Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Alpine A110 ex-usine


berfarigoulette
 Partager

Messages recommandés

Invité §man666JD

et une petite photo

 

http://manfred.skyrock.com/pics/1040551600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale330Wr

alpine presente a la c/c de villecroze cette année

1620620934_ccvillecroze07025.jpg.755e7beb9b4513430a28709aefdc555b.jpg

quelqu un en connait plus sur cette auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

 

 

 

3429GY76THERIERccBEAUVAIS1972.jpg.9970ea5df871890184fd7790bb8e1b06.jpg

 

 

 

 

Bonjour Manfred,

J'espère que tu en as encore beaucoup de photos comme celles que

tu nous passes actuellement ! :love:

 

Au sujet de cette dernière, il s'agit d'un des 2 protos de 1971.

J'ai 2 images de 3429GY76 avec THERIER à la cc de BEAUVAIS en 1972,

ils avaient ce n°99.

 

3429GY76THERIERBEAUVAIS1972Ech87.jpg.2e62c6a4febb8704f29aa1431a18fa9b.jpg

 

3429GY76THERIERBEAUVAIS1972MM37.jpg.570dd14f21f64bd0a6e5da446338ebac.jpg

 

 

Cette "caisse" est ultra célèbre car c'est sur elle qu'on avait monté le TURBO

pour les Cévennes 1972, toujour avec JL THERIER.

 

Amicalement JiPé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man666JD

une photo tirée du livre "histoires de victoires", édité en 1994, pour le compte de renault sport.

http://manfred.skyrock.com/pics/1042926836.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

tour de france 1970 ou 1971 pour la dernière photo,qui et ou?

 

 

 

Nicolas et Vial en 1970, abandon.

 

 

Carles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

Nicolas et Vial en 1970, abandon.

 

 

Carles.

 

 

 

Bonjour à TOUS,

 

 

 

NICOLASTAUTO1970.jpg.2d9698b7cec50d715eee32b12fa200e1.jpg

 

 

Quelqun connait il l'immatriculation de cette 1300 ou 1600 ???

 

Amicalement JiPé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Alpinistes,

 

Voici une Berlinette prise en photo dimanche 24 à Prenois à l'Âge d'Or. Il me semble que vous devez la connaître.

 

http://img146.imageshack.us/img146/9195/or24062007026smallce7.jpg

 

http://img146.imageshack.us/img146/1223/or24062007028smalliv7.jpg

 

Et une autre en prime, des fois que ...

 

http://img252.imageshack.us/img252/8915/agedor24062007034smallfa9.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Est une 1600 S, avec l'immatriculation 762 MC 24.

 

Carles.

 

 

L'auto appartenait à Michel Vial qui était pharmacien à Sarlat, je crois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

 

Bonjour à TOUS,

Merci Carles et p-mr pour vos réponses

 

J'avais lu quelque part qu'ALPINE ne s'était pas engagé à ce TAuto 1970,

c'était la période de transition entre les "1300" d'usine et

les nouvelles venues "1600" en compétition.

 

Donc VIAL et NICOLAS devaient certainement être engagés à titre privé à ce TAuto.

Quelqun connait il l'origine de la Berlinette de VIAL qui était

probablement une ex usine ? :ange:

 

 

Amicalement JiPé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

Une petite vidéo du rallye Dijon côte d'or 2007 VHC avec la vicoire d'une ALPINE ;)

 

 

 

Merci ducou 21,

 

La Berlinette Gr.4 gagnante est celle de ALFERO/MOREAU :jap:

Ils avaient déjà remporté en VHC le Mt BLANC Historique 2006,

et ils étaient bien partis cette année encore quand est arrivé

l'évènement tragique au Méru et que tout a été arrêté.

 

 

 

 

 

 

 

JLALFERO.jpg.cc2b63851d58b2ad8813c626dc327a64.jpg

 

 

En tous cas de bien belles images sur ta vidéo, qui doivent faire envie à beaucoup :love:

 

Amicalement JiPé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

Salut les Alpinistes,

 

Voici une Berlinette prise en photo dimanche 24 à Prenois à l'Âge d'Or. Il me semble que vous devez la connaître.

 

http://img146.imageshack.us/img146/9195/or24062007026smallce7.jpg

 

http://img146.imageshack.us/img146/1223/or24062007028smalliv7.jpg

 

Et une autre en prime, des fois que ...

 

http://img252.imageshack.us/img252/8915/agedor24062007034smallfa9.jpg

 

@+

 

 

 

Bonjour fastof,

 

Oui, cette Berlinette est bien connue de ceux qui s'interressent aux Alpines de compétition :jap:

mais oh! que son histoire est compliquée ! :(:ange::p

 

C'était au départ en 1973 un Mulet d'usine utilisé par JL THERIER immat 8946HM76 chass.18388

Puis la caisse est passée par M NUSBAUMER qui lui a donné cette immatriculation

qu'elle a toujours aujourd'hui.

 

Voici une photo de cette auto à DIEPPE 2003, alors qu'elle venait d'être restaurée

par D MONDY

555JH76DIEPPE2003.jpg.96bed7c6f0cb7eca7dc904619a27473f.jpg

Elle a été vendue depuis, et on la voit courrir en circuit avec d'autres "anciennes"

 

Quant à la 2ème Berlinette, il s'agit probablement d'une 1600SC à son origine.

 

Amicalement JiPé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

Bonjour Berfarigoulette et tout les autres alpinistes

Je suis pour la première fois sur ce topic et j'aime bien la berlinette. Il y a quelque chose que je ne saisi pas

très bien. J'ai une berlinette 1600S qui à été délivrée le mai 1972. Il s'agit d'une 1600VB.

La fameuse 28, vainqueuse MC 1971 est du janvier 1971 et c'est une 1600 VC.

Il y a quelq'un de vous qui sait pourquoi? :??: Merci beaucoup de votre réponse!

 

 

 

 

Pour répondre à fasa2, je dirais qu'il ne faut pas se faire pêter la tête

à essayer de comprendre comment faisait la marque ALPINE dans la définition

de ses modèles de voitures.

Il n'y avait rien de bien défini ni de définitif, la façon de faire était bien souvent décidée

à la demande en fonction du moment, c'est comme cela que fonctionnait Alpine en compétition.

 

Voici une Berlinette d'usine dont le chassis/caisse n°18376 a été construit au printemps 1973,

qui n'a été mise en circulation qu'en mars 1974 9926HQ76

pour être vendue de suite, équipée d'un 1796cc (1800 Gr.4)

et courrir toute cette saison 1974 avec la pilote "Charlotte".

Tout ça n'a pas empêcher quelqun chez ALPINE de cocher la case VB sur la fiche

d'homologation de cette auto pour les Mines, alors que toutes les Berlinettes d'usine sorties

l'année précédente (en 1973) avec le même type de moteur avaient eu l'appellation 1600VC 9CV

 

 

 

 

 

 

1600VBC.jpg.f5e92638ee9a21e2aec6aa8333ff51e0.jpg

:??::ange::o:non::pfff: :q :lol: pourquoi ? :love:

 

Amicalement JiPé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

Qui aurait des infos sur cette voiture de Nicolas 4e à la Ronde Cévenole71?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/NicolasCevenole71.jpg

photo postée par Jojorallye sur le topic de la Ronde Cévenole.

 

 

 

Bonjour Bernard,

 

Echappement précise seulement que cette Berlinette était une Gr.3 engagée par ALPINE.

(mais certainement avec un très bon MIGNOTET :jap: )

 

à bientôt JiPé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

un peu occupé ces derniers jours je n'ai pas consulté le site. Effectivement en dernière minute j'ai pu ouvrir la C/C de Villecroze avec la 1800 qui sortait du préparateur LLOPIS, celà fait plaisir de voir une photo car je n'en n'avais pas de cette course! pour info, dans cette courbe les meilleurs ne levaient même pas alors qu'il y a un droite serré 50 mètres après.

la voiture de VIAL au tour auto est une compét client achetée par le pharmacien mais utilisée par J.P.Nicolas.

la voiture de la RC est effectivement une groupe 3 mais bien affutée. La voiture est maintenant dans la région marseillaise.

quand à la voiture du MC j'ai regardé mes photos des plaques d'identification, on ne voit pas bien. je pense que c'est une VB et que le certificat comporte une erreur. Il faut que je revoie la voiture pour vérifier et gratter à quelques endroits stratégiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie025vb

Salut GILLES,

 

 

LLOPIS ???? Peut tu en dire plus???

Est ce que tu peux nous indiquer les caracterisitique de ta mecanique (Type et provenance AAC, pistons...)

 

MERCI

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bonjour,

 

La semaine dernière a eu lieu à Dieppe, la 3ème grande manifestation organisée par l'Association des Anciens d'Alpine. Parti au rallye d'Ypres, je n'ai malheureusement pas pu m'y rendre en qualité de simple spectateur.

 

Je présume que des membres fréquentant ce topic (notamment Monsieur Vallérian) étaients présents dans la cité normande. Peuvent-ils nous faire partager leurs impressions? Ce rassemblement était-il de la même qualité que les deux premiers (2003 et 2005) que j'avais beaucoup apprécié ? L'exposition comprenait-elle de nouveaux trésors? Y-avait-t'il beaucoup de berlinettes ex-usine? D'autre part, outre la V6 du "Poisson Dieppois", quels modèles d'A310 "compétition" étaient présentées au public. La Calberson? des 1800 gr4?

Dans l'attente de vous lire,

Merci par avance

 

 

Personne n'était à Dieppe, même Gilles?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rapatrie ici des photos postées sur le topic du rallye du Portugal par MINITDC. Celle de Darniche de face est très intéressante car elle m'a permis de savoir quelle voiture avait utilisée Darniche. 8966 HE 76 a notamment été utilisée par Le Tahitien au Maroc 74, Ambrosino au Press on Regardless 74 ( pas sûr ), Metha au Bandama 74.

Je n'ai pas d'autres participations pour cette voiture. Qui aurait mieux?

DarnicheTAP72.jpg.6de38081ed9030eb671c2e4567f44a03.jpg

DarnicheTAP72b.jpg.bd08eb0de113be35ba89e5990ed57261.jpg

Une autre de Nicolas au Portugal 72

NicolasTAP72c.jpg.fabf998113b74193e19977d081df65c3.jpg

et Marianne Hoepfner

HoepfnerTAP72b.jpg.ca1ddd806f9f7f7b8ba80d5f86f2056f.jpg

Rallye TAP ( 11-15 octobre 1972 )

8966 HE 76 Darniche-Mahé n°73 2e Aut.déc.72 p 86

935 HB 76 Nicolas-Todt n°70 abandon

4234 TC 38 ?? Hoepfner-Vanoni n°92 21e SA déc.72 p 62

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

Je rapatrie ici des photos postées sur le topic du rallye du Portugal par MINITDC. Celle de Darniche de face est très intéressante car elle m'a permis de savoir quelle voiture avait utilisée Darniche. 8966 HE 76 a notamment été utilisée par Le Tahitien au Maroc 74, Ambrosino au Press on Regardless 74 ( pas sûr ), Metha au Bandama 74.

Je n'ai pas d'autres participations pour cette voiture. Qui aurait mieux?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/DarnicheTAP72.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/DarnicheTAP72b.jpg

Une autre de Nicolas au Portugal 72

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/NicolasTAP72c.jpg

et Marianne Hoepfner

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/HoepfnerTAP72b.jpg

Rallye TAP ( 11-15 octobre 1972 )

8966 HE 76 Darniche-Mahé n°73 2e Aut.déc.72 p 86

935 HB 76 Nicolas-Todt n°70 abandon

4234 TC 38 ?? Hoepfner-Vanoni n°92 21e SA déc.72 p 62

 

 

 

Bonjour Bernard,

 

Tu as oublié LEGALL au Maroc 1975 ? :ange:

( infos de Le Tahitien :jap: )

 

 

8966HE76LEGALLMAROC1975.jpg.cb94463f878eabda019dcb5f99156ae9.jpg

 

Bonnes vacances !

Amicalement JiPé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi175hr

Personne n'était à Dieppe, même Gilles?

 

Bonsoir àtous

quelques infos de Dieppe ou je me suis rendu samedi dernier dernier.

 

Beaucoup d'Alpines mais à ma connaissance seulement 2 Berlinettes intérressantes .

 

Qui peut en dire plus sur la berlinette 48 GX 76 ?

 

IMG_3121 [800x600].jpgIMG_3122 [800x600].jpg

 

IMG_3201 [800x600].jpg

 

IMG_3203 [800x600].jpg

 

IMG_3164 [800x600].jpg

 

 

IMG_3139 [800x600].jpg

 

 

IMG_3194 [800x600].jpg

 

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bonsoir àtous

quelques infos de Dieppe ou je me suis rendu samedi dernier .

 

Beaucoup d'Alpines mais à ma connaissance seulement 2 Berlinettes intérressantes .

 

Qui peut en dire plus sur la berlinette 48 GX 76 ?

 

IMG_3121 [800x600].jpgIMG_3122 [800x600].jpg

 

IMG_3201 [800x600].jpg

 

IMG_3203 [800x600].jpg

 

IMG_3164 [800x600].jpg

 

 

IMG_3139 [800x600].jpg

 

 

IMG_3194 [800x600].jpg

 

Philippe

 

 

Philippe,

 

Tes photos ne sont pas visibles! Merci par avance de bien vouloir les reposter.

 

Ote moi d'un doute, la manifestation de l'A.A.A à Dieppe était bien les 22, 23 et 24 juin dernier?

 

Cordialement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Lyon-Charbonnières 68

 

Photos tirées de Test Auto N°6 Juillet Aout

 

663840244_R161.jpg.86d894bdf5a021a0c048bb1bb2d9ec7a.jpg

 

302387948_R162.jpg.5f810e06f75c5bd01e524f3a7ddb6531.jpg

 

251401830_R163.jpg.062dd12093603a129f6c5edb2638fb2d.jpg

 

1480761471_R164.jpg.87d91d8c2eaa46bc5919cb811b144891.jpg

 

1457280837_R165.jpg.5d6ffaf18a3d6783a650354ca1d8e654.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec710rR

Merci,

 

C'est vrai que ces voitures même immobiles sont fascinantes.

 

Pour la date de fabrication de # 20001 je n'y étais pas mais Decure a confirmé dans un courrier que les deux premiers protos avaient étés construits

 

fin 1971 et mis sur la route début 1972.

 

J'ai également des plans de l'usine pour les suspensions de #20001 datés de 1972 .

 

La voiture sort tout juste de restauration et il y a des tas de détails à finir mais voici quelques mauvaises photos.

 

http://i29.photobucket.com/albums/c267/rebec1/DSC01450.jpg

 

http://i29.photobucket.com/albums/c267/rebec1/DSC01669.jpg

 

http://i29.photobucket.com/albums/c267/rebec1/DSC01500.jpg

 

Merci pour le lien à propos de #20002

 

Eric

 

 

 

bonsoir

où trouvez vous les ammortisseurs arrieres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que le "spaccato" de la reune soit de quelches interet aussi sur ce topic (il est deja sur Photos CdA)

A110spacc5.JPG

A cheval des annèes 60/70 publiait des articles sur Sport de l'automobile très satisfaisantes.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir àtous

quelques infos de Dieppe ou je me suis rendu samedi dernier dernier.

 

Beaucoup d'Alpines mais à ma connaissance seulement 2 Berlinettes intérressantes .

 

Qui peut en dire plus sur la berlinette 48 GX 76 ?

 

IMG_3121 [800x600].jpgIMG_3122 [800x600].jpg

 

IMG_3201 [800x600].jpg

 

IMG_3203 [800x600].jpg

 

IMG_3164 [800x600].jpg

 

 

IMG_3139 [800x600].jpg

 

 

IMG_3194 [800x600].jpg

 

 

Philippe

 

Effectivement dommage que les photos n'apparaissent pas!

J'aimerais aussi avoir quelques précisions sur 48 GX 76 que je n'avais pas dans mon listing. La série des GX est apparu en juin 71 à la Coupe des Alpes

Coupe des Alpes ( 21-26 juin 1971 )

1494 GX 76 Darniche-Mahé n°24 1er

54 GX 76 Vinatier-Pointet n°22 2e

1488 GX 76 Nicolas-Todt n°19 abandon

1489 GX 76 Thérier-Roure n°17 abandon

47 GX 76 ?? Andersson-Andréasson n°10 abandon ou 48 GX

Elles ont été utilisées jusqu'à la Ronde de Serre Chevalier 72.

Ici Darniche ou Nicolas serre Chevalier 72

DarnicheSerreChe72.jpg.d44046f4153181a9bf8a85a49e878dc6.jpg

Nicolas Coupe des Alpes 71

NicolasCoupe16.jpg.390dd8938e6484219b9d2cccde45a5bb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

Effectivement dommage que les photos n'apparaissent pas!

J'aimerais aussi avoir quelques précisions sur 48 GX 76 que je n'avais pas dans mon listing. La série des GX est apparu en juin 71 à la Coupe des Alpes

Coupe des Alpes ( 21-26 juin 1971 )

1494 GX 76 Darniche-Mahé n°24 1er

54 GX 76 Vinatier-Pointet n°22 2e

1488 GX 76 Nicolas-Todt n°19 abandon

1489 GX 76 Thérier-Roure n°17 abandon

47 GX 76 ?? Andersson-Andréasson n°10 abandon ou 48 GX

Elles ont été utilisées jusqu'à la Ronde de Serre Chevalier 72.

Ici Darniche ou Nicolas serre Chevalier 72

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/DarnicheSerreChe72.jpg

Nicolas Coupe des Alpes 71

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/NicolasCoupe16.jpg

 

 

 

Bonsoir à TOUS,

 

Le peu que je sais, est que cette Berlinette 48GX76 roule toujours avec cette même immatriculation.

Son n° de chassis serait 17301 d'après MMiles n°40

 

 

 

 

 

48GX76ex48GX76aDIEPPE2003.jpg.82bdbeb3beed72168fa9bde2b4f9aec8.jpg

son heureux propriétaire la montrait à DIEPPE en 2003

 

 

Amicalement JiPé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir à TOUS,

 

Le peu que je sais, est que cette Berlinette 48GX76 roule toujours avec cette même immatriculation.

Son n° de chassis serait 17301 d'après MMiles n°40

Amicalement JiPé

 

Je n'ai pas trouvé où on en parle :??::??::??:

Deviendrai-je sénile???

A plus. Bernard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...