Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Alpine A110 ex-usine


berfarigoulette
 Partager

Messages recommandés

Invité §TOU805EI

Je n'ai pas trouvé où on en parle :??::??::??:

Deviendrai-je sénile???

A plus. Bernard.

 

 

 

Bonjour Bernard,

 

On en parle très peu, seulement un "rectificatif" à la page 5 de la rubrique "courrier"

 

à+ JiPé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi175hr

Bonjour Bernard,

 

On en parle très peu, seulement un "rectificatif" à la page 5 de la rubrique "courrier"

 

à+ JiPé

 

 

Bonsoir ,

 

voici enfin les photos de Dieppe 2007

IMG_20.jpg.ab7f8ea762e4e6d1147f7e4bd09bb035.jpg

 

IMG_3121.jpg.bc7cae4b62c94dbf6738dc958d92152e.jpg

 

IMG_3122.jpg.5dd654065df5615559d4f38b991c264b.jpg

 

 

 

 

IMG_3198.jpg.14f0c47459f9e6a7a691718d4d20b74d.jpg

 

 

 

IMG_3199.jpg.c1e4757b9b5386d2a262acb75467d08a.jpg

 

IMG_3201.jpg.bf35b75b2d0f9db0eb23dae8eae7764f.jpg

 

 

IMG_3203.jpg.a3d503e4bee8c0a1565b4c32ff0108b3.jpg

 

IMG_3205.jpg.d3d3e37f492e6b9066d8261ade494f6b.jpg

 

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

 

Merci Philippe. Mieux vaut tard que jamais!

Je ne suis pas spécialiste des Alpine mais je la trouve très belle, cette berlinette 48GX46.

Hier en lisant le dernier numéro de Mille Miles paru, j'ai donc appris que 600 Alpine étaient réunies, cette année à Dieppe. Parmi les A310-compétition exposées, j'ai pu remarquer sur les photos prises, la présence du modèle du "Poisson Dieppois" du Mans 1977 et 1978 (non qualifié cette année-là), de la "Gitanes" No 30 de Ragnotti au RAC 1976 et d'une version rallycross "But-JP.Beltoise" un peu modifiée selon Monsieur Cotteret. A propos de la "Calberson" montrée au public, elle portait une plaque d'immatriculation dans la Marne. Etait-ce un modèle d'usine appartenant désormais à un (heureux) collectionneur ou une (belle) réplique?

 

P.S: Dans ce même magazine, Gilles Vallérian rend un bel hommage à Roland Biancone, décédé le 24 mai dernier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe. Mieux vaut tard que jamais!

.....

A propos de la "Calberson" montrée au public, elle portait une plaque d'immatriculation dans la Marne. Etait-ce un modèle d'usine appartenant désormais à un (heureux) collectionneur ou une (belle) réplique?

 

P.S: Dans ce même magazine, Gilles Vallérian rend un bel hommage à Roland Biancone, décédé le 24 mai dernier.

 

 

Bonjour @ tous,

La "Calberson" vue à Dieppe est une copie tres bien réalisée de la vraie Groupe 4, qui se trouve, avec la groupe 5, en "calle sèche" au patrimoine Renault...

Cette Calb' est la propriété d'un membre de l'AGCC.

 

Par contre un peu plus loin, se trouvait une des 6 veritables Groupe 4, montées par l'usine...

diep2.jpg.b4838614d414ef4df6548cfaa39a8bf9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj862Si

 

 

Dans les fans d'alpine , j'en connais un sacré!! c'est Jacques Henry, s'il y en a un qui connait bien ces engins

 

C'est bien lui!

 

Un sacré palmarès en alpine : notamment lorsqu'il gagne deux années de suite le championnat de france des

 

rallyes en 1974 et 1975 , et cela devant les pilotes d'usines Alpine.

 

Parcours activement internet, j'ai trouvé un blog sur la famulle Henry où il y a de superbes photos

 

Avis aux amateurs!

 

http://supporters-patrickhenry.blog4ever.com

 

Voici jacky avec son alpine:

 

2145840038_jacquesHenry7.jpg.0027b6c289b8800ef4115a2ab2016ee2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bonjour @ tous,

La "Calberson" vue à Dieppe est une copie tres bien réalisée de la vraie Groupe 4, qui se trouve, avec la groupe 5, en "calle sèche" au patrimoine Renault...

Cette Calb' est la propriété d'un membre de l'AGCC.

 

Par contre un peu plus loin, se trouvait une des 6 veritables Groupe 4, montées par l'usine...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/400907/diep2.jpg

 

 

Merci de tes infos.

 

Aucune "vraie" Calberson n'était donc présente à Dieppe?

 

Quel est l'historique de cette "véritable groupe 4 montée à l'usine". A part la Calberson, qui furent les propriétaires des six autos? J'ai vu "rouler" dans ma jeunesse, les V6 gr4 de Christian Coeuille, Maurice Nusbaumer et Pierre Mény. Faisaient-ils partie de ces "clients privilégiés"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN742IH

Merci de tes infos.

 

Aucune "vraie" Calberson n'était donc présente à Dieppe?

 

Quel est l'historique de cette "véritable groupe 4 montée à l'usine". A part la Calberson, qui furent les propriétaires des six autos? J'ai vu "rouler" dans ma jeunesse, les V6 gr4 de Christian Coeuille, Maurice Nusbaumer et Pierre Mény. Faisaient-ils partie de ces "clients privilégiés"?

 

 

 

Cette A310 était également présente à Dieppe (la photo n'est pas de moi)

 

310gitanes.jpg.5f92f78312a15935b12aaa960720dac3.jpg

 

 

Désolé de ce petit HS sur un topic A110 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer158of

bonjour à toutes et à tous

 

43 pages sur les "ex-usines" ,c'est bien, très bien même et j'espère que cela continuera mais ne serait-il pas possible de publier un listing de toutes ces voitures avec leur date de sortie, numeros, immatriculations , pilotes , palmarès puis leur parcours jusqu'à leur situation actuelle?

 

Je suppose que certains farnautes ont ce tableau sur leur micro !!!

 

bonne journée à vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

Bonjour à tous,

 

Quelques photos des berlinettes de Piot et Vinatier au Rallye de Wiesbaden 1968

 

 

 

weisbaden-alpine.jpg.cb16603ad194d6fc7773a7754c6f018c.jpg

 

 

 

weisbaden-alpine-piot1.jpg.4b331f756f8a46916a09408e4662dca2.jpg

 

 

 

weisbaden-alpine-vinatier1.jpg.576e4c5cb842813d516257bd19cfb323.jpg

 

 

 

weisbaden-alpine-vinatier2.jpg.541f9c3485aaefeefc65e9445c113359.jpg

 

 

 

Et de la remise des prix

 

 

 

weisbaden-piot-prix.jpg.e9cd7d9a34dc2a5dea925ac72fd40d5f.jpg

 

 

 

 

 

weisbaden-vinatiert-prix.jpg.8355765b46d77df3b90f76ee6940629e.jpg

 

 

 

 

A suivre

Le Tahitien

 

avatartahitientm97.gif.ff6405942f9da8cfa306e45fb18762a6.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

Salut Va 110,

Les numéros étant fait au pochoir, un peu de poussière grasse et fini les radars.

A+

Le Tahitien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jy0628FV

Un ptit scan d'une publicité Tissot paru dans Scratch n°3 d'avril 1973. Désolé pour le caractère partiel, mais bon, le format du magazine était assez grand. On y voit 8693HG76 avec sa plaque du MC n°18, et au jeu de les reconnaissez-vous, voir la liste sous la photo... Je ne sais pas ce qu'on avait fait boire à Biche :lol:

 

tissot.jpg.4faea63160f68a176ed1c994f4bd8e02.jpg

 

tissot2.jpg.b825881ff40734cc042267990f957617.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man666JD

bonjour

sur cette video consacrée a la Fulvia, on voit un passage d'une a110.

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes infos.

 

Aucune "vraie" Calberson n'était donc présente à Dieppe?

 

Quel est l'historique de cette "véritable groupe 4 montée à l'usine". A part la Calberson, qui furent les propriétaires des six autos? J'ai vu "rouler" dans ma jeunesse, les V6 gr4 de Christian Coeuille, Maurice Nusbaumer et Pierre Mény. Faisaient-ils partie de ces "clients privilégiés"?

 

 

Bonjour,

 

Helas, aucune VRAIE Calberson à Dieppe, seulement des copies.

En ce qui concerne les "6 GR4", elles ont ete construites en 1978, suite au succes du grizzly en championnat de France des rallyes de 77.

A la base, ce sont de V6 3 trous montées avec des portes moyeux de 4 cylindres (à confirmer). Aucune n'est semblable...

Les clients privilegiés les recevaient avec ou sans certains accessoires (marche pied, spoiler...), meme sans moteur pour certains.

Quand aux heureux proprietaires cités, il me semble qu'une ne fasse pas partie de la serie car montée en dehors...

Celle presentée a Dieppe est quasi dans son jus, sauf le moteur.

Pour ajouter un nom, il me semble qu'Olivier Lamiraut en possedait une...

Fin du HS !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

Salut Grégoire,

La plupart des rallyes du championat d'europe qui se déroulaient dans les pays de l'est à l'époque comportaient une majorité de spéciales en terre, je pense que c'était des Dunlop wheater master?

A + L eTahitien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Va 110,

Les numéros étant fait au pochoir, un peu de poussière grasse et fini les radars.

A+

Le Tahitien

 

 

Salut Le Tahitien

 

Peux tu nous donner l'immat' de la n° 15 et le classement de ce rallye ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

Salut,

Piot fini 3 et Vinatier 4, pour le N° je vais regarder un agrandissement de la diapo, c'est une berlinette immatriculée 75, une que faisait courrir la Régie Renault.

A+ Le Tahitien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bonjour,

 

Helas, aucune VRAIE Calberson à Dieppe, seulement des copies.

En ce qui concerne les "6 GR4", elles ont ete construites en 1978, suite au succes du grizzly en championnat de France des rallyes de 77.

A la base, ce sont de V6 3 trous montées avec des portes moyeux de 4 cylindres (à confirmer). Aucune n'est semblable...

Les clients privilegiés les recevaient avec ou sans certains accessoires (marche pied, spoiler...), meme sans moteur pour certains.

Quand aux heureux proprietaires cités, il me semble qu'une ne fasse pas partie de la serie car montée en dehors...

Celle presentée a Dieppe est quasi dans son jus, sauf le moteur.

Pour ajouter un nom, il me semble qu'Olivier Lamiraut en possedait une...

Fin du HS !

 

 

Bonjour na403,

 

Quelle auto n'a pas été montée à l'usine?

Connais-tu le premier propriétaire de celle exposée à Dieppe?

 

Pour moi, ces questions ne sont pas trop hors-sujet du topic, car l'A310 sous ses configurations 4 cylindres puis V6, etait la prolongation tant pour l'auto que ses fidèles pilotes, de l'A110.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour na403,

 

Quelle auto n'a pas été montée à l'usine?

Connais-tu le premier propriétaire de celle exposée à Dieppe?

 

Pour moi, ces questions ne sont pas trop hors-sujet du topic, car l'A310 sous ses configurations 4 cylindres puis V6, etait la prolongation tant pour l'auto que ses fidèles pilotes, de l'A110.

 

 

Bonjour P-MR,

Lors d'une discution avec un Alpiniste Vosgien, ce dernier m'a dit qu'une GR4 de Pierre Meny, etait en fait une auto montée par ses soins. Il en aurait eu plusieurs. je ne peux ni infirmer ni comfirmer mes dires, mais cette eventualité je l'ai entendue plusieurs fois... donc à suivre !

 

En ce qui concerne le proprietaire de la GR4 vue à Dieppe, je ne connais pas son nom, mais je devrais pouvoir te donner l'info, car elle est passée dans un MM, n°20 ou 22... je rechercherais ce soir à la maison.

Par contre le proprietaire actuel est Jean Pierre Prevost, aussi possesseur d'une A110 bis au pedigrée limpide, puisque unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir P-MR,

 

Ma memoire flanche... ce n'est pas MM 20 ou 22, mais ...le n° 29 de mars-avril 2002...

 

L'ancien propriaitaire est Gilles Direr, et l'auto etait immatriculée 2378 TY 29...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bonsoir P-MR,

 

Ma memoire flanche... ce n'est pas MM 20 ou 22, mais ...le n° 29 de mars-avril 2002...

 

L'ancien propriaitaire est Gilles Direr, et l'auto etait immatriculée 2378 TY 29...

 

 

Merci pour le temps passé pour tes recherches, na 403.

 

Ce qui m'intéresse, c'est de connaître le ou les propriétaires d'une auto lors de sa carrière en compétition. Je ne pense pas que ce soit la personne que tu cites.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...