Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

A fond les pédales... le topic du VTT / BMX / DH


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

Invité §shi311hf

Y'en a t-il parmi vous qui font les courses avalanche cup??

 

Mégavalanche, maxivalanche etc...

Moi non mais mon pote fabien barel en fait quelques unes :sol:

 

sinon ça me brancherait bien d'en faire, surtout celle de l'alpe mais "just for fun".

 

enfin là je suis motivé à fond sur la manche de coupe du monde longue distance à l'alpe: départ des 2 alpes via l'alpe, vaujany et arrivée à bourg d'oisans... :bien:

l'année derniere j'avais raté ça et des mecs de mon niveau sont rentrés dans le top 10 :beuh:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §esi527GQ

Moi non mais mon pote fabien barel en fait quelques unes :sol:

 

sinon ça me brancherait bien d'en faire, surtout celle de l'alpe mais "just for fun".

 

enfin là je suis motivé à fond sur la manche de coupe du monde longue distance à l'alpe: départ des 2 alpes via l'alpe, vaujany et arrivée à bourg d'oisans... :bien:

l'année derniere j'avais raté ça et des mecs de mon niveau sont rentrés dans le top 10 :beuh:

 

Moi c'est ma cop's Missy ... :D (je blague ...)

 

Dis-donc ... tu connais tout le monde toi ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro736LT

Perso j' ai un décat 5.4 que je suis en train de "tuner" pour l' améliorer un poil...

Avant je faisait du bi-cross en 87/91...

Sunnradical-pro avec angle de fourche fermé pour une meilleure rlance...

Pédalier 3p GT, jantes et ARAYA moyeux GT, couple 43/16...

La bonne époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaf338iG

Quand j'étais jeune (1987-90 j'avais 7-10 an), j'avais un BMX que mon père avait acheté dans un magasin de vélo. Il y avait des roues de 12 pouce (je croit) en plastique. Il était tout blanc et bleu, c'était un peugeot je croit. Je m'en servais souvent dans les tranchée dans la foret de montgeon au havre (nostalgie).

 

Je m'en suis servi jusqu'a l'age de 16 ans (peut-être même 18) et mes parent l'ont jeté (je leur avais pourtant dit de ne pas le faire) , mes genoux touchaient le guidon.

 

A la fin le guidon avait un jeu énorme, de plus je roulais souvent sur les flans des pneu (poignée droite dans la main gauche et poignée gauche touchant presque par terre) , il a pas du aimer, les pédale n'était plus alignées, mais il roulait toujours sans problème.

 

Si je pouvais en retrouver un, ça me rapellerait des bons souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Moi non mais mon pote fabien barel en fait quelques unes :sol:

 

sinon ça me brancherait bien d'en faire, surtout celle de l'alpe mais "just for fun".

 

enfin là je suis motivé à fond sur la manche de coupe du monde longue distance à l'alpe: départ des 2 alpes via l'alpe, vaujany et arrivée à bourg d'oisans... :bien:

l'année derniere j'avais raté ça et des mecs de mon niveau sont rentrés dans le top 10 :beuh:

 

Y'aura normalement une manche dans ma région cette année, les 19 et 20 juin au super lioran dans le cantal, ca devrait etre sympa et attirer pas mal de monde...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Moi c'est ma cop's Missy ... :D (je blague ...)

 

Dis-donc ... tu connais tout le monde toi ...

Tu sais ça fait 10 ans que je cours, à force de se retrouver sur les courses, de faire les recos, on rencontre pas mal de monde surtout lors des championnats nationaux ou tout le monde à tendance à se lacher le soir des épreuves...le monde du VTT est un tres petit milieu, tout le monde se connait plus ou moins. ça m'a d'ailleurs permi de me faire plein de super potes vraiment y a pas à dire ça va me manquer tout ça.

 

et puis sur la cote d'azur il y un pacquet de bons coureurs. aussi ma copine habite à coté de peille, elle connaissait déjà Fab'et sa copine, sa meilleure amie habite entre chez fabien et nico V :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

 

Yeeaah la grande époque...

Que de souvenirs.

Féré était mon idole.

Bret et Brian Paterson des dieux vivants.

Mike Miranda et son Hutch rose n'en parlons pas.

Eddy Fiola se satelisait.

Greg Hill lancait GT.

J'allais acheter mes Vans chez Hawai shop à Mairie d'Ivry (ils existent toujours, c'est l'hallu...)

Et moi je roulais pour MBK en me plaignant de pas avoir droit aux roues en 1.3/8.

Du coup, Michelin Bib en 1.50.

 

Vous vous souvenez des courses sur glace sponsorisé par Wlber et son imitation de Compé III, le Caiman de chez Wolber... :ptdr:

 

La vache, je viens de perdre 20 ans... j'ai l'impression que c'était hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Tu sais ça fait 10 ans que je cours, à force de se retrouver sur les courses, de faire les recos, on rencontre pas mal de monde surtout lors des championnats nationaux ou tout le monde à tendance à se lacher le soir des épreuves...le monde du VTT est un tres petit milieu, tout le monde se connait plus ou moins. ça m'a d'ailleurs permi de me faire plein de super potes vraiment y a pas à dire ça va me manquer tout ça.

 

et puis sur la cote d'azur il y un pacquet de bons coureurs. aussi ma copine habite à coté de peille, elle connaissait déjà Fab'et sa copine, sa meilleure amie habite entre chez fabien et nico V :p

 

veinard ... pour deux raisons ...

 

Pour connaître ces gars

 

Puis pour pouvoir rouler dans cette région ... ici, en Picardie, c'est le désert total ... pas une descente ... pas un sigle .. que du chemin de tracteur ...

 

Vivement que je déménage dans le sud pour retrouver le vrai VTT ... style roc ... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic885bT

veinard ... pour deux raisons ...

 

Pour connaître ces gars

 

Puis pour pouvoir rouler dans cette région ... ici, en Picardie, c'est le désert total ... pas une descente ... pas un sigle .. que du chemin de tracteur ...

 

Vivement que je déménage dans le sud pour retrouver le vrai VTT ... style roc ... :D

 

:oui: tu cherches pas un colocataire des fois ? :lol: (Marre du correcteur!!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Là dimanche il y a le rallye de sospel avec 5/6 spéciales en descente :oui:

Nico l'avait remporté l'année derniere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Waouuuu ça fait du bien de refaire du VTT :oui:

 

apres avoir roulé tout l'hiver avec les bitumeux je revis. 3h00 dans l'esterel ce matin mais j'ai perdu un peu l'habitude de rouler en VTT. surtout que le terrain est tres caillouteux j'ai préféré assurer et mettre 3kilos dans les pneus. bon au bout d'une heure j'ai légérement dégonflé car j'en avait marre de me faire secouer et je fais pas 500 métres que je pince à l'arriere :hum:

 

sinon je me suis bien fait plaisir, seul truc à la fin dans la derniere descente bien défoncée j'assurais comme un fou pour pas crever et voilà que l'avant pince. j'avais une 2éme chambre à air mais j'ai pété la valve en regonflant comme un bourrin. du coup j'ai mis une cartouche que j'ai laissé sur la valve, ce qui m'a permi de rallier le bord de mer et on est venu me chercher :roi:

 

je suis trop motivé pour y retourner mais j'ai hate de retrouver un tout suspendu car j'en ai marre de crever.faut que je me réhabitue à rouler "souple" aussi.

 

y a pas à dire la route ça pue :cyp::p

 

je me suis trop fait plaiz'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Waouuuu ça fait du bien de refaire du VTT :oui:

 

apres avoir roulé tout l'hiver avec les bitumeux je revis. 3h00 dans l'esterel ce matin mais j'ai perdu un peu l'habitude de rouler en VTT. surtout que le terrain est tres caillouteux j'ai préféré assurer et mettre 3kilos dans les pneus. bon au bout d'une heure j'ai légérement dégonflé car j'en avait marre de me faire secouer et je fais pas 500 métres que je pince à l'arriere :hum:

 

sinon je me suis bien fait plaisir, seul truc à la fin dans la derniere descente bien défoncée j'assurais comme un fou pour pas crever et voilà que l'avant pince. j'avais une 2éme chambre à air mais j'ai pété la valve en regonflant comme un bourrin. du coup j'ai mis une cartouche que j'ai laissé sur la valve, ce qui m'a permi de rallier le bord de mer et on est venu me chercher :roi:

 

je suis trop motivé pour y retourner mais j'ai hate de retrouver un tout suspendu car j'en ai marre de crever.faut que je me réhabitue à rouler "souple" aussi.

 

y a pas à dire la route ça pue :cyp::p

 

je me suis trop fait plaiz'

 

T'as jamais pensé aux Tubless ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

T'as jamais pensé aux Tubless ???

Si je roule sur ça mais j'ai pas mon nouveau vélo donc pour l'instant mon frangin me préte son trek ;)

 

sinon ça vient aussi des pneus, pour l'esterel vaut mieux monter du "gros", au minimum des python

 

mais surtout faut que je m'habitue à rouler en VTT surtout en roulant en rigide à l'arriere j'ai plus l'habitude :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic885bT

Si je roule sur ça mais j'ai pas mon nouveau vélo donc pour l'instant mon frangin me préte son trek ;)

 

sinon ça vient aussi des pneus, pour l'esterel vaut mieux monter du "gros", au minimum des python

 

mais surtout faut que je m'habitue à rouler en VTT surtout en roulant en rigide à l'arriere j'ai plus l'habitude :L

 

Pourquoi ne pas essayer une tige de selle avec suspension ? Ca peut réduire les chocs de 30 %. Question crevaisons, pour la petite histoire, nous avons roulé à 9 dimanche passé, 6 crevaisons au total ... c'est ça le VTT ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Pourquoi ne pas essayer une tige de selle avec suspension ? Ca peut réduire les chocs de 30 %. Question crevaisons, pour la petite histoire, nous avons roulé à 9 dimanche passé, 6 crevaisons au total ... c'est ça le VTT ! ;)

 

La tige de selle suspendue ... c'est plus le vélo qui est suspendu, c'est le bonhomme ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic885bT

La tige de selle suspendue ... c'est plus le vélo qui est suspendu, c'est le bonhomme ...

 

:oops::voyons: Dans mon club il y a un type de 60 ans qui a déjà fait des milliers de km de single tracks, il a un tout suspendu qu'il déteste, il a upgradé son bon vieux semi-rigide avec une tige à suspension pour son dos et ça roule Raoul ! Bien sûr nous sommes des randonneurs. On ne fait pas de compét comme toi et tes potes :dodo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

:oops::voyons: Dans mon club il y a un type de 60 ans qui a déjà fait des milliers de km de single tracks, il a un tout suspendu qu'il déteste, il a upgradé son bon vieux semi-rigide avec une tige à suspension pour son dos et ça roule Raoul ! Bien sûr nous sommes des randonneurs. On ne fait pas de compét comme toi et tes potes :dodo:

 

Te fache pas ... :)

 

Tous les gouts sont dans la fôret ..; s'il se sent mieux comme ça, c'est cool pour lui ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic885bT

Te fache pas ... :)

 

Tous les gouts sont dans la fôret ..; s'il se sent mieux comme ça, c'est cool pour lui ...

 

Je ne me fâche pas, je suis zen ... bon ride quelle que soit ta bécane :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

:coucou:

 

et voilà, premiere course VTT de la saison et premiere victoire :roi:

 

il s'agissait d'une manche du chpt régional à cap esterel: pour vous planter le décor voici la vue qu'on avait à un endroit du parcours ;)

 

shishoun_1080496697_113_1383.jpg.27843ac6da90569ad6f0d0d760ae82d2.jpg

 

et là c'est moi :p

 

shishoun_1080496764_113_1395.jpg.74e11faebba109190c778679f9f8c6ab.jpg

 

une petite pensée quand même aux potes du "nord" qui roulent encore dans la bouillasse :oops:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz246qu

Moi j'ai couru aujourd'hui (cadet) et j'ai fait 4.

Arrivée au sprint et vu que je suis grimpeur :L

Mais bon ce n'est que le début de saison et l'étant pas encore en forme ça passe.

ET là c'est moi tout à l'heure:

mazout_26_1080497944_28_03_04_1625.jpg.8c5d3347f43bedd33f4ba1f63993b1d3.jpg

Photo prise d'un portable :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz246qu

:coucou:

 

et voilà, premiere course VTT de la saison et premiere victoire :roi:

 

il s'agissait d'une manche du chpt régional à cap esterel: pour vous planter le décor voici la vue qu'on avait à un endroit du parcours ;)

 

shishoun_1080496697_113_1383.jpg.a3efb508708ad2c6cc7aaacdfe4be908.jpg

 

et là c'est moi :p

 

shishoun_1080496764_113_1395.jpg.f532dd2684ab6190deafed0e72d769b4.jpg

 

une petite pensée quand même aux potes du "nord" qui roulent encore dans la bouillasse :oops:

Et bien bravo :bien:

Tu préfère le VTT ou la route ?

Car t'as l'air de plus être dans le monde du VTT.

Tu vas continuer la saison route ou pas ? ou tu vas faire que du VT maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Moi c'est pareil je suis plutot à l'aise dans les bosses, les sprint je peux me demerder mais c'est pas mon truc, faut que ce soit minimum en faux plat montant.

 

sinon je préfére le VTT. parce que c'est trop bon, les single en descente, les sauts, le pilotage...et puis je me sents plus à l'aise à VTT, j'ai pas trop le coup de pédalage de la route.

 

la route j'en fais surtout pour la "facilité" pour m'entrainer: meilleure récupération, moins d'entretien du matos et moins de casses.les courses sur route c'est autre chose, je les fais surtout en guise de preparation physique

 

apres je vais peut etre te décevoir mais pour moi les courses sur route c'est le monde de la triche, de la mauvaise foi et des suceurs de roues. je devrais pas te dire ça étant donné que t'es cadet et que t'as certainements des ambitions mais bon... il m'est arrivé pas mal de fois de me faire avoir par des gars qui ont pas donné un coup de pédales dans des echappées et battre par des mecs qui se sont fais controler. à la limite j'aime bien les cyclosportives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic885bT
:bien: Bravo pour ta performance de ce week-end !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

:bien: Bravo pour ta performance de ce week-end !

Merci ;)

j'ai remis une couche le week end dernier aussi mais aujourd'hui j'ai pas remis ça car un pote du team orbea est venu courir. j'ai réussi à passer la premiere montée avec lui mais impossible de le suivre apres. enfin il est pas pro pour rien :oui:

 

sinon voici une photo du proto qu'il teste:

shishoun_1081715780_115_1b585.jpg.b4f0ba2851207acae6efa1e1efe35142.jpg

 

mais le surprenant reste le point de pivot derriere le pédalier qui est constitué de 2 lames en carbone:

shishoun_1081716019_115_1586.jpg.4df03493fbff61581569bb583397930f.jpg

 

par contre la rigidité n'est pas au rendez vous car au niveau transversal les lames ont tendance à se tordre:l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic885bT

Au niveau des tout-suspendus, que penses-tu des "Scalpel" (Cannondale), des "Epic" (spe), et même du top de chez DKT, le 9.3 ? Sur les competitons, en croises-tu ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Au niveau des tout-suspendus, que penses-tu des "Scalpel" (Cannondale), des "Epic" (spe), et même du top de chez DKT, le 9.3 ? Sur les competitons, en croises-tu ?

 

A+

 

Avant que Shishun réponde; je connais assez bien Cannon ... le scalpel est un super spad (surtout la lefty, une des meilleurs fourches ...) et les fatty sont bien aussi ...

 

Le EPIC, il a l'air pas mal ... pas essayé.

 

Sur les copet que je fais en IDF, il y en a peu (vu le prix, et les terrains étant peu cassant, les gars ne cherche pas encore les TS), mais dans le sud, il est peut être autre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir840Rl

Voila moi j'ai un DKT les série 3 acheté y'a 3 ans. C'est pas top pour faire de l'extrême mais il supporte ce que je lui fait subir dans les bois donc en attendant d'avoir le budget pour changer je le conserve.

 

J'ai pas lu les 5 pages du topic donc m'en voulais pas si par hasard vous connaissais déja ce dont je vais parler.

 

Voilà un site pas mal:

 

www.vttfreeride.com

 

A l'époque j'avais aussi chopé une vidéo Kranked :bien:

 

Y'en a qui connaissent?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Y'en a 5 des Kranked ;)

Et 4 New World Disaster, le 4 étant d'ailleurs de toute beauté, surtout la partie street.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir840Rl

Y'en a 5 des Kranked ;)

Et 4 New World Disaster, le 4 étant d'ailleurs de toute beauté, surtout la partie street.

 

Ouais j'suis même en train de chopé la 5 avec ma mule préféré.

C'est la 4 ou la 3 que j'avais sur PC, c'est clair que les mecs se ballade trop. Abusé les sauts qu'ils font en ville!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

:coucou:

Premier post dans ce topic. :)

Je viens de ressortir mon vtt de la cave et hormis les pneus et un coup d'éponge pour le faire briller, je sais pas trop quoi regarder, pour qu'il soit en état de marche?

:jap:

 

edit ça fait 2 ans qu'il s'ennuie dans la cave, et c'est un modèle de base hangler je crois, acheté chez go sport ya 5-6 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

:coucou:

Premier post dans ce topic. :)

Je viens de ressortir mon vtt de la cave et hormis les pneus et un coup d'éponge pour le faire briller, je sais pas trop quoi regarder, pour qu'il soit en état de marche?

:jap:

 

edit ça fait 2 ans qu'il s'ennuie dans la cave, et c'est un modèle de base hangler je crois, acheté chez go sport ya 5-6 ans.

 

La cablerie (frein + dérailleur) si c'est toujours en bon état

Change le spatins de frein ...

Vérifie les roulements et les graissages

Vérifie les serrage de toutes les vis ...

 

Va faire un petit tour voir si tout est bien réglé ...

 

Vérifie l'état du cavalier aussi :D ... et va rouler :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

La cablerie (frein + dérailleur) si c'est toujours en bon état

Change le spatins de frein ...

Vérifie les roulements et les graissages

Vérifie les serrage de toutes les vis ...

 

Va faire un petit tour voir si tout est bien réglé ...

 

Vérifie l'état du cavalier aussi :D ... et va rouler :D

 

 

:jap: Le cavalier est rouillé mais ça avec un coup de dégripoil c'est bon. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

:coucou: tout le monde

me revoilou, je reviens de la creuse, je fais 20éme de la manche d'ouverture de la coupe de france mais je suis déçu car c'était tres boueux et j'ai du mal dans ces conditions. dommage, le top 10 était à ma portée ( à moins de 4 minutes ). mais bon vu les conditions déplorables je vais m'en contenter...

Au niveau des tout-suspendus, que penses-tu des "Scalpel" (Cannondale), des "Epic" (spe), et même du top de chez DKT, le 9.3 ? Sur les competitons, en croises-tu ?

 

A+

 

Bah dur de te donner un avis car je les ai jamais essayé :bah:

par contre plusieurs personnes m'ont dit que le scalpel était une vraie bouze :voyons: enfin hormis la fourche apres faut voir le reste. specialiezed non plus je connais pas du tout. en plus j'ai aucune idée de ce que ça peut donner car je suis pas du tout la presse spécialisée.

pour les tout mous DKT à mon avis c'est ce qu'il y a de mieux en terme de rapport qualité/prix/efficacité, le haut de gamme (9.3) a l'air vraiment sympa.

 

sur les compéts je vois pas du tout de dkt. apres il y a de tout, pas mal de lapierre aussi.

 

sinon j'ai reçu mon nouveau VTT, attention les yeux :sol:

shishoun_1082385160_116_1638.jpg.52056df1a2e460b3c319f319379a6934.jpg

 

l'alu poli :lover: le cadre est en scandium

shishoun_1082385217_116_1628.jpg.c5193982bcd26f020509133b1c3714cf.jpg

 

gros plan sur l'usine à gaz: pour resumer, l'amorto est tiré vers le haut, le point de pivot est virtuel, le cable que l'on voit est relié au guidon ce qui permet de régler la suspension sur 3 positions: blocage, traction (60mm) et full (90mm)

shishoun_1082385297_116_1633.jpg.0ceeed6e9c4164e116e4b2eaf57a10af.jpg

 

détail sympa, les pattes arriéres sont en alu "caissonné"

shishoun_1082385401_116_1636.jpg.81d2d713eeb4ea20d60f2bd58bd0beea.jpg

 

j'attends de récuperer la fourche définitive pour aller l'essayer, je vous dirais ce que ça donne aussi. là je l'ai pesé il fait 12.2 kilos, je vais essayer de récuperer une paire de roues plus légéres aussi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Très beau VTT !! :lover:

Pourquoi l'étrier arrière est en Postmount 74 monté sur un adaptateur alors que le Shimano se fait en IS ? C'est du poids en plus et pour les réglages...

T'as bien les disques en 160 ?

Amuse-toi bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...