Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Préparation Cinquecento F2000/11


Invité §sle625pF

Messages recommandés

Invité §sle625pF

Oui c'est Olivier AZEMA ! :) Il a fini 9 ème pour son premier rallye fini avec la bête ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sle625pF

Bon enfin une bonne nouvelle ! :p

 

BPS vient de m'apeller pour me dire que l'arceau était bien arrivé au magasin !!!! :) Cool !

 

Maintenant il va falloir aller le chercher et puis le monter ! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau042Ke

Bonjour bon courage pour ta prépa sait tu si c'est fesable de monter une y10 (année 1992)comme les cinquecento sachant qu'elle equipé d'un moteur 1100 pour rouler en rallye belge le sul hic c'est que les classe velge sont de 0 a 1400.

es ce handicapant?

voici une photo de la voiture en version rallye

http://www.y10club.it/Y10MANIA/1a/Modelli/Y10_1_Rally.jpg

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo727tz

coucou alor pour répondre a naunaud329 . oui ce qui est possible sur les cinquécento et possible a 99% sur les y10, il faudrais voir les support moteur dl'y10 mais a mon avis c'est les m'êmes que la cinqwé.

 

Mais attention cetaine y10 on des tubo (je le sais depuis pas longtemp) alor gaffe.

 

Je ne pensse pas que rouler dans une classe ou certaine voitur sont de plus grosse cylindrée soit andicapant. Gardon a l'esprit que les moteur plus gros sont aussi plus lourd, ce qui n'est pas un avantage pour le rally. Deplus (la je ne suis pas objectif) rien ne marche mieu qu'un moteur fire préparer ... ;-) et encore les gens sauront toujour que tu a un moteur plus petit et en tiendron compte.

Moi j'ai vu des berlinettes 1300cc 8 soupapes déposer des 309 gti 16 soupapes, encore un fois c'est le pilote qui joue le plus sur les performannces d'une voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo727tz

coucou alor pour répondre a naunaud329 . oui ce qui est possible sur les cinquécento et possible a 99% sur les y10, il faudrais voir les support moteur dl'y10 mais a mon avis c'est les m'êmes que la cinqwé.

 

Mais attention cetaine y10 on des tubo (je le sais depuis pas longtemp) alor gaffe.

 

Je ne pensse pas que rouler dans une classe ou certaine voitur sont de plus grosse cylindrée soit andicapant. Gardon a l'esprit que les moteur plus gros sont aussi plus lourd, ce qui n'est pas un avantage pour le rally. Deplus (la je ne suis pas objectif) rien ne marche mieu qu'un moteur fire préparer ... ;-) et encore les gens sauront toujour que tu a un moteur plus petit et en tiendron compte.

Moi j'ai vu des berlinettes 1300cc 8 soupapes déposer des 309 gti 16 soupapes, encore un fois c'est le pilote qui joue le plus sur les performannces d'une voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber722WG
Mais attention cetaine y10 on des tubo (je le sais depuis pas longtemp) alor gaffe

 

J'ai pour ma part courru avec une Turbo en 1994 (des photos ici: http://www.upsart.com/Y10.htm)

celle de la photo est bien une turbo cette auto n' a été que du bonheur, le seul problème à l'époque c'était de trouver des pièces aussi simples que des amortos, un arceau, etc.. mais avec de la pièce de cinquecento ça doit être beaucoup plus simple aujourd'hui.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

Entre une berlinette et une 309 c'est pas le meme poids non plus :D Alors selman des nouvelles. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle625pF

Voilà enfin ! ! ! :D

 

Nous sommes allés chercher l'arceau chez BPS hier matin puis nous sommes allés chez florent122 pour récupérer le moteur 1100cc , la boite de vitesse, le boitier électronique, les cardans , les triangles , les amortisseurs ( qui seront changés bien évidemment ;) ), les disques et etriers de freins . Toutes ces pièces sont de Cinquecento Sporting .

Rien que ça ! :paxelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Je vais vous montrer quelques photos ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle625pF

Et voici L'ARCEAU SABELT 8 POINTS A BOULONNER :love::love: , que j'attends depuis près de 6 semaines !!! :q Mais il est là donc sa va ! :D

 

 

La partie arrière :

 

1255435558_MaCinquecento124.jpg.fd2c6d7695134f407bf0d51a6ebd1cde.jpg

 

La partie avant :

 

609702255_MaCinquecento126.jpg.bd3a492d1e803144559eb90c30b023aa.jpg

 

 

 

Les deux parties assemblées :

 

877086853_MaCinquecento129.jpg.444a37dc5bec65309bb2facbf592052e.jpg

 

1264639114_MaCinquecento133.jpg.b30ca9b22b9217ed3d43488b699ccad9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wv 815sR

sympa tout sa sayer ta tout les ingrédient pour concocter une vraie bouffeuse de bitume :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben881WQ

Nickel tout ca :D

 

Pour le carter c'est un peu de la merde, s'il a des erraflures ou petites beugnes protége le, j'avais laissé et maintenant il est rouillé il fuit. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala246Gb

Ma contribution une photo d'une Cinquecento lors du Dôme Forez equipage LAFONT AURELIEN JACON THOMAS

 

 

http://i23.servimg.com/u/f23/11/03/61/92/rallye46.jpg

 

 

Toutes mes encouragements pour ta preparation je suis ce poste depuis le debut avec un réel plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cne637Sb

Non, co-pilote d'olivier Azema sur mégane F2014 aux fenouilledes!!! 3ème de classe et 12ème au général.1247269788_F20002014.jpg.31c874ec839c3390e031f0c5cc4eab99.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §104724GX

allez sleeman bon courage

 

petits conseils utiles

 

j'ai courru avec une .... 104 moteur samba origine et carbu donc 100 cv à peu près maxi.

 

ce qui compte pour te faire plaisir c'est d'avoir une auto super saine bien suspendue et de bons freins et la boite courte.

après si c'est trop pointue tu casses .. cardans transmission...

quand on est passé au 1360 préparé on a eu plein d'emmerdes et plus d'abandons.

 

Sinon le bon plan en pneus ce sont les yokohama en A036 costauds qui tiennent le pavé et pas chers... ( par rapport à bibendum).

 

Pour avoir remonté deux 104 tu es dans la partie la plus chiante donc courage et bientôt arrivera le plaisir du 5 4 3 2 1 .....

mets du bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ae8463PJ

coucou, moi aussi j ai une cinquecento, une sx de 96, avec le 900.

Je te souhaite bon courage dans ton projet.

Ca a l air de bien avancer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ae8463PJ

la mienne, le volant est a droite parce que j habite en Irlande,

http://img219.imageshack.us/img219/611/image1ku6.jpg

http://img70.imageshack.us/img70/6023/image2cp7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle625pF

OUPS désolé j'ai eu quelques soucis de pc :pfff: !!!

 

Bon ben depuis on a démonté le moteur et la boite de la 900 d'origine.

Donc maintenant la voiture est sur 2 chandelles et va devoir attendre surement après Noël ( argent oblige :non: ) pour un soudage de caisse et le montage de l'arceau.

 

Et puis je vois que je suis célèbre , il y a des photos de moi ... :sol:

 

Merci Cnew d'avoir mis des photos même si c'est pas trop le sujet :p , mais je dois te connaître ( si tu pouvais te présenter .. :jap: ).

 

Pour répondre à ta question , oui ça secoue quand même mais ce rallye a été un pure bonheur car c'est un rallye magnifique, j'ai roulé sur une superbe auto qui plus est conduite par un très bon et sympathique pilote et avec une assistance qui a vraiment assuré !

Je tiens à remercier Olivier Azema pour m'avoir fait et mis en confiance , l'assistance et la voiture qui nous a ramené a bon port même si une pierre venue d'ailleurs :??: ne lui a pas fait du bien !

 

PS : tu te trompes Cnew on ne finit pas 12ème mais 11ème, alors qu'on est désavantagé par un temps forfaitaire bizaroïde et qu'on finit la dernière ES au ralenti perdant 50 secondes .Je tiens a dire qu'on fini a environ 15secondes de Mosny le premier de groupe ... le calcul est vite fait .. :cry:

 

Mais bon c'est le rallye ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau042Ke

bonjour,

ou en est la petite cinquecento?

et quelle prepa vas tu faire niveau boite et moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...