout de trois épreuves on a parcouru à peine la moitié de ce qui aurait dû être fait. J'espère que la saison pourra reprendre en Finlande mais pour la NZ et le Japon tu as raison, on sent les annulations.

Bonjour Okwrc,

Donc après les rallyes Slimfast du début de saison, maintenant c'est la valse des annulations (logiques)

La Finlande OUT, la Nouvelle-Zélande doit annoncer sous peu son retrait.

Reste L'Argentine ?????au 4eme trimestre peut-être , moi j'y crois pas du tout. Logistiquement et financièrement hors propos avec l'ambiance actuelle.

 

Au final, si tout va bien, il reste la Turquie, l’Allemagne, l'Angleterre,la Sardaigne

7 rallyes en 2020, le sprint final va être intense. Les points vont être cher.

Et on sait déjà qu'en 2021, il n'y aura que 12 rallyes au programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Okwrc,

Donc après les rallyes Slimfast du début de saison, maintenant c'est la valse des annulations (logiques)

La Finlande OUT, la Nouvelle-Zélande doit annoncer sous peu son retrait.

Reste L'Argentine ?????au 4eme trimestre peut-être , moi j'y crois pas du tout. Logistiquement et financièrement hors propos avec l'ambiance actuelle.

 

Au final, si tout va bien, il reste la Turquie, l’Allemagne, l'Angleterre,la Sardaigne

7 rallyes en 2020, le sprint final va être intense. Les points vont être cher.

Et on sait déjà qu'en 2021, il n'y aura que 12 rallyes au programme.

 

Salut pli. Je suis d'"accord avec toi. Les rallyes de l'hémisphère sud devraient être sacrifiés pour réduire les coûts et diminuer les déplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils remettent en question le double en tennis, donc quid du rallye??? Une caméra à la place du copilote, et ce dernier en télétravail qui annonce les notes depuis chez lui! ???

 

Sans déconner on marche sur la tête, les virus étaient présents sur la terre bien avant nous, soit disant il faudrait tout révolutionner aujourd’hui??? COMPLÈTEMENT DÉBILE! Ils nous prennent vraiment pour des cons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, ils remettent en question le double en tennis, pour des raisons de manque d'intérêt, du fait que les joueurs les mieux classés en simple le délaisse et du coup cela génère forcément moins d'intérêt pour le public! J'ai pensé que c'était pour des raisons de risque sanitaire, que 4 joueurs c'était trop sur le court et qu'ils risquaient de se refiler le virus! :lol: :lol: :lol: Parce que clairement niveau débilité on en est pas loin, quand tu vois des gens qui se promènent avec un masque dans des petits bleds, dans des régions comme celle où j'habite et où on ne peut pas dire que beaucoup de gens soient touchés. Oui mais à la TV ils ont dit qu'il fallait mettre un masque! :lol: :lol: :lol:

 

Et pour parler du Professeur Raoult, normalement ce n'est pas lui et son protocole qu'on devrait remettre en question, mais plutôt les autres médecins qui n'ont pas les mêmes résultats! A l'école ce n'était pas comme ça, je n'ai jamais vu un prof venir faire ch... celui qui avait réussi à trouver la solution à l'exercice ou au problème... Normalement le prof doit plutôt s'occuper des "tocards" qui sont à côte de la plaque! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dans mon dernier message et listing des rallyes encore possible, un des quatre semble avoir du plomb dans l'aile, L' Angleterre.

l'association touristique du pays de Galle, (sponsor principal du rallye) ne souhaite pas attirer les spectateurs dans la région avec les temps ça ni terre du moment.

Y'a plus qu'à attendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dans mon dernier message et listing des rallyes encore possible, un des quatre semble avoir du plomb dans l'aile, L' Angleterre.

l'association touristique du pays de Galle, (sponsor principal du rallye) ne souhaite pas attirer les spectateurs dans la région avec les temps ça ni terre du moment.

Y'a plus qu'à attendre....

C'est pas mal ça: une association touristique qui ne souhaite pas accueillir de touristes! On va aussi avoir des restaurateurs qui ne souhaitent pas accueillir de clients gastronomes, des hôteliers qui refuseront les clients fatigués etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal ça: une association touristique qui ne souhaite pas accueillir de touristes! On va aussi avoir des restaurateurs qui ne souhaitent pas accueillir de clients gastronomes, des hôteliers qui refuseront les clients fatigués etc...

Bonjour,

et oui, mais en tout cas, maintenant c'est officiel, encore un de moins.

Perso si les trois derniers se font, ce sera déjà bien (oui, je ne compte pas le Japon, irréaliste en ce moment...pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les poulets

J'ai eu le plaisir de remettre le cul dans la Hyundai cette semaine... ça fait un bien monstre!!!

On a fait une grosse séance de tests avec les dernières évos, c'est bon de se faire secouer comme ça!!!

Vivement qu'on remette tout en route vous le dis...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les poulets

J'ai eu le plaisir de remettre le cul dans la Hyundai cette semaine... ça fait un bien monstre!!!

On a fait une grosse séance de tests avec les dernières évos, c'est bon de se faire secouer comme ça!!!

Vivement qu'on remette tout en route vous le dis...!

Bonjour,

content pour Toi que les choses sportives repartent. Je pense qu'on doit être un certain nombre à piaffer d'impatiente que tous les sports mécaniques et le WRC recommencent.

Et pour toi, y a t'il déjà un calendrier validé ou espéré pour la fin de saison ?

En attendant, régale toi bien pendant les essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le WRC et bien on ne sait pas du tout quand on reverra un rallye...

L'Estonie et Ypres (Belgique) pourraient intégrer le calendrier 2020, la Sardaigne serait reporté en octobre de cette année et le Japon semble vouloir accueillir le WRC comme prévu.

 

Déjà plus que 2 semaines avant le 1er GP de F1, je commence à revivre et je compte les jours, demain ça fera plus que 12 avant les essais du GP d'Autriche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le WRC et bien on ne sait pas du tout quand on reverra un rallye...

L'Estonie et Ypres (Belgique) pourraient intégrer le calendrier 2020, la Sardaigne serait reporté en octobre de cette année et le Japon semble vouloir accueillir le WRC comme prévu.

 

Déjà plus que 2 semaines avant le 1er GP de F1, je commence à revivre et je compte les jours, demain ça fera plus que 12 avant les essais du GP d'Autriche!

Bonjour,

et la je viens de lire que l'Allemagne a du plomb dans l'aile, risque de d'être annulé suite aux dernières mesures Covid19.

Et le rallye du Valais qui discute avec les responsables du WRC. Ca part dans tous les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iggy tu fais le mont blanc avec l'i20 r5?

je vois bien des wrc2 et wrc3 le faire

 

 

 

Hello Nat, hello Pli, merci, pour vous répondre pour le Mt Blanc, je devrais le faire sur une Fiesta R5, la Hyundai que nous avons réglé devrait être louée, je peux faire aussi ce Mt Blanc sur la RCZ, mais là aujourd'hui tout est compliqué de prévoir quelque chose de concret...

J'espère en tout cas que nous nous verrons là bas...! :)

Les listes d'engagés vont être débordées, faudra s'inscrire tôt pour ne pas être en liste d'attente

Le prochain Gap Racing début août aura une liste d'engagés digne d'un CDF, ça vaudra le coup de s'y déplacer...

Me concernant avec cettre Hyundai nous avions deux manches prévues (mais pendant le confinement!) avec mon pilote fétiche, du coup avec lui et cette auto c'est compromis pour cette année, peut être en toute fin de saison si on trouve un créneau et le budget

Après Pli pour te répondre, je devrais rouler sur terre en 208 R5 et sur les rallyes coupe de France en RCZ, puis certaines manches asphalte CDF en Fiesta R5

Espérons que les choses puissent se faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello Nat, hello Pli, merci, pour vous répondre pour le Mt Blanc, je devrais le faire sur une Fiesta R5, la Hyundai que nous avons réglé devrait être louée, je peux faire aussi ce Mt Blanc sur la RCZ, mais là aujourd'hui tout est compliqué de prévoir quelque chose de concret...

J'espère en tout cas que nous nous verrons là bas...! :)

Les listes d'engagés vont être débordées, faudra s'inscrire tôt pour ne pas être en liste d'attente

Le prochain Gap Racing début août aura une liste d'engagés digne d'un CDF, ça vaudra le coup de s'y déplacer...

Me concernant avec cettre Hyundai nous avions deux manches prévues (mais pendant le confinement!) avec mon pilote fétiche, du coup avec lui et cette auto c'est compromis pour cette année, peut être en toute fin de saison si on trouve un créneau et le budget

Après Pli pour te répondre, je devrais rouler sur terre en 208 R5 et sur les rallyes coupe de France en RCZ, puis certaines manches asphalte CDF en Fiesta R5

Espérons que les choses puissent se faire...

Bonjour Iggy,

je croise les doigts pour que la situation se débloque et que tu puisses faire un max de rallye encore cette année.

Pour le Mt Blanc, je serai, probablement absent. On verra d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A Adamo met les pieds dans le plat, il a la sensation que les constructeurs ne sont impliqués dans la collaboration avec le promoteur du WRC que pour payer.

il toujours dans l'attente cette année pour le rallye de Turquie et Japon

Pour 2021 il se positionne sur maximum 10 rallyes.

Quand à 2022, il est de l'avis que le WRC ne peut se permettre de perdre encore un constructeur. Et pour l'instant, Hyundai n'a pas encore pris position pour 2022.

Les prochaines réunions entre le WRC, le promoteur et les constructeurs risquent d'être animés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://fr.motorsport.com/wrc/ [...] =widget-22

 

Il y a des miracles qui finissent par arriver, il ne faut jamais désespérer!

Ne pas trop s'enflammer, dans un 1er temps ce sera seulement pour les épreuves "courtes" comme ce rallye d'Estonie.

Donc contrairement à ce que j'avais compris dans une 1ère lecture trop rapide, le 1er à l'issue de la 1ère boucle s'élancera en dernier pour la seconde boucle, l'intérêt c'est que l'ordre de départ change, encore faut-il que les conditions dans les spéciales permettent à celui qui balaye lors de la 1ère boucle de se trouver au moins au milieu du classement des WRC de priorité P1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une bonne chose de faire ouvrir une demie journée, surtout qu'ils ont largement le temps de reclasser les autos entre deux boucles!

Ce serait même pas mal également de revoir le classement à chaque demie journée à mon avis...

En tout cas, bonne initiative de la FIA !!! Si si!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là ça sent pas bon... système de Pass mis en place au rallye d'Estonie pour les spectateurs!

Je me doute bien qu'ils vont en profiter pour généraliser tout ceci...!!!

 

https://www.rallye-sport.fr/lestonie-limite-le-nombre-de-ses-spectateurs/

 

 

Je suis pas inquiet pour le Monte-Carlo, quasiment personne n'en achètera. Il faut bien leur faire comprendre que nous, en France, on est pas des pigeons! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là ça sent pas bon... système de Pass mis en place au rallye d'Estonie pour les spectateurs!

Je me doute bien qu'ils vont en profiter pour généraliser tout ceci...!!!

 

https://www.rallye-sport.fr/lestonie-limite-le-nombre-de-ses-spectateurs/

Bonjour à tous. Il me semble difficile de canaliser les foules et ce système de pass ne devrait pas être très productif. C'est bon de voir le retour du wrc mais que c'est tard. Quand on voit que la F1 en est à son 3è GP depuis le déconfinement, nous devons encore attendre un mois et demi. Et la saison va être hyper concentrée sur les trois mois restants. Je crois que la FIA n'a vraiment pas priorisé le wrc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre le WRC et la F1, c'est que la F1 c'est un gros business qui suscite plus d'intérêt, de plus c'est géré par un promoteur, Liberty Media, qui a poussé pour que ça reprenne le plus tôt possible afin de limiter la casse financièrement parlant, et obtenir sur l'année suffisamment de recettes avec les droits TV.

Après en rallye les contraintes ne sont pas les mêmes, c'est impossible de bloquer tous les accès pour les spectateurs.

 

A ce sujet, il y avait un article intéressant dans l'Auto Hebdo du 8 juillet dernier après le 1er GP de la saison, un journaliste et un photographe de AH ont tenté pendant le week-end du 1er GP d'accéder au plus près de la piste du GP d'Autriche, et bien pour eux comme pour les autres qui avaient le même projet, c'était impossible, tous les accès et les petits chemins étaient bien surveillés, seul un iggy aurait peut-être pu réussir dans cette entreprise en creusant un tunnel... Et encore! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre le WRC et la F1, c'est que la F1 c'est un gros business qui suscite plus d'intérêt, de plus c'est géré par un promoteur, Liberty Media, qui a poussé pour que ça reprenne le plus tôt possible afin de limiter la casse financièrement parlant, et obtenir sur l'année suffisamment de recettes avec les droits TV.

Après en rallye les contraintes ne sont pas les mêmes, c'est impossible de bloquer tous les accès pour les spectateurs.

 

A ce sujet, il y avait un article intéressant dans l'Auto Hebdo du 8 juillet dernier après le 1er GP de la saison, un journaliste et un photographe de AH ont tenté pendant le week-end du 1er GP d'accéder au plus près de la piste du GP d'Autriche, et bien pour eux comme pour les autres qui avaient le même projet, c'était impossible, tous les accès et les petits chemins étaient bien surveillés, seul un iggy aurait peut-être pu réussir dans cette entreprise en creusant un tunnel... Et encore! :lol:

Bonjour,

Un circuit étant un endroit clos, il me semble possible de bloquer "tous" les accès. Sur une spéciale, de plusieurs dizaines de kilomètres, cela me semble plus aléatoire.

En voyant les vidéos des rallyes WRC, il me semble bien que certains sont seuls au milieu de rien et pas dans des zones officielles de la Fia ? Donc en connaissant bien le terrain, on doit pouvoir échapper aux contrôleurs. Sauf......si la Fia fait appel aux satellites, Awacs, drones, chiens de guerre, etc.. etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un circuit étant un endroit clos, il me semble possible de bloquer "tous" les accès. Sur une spéciale, de plusieurs dizaines de kilomètres, cela me semble plus aléatoire.

En voyant les vidéos des rallyes WRC, il me semble bien que certains sont seuls au milieu de rien et pas dans des zones officielles de la Fia ? Donc en connaissant bien le terrain, on doit pouvoir échapper aux contrôleurs. Sauf......si la Fia fait appel aux satellites, Awacs, drones, chiens de guerre, etc.. etc....

 

Le président des États Unis ferait construire un mur de chaque côté des épreuves spéciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le président des États Unis ferait construire un mur de chaque côté des épreuves spéciales.

C'est vrai et le mur serait tellement haut que les caméras destinées à retransmettre seraient inutilisables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je suis alle voir divorce club et vous savez quoi, francois xavier demaison roule en ...............c3 wrc, ex loeb 2018, si je vous jure , c'est super bien fait , michael youn aime la c3 wrc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre le WRC et la F1, c'est que la F1 c'est un gros business qui suscite plus d'intérêt, de plus c'est géré par un promoteur, Liberty Media, qui a poussé pour que ça reprenne le plus tôt possible afin de limiter la casse financièrement parlant, et obtenir sur l'année suffisamment de recettes avec les droits TV.

Après en rallye les contraintes ne sont pas les mêmes, c'est impossible de bloquer tous les accès pour les spectateurs.

 

A ce sujet, il y avait un article intéressant dans l'Auto Hebdo du 8 juillet dernier après le 1er GP de la saison, un journaliste et un photographe de AH ont tenté pendant le week-end du 1er GP d'accéder au plus près de la piste du GP d'Autriche, et bien pour eux comme pour les autres qui avaient le même projet, c'était impossible, tous les accès et les petits chemins étaient bien surveillés, seul un iggy aurait peut-être pu réussir dans cette entreprise en creusant un tunnel... Et encore! :lol:

:lol: :lol: Très bon mon RP!!! Même avec notre expérience de l'incruste... j'avoue que là je pense pas qu'on y arriverait! Je jette l'éponge sans avoir tenté quoi que ce soit! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, vu que le wrc est en pause pour l' instant, j' aurais voulu suivre l'erc à la tv comme le wrc.

 

Savez vous si eurosport le diffuse en direct comme à l' époque de l' irc?

 

Je vois rien sur leur grille tv.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, vu que le wrc est en pause pour l' instant, j' aurais voulu suivre l'erc à la tv comme le wrc.

 

Savez vous si eurosport le diffuse en direct comme à l' époque de l' irc?

 

Je vois rien sur leur grille tv.

 

merci

 

 

A priori pas de direct.

 

Résumé de la 1ère journée sur Eurosport 2, de 0h00 à 0h30 (nuit de samedi à dimanche).

Le même résumé repasse sur Eurosport 1, le dimanche de 8h45 à 9h15.

Résumé de la 2ème journée sur Eurosport 1, de 0h00 à 0h30 (nuit de dimanche à lundi).

 

https://www.eurosport.fr/watch/schedule.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ypres pourrait intégrer le calendrier WRC cette année ?

 

 

Salut Gijé, apparemment non... mais peut être un peu de chances que ça se fasse dirait on... voir article ci-joint;

https://fr.motorsport.com/wrc/news/rallye-turquie-changement-dates-ypres/4846778/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...