Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

A fond les pédales... le topic du VTT / BMX / DH


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sun747jY

Ouais elle était pas mal celle de Gachet avec le logo Sunn dessus :oui:

Moi j'ai la même que John Tomac :sol:

 

Allez, je me remonte çà dans la semaine pour délirer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Vec458on

J'ai vu une pub chez decathlon pour un VTT ; il est équipé d'un système de freins à disque mécanique. Je voulais savoir si ce système est performant ? parce que je me disais que un câble qui tire pour se refermer progressivement sur la roue qui tourne (ou une partie de la roue), c'est en fait le principe du système "standard"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais elle était pas mal celle de Gachet avec le logo Sunn dessus :oui:

Moi j'ai la même que John Tomac :sol:

 

Allez, je me remonte çà dans la semaine pour délirer :D

 

C'est presque comme rouler avec un tambour :W

C'était hors de prix, purée tu avais des ronds pour rouler avec ça :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

C'est presque comme rouler avec un tambour :W

C'était hors de prix, purée tu avais des ronds pour rouler avec ça :eek:

 

Ah ouais trop bon le bruit que çà fait, mais quand tu roules avec tu entends presque rien alors que tout le monde te regarde bizarre :D

Je vais me la remonter pour l'entrainement j'aimais bien rouler avec çà, mais c'est la merde à dévoiler et là elle en a grand besoin :L

 

J'avais pas de ronds, la roue je l'ai eue par contrat co-factory ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec458on

Je voulais faire un témoignage :

il faut mettre un casque en vélo

 

Comme exemple, je peux me siter moi qui, il y a 1.5 an, a fait un chute super importante de VTT avec des conséquences très grâves qui perdurent un peu 1.5 an après ; et ceci AVEC mon casque. Je n'ose même pas imaginer sans casque ce que ça aurait pu donner.

 

Donc ma conclusion est : c'est con de prendre des gros risques parce qu'on n'a pas envi de refaire son browching après :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jkr035He

Pour les freins a disques mécaniques, c'est quand meme pas terrible, par exemple il n'y a pas de ratrappage automatique de l'usure des plaquettes.

Et puis ca freine pas mieux que des vbrake de bonnes qualités.

Mieux vaut opter directement pour des modeles hydroliques.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Pour les freins a disques mécaniques, c'est quand meme pas terrible, par exemple il n'y a pas de ratrappage automatique de l'usure des plaquettes.

Et puis ca freine pas mieux que des vbrake de bonnes qualités.

Mieux vaut opter directement pour des modeles hydroliques.

Bonne route

Suffit de retendre un peu le cable mais c'est clair que l'hydrau niveau "toucher" c'est aut'chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec458on

Pour les freins a disques mécaniques, c'est quand meme pas terrible, par exemple il n'y a pas de ratrappage automatique de l'usure des plaquettes.

Et puis ca freine pas mieux que des vbrake de bonnes qualités.

Mieux vaut opter directement pour des modeles hydroliques.

Bonne route

Merci, j'hésitais car les mécaniques ne me semblait pas offrir un système très différent des Vbrake ; mais il y a comme même le fait que dans le cas des mécaniques, c'est un contact métal/métal lors des freinages, ce n'est pas très performant pour autant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec458on

Suffit de retendre un peu le cable mais c'est clair que l'hydrau niveau "toucher" c'est aut'chose

Le "toucher" des hydrauliques est vraiment meilleur ? par exemple, on arrive mieux à doser le freinage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Le "toucher" des hydrauliques est vraiment meilleur ? par exemple, on arrive mieux à doser le freinage ?

En général en freinage à cable c'est du simple piston voire du 2. alors qu'en hyraud tu prends un 4 piston et là c'est autre chose :miam:

 

sinon en cable il y a quelques modéles qui ont un feeling sympa mais tu les trouvera pratiquement au prix d'un simple hydrau donc assez cher pour du meka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Merci, j'hésitais car les mécaniques ne me semblait pas offrir un système très différent des Vbrake ; mais il y a comme même le fait que dans le cas des mécaniques, c'est un contact métal/métal lors des freinages, ce n'est pas très performant pour autant ?

Par contre pour pas tres cher tu as les deore mka qui sont pas mal mais lourds, vaut mieux attendre l'année prochaine, ça sort en hydrau le deore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Le "toucher" des hydrauliques est vraiment meilleur ? par exemple, on arrive mieux à doser le freinage ?

Sinon moi j'ai du XT modéle 2004 2 pistons et ça manque de puissance :bah:

 

je suis un peu déçu tu vois...mais bon vu que je fais du XC c'est pas primordial, un bon v-brake sera certainement plus puissant mais bouffera énormément de gomme et souffrira des conditions diffiles genre boue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

Je préfère largement des très bon V-Brake à des disque mécaniques.

J'ai des XTR V-Brake sur mon Zaskar, çà freine terriblement bien avec des jantes céramique :oui:

 

Si on monte des disques, il faut monter de l'hydraulique, le toucher et la puissance de freinage est incomparable à celui des mécaniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec458on

... et souffrira des conditions diffiles genre boue

Oui, j'avais entendu dire que même si les freins à disque méca ne sont pas beaucoup plus performants que des Vbrakes, il sont plus endurants dans le sens où il reste performants même dans des conditions difficiles et même en cas de freinages prolongés (et donc échauffement du système).

 

 

PS : désolé d'avoir des remarques en "décalé" dans le temps mais je viens sur cette section que rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun458LY

en ce qui me concerne j' ai un sunn cross pour le VTT et un trek tr 10 pour le BMX !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Bon maintenant je vous présente mes biclous:

Mon Sunn Xircuit acheté cadre nu, puis monté avec amour pièce par pièce pour avoir un vélo unique et polyvalent, sans oublier le meilleur compromis entre fiabilité et poids raisonnable.

zarma_1088993411_bon_a_tout_faire_.jpg.3424d4e1da64a3cde3ea52b39c20c067.jpg

Et mon Kona Stinky, pour l'instant d'origine, acheté dans son pays d'origine, le Canada, ce vélo a une suspate de folie, et la fourche est un modèle d'absorption, je suis passé à des endroits et des vitesses où je serais tombé 10 fois avec mon rigide.

zarma_1088993728_stinky_a_rougemont.jpg.19648f3183c99fe74e8611e57348d590.jpg

Voilà pour aujourd'hui, j'attends vos commentaires sur mes photos et films sur mon topic de la WC ou ici.

PS: j'ai vu sur la première page que le Raleigh Burner se vend en collector à des prix de fous, j'en ai un qui traine à la cave, si quelqu'un sait où je peux m'adresser pour en tirer profit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Salut,

 

juste un avis (sun tzu, shishoun...) concernant un bike, je suis à la recherche d'un vélo freeride-DH pour suppléer mon valeureux GT lts...

Que pensez vous du canondale gemini 1000?

 

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Salut,

 

juste un avis (sun tzu, shishoun...) concernant un bike, je suis à la recherche d'un vélo freeride-DH pour suppléer mon valeureux GT lts...

Que pensez vous du canondale gemini 1000?

 

merci...

Moi je dirais juste... qu'il faut avoir les sous!

Mais sinon si tu cherches l'efficacité et la resistance, un Kona c'est bien aussi (mais non je fais pas de pub pour mon vélo...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

Salut,

 

juste un avis (sun tzu, shishoun...) concernant un bike, je suis à la recherche d'un vélo freeride-DH pour suppléer mon valeureux GT lts...

Que pensez vous du canondale gemini 1000?

 

merci...

 

Je viens de jeter un oeil sur le Gemini, j'en ai déjà essayé un en descente pure, j'étais pas trop à l'aise dessus pourtant j'avais réglé le vélo à ma main. Question de géométrie probablement j'ai rarement été bien sur un Cannondale en fait :bah:

Ceci mis à partn Cannondale c'est sérieux, c'est du bon matos y'a pas de raison d'être déçu, sauf que c'est cher je trouve.

 

Je te conseille d'essayer un Gt i-Drive si tu veux un bon vélo de freeride tu risques d'être surpris par l'I-Drive, ce système fonctionne super bien et c'est très agréable à rouler.

 

Sinon pour un vélo de Freeride orienté Dh il te faut avoir obligatoirement des freins à disque hydrauliques performants, des roues solides (donc forcement du matos de marque éprouvé quoi...), un cadre qui te convienne parfaitement, donc n'hésite pas à essayer les vélos y'a que comme çà que tu trouveras celui qui te va bien, sans partir avec un a-priori sur telle ou telle marque forcement et sans avoir une idée arrêtée sur un vélo précis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Je connais le I drive simplement de nom, je vais rechercher sur le net des infos sur ce vélo...

pour ce qui est du gemini, je suis pas absolument branché canondale à fond, c'est simplement que j'ai trouvé une okaz pas mal... et les commentaires, notamment dans big bike sont bons, mais c'est vrai que neuf, c'est cher.

Pour ce qui est des freins à disques, ca sera Hope et pour les jantes, Dee max ca serait pas mal je pense...

 

J'espère juste trouver d'ici la Méga de l'alpe d'huez...

 

merci suntzu pour tes conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Si tu cherches un bon spad de free-ride ... regarde du côté de Ellsworth ...

 

ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roi303oC

Moi je vend un peugeot bmx sur marseille en état tres correct 50 euros

 

en mp s'il vous plait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

Allez, je vais prêcher pour ma paroisse... un Commencal Essence S ou VIP S... :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Si tu cherches un bon spad de free-ride ... regarde du côté de Ellsworth ...

 

ICI

C'est sûr mais faut pas regarder à la dépense! Sinon dans le style exotique et reconnu, tu as aussi les Balfa ou les De Vinci, les p'tites marques québécoises qui vont bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Hier j'étais dans une usine qui fabrique les plateaux, manivelles, cassettes supra haut de gamme ... française

 

Autant de belles piéces, et ne pas pouvoir les ramener chez soi ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Salut,

 

juste un avis (sun tzu, shishoun...) concernant un bike, je suis à la recherche d'un vélo freeride-DH pour suppléer mon valeureux GT lts...

Que pensez vous du canondale gemini 1000?

 

merci...

Je suis pas trop callé en matos freeride :oops:

 

sinon concernant canondale je pense qu'il y a beaucoup mieux ailleurs pour beaucoup moins cher, apres si t'as une super occasion...

 

je rejoindrai plus l'avis de sun tzu concernant un I-drive qui sera bien rigide :miam:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Hier j'étais dans une usine qui fabrique les plateaux, manivelles, cassettes supra haut de gamme ... française

 

Autant de belles piéces, et ne pas pouvoir les ramener chez soi ... :cry:

C'était quoi l'usine ? stronglite ? TA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

C'était quoi l'usine ? stronglite ? TA ?

 

TA ... ou plutôt spécialités TA ...

 

:love: toutes ces piéces de qualité ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir840Rl

Questions à ceux qui ont un compteur :

 

Quelle est la vitesse la plus élevée que vous avez déjà fait ?

 

Précisez les conditions : VTT, vélo de route, dans les bois, en chute libre :lol: ...

 

Moi depuis que j'ai le mien sur mon VTT (ça fait une semaine), j'ai dépassé les 30km/h dans une descente dans les bois et fait 51 km/h sur route en descente bien entendu. Je précise que j'ai un VTT Décathlon tout basique payé 800F à l'époque donc c'est pas ce qu'il ya de mieux pour taper dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Questions à ceux qui ont un compteur :

 

Quelle est la vitesse la plus élevée que vous avez déjà fait ?

 

Précisez les conditions : VTT, vélo de route, dans les bois, en chute libre :lol: ...

 

 

VTT (Cannondale F900Sl) : 81 (en DH ... mais c'est pas tout jeune ... je dois pouvoir faire mieux ...)

 

Route (cannondale R800) : 74 ... j'ai jamais autant serré les fesses de ma vie ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir840Rl

VTT (Cannondale F900Sl) : 81 (en DH ... mais c'est pas tout jeune ... je dois pouvoir faire mieux ...)

 

Route (cannondale R800) : 74 ... j'ai jamais autant serré les fesses de ma vie ...

 

P'tain ça doit donner !

 

Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

P'tain ça doit donner !

 

Pourquoi ?

 

Parce que ça va trés trés vite ... et quand tu es sur des roues de 700 avec 23 de section ... bhen tu te dis que t'as pas intêret à faire une connerie ... surtout que la chute sur le bitume ... c'est HYPER douloureux ... je suis tombé 2 fois en 5 ans d'entrainement sur route ... je m'en souvient encore ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

Questions à ceux qui ont un compteur :

 

Quelle est la vitesse la plus élevée que vous avez déjà fait ?

 

Précisez les conditions : VTT, vélo de route, dans les bois, en chute libre :lol: ...

 

Moi depuis que j'ai le mien sur mon VTT (ça fait une semaine), j'ai dépassé les 30km/h dans une descente dans les bois et fait 51 km/h sur route en descente bien entendu. Je précise que j'ai un VTT Décathlon tout basique payé 800F à l'époque donc c'est pas ce qu'il ya de mieux pour taper dedans.

 

J'avais noté çà sur des cahiers d'entrainement faudrait que je retrouve çà...

 

En gros pour te donner une idée j'ai fait une pointe à quasiment 110 à la snow-bike de Faline (descente sur neige dammée) pas de compteur mais des cellules donc une vitesse juste.

Niveau sensation c'est énorme !!! :eek:

 

Sur terre une fois dans les 90 aussi sur un chemin extremement roulant, sur le coup çà va mais au freinage là tu te rends vraiment compte que tu vas très vite parce que la distance de freinage est très très longue et tu sens les pertes d'ahdérence du pneu arrière qui se déleste beaucoup plus qu'à vitesse moindre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

En ce qui me concerne, pointe à 70 km/h, sur route, en descente (Nationale qui passe au dessus de l'A13 à Rocquencourt pour les parigots) sur mon ancien Sunn Vertik...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...