Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

A fond les pédales... le topic du VTT / BMX / DH


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

Invité §shi311hf

bon ben moi j'ai commencé la saison aujourd'hui :oui:

 

course sur route pour preparer les courses de vtt, 140 km ouverte aux E2 et nationaux. ma seule crainte c'est que j'ai pas reçu mon matos et on m'a prété un vélo de 11kg, cadre en acier... :L

mais bon ça me donne encore plus la gniak :p

je m'en suis bien sorti puisque je dois faire entre 20éme et 30 éme, mais je suis déçu car j'étais avec un groupe de 15/20 coureurs, à 2 minutes de 3 gonz et dans la derniere montée qui se trouvait à 4 km de l'arrivée j'ai coincé à 50 métres du sommet :(

enfin avec un bon vélo ça aurait été autre chose ;)

prochaine course venderdi prochain :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Maz246qu

Pas mal pour un début de saison et un vélo de 11Kg :bien:

BEn moi je vais voir jeudi pour m'acheter un nouveau vélo de route, sûrement un Look KG 481 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

ils ont des colloris sympas sur ce modéle, le noir brillant est superbe et j'aime bien le bleu/blanc aussi

et puis l'avantage des look ce sont pas des bouts de bois :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz246qu

ils ont des colloris sympas sur ce modéle, le noir brillant est superbe et j'aime bien le bleu/blanc aussi

et puis l'avantage des look ce sont pas des bouts de bois :oui:

Ben je le prendrait sûrement noir et blan car tout noir j'en sort avec un kuota et bleu et blanc n'irait pas avec mon maillot de club qui est rouge et blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic885bT

VTT pour moi hier matin ; je n'ai pas de vélo de route et la route je trouve ça lassant comme rythme mais les goûts et les couleurs... Je préfère m'éclater dans les bois mais dans les bois le matos souffre méchamment vu le terrain super boueux cet hiver ... comme quoi on ne peut pas avoir que des avantages. Bon ride à tous :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

VTT pour moi hier matin ; je n'ai pas de vélo de route et la route je trouve ça lassant comme rythme mais les goûts et les couleurs... Je préfère m'éclater dans les bois mais dans les bois le matos souffre méchamment vu le terrain super boueux cet hiver ... comme quoi on ne peut pas avoir que des avantages. Bon ride à tous :bien:

justement moi je fais les deux et comme ça quand la route ça me soule j'apprécie 100 fois plus de monter sur un VTT et de rouler sur des beaux sentiers :lover:

et puis la route ç'est complémentaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic885bT

justement moi je fais les deux et comme ça quand la route ça me soule j'apprécie 100 fois plus de monter sur un VTT et de rouler sur des beaux sentiers :lover:

et puis la route ç'est complémentaire ;)

Absolument, et je t'avouerai quand même que quand j'ai 2 heures devant moi en semaine je pars faire de la route (sur vtt!) pour me mettre en forme pour le weekend. D'où mon intérêt pour de fins pneus slick car je n'ai pas assez de flouze pour me payer un vélo de route pour l'instant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz246qu

Moi pour changer l'hiver je fais du cyclo-cross mais aussi en compétition car ça manque les courses l'hiver sinon. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

moi au roc d'azur

shishoun_1075122100_107_07cc74.jpg.6c9aec6aabc4ad84ed75dd011861fce8.jpg

 

hé hé hé ...

 

Moi aussi

 

esietik_1076950533_03.jpg.c1c552980468df2d8b644c2570e84ed7.jpg

 

 

C'était :bien:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nox352Kl

Heu perso je fais pas de velo, ni BMX, ni VTT, mais juste quelques photos (de "flat") !!!

 

En voici un echantillon (1ere fois que je prenait ce style de sujet.

Photos prisent hier pares midi, vers la place St Honoré à Paris !!!

 

http://arnaud.gagne.free.fr/gallery/galleries/Sport/BMX/st_honore_01.jpg

 

ou encore

 

http://arnaud.gagne.free.fr/gallery/galleries/Sport/BMX/st_honore_11.jpg

 

Les autres sont visibles ici : http://arnaud.gagne.free.fr/gallery/diapo.php?cat=17&expand=7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

moi j'ai encore couru aujourd'hui, sur route avec les elite2 et les nationaux, toujours avec ma bouze de 11kg. ça a roulé plus vite que dimanche mais je me suis fait "pieger". je suis resté trop à l'arriere et au bout de 30 bornes il y a eu une grosse cassure et on s'est vite fait mettre 2 minutes dans la vue.

 

ça s'organisait un peu pour rouler mais ça se regardais un peu donc je suis parti avant une descente, j'ai roulé seul pendant 5 bornes et 2 mecs m'ont rejoint mais on a vite compris qu'on reviendrait pas sur l'avant. donc on a roulé comme ça encore 5 bornes et 10 mecs nous ont rattrapés mais toujours pas de pacquet en vue :L

 

on bifurque sur une route pourrie en montagnes russes et je repars de plus belle avec 2 autres mecs et là j'ai pleuré ma mére. un des mecs roulait comme un dingue dans les bosses mais avec une facilité deconcertante, je le relayais un peu, je faisais les descentes devant en contrepartie et pendant 20 bornes on a rattrapés les mecs qui se faisaient ejectés de l'avant, on a constitué un petit train de 10/15 mecs comme ça toujours avec l'autre qui roulait "facile".

 

mais je voyais pas faire les derniers 60 km comme ça et là il y a un bon dieu, il y a eu une erreur d'aiguillage devant donc on se retrouve avec le pacquet de devant :bien:

je discute avec le gonz' qui roulait comme une mobylette et il me dit que c'est normal qu'il soit fort, il passe chez les pros cet été...

 

voilà malgré tous ces efforts je dois terminer entre 25 et 30 car je me suis fait larguer dans la derniere bosse, 1km5 à 15%, il me manquait 20 métres pour basculer avec les petit pacquet de 20 coureurs mais derriere il y avait plus personne en vue donc je suis rentrer "peinard", de toute façon j'avait trop forcé et j'étais déjà content d'avoir suivi le rythm quasiment jusqu'à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz246qu

Je suis super content ce soir je récéptionnais mon nouveau vélo de route un Cyfac Nerv Carbone. Super beau, il est noir (carbone apparent) et gris avec des effet de toutes beauté.

DEmain matin je fini les cours à 10H00 et je rentre direct pour tester la machine et voir ce qu'élle à dans le bide mais à première vue un cadre super nerveu comme son nom l'indique (Nerv).

Voila j'ai fini de vous raconter ma vie. :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

Heu perso je fais pas de velo, ni BMX, ni VTT, mais juste quelques photos (de "flat") !!!

 

En voici un echantillon (1ere fois que je prenait ce style de sujet.

Photos prisent hier pares midi, vers la place St Honoré à Paris !!!

 

http://arnaud.gagne.free.fr/gallery/galleries/Sport/BMX/st_honore_01.jpg

 

ou encore

 

http://arnaud.gagne.free.fr/gallery/galleries/Sport/BMX/st_honore_11.jpg

 

Les autres sont visibles ici : http://arnaud.gagne.free.fr/gallery/diapo.php?cat=17&expand=7

 

:eek: Le flat c'est pour les psychopathe du BMX. Je préférais faire le con dans les champs de bosse moi :D

 

N'empèche, superbes photos ! Chapeau bas !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Je suis super content ce soir je récéptionnais mon nouveau vélo de route un Cyfac Nerv Carbone. Super beau, il est noir (carbone apparent) et gris avec des effet de toutes beauté.

DEmain matin je fini les cours à 10H00 et je rentre direct pour tester la machine et voir ce qu'élle à dans le bide mais à première vue un cadre super nerveu comme son nom l'indique (Nerv).

Voila j'ai fini de vous raconter ma vie. :ange::D

Des photos de la bête ?

Il est équipé comment ? quelles roues t'as dessus ?

 

moi j'attends toujours le mien qui n'arrive jamais et je roule avec une bouze :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz246qu

:bah: désoler j'ai pas D'APN donc les photos c'est pas pour tout de suite sauf si j'arrive à m'en faire praité un.

Sinon vu que j'ai changer que le cadre je reste en dura ace 9V (déjà pas mal) sinon comme roues j'ai à l'entrainement des cosmos, en courses quand il pleut des ksyrium et quand il fait beau des Corima winium à boyaux. :sol:

Si ils équipes encore une équipe pro c'est peut ètre qu'ils font les vélos des pros car c'est le cas de look. :oui:

Et pourquoi tu utilise un vélo de 11Kg ? T'as déjà vendu ton ancien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

:bah: désoler j'ai pas D'APN donc les photos c'est pas pour tout de suite sauf si j'arrive à m'en faire praité un.

Sinon vu que j'ai changer que le cadre je reste en dura ace 9V (déjà pas mal) sinon comme roues j'ai à l'entrainement des cosmos, en courses quand il pleut des ksyrium et quand il fait beau des Corima winium à boyaux. :sol:

Si ils équipes encore une équipe pro c'est peut ètre qu'ils font les vélos des pros car c'est le cas de look. :oui:

Et pourquoi tu utilise un vélo de 11Kg ? T'as déjà vendu ton ancien ?

t'es bien équipé ;)

en tout cas tu dois apprécier quand tu vires tes cosmos :p

sinon j'ai plus de vélos depuis octobre, là je suis un peu SDF, mon frere m'a prété son VTT ( trek ) pour l'hiver. pas top pour bien travailler mais assez pour le foncier. et là vu que la saison route a commencé j'ai un pote qui me préte un vieux vélo, cadre acier, roues mavis cxp mais la transmission reste dura ace quand même :oui:

j'aurais pu trouver mieux mais j'ai pas envie qu'il m'arrive une couille en course avec un vélo à 20 0000 balles qui n'est pas à moi.

dans mon équipe on a des vélos prétés par scott pour la saison mais ils ont du mal à fournir :L

chaque année c'est de pire en pire, du coup j'ai pris le haut de gamme en cofactory que je rachéterais peut etre en fin de saison pour plus à avoir à subir tous ces desagrements.

 

voilà, sinon je cours dimanche mais le parcours est tout plat. ça va etre plus dur pour faire la séléction. j'aime pas rester dans le pacquet car sur ce genre de parcour il y a toujours des chutes. et le dimanche d'apres je cours à cassis en VTT :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic885bT

 

et le dimanche d'apres je cours à cassis en VTT :oui:

 

Tu ne t'ennuies pas toi! Il est vrai que tu vis dans une région géniale pour le cyclisme en général et le VTT en particulier. Pour ma part je dois faire avec la gadoue bien présente en Belgique en ce moment mais je m'éclate quand m^me (et le matos je l'éclate aussi!)Bon ride :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz246qu

...

 

voilà, sinon je cours dimanche mais le parcours est tout plat. ça va etre plus dur pour faire la séléction. j'aime pas rester dans le pacquet car sur ce genre de parcour il y a toujours des chutes. et le dimanche d'apres je cours à cassis en VTT :oui:

Pour moi les courses comences le 21 mars à Aubenas (ardèche), ça commence si tard car je suis cadet. Mais bon cet hiver j'ai fait du cyclo-cross en compétition donc ça fait pas longtemp sans courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cum237wl

Pour parler un peu matos, je viens de recevoir ma psylo SL Uturn ce matin, je l'ai montée mais j'ai pas pu aller l'essayer a cause de la pluie :-( ..

Enfin le systeme Uturn qui abaisse ou monte la fourche ma l'air bien sympathique, avec la molette a fond et donc 125mm je vais pouvoir me faire plaisir en descente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Tu ne t'ennuies pas toi! Il est vrai que tu vis dans une région géniale pour le cyclisme en général et le VTT en particulier. Pour ma part je dois faire avec la gadoue bien présente en Belgique en ce moment mais je m'éclate quand m^me (et le matos je l'éclate aussi!)Bon ride :bien:

En effet c'est une région de fou, mes parents ont un petit pied à terre aussi à 6 km de la colmiane ( piste permanente "nicolas vouilloz" et station de départ de la transvalléenne ).

mais dés que je reçois mon génius je vais me faire quelques sorties sympas ;)

t'as des spots sympa vers chez toi ? je sais que la région ne s'y préte pas forcément mais tu dois pouvoir trouver de quoi faire non ?

et coté matos t'as quoi comme vélo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Joli :bien:

tu vas te faire plaisir avec ça :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Surtout qu'il y des endroits sympa vers chez toi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic885bT

En effet c'est une région de fou, mes parents ont un petit pied à terre aussi à 6 km de la colmiane ( piste permanente "nicolas vouilloz" et station de départ de la transvalléenne ).

mais dés que je reçois mon génius je vais me faire quelques sorties sympas ;)

t'as des spots sympa vers chez toi ? je sais que la région ne s'y préte pas forcément mais tu dois pouvoir trouver de quoi faire non ?

 

Il y a des spots géniaux, notamment où se dispute une manche de la coupe du monde, à Houffalize. D'après de nombreux compétiteurs c'est le plus beau circuit(j'suis pas chauvin)avec des dénivelées à te casser les mollets. Sinon tout le massif des Ardennes belges regorge de spots incroyables. Le seul hic, c'est que pendant la plupart de l'année tu dois faire avec la gadoue, humidité oblige; il n' y a vraiment que les mois de juin à septembre où c'est plus sec.

 

et coté matos t'as quoi comme vélo ?

[/citation]

 

Un Cannondale F500 de 6 ans mais qui est complètement upgradé. Je ne regrette pas de l'avoir acheté mais tu sais je ne suis pas pro : j'ai 42 ans et je m'éclate le dimanche sur mon spad et ce sont des heures de bonheur, boue ou pas boue. Quand je pars en vacances je recherche souvent un centre VTT de la FFC : il y a 2 ans, la Salvetat sur Agout (génial pour le VTT mais pas un rat mort en rue le soir), l'an passé dans les Vosges. Avec ces centres la France est vraiment pionière en la matière :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Houffalize je connais de réputation ;) car j'ai un pote qui fait la saison internationale et qui a souvent courru là bas pour la manche de coupe du monde. j'aimerais bien la faire aussi mais ça fait trop loin comme déplacement ( à cause du boulot )

 

les vosges c'est superbe aussi pour le VTT :bien:

vraiment une belle région

si t'as l'occaz de paritr quelques jours faut tu ailles au domaine des "portes du soleil" ou celui du "grand massif" :oui:

le jura l'été aussi c'est sympa

 

sinon là moi j'attends mon spad, un scott génius rc 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houffalize je connais de réputation ;) car j'ai un pote qui fait la saison internationale et qui a souvent courru là bas pour la manche de coupe du monde. j'aimerais bien la faire aussi mais ça fait trop loin comme déplacement ( à cause du boulot )

 

les vosges c'est superbe aussi pour le VTT :bien:

vraiment une belle région

si t'as l'occaz de paritr quelques jours faut tu ailles au domaine des "portes du soleil" ou celui du "grand massif" :oui:

le jura l'été aussi c'est sympa

 

sinon là moi j'attends mon spad, un scott génius rc 20.

le scott genius rc 20 est magnifique. Un reve pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

le scott genius rc 20 est magnifique. Un reve pour moi.

Ils sont à vendre en fin de saison, moitié prix du neuf ;)

j'ai vu un pote du team scott aujourd'hui, il a eu le sien et m'a dit que c'était une "moto" par rapport au strike, un peu usine à gaz pour régler les pressions et les cables qui réglent le "négatif". fait chier j'aurais bien voulu l'avoir pour cassis, s'il y a bien une course ou il faut la suspension arriere c'est bien celle là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz246qu

Des photos de la bête ?

Il est équipé comment ? quelles roues t'as dessus ?

 

moi j'attends toujours le mien qui n'arrive jamais et je roule avec une bouze :L

J'ai put prendre des photos avec mon portable alors voila la bête:

mazout_26_1079453285_velo_1.jpg.eba0964c2f86762defe4f5882235817c.jpg

mazout_26_1079453377_velo_avant.jpg.e0b37aa6dd745d0cb4c159cc383d4ce7.jpg

Ces photos sont de tout à l'heure maxi 2H.

Et maintenant moi:

mazout_26_1079453524_ombre_moi.jpg.0e0e7419149cfc4f5d0969d682dd7b5b.jpg

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Hi hi hi les braquets de cadet :ange:

t'aurais du mettre tes roues profilées pour la photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz246qu

Hi hi hi les braquets de cadet :ange:

t'aurais du mettre tes roues profilées pour la photo ;)

J'ai pas de roues profilées j'ai les corima winium (hyperon de chez corima) et elles sont sur la première photo. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

J'ai pas de roues profilées j'ai les corima winium (hyperon de chez corima) et elles sont sur la première photo. :oui:

Ah ok je savais pas quelle gueule elle avaient :oops:

 

maintenant je sais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz246qu

Hi hi hi les braquets de cadet :ange:

t'aurais du mettre tes roues profilées pour la photo ;)

Je peux t'assurer que ça suffit déjà emplement. :oui: il y que que peux de fois où il m'aurait fallut plus gros et la plupart des fois c'était en décente. :oui: J'ai déjà taper 75km/h sur le plat avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Y'en a t-il parmi vous qui font les courses avalanche cup??

 

Mégavalanche, maxivalanche etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...