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Histoires du sport automobile

Alpine A110 ex-usine


berfarigoulette
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Messages recommandés

Invité §TOU805EI

bonsoir

pas de probleme

la semaine prochaine , je vais prendre des photos d'une vrai ex usine dans son jus.

si vous pouvez d'ailleurs me donner des détails a prendre en photo pour etre sur que ce soit une ex usine, je suis a votre ecoute!

 

 

 

Bonjour manfred310,

 

Si tu as la chance de pouvoir photographier une Berlinette ex usine et,

qui plus est dans son jus d'époque, alors "mitraille" la de partout :sol:

 

Difficile de te dire en 2 mots comment reconnaitre une "usine" !

Il faut en avoir ausculté plusieurs. Ce qui fait la différence par rapport à une "série"

ce sont une multitude de détails sur la caisse et le chassis, qui ne se voient pas

au premier coup d'oeil et encore moins sur une photo d'extérieur.

 

Par contre il y a un indice facile à reconnaitre sur les 1600 et 1800, c'est que

les chassis d'usine étaient rarement (pour ne pas dire jamais) repérés par marquage à froid.

donc, si à l'arrière de ton chassis sur le support droit qui reçoit le berceau moteur

tu as une identification comme A110 1600 17777 , ce chassis ne devrait pas

être un chassis monté par le service compétition d'Alpine :cry:

 

 

 

 

repChassisUsine.jpg.cb7c8c3779be367390c9fb6598346e7d.jpg

 

 

manfred, pourrais tu reposter tes photos de Berlinettes que tu avais mis sur

cette page 40, elles se sont effacées avant que je n'ai eu le temps de les copier :ange:

 

Merci par avance

Amicalement JiPé

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Invité §708883lP

Bonjour,

 

Il semblerait que le numéro de chassis des 1800 usine en 1973 était souvent frappé à froid sur la barre transversale de l'arceau avec le numero d'immatriculation de l'auto. Comme la barre transversale de l'arceau était démontable je vous laisse imaginer les innombrables perspectives que cette solution pouvait offrir...

 

J'ai eu la chance de trouver une 1800 usine pratiquement "intacte" d'origine. Il s'agit de 8695 HG 76 cédée depuis à Xavier Reynaud.

(pour ceux qui se demandent comment on peut se séparer d'une telle merveille, Xavier Reynaut a su être très persuasif et j'ai pu acquérir dans la foulée une Porsche 2,8 RSR entièrement d'origine avec un historique de course prestigieux dont plusieurs fois le Mans...)

 

En fait 8695 HG 76 avait été achetée par Coeuille à l'usine après le Tour de corse 73 ou la voiture avait courru avec serpaggi. Comble de (mal)chance, il semblerait que la voiture ait été accidentée par Coeuille peu de temps après et ait été laissée telle quelle , Coeuille ayant seulement prélevé le moteur et la boite.

 

Lorsque j'ai pu la récupérer, elle avait encore , entre autre, son porte clé "usine", le nom de Therier était marqué à la craie sous le baquet conducteur... et la voiture n'avait pas de numéro de chassis frappé à l'arrière. Trés inquiet j'ai appelé Mr Harivel pour lui faire part de cet ennuyeux "détail".

 

Il m'a demandé de regarder partout pour voir si il y avait un numero de chassis frappé quelque part. Aprés inspection détaillée je le rappelle pour lui dire que le seul que j'ai touvé se trouve sur la barre transversale de l'arceau avec le numéro d'immatriculation. Il a ri et m'a dit félicitation Mr Harison vous avez une vraie voiture d'usine!

 

Le démontage et la restauration de la voiture a été une mine d'information sur les 1800 Gr4, certainement un des aspects les plus intéressants des voitures de course d'usine , quelle que soit leur marque.

 

Cordialement,

 

Eric

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bonjour à tous,

C'est ma première intervention sur ce post et je croyais en connaitre un rayon sur les Berlinettes mais là je suis fort impressionné par le nombre d'anecdotes, de renseignements techniques et de documents originaux qui circulent ici...

je retrouve sur ce post certains qui interviennent également sur le sujet des Ford escort de rallye. Etant en train de monter une RS2000 full groupe 2 et je vois que certains si connaissent tout autant en alpine...Tant mieux.

 

Pour ma part je cours depuis 6 ans maintenant en rallye VHC avec ma 1600 S groupe 3.

Mon auto est d'ailleurs essayée dans le magazine Echappement qui est en kiosque actuellement.

Je suis ravi de retrouver des gens de la compétence de Gilles VALERIAN qui connait le sujet un peu mieux que sa poche.Manta 400 aussi, qui m'avait fourni une photo de ce que pouvait être ma berlinette à l'époque où Alain SCHICK courait avec en course de cote.Il a eu trois autos d'après mes renseignements et la mienne ne serait pas celle d'usine mais une des deux autres...

 

enfin, il y a tant à dire sur les alpines... :love:

A bientôt

 

 

Salut Christophe ! Content de te retrouver ici

 

;)

 

KC / Bertrand

 

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merci pour les appréciations élogieuses, mais sur les 110 surtout d'usine on en apprend tous les jours.

La voiture andoranne est bien une compétition client.

 

le numéro de série gravé sur la barre transversale n'a été vu pour ma part que sur la voiture de thérier. la mienne qui a 25000 km d'origine ne l'a pas, ainsi que pas mal d'autres auto usine de 73. par contre, un numéro en 73 était gravé à un endroit caché sur le chassis et permettait une identification parfaite: le numéro de carosserie, plaque ovale. Il y est sur ma voiture, celle de C.Chambord et plusieurs autres voitures usine de 73. bien entendu je ne m'étend pas sur l'endroit précis car il y a des 'faux" qui circulent...

 

pour la voiture usine qui va être photographiée: pour info, s'il s'agit de la 1800 qui a gagné le SAN REMO 73 et qui se trouve dans une grange à Chamonix depuis 35 ans, le propriétaire refuse toute publication ou diffusion de photos. Je lui avait demandé et ayant eu un refus j'avais respecté son choix. Cette demande était en outre motivée par le fait qu'il existe une fausse carte grise de cette voiture dont le numéro de série est 18391! cette carte grise bidon a été proposée par un francais pour un bon prix et selon mes informations, aurait été vendue pour 10000 euros à quelqu un de la région de saint étienne, sans plus de précision. C'est pour celà que dans mon article dans AUTOMOBILES HISTORIQUE j'avais été assez "insistant" sur l'authenticité de la vrai berlinette 18391 (2461 HN 76) qui se trouve à Chamonix, dans son jus d'origine. Sauf le moteur qui a été changé, mais j'ai pu récupérer par hasard chez l'ami qui m'avait cédé 18292 (8694 HG 76) la culasse MS du 1800 qui avait été vendu avec 18391

 

gilles

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Invité §708883lP

Bonsoir Gilles,

 

C'est vrai que 8695 HG 76 est une voiture un peu à part , notamment une des très rares à posséder encore son immatriculation d'origine.

 

Lorsque je l'ai eue en 1987 elle n'avait eu (officiellement) que deux propriétaires: l'usine et Coeuille et, à priori, n'a jamais courru qu'avec l'usine.

 

Gilbert Harivel m'avait clairement dit pourquoi toutes les voitures du championnat du monde 73 avait eu le numéro de chassis frappé sur l'arceau.

 

Il m'avait expliqué tout aussi clairement pourquoi sur les voitures vendues a des pilotes privés ce "détail" avait disparu.

 

Le porte clé "usine" n'est pas très courant non plus, mais il faut croire que Coeuille était un privilégié chez Alpine.

 

Cordialement,

 

Eric

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René Moudart,si mes souvenirs sont bons,a récupéré et racheté cette voiture à Christian Coeuille,détruite et à reconstruire,ce qu'il a fait,pour

tout ou partie;c Coeuille a couru avec cette voiture,voir le topic des rallyes belges;parallèlement,je suis intervenu auprès de R Moudart pour

mise en contact avec Jean Marie Lemaire qui possédait à l'époque

7087 he 76 en version g5 et une épave de 1600s déruite en rallye;

amicalement;

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Invité §jy0628FV

En parlant de Moudart, voici une photo prise début des années 90 après son (premier) déménagement du Nord. Si mes souvenirs sont exacts, l'auto bleue à droite était une 1600, peut-être celle dont vous parlez. Au fait un membre avait signalé la parution prochaine d'un article sur René dans une revue auto, quelqu'un a-t-il des précisions ?moudard.jpg.562ce52c45138e28ed7dc19dea7e5d6d.jpg

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Invité §TOU805EI

Merci de ton accueil.

J'avais poste il y a quelques jours un premier message en donnant quelques détails a propos de ma voiture. Je le cite a nouveau.

 

 

 

 

 

 

Avec elle j'ai participé en championnat d'Espagne (Rally d'Espagne, Rally Catalunya, Rally Costa Brava) et en quelques rallys régionaux (Catalogne) en 76/77 ainsi qu'en quelques courses de cote en Andorre.

 

Comme je le disais dans mon premier post je ne conserve pas de copie de la documentation. Dans une copie mal conservée d'un bulletin d'inscription, ou l'on ne voit que les cinq derniers numéros, je crois lire 18377. Si je retrouve d'autres indices je les fais savoir.

 

 

 

CeesseImage1.jpg.53df1802bf5bde62ba30bfac20b6b0db.jpg

 

 

Bonjour à TOUS,

 

en 1998, une annonce paraissait dans le magazine Mille Miles,

concernant une Berlinette Compétition Client volée vers 1980 en ANDORRE :cry:

 

Apparemment le n° de chassis ne correspond pas avec celle de Ceesse :??:

Mais cette affaire pourrait elle y avoir un rapport ?

Quelqun a t'il des précisions là dessus ? :ange:

 

 

 

 

 

 

COMPETITIONCLIENTVOLEE48.jpg.b1e2d64735af3144a6f63dbd63efdc50.jpg

 

 

Amicalement JiPé

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Invité §ass700ck

Pour me faire pardonner mes bêtises, j'essaie de vous faire un historique de 1298 HK 76.

Immatriculée en 73, je n'ai aucune info pour cette année-là.

La première apparition que je connais est au rallye Press on Regardless aux Etats Unis en fin octobre 1974 ( Neyret-Cl.Trautmann 8e ).

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/NeyretPress74.jpg

Ensuite on la retrouve au Safari en mars 75 ( Neyret-Terramorsi 13e )

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/Neyret Safari75b.jpg

Puis cette auto est utilisée par Philippe Wambergue mais avec une autre immatriculation au Portugal en juillet 75.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/Wambergue-avantPortugal75.jpg

Pour 76 j'ai un vide. En 77, Philippe Wambergue fait la ronde de la Première terre, les 1000 pistes et la Ronde hivernale de Serre Chevalier en décembre, toujours avec la même voiture.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/Wambergue1ereTerre77.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/WambergueSerreChevalier-dec77.jpg

Depuis beaucoup d'eau est passé sous les ponts et l'état actuel de ce qui reste de cette auto mérite beaucoup plus qu'une restauration!

 

 

 

 

 

-Salut à tous

C'est la 1ère fois que je viens sur ce forum...

Je recherche des photos d'Alain Ambrosino sur Alpine Renault A110 1800 au Press-on-Regardless Rally en 1974 ?

Pouvez vous me trouver cette archive SVP.

Amitiés à tous.

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Invité §ass700ck

-J'ai trouvé sur ce forum une photo de l'Alpine de Neyret-Trautmann en 74, merci à "berfarigoulette".

 

 

 

NeyretPress74.jpg.98ffa1779acad9587dada1766cd09bea.jpg

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Merci à toi ainsi qu'à berfarigoulette !! En fait l'Echappement de décembre 71 avec cette photo en couverture, je l'ai. Par contre il est abîmé et là, j'ai au moins des clichés plus nets pour les détails. Ce sont sutout les jantes qui me font me poser des questions. Elles semblent noires ???

En tout cas pas de problème, à chaque fois que j'avance un peu, je fais une photo. Mais patiente, j'ai mis presque un an à faire la tour de corse 72, alors...

Merci encore.

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-Salut à tous

C'est la 1ère fois que je viens sur ce forum...

Je recherche des photos d'Alain Ambrosino sur Alpine Renault A110 1800 au Press-on-Regardless Rally en 1974 ?

Pouvez vous me trouver cette archive SVP.

Amitiés à tous.

 

Bonsoir Assinie.

Aucune photo d'Ambrosino au Press on Regardless 74 n'est parue sur une revue quelconque. D'après mes recoupements voilà quelles seraient les voitures qui ont participé à ce rallye.

Press on regardless ( 30 octobre – 3 novembre 74 )

3697 HK 76 ?? Chasseuil-Rouget n°11 5e Automobile déc.74 p 96

1298 HK 76 Neyret-Trautmann n°5 8e livre Alpine p 168

3696 HK 76 Hoepfner-Vanoni n°1 9e devenue 5671 UA 38

3625 HK 76 Turco-Passat n°22 abandon Scratch nov-déc. 74 p 46

8966 HE 76 ?? Ambrosino-Regnier n°27 abandon

3632 HK 76 Legault-Thibaut n°?? abandon

Je ne suis même pas sûr de l'immatriculation d'Ambrosino.

Dans la revue Scratch, les photos étaient de Chassaing-Cuvillier. pour l'Automobile ce n'est pas marqué. Je ne sais pas si DPPI était sur place. Il n'y a que par une agence photo que tu pourras avoir une photo d'Ambrosino à moins que Bob Neyret ait conservé des photos de ces voitures qu'il engageait avec Jean Claude Bertrand.

Voilà celle de Chasseuil

ChasseuilPress19.jpg.96cd50a410bbc5d2c228d4f8eee3d97b.jpg

Bonne recherche.

 

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Invité §708883lP

René Moudart,si mes souvenirs sont bons,a récupéré et racheté cette voiture à Christian Coeuille,détruite et à reconstruire,ce qu'il a fait,pour ?tout ou partie;c Coeuille a couru avec cette voiture,voir le topic des rallyes belges;parallèlement,je suis intervenu auprès de R Moudart pour ?mise en contact avec Jean Marie Lemaire qui possédait à l'époque ?7087 he 76 en version g5 et une épave de 1600s déruite en rallye; ?amicalement;

8695 HG 76 a été immatriculée le 08 janvier 1973 par l’usine . Elle a été vendue à Coeuille par l’usine le 15 février 1974 et immatriculée à son nom le 5 mars 1974. La voiture a été accidentée peu après so achat par Coeuille à priori pas en competition. Il est tout a fait possible que Coeuille ait fat ube ou deux courses avant l’accident et il est tout à fait possible que la carte grise ait continué à courir par la suite.

 

Christian Coeuille à vendu 8695 HG 76 à Renè Moudart le 28 aout 1984. La voiture avait un gros choc avant et necessitait une restauration mais n’était pas “détruite“.

 

J’ai racheté cette voiture à René Moudart en 1988 et il l’a gardé pour la restaurer.

 

A propos de 7087 HG 76 j’ai effectivement acheté la voiture à Mr Lemaire en 1990 par l’intermédiaire de René Moudart et donc à priori grace à votre aide. Je vous en remercie , c’est une voiture exceptionnelle j’avais eu tort de la laisser partir sous d’autres cieux et je suis très heureux de l’avoir retrouvé.

 

Les Trois premières cartes grises de 8695 HG 76

 

http://i29.photobucket.com/albums/c267/rebec1/DSC01573-1.jpg

 

http://i29.photobucket.com/albums/c267/rebec1/DSC01577-1.jpg

 

 

Une copie de la fiche usine de la voiture

 

http://i29.photobucket.com/albums/c267/rebec1/DSC01579.jpg

 

Cordialmement,

 

Eric

 

 

 

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Invité §man666JD

Re bonsoir

 

Bon, ben il ne sagit pas d'une ex Usine, mais d'une competition- client.

 

Je met des photos quand même!!!

Ps: Si qqu'un connait ce lieu, merci de ne pas en donner des indications ici, par respect pour le proprietaire des lieux, qui m'a permis de faire les photos.

re Ps: vu le manque de place autour de cette a110, je n'ai pas pu mitrailler comme je l'aurai voulu.

allez, les photos:*

http://manfred.skyrock.com/pics/1017415732.jpg

 

http://manfred.skyrock.com/pics/1017419428.jpg

 

http://manfred.skyrock.com/pics/1017422212.jpg

 

http://manfred.skyrock.com/pics/1017423886.jpg

 

http://manfred.skyrock.com/pics/1017425592.jpg

 

http://manfred.skyrock.com/pics/1017427262.jpg

 

http://manfred.skyrock.com/pics/1017428708.jpg

 

http://manfred.skyrock.com/pics/1017430936.jpg

 

et ça, c'est un machin qui traine a côté.

 

http://manfred.skyrock.com/pics/1017434136.jpg

a+

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Invité §cee081vv

en 1998, une annonce paraissait dans le magazine Mille Miles,

concernant une Berlinette Compétition Client volée vers 1980 en ANDORRE :cry:

 

Apparemment le n° de chassis ne correspond pas avec celle de Ceesse :??:

Mais cette affaire pourrait elle y avoir un rapport ?

Quelqun a t'il des précisions là dessus ? :ange:

 

 

 

 

Je ne pense pas que cette berlinette ait rien a voir avec ma voiture, car la personne a qui je l'ai vendue l'aurait revendue a l'étranger dans immédiat et ne m'a jamais fait part d'aucun incident (en tout cas la mienne était bleue et bien bleue :) )

 

C'est vrai qu'a l'époque il y avait aussi, immatriculée en Andorre au moins une autre berlinette, celle ci effectivement en jaune, qui a ete conduite par un ou deux pilotes espagnols. Le fait que des voitures de rallye ou de course immatriculées en Andorre soient conduites par de pilotes espagnols n'était pas rare en ces années, ou son importation en Espagne était très taxée. Une berlinette jaune immatriculee en Andorre a ete reproduite dans la collection Scalextric Espagne. Je n'ai pas de souvenir de cette histoire de vol, mais pour la mémoire les années ne passent pas en vain :( .

 

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Invité §le 866iD

 

 

Salut à tous,

 

Berlinettes à la Ronde Cévenole

 

 

alpine-ronde-cevenole1.jpg.4a8b1ed579fd2295dd92c3835d7a2f7e.jpg

 

 

 

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A suivre

Le Tahitien

 

 

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DSC02084.JPG.841fafcb047ed42a557d9c92cde0fb36.JPG

Base Solido 1/18. Une petite photo des Gotti avec pneus neige pour Andruet en 73. J'ai agrandi un peu la jante à partir d'une burago (1/24), et fais un moulage avec un pneu Maisto. Les crans du pneu sont ensuite faits avec une lame de scie à métaux. J'ai refait le numéro de course avec le morceau arraché, après, y a encore du boulot...

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Invité §lau415VC

J'ai fait une fausse manip, le toi de mon message précédent, c'est bien sûr laurent1970.

 

;)Y'A PAS DE QUOI,C'EST NORMAL !!! AVEC PLAISIR !!!!!! ;)

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Invité §lau862kw

Bonsoir Assinie.

Aucune photo d'Ambrosino au Press on Regardless 74 n'est parue sur une revue quelconque. D'après mes recoupements voilà quelles seraient les voitures qui ont participé à ce rallye.

Press on regardless ( 30 octobre – 3 novembre 74 )

3697 HK 76 ?? Chasseuil-Rouget n°11 5e Automobile déc.74 p 96

1298 HK 76 Neyret-Trautmann n°5 8e livre Alpine p 168

3696 HK 76 Hoepfner-Vanoni n°1 9e devenue 5671 UA 38

3625 HK 76 Turco-Passat n°22 abandon Scratch nov-déc. 74 p 46

8966 HE 76 ?? Ambrosino-Regnier n°27 abandon

3632 HK 76 Legault-Thibaut n°62 abandon

quotemsg]

 

 

Aucune photo d'Ambrosino non plus :non:

 

Pour ceux que cela peut intéresser:

 

 

26th Press-on-Regardless Rally

Round 6 of the FIA World Rally Championship 1974 

Start: 30 October 1974 in Michigan

Finish: 3 November 1974 in Michigan

Distance: 0 km including 244 km over 51 special stages of wich 16 where canceled

Special stage surface: Gravel

Participants: 64 teams at the start, 28 at the finish

 

Final classification

Pos Nr Driver Nation Codriver Nation Car Group Class Total time

1 12 Jean-Luc Thérier Fra Christian Delferrier Bel Renault 17 Gordini 2 4 5:29.47

2 7 Markku Alén Fin Atso Aho Fin Fiat Abarth 124 Rallye 4 4 5:35.10

3 9 Jean-Pierre Nicolas Fra Geraint Phillips Gbr Renault 17 Gordini 2 4 5:35.49

4 65 Simo Lampinen Fin John Davenport Gbr Lancia Beta Coupé 4 4 5:49.48

5 11 Guy Chasseuil Fra Jean-Pierre Rouget Fra Alpine A110 1800 4 4 5:56.45

6 4 Bernard Darniche Fra Alain Mahé Fra Renault 17 Gordini 2 4 6:05.26

7 63 Sobieslaw Zasada Pol Jerzy Dobrzanski Pol Porsche 911 Carrera RS 4 6 6:21.58

8 5 Bob Neyret Fra Claudine Trautmann Fra Alpine A110 1800 4 4 6:22.42

9 1 Marianne Hoepfner Fra Yveline Vanoni Fra Alpine A110 1800 4 4 6:35.29

10 16 Bob Hourihan Usa Doug Shepherd Usa Volvo 142 S 2 4 6:40.40

 

Retirements

SS Nr Driver Nation Codriver Nation Car Group Class Reason

R 2 Walter Boyce Can Doug Woods Can Toyota Celica GT 2 4 Stuck in mud

R 3 Alcide Paganelli Ita Ninni Russo Ita Fiat Abarth 124 Rallye 4 4 Clutch

R 10 Sergio Barbasio Ita Francesco Rossetti Ita Fiat Abarth 124 Rallye 4 4 Excluded

R 13 Scott Harvey Usa Wayne Zitkus Usa Dodge Colt 2 3 Axle

R 15 Brian Culcheth Gbr Johnstone Syer Gbr Morris Marina GT 2 2 Gearbox

R 17 Jean-Paul Pérusse Can John Bellefleur Can Fiat Abarth 124 Rallye 4 4 Clutch

R 19 Keith Billows Gbr John Campbell Usa Ford Escort RS 1600 2 4 Gearbox

R 22 François Turcot Fra Gérard Passat Fra Alpine A110 1800 4 4 Accident

R 27 Alain Ambrosino Fra Jean Jacques Regnier Fra Alpine A110 1800 4 4 Engine

R 62 Michel Legault Can Thibault Can Alpine A110 1800 4 4

R 64 Sandro Munari Ita Mario Mannucci Ita Lancia Stratos HF 4 5 Distributor

R 66 Mauro Pregliasco Ita Angelo Garzoglio Ita Lancia Beta Coupé 4 4 Engine mountings

R 68 Maurizio Verini Ita Angelo Torriani Ita Fiat Abarth 124 Rallye 4 4 Starter

 

Entrants

Nr Driver Nation Codriver Nation Car Group Class

8 John Smiskol Usa Datsun 240 Z 4 5

31 Ralph Brooks Usa Weiman Usa Datsun 240 Z 4 5

34 Rich Merritt Usa Linda Merritt Usa Datsun 510

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bonjour,

 

a propos de 1298 HK 76: j'ai vu son chassis la semaine dernière , il est en train d'être restauré. Le propriétaire actuel a déniché la voiture ou ce qu'il en restait il y a longtemps dans une casse.

ce même propriétaire m'a enfin montré une autre berlinette et pas la moindre, dont il est propriétaire depuis 1990: la voiture d'andersson du monte carlo 1971, qui est complètement à restaurer. Celle là même qui avait été achetée par G.Stievenard à la fin des années 80 et montrée dans la revue compte tours.

 

salutations.

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Invité §tie025vb

Salut,

 

Gilles :

Est il possible de mettre en ligne un scan de l'article de compte tours concernant 8380GU76 (Andersson RMC 1971)??

 

 

MERCI

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Invité §TOU805EI

bonjour,

 

a propos de 1298 HK 76: j'ai vu son chassis la semaine dernière , il est en train d'être restauré. Le propriétaire actuel a déniché la voiture ou ce qu'il en restait il y a longtemps dans une casse.

ce même propriétaire m'a enfin montré une autre berlinette et pas la moindre, dont il est propriétaire depuis 1990: la voiture d'andersson du monte carlo 1971, qui est complètement à restaurer. Celle là même qui avait été achetée par G.Stievenard à la fin des années 80 et montrée dans la revue compte tours.

 

salutations.

 

 

 

Bonjour Gilles,

 

Pour imager ta trouvaille, voilà ma contribution :sol:

 

 

 

8380GU76ANDERSSON1971MCARLO.jpg.756b23a1101ae2b5955fb476cb518ede.jpg

8380GU76 victoire au Monte Carlo 1971

 

 

FauuseVraieCopie8380GU76exposition1971.jpg.96fdaa3fab36e6357d1c6e5a40dceeb7.jpg

au lendemain de la victoire à ce Monte Carlo, 8380GU76 était exposée de partout :ange:

cherchez l'erreur ! :lol:

 

 

8380GU76NICOLAS1971SANREMO.jpg.46119ffeb050cd25455b622666dc18e6.jpg

8380GU76 et NICOLAS au San REMO 1971

 

 

8380GU76NICOLAS1971MtBLANC.jpg.6e2a66bafbe683f69a3161658e905bd6.jpg

8380GU76 et NICOLAS au rallye du Mont BLANC 1971

 

 

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8380GU76 de passage en SAVOIE avant de prendre le départ du rallye de GENEVE 1971

qu'elle va remporter avec NICOLAS

 

 

8380GU76COEUILLE1973CritTOURAINE.jpg.6c352437be32d67e0f4ebf989f2abf4a.jpg

COEUILLE et 8380GU76 au Critérium de TOURAINE 1973

 

 

Amicalement JiPé

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Invité §tie025vb

Bonjour Gilles,

 

Pour imager ta trouvaille, voilà ma contribution :sol:

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/FauuseVraieCopie8380GU76exposition1971.jpg

au lendemain de la victoire à ce Monte Carlo, 8380GU76 était exposée de partout :ange:

cherchez l'erreur ! :lol:

 

 

 

 

 

 

 

Amicalement JiPé

 

 

 

Salut JP,

 

 

Tu veux jouer au jeux des 7 (au moins) erreurs entre la vraie 8380GU76 et cette copie???

En vrac : prise d'air, baquets, Oscar, plaque d'immat, essuie glace, ....

 

 

Dans quelle expo (récente) cette photo a été prise??

 

 

@+

 

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Invité §tie025vb

MERCI BERNARD!!!!

 

 

Il me semble que le bouchon d'essence est plus petit que la normale...

 

@+

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Invité §fas104eQ

 

Bonjour Berfarigoulette et tout les autres alpinistes

Je suis pour la première fois sur ce topic et j'aime bien la berlinette. Il y a quelque chose que je ne saisi pas

très bien. J'ai une berlinette 1600S qui à été délivrée le mai 1972. Il s'agit d'une 1600VB.

La fameuse 28, vainqueuse MC 1971 est du janvier 1971 et c'est une 1600 VC.

Il y a quelq'un de vous qui sait pourquoi? :??: Merci beaucoup de votre réponse!

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Invité §TOU805EI

Bonjour Berfarigoulette et tout les autres alpinistes

Je suis pour la première fois sur ce topic et j'aime bien la berlinette. Il y a quelque chose que je ne saisi pas

très bien. J'ai une berlinette 1600S qui à été délivrée le mai 1972. Il s'agit d'une 1600VB.

La fameuse 28, vainqueuse MC 1971 est du janvier 1971 et c'est une 1600 VC.

Il y a quelq'un de vous qui sait pourquoi? :??: Merci beaucoup de votre réponse!

 

 

 

Bonjour fasa2,

et bienvenue sur le forum

 

Il y a peut être une erreur de la part de la Société des Automobiles Alpine Renault

dans sa rédaction du Descriptif du Véhicule 8380GU76 en 1990.

 

Théoriquement, c'est à partir du n° de série 17742 que les A110 1600s ont été

équipée du moteur 1605cc et que le n° d'appellation constructeur est devenu 1600 VC

 

Si tu as une 1600 VB, ton n° de chassis doit être antérieur à 17742.

 

Sur la plaque d'identité en losange de 8380GU76, il devrait y avoir le type constructeur 1600VB

Maintenant il faut savoir que cette auto d'usine a été reconditionnée et reversée

au service véhicules d'Occasion Alpine, alors là ??? :ange:

 

 

Amicalement JiPé

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Si Gilles Vallérian l'a vue ( enfin! car ça fait plusieurs années que le propriétaire nous en avait parlé mais ça ressemblait un peu à l'Arlésienne, celle dont on parle et qu'on ne voit jamais ), il pourra certainement répondre à cette bizarrerie, VB ou VC

Une photo Gilles?

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Invité §rap103de

Quelqu'un peut-il m'aider à m'éclaircie sur ce modèle? De qui s'agit-il et où? ET SURTOUT avez vous d'autres photos, j'envisage de la faire modèle réduit,, j'ai déjà décapité une bonne vieille solido!

ccccccc.JPG.a2be8b78795e776bef297c2fc3601874.JPG

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Invité §p-m746KR

Bonjour,

 

La semaine dernière a eu lieu à Dieppe, la 3ème grande manifestation organisée par l'Association des Anciens d'Alpine. Parti au rallye d'Ypres, je n'ai malheureusement pas pu m'y rendre en qualité de simple spectateur.

 

Je présume que des membres fréquentant ce topic (notamment Monsieur Vallérian) étaients présents dans la cité normande. Peuvent-ils nous faire partager leurs impressions? Ce rassemblement était-il de la même qualité que les deux premiers (2003 et 2005) que j'avais beaucoup apprécié ? L'exposition comprenait-elle de nouveaux trésors? Y-avait-t'il beaucoup de berlinettes ex-usine? D'autre part, outre la V6 du "Poisson Dieppois", quels modèles d'A310 "compétition" étaient présentées au public. La Calberson? des 1800 gr4?

Dans l'attente de vous lire,

Merci par avance

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