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GT et GT+


Invité §gui266qr

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Invité §Flo522Ie

 

Pourtant c'est bien le cas ;) Venez en Belgique vous comprendez ! ;) Certe sur certaines spéciales francaises, il y a des passages bien bosselées, mais ca n'a rien à voir avec les ES Belges.

 

Pour preuve, les tarages et ressort ne sont pas les mêmes entre le "sud" de la France et le Nord Picardie et Belgique ;)

 

 

Pour être monté à la finale de Dunkerque, j'ai trouvé plus billards les ES dans le ChNord que par chez moi le Sud !

D'ailleurs un pilote de là haut nous avait dit : " Dans le sud vous mettez tout dans le châssis et dans les amortos, alors que nous ici c'est tout dans le moteur " :jap:

 

Certe les ES là haut sont très glissante et y a quelques portions terre !

 

Par chez moi, en général c'est 95% de l'ES qui est bosselé :p

A partir de 7.11

http://www.dailymotion.com/video/x998m7_es-7-8-rallye-ronde-de-la-durance-2_auto

 

Et nous c'est pas les champs pour nous arrêter, mais des arbres ou un ravin :ange:

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Invité §Le 882zk

Certain l'ont dit , en france le culte de la traction est bien présent , c'est sans doute lié au fait d'avoir nos constructeur nationaux fortement impliqués dans ces productions . Étrangement cela mène a la création de topic comme celui ci ou la présence même de propulsions puissantes est remise en cause .

 

reste que nos amis belges sont la pour prouver que les porsches et autres propulsion peuvent parfaitement avoir leur place dans des rallye de type bosselé défoncé gras boueux .

 

Alors autant permettre a tous de participer avec le véhicule de leur choix , pour moi rouler en traction ne me procure aucun plaisir , aller vite en clio N3 ne me fait pas fremir un seul poil , rouler en M3 qui m'a fait rever enfant me met la tri.. , rever de rouler un jour en 911 me donne la chair de poule . C'est ainsi et je n'empeche personne de prendre son pied avec sa petite traction de fio.. euh j'ai rien dit :D

 

Bon après on va pas catégoriser toutes les routes d'un pays , il y a de tout en france et penser que tout est plat est un peut hatif comme jugement . Suffit de monter de Luceram a peira-cava pour comprendre que tout ne ressemble pas a la montée de joux verte au mont blanc ;)

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Invité §GT4150ew
Il n'y a aucun problème à rendre une Porsche stable sur routes bosselée, et en plus en France. Demandez à nos amis Belges ce qu'ils en pensent, ils vont vous rires au nez, et vous répondrons venez faire un tour par chez nous, on va vous montrer ce que sont des routes bosselées ! :) Je pense notamment à Tim Van Parijs entre autre ;)

 

 

C'est vrai que certaines réactions sont assez drôle...

 

Ca fait 6 ans qu'il y a des GT chez nous, et il n'y a jamais eu de problèmes... Pas plus qu'avec une "vraie" voiture de rallye. Et pourtant, elles ne sont pas toujours bien conduite nos GT.

 

Alors bon, faut pas raconter n'importe quoi :jap: C'est sûr que des voitures du genre sur un Condroz bien gras, c'est du sport et faut oser, mais c'est au pilote de gérer son affaire...

 

Cette catégorie ne peut-être qu'un plus ! Ca fait du bruit, c'est de la belle carrosserie, c'est de la marque (ca fait quand même plus rêver que la Peugeot 207 avec laquelle maman va faire ses courses...) et c'est spectaculaire ! Que demandez de plus...

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Invité §sub820mZ

Oui bien sur que l'on trouve des routes qui bouge bien en France, et heureusement d'ailleurs, ca serait bien moche sinon. :) Mais ce que je veux dire, c'est que par chez nous les routes deviennent des champs de mines mixant trous, gravette, corde méchante, etc.. Et ceci sur une trés grande majorité de rallye Belge et Nordiste.

 

Mais quant tu vas sur les routes de PACA, de Savoie par exemple, pour nous c'est du gros billard ;)

 

Et si les pilotes du nord disent qu'ils mettent tout dans le moteurs et pas dans le châssis comme tu dis, c'est du fait des routes très sinueuses du Sud, rien à avoir avec nos ligne droite suivi de D90 ou G90 :)

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Invité §fra767sG
Oui bien sur que l'on trouve des routes qui bouge bien en France, et heureusement d'ailleurs, ca serait bien moche sinon. :) Mais ce que je veux dire, c'est que par chez nous les routes deviennent des champs de mines mixant trous, gravette, corde méchante, etc.. Et ceci sur une trés grande majorité de rallye Belge et Nordiste.

 

Mais quant tu vas sur les routes de PACA, de Savoie par exemple, pour nous c'est du gros billard ;)

 

Et si les pilotes du nord disent qu'ils mettent tout dans le moteurs et pas dans le châssis comme tu dis, c'est du fait des routes très sinueuses du Sud, rien à avoir avec nos ligne droite suivi de D90 ou G90 :)

 

 

Tu dis tout et son contraire, avoue que tu picolles et l'affaire est réglée!

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Invité §Le 882zk

C'est la puissance qui tourne autour des 400cv qui dérange alors ? Le spectre du gpB ? Logiquement frak cette puissance n'est exploitée que sur bon revêtement et sur sol sec , sur tout le reste le pilote apprend très vite a soulager sous peine de sanction immédiate .

 

Je comprend ton point de vue qui consiste a dire que sur chaque relance une gt+ va arriver sur le virage suivant parfois aussi vite qu'une wrc et ce grâce a sa puissance tout en ne disposant pas des même liaisons au sol d'ou danger .

 

Mais c'est justement la que le pilote calme ses ardeur et soulager ou freiner bien avant . D'ou un bon nombre de gt qui malgré des puissances élevée n'avancent pas plus que ca .

 

Ensuite il reste des Nantet ou Dumas , mais ils sont rares et savent ce qu'ils font

 

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Invité §pea357xU

http://www.wrcplace.be/foto10/Y2/photos/photo1.jpg

 

Cherchez des images de ce genre sur les ES des rallyes du CDF : vous en trouverez peut-être une ou deux...

Allez sur les forums d'Ypres ou du Condroz, et vous verrez le pourcentage que cela représente...

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Invité §fra767sG
C'est la puissance qui tourne autour des 400cv qui dérange alors ? Le spectre du gpB ? Logiquement frak cette puissance n'est exploitée que sur bon revêtement et sur sol sec , sur tout le reste le pilote apprend très vite a soulager sous peine de sanction immédiate .

 

Je comprend ton point de vue qui consiste a dire que sur chaque relance une gt+ va arriver sur le virage suivant parfois aussi vite qu'une wrc et ce grâce a sa puissance tout en ne disposant pas des même liaisons au sol d'ou danger .

 

Tu as tout résumé dans ta 2eme phrase.

 

Mais c'est justement la que le pilote calme ses ardeur et soulager ou freiner bien avant . D'ou un bon nombre de gt qui malgré des puissances élevée n'avancent pas plus que ca .

 

Ensuite il reste des Nantet ou Dumas , mais ils sont rares et savent ce qu'ils font

 

Bugalski avait trés bien ce qu'il faisait aussi...et pourtant il avait une auto construite pour le rallye, dans un sens tu vas me répondre que l'accident peut arriver même avec des voitures "faites" pour ça,oui je suis d'accord, mais n'a t'il pas plus de chances d'arriver avec des autos BEAUCOUP plus puissantes et non adaptées à la base?

 

 

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Invité §r11671GR

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif à tous

Juste un mot en plus un mec parle de règlement stable pour pouvoir utiliser son auto longtemps. le GT+ est réservé uniquement au championnat de france et interdit dans tous les autres rallyes (régionaux, nationaux et inter) alors les gens capables de mettre 200 000 euros pour monter une caisse qui peut rouler uniquement en CdF vraiment je pense qu'ils sont pas nombreux...

 

 

et que pense tu des personnes qui vont mettre dans les 120-130000 € pour acheter une mercedes C180 chez DELAGE homologuée en f2/14 , groupe f2000 typiquement français

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Invité §xsa324IB
aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif à tous

 

 

 

et que pense tu des personnes qui vont mettre dans les 120-130000 € pour acheter une mercedes C180 chez DELAGE homologuée en f2/14 , groupe f2000 typiquement français

 

 

ben c'est à dire au moins tu peux faire tout les rallyes du territoire français et pas que le CdF...parce que bon à 200 000 pour 8 courses ça fait chèr la manche

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Invité §r11671GR

 

Pour être monté à la finale de Dunkerque, j'ai trouvé plus billards les ES dans le ChNord que par chez moi le Sud !

D'ailleurs un pilote de là haut nous avait dit : " Dans le sud vous mettez tout dans le châssis et dans les amortos, alors que nous ici c'est tout dans le moteur " :jap:

 

Certe les ES là haut sont très glissante et y a quelques portions terre !

 

Par chez moi, en général c'est 95% de l'ES qui est bosselé :p

A partir de 7.11

http://www.dailymotion.com/video/x998m7_es-7-8-rallye-ronde-de-la-durance-2_auto

 

Et nous c'est pas les champs pour nous arrêter, mais des arbres ou un ravin :ange:

 

 

on voit que vous connaissez pas les vosges sâonoises :ddr:

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Invité §2ni074GX

 

 

Nantet est déjà sorti avec son ancienne GT3 : http://www.gillesnantet.com/videos_7690.htm#

la 4e vidéo nommée 26_sortie_nantet_pm

 

La Porsche a eu mal mais le pilote??? C'est une voiture qui faisait pas loin de 400cv (380 d'origine me semble t-il)... Le plus dangereux pour moi ce sont les gens assis après un virage mais que ce soit une Porsche de plus de 400cv ou une 205 de 140cv lancée à fond, le résultat est le même... Pas le temps de se lever! Mais ça c'est un autre débat...

 

Je ne vois pas l'intérêt d'être catégorique au fait que la Porsche est une voiture de circuit et rien d'autre... Les 4x4, ne devraient pas être autorisés sur la route, ils sont fait que pour les chemins... C'est une connerie du même genre!

Et que pensez-vous d'une 205 gti avec 150cv ou 160 en F2000, avec un arceau boulonné... Une sortie et vous avez le moteur sur les genoux... Une GT d'origine est plus sûre qu'une 205 GTI préparée...

 

Après concernant les liaisons au sol, il y a un peu de travail de la part des préparateurs, je suis d'accord... Les WRC, ce sont des 307, des subaru, des 206, des ford d'origines sur lesquelles de nombreux ingénieurs et techniciens ont travaillé pour arriver à ce résultat. Laissons le temps de préparer de vraies GT de course. Et dans ce cas là, les Porsche et autres GT+ seront-elles enfin moins dangereuses à vos yeux???

 

Pourquoi refuser les GT+ en rallye?? Trop de puissance par rapport aux WRC? 2 roues motrices arrières??

 

Je pense que ce genre de voiture peut faire du bien au paysage rallystique pollué par toutes ces WRC qui ne font pas de bruit et peu spectaculaire en général. Quand on voit une Porsche en rallye, bien pilotée de surcroit, c'est bien plus intéressant qu'une WRC même bien pilotée.

Quand je vois un pilote comme Nantet, en vrac dans de nombreux virages et être dans les 5 premiers, c'est plus impressionnant qu'un Snobeck vainqueur mais avec un pilotage propre et une WRC... Mais bon ça ne concerne plus la dangerosité des GT+...

 

J'en ai terminé pour mon avis...

 

 

Pour la sortie de Nantet, il n'a pas tapé un arbre en latéral ...

 

Ce que je m'evertu à répeter c'est que ces autos vont aller aussi vite que les WRC d'ancienne génération (style 307) mais en ayant pas du tout le même arceau. Ce sont des caisse prévu pour le circuit donc pas étudier pour taper, par exemple, un arbre en latéral.

En prenant 2 exemple extrème : les clio 2 cup rallye et circuit. Un modèle avait un gros arceau soudé multipoint de chez Matter et un autre une arceau boulonné. De même pour les 206 circuit et volant ...

C'est bien la preuve que la sécurité est, et doit, être plus devellopé en rallye .

 

Même les quelques personnes "contre" le GT+ ici ne contedisent pas que c'est super à voir passer. Mais il faut aussi penser à la sécurité. Surtout aujourd'hui où c'est venu le cheval de bataille de la fédé.

 

Pour les liaisons au sol, je pense que Dumas et Nantet, entre autre, ont assez de budget pour develloper correctement les amortisseur et arriver à un bon compromis. Mais ca n'aura jamais la tenu de route d'une WRC sur laquelle des ingenieurs ont bossé à plein temps.

 

 

 

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Invité §rat188qr

 

ben c'est à dire au moins tu peux faire tout les rallyes du territoire français et pas que le CdF...parce que bon à 200 000 pour 8 courses ça fait chèr la manche

 

Tu ne t'ai toujours pas renseigné ! :cyp:

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Invité §r11671GR

 

 

 

ben c'est à dire au moins tu peux faire tout les rallyes du territoire français et pas que le CdF...parce que bon à 200 000 pour 8 courses ça fait chèr la manche

 

 

avec le gt+ aussi ,mais l'avantage c'est qu'une gt tu peut la revendre un peu partout en Europe alors qu'une f2000 :non:

 

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Invité §gui266qr

j'aurais pas cru....

manque plus que des illustrations techniques et ce serait le top (photos interieurs, moteurs...) ça doit bien traîner quelque part

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Invité §tib037Lh

subsub80, déjà la savoie ça na rien à voir avec la PACA...... Puis ensuite dire que les routes en PACA sont des gros billards....c'est qu'on est rester sur les grands axes parce que va voir dans l'arriere pays et tu verras si nos routes sont des billards.

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Invité §r11671GR

pour en revenir au gt+ ,y a les BMW 135 aussi dans ce groupe ,cette auto avec boite séquentielle et tout le reste ça va être un avion de chasse :D

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Invité §xsa324IB

2nuis merci tu as tout dit, je suis à 100% d'accord avec ton post !

 

Pour raton non j'ai pas eu le temps aujourd'hui.

 

Pour r11tuurbo j'ai raté un épisode où quoi?pour moi le Gt+ est reservé qu'au CdF :??:

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Invité §r11671GR
2nuis merci tu as tout dit, je suis à 100% d'accord avec ton post !

 

Pour raton non j'ai pas eu le temps aujourd'hui.

 

Pour r11tuurbo j'ai raté un épisode où quoi?pour moi le Gt+ est reservé qu'au CdF :??:

 

 

j'ai pas pu vérifier ,ça bug ,mais je pense que comme les gt sont admises dans tous les rallys (du régional au CDF ),ce doit etre la même chose pour le gt+ ,mais je n'en suis pas sur a 100%

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Invité §rat188qr
2nuis merci tu as tout dit, je suis à 100% d'accord avec ton post !

 

Pour raton non j'ai pas eu le temps aujourd'hui.

 

Pour r11tuurbo j'ai raté un épisode où quoi?pour moi le Gt+ est reservé qu'au CdF :??:

 

Bravo...

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Invité §Le 882zk

Oui gt+ uniquement cDf , mais cela changera peut être .

 

Bientot 4 pages sur les GT et les porsches , PTB va faire un infart :lol:

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Invité §gui266qr

 

faut le tenir ll'engin...vivement une "onboard" avec celle de Nantet

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Invité §Ze 221fR

 

faut le tenir ll'engin...vivement une "onboard" avec celle de Nantet

 

 

 

Cela dit, en réponse aux premiers commentaires sur le châssis, elle réagit plutôt bien même sur le chemin en terre...

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Invité §JUJ242IB

 

j'ai pas pu vérifier ,ça bug ,mais je pense que comme les gt sont admises dans tous les rallys (du régional au CDF ),ce doit etre la même chose pour le gt+ ,mais je n'en suis pas sur a 100%

 

 

Après le lancement du groupe GT+ en championnat de France, la commission vient de refuser son admission dans les rallyes nationaux et régionaux. Cette possible admission sera revotée début 2011.

 

 

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