Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Préparation Cinquecento F2000/11


Invité §sle625pF

Messages recommandés

  • Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sle625pF

Un petit peu oui ;)

 

J'ai enlevé les joints a l'avant pour pouvoir souder la caisse et ainsi la renforcer. :)

 

Ensuite j'ai monté les attaches capots à l'avant maintenant place à l'arrière.

 

Puis ça y est j'ai commandé l'arceau chez BPS et donc je l'aurais normalement dans 8 jours :love:

 

Voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic750li

Allez bon courage sléman; une prépa c'est du boulot, mais bon. Quand elle sera finie, tu vas pouvoir bien t'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle625pF

J'ai pris quelques photos pour ne pas trop vous faire patienter et pour montrer que ça avance certe pas bien vite :non: mais ça avance ! ;)

 

Voici les attaches capots et j'ai mis un logo FIAT plus récent !! :lol:

 

 

43600359.JPG.21b4eef96dc8f03b97aac83aff6bc623.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle625pF

Une autre plus en détail pour monter les modifs que j'ai effectué pour fixer les attaches: :p

 

 

43600363.JPG.bb4e52321aa779119b4f1a43c48e94e2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle625pF

Voici l'intérieur : j'enlève les joints pour pouvoir souder la caisse. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Mais le problème c'est que je n'arive pas tout à enlever ( il en reste dans les moindres recoins.. :non: )

 

Vous pensez qu'il faut que j'enlève carrement tout ? :??:

 

 

43600364.JPG.554eb21c618378983e75ffea5b8d7caf.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle625pF

Je pense aller récupérer l'arceau chez BPS dans la semaine. :D

 

Je me demandais si les plaques et boulons étaient vendus avec ou pas ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

Pour les joints les morceaux qui restent vont cramer a la soudure, ca va sentir mauvais mais bon... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle625pF

Donc comme je vous avez dis quelques jours auparavant j'aurais du recevoir enfin aller chercher l'arceau chez BPS.

 

Manque de chance :pfff: l'arceau n'est toujours pas arriver car SABELT n'en a pas en stock donc il faut le fabriquer. :non:

 

Résultats encore 4 semaines d'attente et l'impression de ne pas avancer :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

C'est chiant d'attendre, mais la t'as pas le choix. :non: Sinon le reste moteur, trains, tout ca... t'en est ou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle625pF

Ben pour l'instant je ne m'en suis pas occuper car je vais monter d'abord l'interieur ( Arceau, bacquet etc ...) .

 

Je verrais après pour quel moteur vais je opter ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo727tz

Salut, tout d'abord bravo pour le choix de ta voiture (je vous laisse deviner quel est le modele de la mienne )

Continue et courage.

Moi je suis du 30 (pas trop loin) et j'ais une foulitude de piece de cinquecento a venir rerupérer sur place (petit prix) par exemple puisque tu a une 900 le train de sporting (avec barre anti-rouli) serai un bon choix, j'ai aussi des moteur (55 et 62 cv) sinon pour les jante prend celle de sporting 185/65/13 je crois sinon il y a celle de la version abarth mais la si tu en trouve je te les echanges contre un moteur complet.

 

Sache que certain tres bon mécano sorte des puissance incroyable du blocs des 900.

 

Pour ton soudage (c'est français ça soudage???) de caisse c'est ce que je veu faire il ne me manque plus que la nouvelle caisse, comme ça je peu rouler en même temps que je prépare.

 

Ps : pour des quetion sur la préparation automobile on a a ALES dans le gard un magnifique site : LE pôle mécanique qui regroupe tout un tas de proffessionnels du sport mécanique, si tu a un prôbleme que personne ne peu résoudre tu y trouvera toujour de bon conseil (crois en mon experience en emerde cinquéento :) )

 

Tu a commencer par la caisse moi par le moteur a nous deux on pourrai avoir une cinqué complète.

 

Très bonne continuation et s'il te plais prend plus de photo de toutes tes soudure. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

Quelques photos ;)

 

Une petite Trofeo :sol:

 

chinq_trofeo.jpg.c6ce3938961c0130ebed9fe751a709ac.jpg

 

 

Une Sporting

 

0fc3a7c14759f0f5268d6bda629b0fb7.jpg.9a28c0c8a59d1b2b81afb25ce6dc6912.jpg

359a72be26ca251f738e401c194402c7.jpg.1724f993e00110abf52d47eca90b7edf.jpg

 

 

Une KitCar de 106cv :o

 

photo_cinquecento.jpg.c86ed26318f71971071982d52f62ebf3.jpg

 

 

La meme au rallye de Cordoba, Javi Barero.

 

rally1.jpg.66c43a55f52cbbdda458b827adbc6290.jpg

 

 

Nicolas Arena, Monte Carlo 1997. aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif

 

monte97.jpg.8c8f4c14df674cc9d7823ff69914e9d6.jpg

 

 

Ca va motiver notre Sleman :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle625pF

Merci benj88 ça me remotive ! :)

 

Par contre c'est la première fois que je vois une Cinqué sur terre ! :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

Je peux pas t'en dire plus c'est des photos que j'ai trouvé en fouillant un peu sur google, bien souvent sur des sites en alphabet syrillique donc pour les explications c'est pas facile. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo727tz

certaine manche de la coupe cinquecento trofeo sont sur terre, attention la deuxieme foto (cinqwé jaune avec feu anti brouillard) est plus qu'une sporting (1108cm² 55cv DIN), c'est un version ABARTH identique coté moteur mais avec un kit carosserie (tres rare).

A savoir que les trofeo (du trofé cinquécento) officieles sont toutes des 900cm² donc les piece de trofeo spécifique (calculateur, et boite a air abarth entre autre) ne se monte que sur des 900cm², de même les cardans et les triangle etant different beaucoup de piece de sporting ne se monte que sur les sporting (bienvenu dans le petit monde des emer..... FIAT ;-)) voila pour lla culture cinquécento si vous avez des questions n'esite pas.

En esperant avoir des foto et des explication de l'avancée des traveaux a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo727tz

une abarth

1705787297_Abarthjaune.jpg.dfeb5d6e3ab81dee4ff7c4b537fcb361.jpg

une sporting

1907161699_sportingrouee4_.8364f0eafc1d269e31959070f43609f9

une 900

292329195_500base.jpg.b03ad5e15327c9173f30c834908c2cd1.jpg

 

une série sur les trofeo ,et sur les cinquécento rally 900/sporting f2000 etc .....

 

1128419597_500rally.jpg.9e316d5342eccfed52d64f206c1617c1.jpg

1241646128_rallyrouge.jpg.f37d85784c41d9adfd8c3561409e2275.jpg

1824252946_500rally5.jpg.172a2c3e8501319b04f155fd40e29da0.jpg

1189942957_500rallyVirage.jpg.35aa49e658947aa38862b94fbc9bbb35.jpg

1054984730_500rally70.jpg.b4c79584235460e3ec020089d9114552.jpg

Lensemble des pieces qui transphorme une 900 en trofeo

1931325585_500rallyKIT.jpg.6a4d012aabc7bb1b1e10a09c55c48d57.jpg

le moteur d'une sporting de rally (1108cm²)

956980925_500rallymoteur.jpg.36b23950c1b7848266bd995c49d00255.jpg

l'intérieur d'une troféo (ou d'une sporting rally)

976841533_500rallyinterieur.jpg.be6d697691395e47fee1cab4ef4502de.jpg

1229063839_500rallyinterieur...jpg.8be66cf53cb27b5920d30e4564c65214.jpg

1540767094_500rallyinterieur..jpg.0b99bc89e56bf68e3c6dfda0ddbc5f96.jpg

 

 

et pour finir la miene

100_46.JPG.f7340cc85660640b63550b81c1e17263.JPG

 

100_6514.JPG.6078f0ec66398763470fa7f222b4ad58.JPG

 

Sache quen enlevant presque tout ce qui est inutile (sauf le ciel de toit) j'ai gagner 30kg et pour les vitres etant donnée que celle de la cinquécento sont plate ou presque je te conseille de les virées et de mettre du plexy pour bricoleur (si c'est pas dangeureux et autorisé par la FFSA)

 

bonne continuation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

Salut florent,

 

Elle est super la photo ou l'on voit toutes les piéces tropheo pour la 900 :D

 

Ton moteur est un 1.2 de punto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle625pF

Merci Florent122 pour les photos ! :jap:

 

AU fait je t'ai laissé un MP pour ton moteur et autres pièces !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo727tz

un moteur de punto a bon ??? :D je savais pas :sol: quoi qu'il en soit il déplace déja pas mal la petite puce à ............................ 50 en ville et 90kmh sur les autres routes ouvertes par contre entre o et 90 il faut s'accrocher (c'est mon marchand de pneu qui est content :q ) mais pour avoir vu des 900 de rally full stok c'est ridicule, je nose même pas imaginer ce que le 16 soupapes donnerais s'il etait préparer? ......... a oui un future corbillard :D .

 

On ne le repetera jammais assez, "Il y a moins a craidre des cheveaux sous l'accelerateur que de l'âne qui appui dessus"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

sleman34, je trouve ton projet super sympa ;) . Bonne continuation et bon courage pour la suite.

La premiere ES, c'est prevue pour quand :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle625pF

Merci beaucoup il en faudra ! ;)

 

Concernant les débuts , j'espère commençait pour la saison 2009 :) , on vera ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren655GZ

c'est bien avec cette auto si tu viens faire une course de cote nous serons dans la meme classe :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle625pF

Bon je fais un petit point : ;)

 

- Aujourd'hui j'ai appelé BPS pour savoir où en éait la commande pour l'arceau ; réponse : " l'arceau a été commandé le 21 Septembre donc il faut attendre encore 2 semaines " :q

 

:pfff: Que c'est long ! ! !

 

Si Aurel tu passes par là il faudra que tu m'expliques l'histoire du panachage bloc - culasse ! :??:

Ce qui est toléré et ce qui ne l'est pas car je n'y comprends plus rien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ
un moteur de punto a bon ??? :D je savais pas :sol: quoi qu'il en soit il déplace déja pas mal la petite puce à ............................ 50 en ville et 90kmh sur les autres routes ouvertes par contre entre o et 90 il faut s'accrocher (c'est mon marchand de pneu qui est content :q ) mais pour avoir vu des 900 de rally full stok c'est ridicule, je nose même pas imaginer ce que le 16 soupapes donnerais s'il etait préparer? ......... a oui un future corbillard :D .

 

On ne le repetera jammais assez, "Il y a moins a craidre des cheveaux sous l'accelerateur que de l'âne qui appui dessus

Et niveau caisse/trains tu as des changements ou tu est stock ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo727tz

la ligne est libre pour les trains ... c'est ceux de sporting et les frein aussi, a noter que la sporting freinne tres bien, pour la caisse j'en cherche une (si elle a un toi ouvrant j'aimerais)

 

Voila note a sleman 34, a ales il y a un mec qui monte des arceau maison (ce n'est pas un bricolo, il remonte fabrique de ferrari attestées par ferrari), il les fabrique lui même il faudrais lui demander si il peu les faire agrée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle625pF

Ben pas grand chose de plus en fait :cry: .

 

Si j'ai poncé aux endroits où je souderai les plaques qui accueilleront l'arceau :) ce maudit arceau que j'attend avec impatience !!! :q

 

Demain je vous mettrais des photos des petites évolutions ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh

sleman34 tu sais qui prépare une Mégane Maxi F2000 a St andré ? (en face la casse) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...