Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Alpine A110 ex-usine


berfarigoulette
 Partager

Messages recommandés

Invité §TOU805EI

Bonsoir à tous ,

 

Pardonnez-moi de m'immiscer dans ce débat de spécialistes mais ne s'agirait-il pas de Jean-François Piot en 1973 ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300438/935HB76NICOLASCARLO1972.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300438/731MC.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300438/737JF.PiotMC73.jpg

 

 

 

Bonjour à TOUS,

 

Ha ! mais c'est bien sûr !!!

areilladou :jap: tu es très fort

ce n°23 là est bien JF PIOT au MC73

 

donc, toujours pas d'image de NICOLAS n°23/935HB76 ailes de 6" au MC 1972 :(:(:(:cry:

areilladou t'en aurais pas une en miniature ? :ange:

 

 

Quant à Thierry alors là :non:

il faut que tu révises sérieusement :ange: ton histoire sur les Berlinettes en compétition !

Tu sais bien que la saison 1972 a été "catastrophique" au niveau des résultats des A110 d'usine

à cause de la fragilité des grosses boites 364 qui avaient encore la pignonnerie de R8 Gord.

A ce MC72 les Berlinettes officielles ont toutes abandonné à cause + ou - de ces ennuis de boite.

(lire l'article d'Echappement sur NICOLAS/935HB n°23 au MC72 un peu + haut, qui relate qu'il est sorti

suite à un blocage de sa boite)

Et c'est à partir du MC73 qu'est "apparue officiellement" la fameuse Boite Monte Carlo

et là ! effet immédiat !!! 6 boites 364 Monte Carlo / 6 dans les 10 premiers au scratch :lol:

 

Bon dimanche

à bientôt JiPé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie025vb

 

 

Bonjour à TOUS,

 

 

 

Quant à Thierry alors là :non:

il faut que tu révises sérieusement :ange: ton histoire sur les Berlinettes en compétition !

Tu sais bien que la saison 1972 a été "catastrophique" au niveau des résultats des A110 d'usine

à cause de la fragilité des grosses boites 364 qui avaient encore la pignonnerie de R8 Gord.

A ce MC72 les Berlinettes officielles ont toutes abandonné à cause + ou - de ces ennuis de boite.

(lire l'article d'Echappement sur NICOLAS/935HB n°23 au MC72 un peu + haut, qui relate qu'il est sorti

suite à un blocage de sa boite)

Et c'est à partir du MC73 qu'est "apparue officiellement" la fameuse Boite Monte Carlo

et là ! effet immédiat !!! 6 boites 364 Monte Carlo / 6 dans les 10 premiers au scratch :lol:

 

Bon dimanche

à bientôt JiPé

 

Salut,

 

J'en prends bonne note...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo extraite du catalogue Trofeu

 

alpinerenaulta110807r.jpg.dc686b3555c0287b3c88d82024914071.jpg

 

 

Reproduction au 1/43 , donc sous réserve pour les couleurs , mais la maison Trofeu est généralement digne de confiance .

( Quoique ... les pare-chocs arrière peints ce n'est peut-être pas tout à fait la réalité .. ( ? ) )

 

Bonne journée à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

Photo extraite du catalogue Trofeu

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300438/alpinerenaulta110807r.jpg

 

 

Reproduction au 1/43 , donc sous réserve pour les couleurs , mais la maison Trofeu est généralement digne de confiance .

( Quoique ... les pare-chocs arrière peints ce n'est peut-être pas tout à fait la réalité .. ( ? ) )

 

Bonne journée à tous .

 

 

 

Merci areilladou,

 

Je pense que ces couleurs propres à chaque équipage permettaient aux Meccanos de les "repérer"

plus vite et plus facilement lorsqu'ils arrivaient en vue de l'Assistance.

Elles n'étaient peut être pas nécessaire à l'AR des autos.

Faudrait voir des photos de l'AR de ces Berlinettes ! (l'appel est lancé :??: )

 

Bonne journée à toi

JiPé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1972, chaque Alpine avait les pares-chocs peints, vert pour Darniche, jaune pour Andruet, rouge pour Nicolas...

Je ne me souviens plus pour Thérier. Les photos des revues sont en noir et blanc. Sur une photo parue dans Virages, on voit l'arriére de la N°11 d'Andersson qui était également en rouge.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man666JD

bonsoir

qques photos:

 

http://storage.canalblog.com/46/53/332559/18739483_m.jpg

 

http://storage.canalblog.com/74/75/332559/18739495_m.jpg

 

http://storage.canalblog.com/35/88/332559/18739489_m.jpg

 

http://storage.canalblog.com/09/15/332559/18739492_m.jpg

 

http://storage.canalblog.com/39/24/332559/18739498_m.jpg

 

http://storage.canalblog.com/09/15/332559/18739492_m.jpg

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man666JD

et des photos du MC

désolé pour la qualité, mais scan en panne!!!!

 

1RIMG0024.jpg.c49f04f64a0c0971bb0ec7638ec69d55.jpg

 

1RIMG0025.jpg.bd27989703d2c42ddb1849e2dd14c97c.jpg

 

1RIMG0027.jpg.394aac5da2aaca1f432ca1eb3b9bd87e.jpg

 

1RIMG0028.jpg.fc487b166ee8764862c320880751b02f.jpg

 

1RIMG0029.jpg.14d77642baab9961a8d05f66424e0e26.jpg

 

1RIMG0030.jpg.829187ebaa0dca4a7f24d3cf54425026.jpg

 

1RIMG0037.jpg.047ae7b3e682416a6da4d63ed926fd2c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

 

Merci pour tes images :love:Manfred :jap:

 

 

 

Elles étaient quand même solides ces caisses en plastique !!! :lol:

 

9027HN76TdeCORSE1973.jpg.00c56180b65e17c86a540465c6ee305d.jpg

 

 

Amicalement JiPé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

Photo extraite du catalogue Trofeu

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300438/alpinerenaulta110807r.jpg

 

 

Reproduction au 1/43 , donc sous réserve pour les couleurs , mais la maison Trofeu est généralement digne de confiance .

( ( Quoique ... les pare-chocs arrière peints ce n'est peut-être pas tout à fait la réalité .. ? ) )

 

Bonne journée à tous .

 

 

 

Bonjour areilladou,

 

pour aller dans le sens de ce qu'a dit ALBI :jap:

et de ce que fait Trofeu

 

 

MC72Image1.jpg.e3398fb79726559553638dcf4628ad61.jpg

 

 

 

voici une image de l'auto de THERIER (928HB76) n°1 à ce MC 1972

928HB76THERIERImage1.jpg.d89389585c0a1d8bcfb7273b4a9a5ea9.jpg

 

 

les bananes et autres étaient en blanc ou gris/blanc d'accord ?

et on voit bien qu'a l'AR les pare chocs sont aussi de la même couleur

ainsi que les écopes d'air (la tache noire sur l'AR de la banane représente

la bavette de rechange en caoutchouc noir enroulée et règlementaire en championnat du monde)

Donc, l'AR de l'auto avait peut être aussi ses "peintures de guerre" comme sur l'AV ;)

 

 

à bientôt JiPé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer158of

Bonsoir à toutes et à tous

 

Une autre photo de Jean-Luc THERIER au MC 19722072059632_JLTMC72.jpg.ef37c3459746240284321f39c697ef82.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wap417gn

Bonsoir,

en 1970, au Monte Carlo, la berlinette de JP Nicolas avait les pares chocs peint en rouge, les autres Alpines avaient elles aussi les "peintures de guerres"?

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber586BP

Bonjour à tous, de mémoire les couleurs de 8386 GU 76, berlinette de JP Nicolas en 1971, MC, Charbo et Acropole étaient en orange fluo, vraiment fluo au MC, puis virant vers le orange au fil des rallyes. Les bananes AV et AR ainsi que les écopes étaient de cette teinte.

J'ai récupéré une photo du MC non parue sur le forum mais n'arrive pas à la joindre sur le post !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour areilladou,

 

pour aller dans le sens de ce qu'a dit ALBI :jap:

et de ce que fait Trofeu

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/MC72Image1.jpg

 

 

 

voici une image de l'auto de THERIER (928HB76) n°1 à ce MC 1972

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/928HB76THERIERImage1.jpg

 

 

les bananes et autres étaient en blanc ou gris/blanc d'accord ?

et on voit bien qu'a l'AR les pare chocs sont aussi de la même couleur

ainsi que les écopes d'air (la tache noire sur l'AR de la banane représente

la bavette de rechange en caoutchouc noir enroulée et règlementaire en championnat du monde)

Donc, l'AR de l'auto avait peut être aussi ses "peintures de guerre" comme sur l'AV ;)

 

 

à bientôt JiPé

 

 

Pas mieux ... :non:

Les vues arrière sont rares !!!

Une autre couleur que le blanc de la voiture de Jean-Luc Thérier sur ce Monte-Carlo 72 aurait été plus convaincante ( nuance blanc / alu difficile à distinguer ) mais je chipote .... :ange:

Merci de toutes ces belles photos et de ces précisions .

Bonne journée à tous .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

Bonjour à tous, de mémoire les couleurs de 8386 GU 76, berlinette de JP Nicolas en 1971, MC, Charbo et Acropole étaient en orange fluo, vraiment fluo au MC, puis virant vers le orange au fil des rallyes. Les bananes AV et AR ainsi que les écopes étaient de cette teinte.

J'ai récupéré une photo du MC non parue sur le forum mais n'arrive pas à la joindre sur le post !

 

 

 

Bonjour berlinette addict,

 

pour confirmer tes dires voici 3 images de 8386GU76 en 1971

les seules que j'ai en couleur

 

 

 

8386GU76NICOLASMCARLO47.jpg.73fe6ce4c6ea29b94b2cfd415fc07bbb.jpg

8386GU76NICOLASAssistanceMCARLO1971.jpg.3c8e8df9841936528ac15ca04425995f.jpg

MONTE CARLO 1971

 

 

 

8386GU76NICOLASACROPOLE1971.jpg.ab5813f64077235407f4caa6d2e1fb4b.jpg

ACROPOLE 1971

 

 

Amicalement JiPé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber586BP

Merci Toutar,

 

Comme nous pouvons le constater, Jean-Pierre Nicolas a également assorti son maillot de bain à sa voiture à l'Acropole ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

Bonsoir,

en 1970, au Monte Carlo, la berlinette de JP Nicolas avait les pares chocs peint en rouge, les autres Alpines avaient elles aussi les "peintures de guerres"?

Cordialement.

 

 

 

Bonjour WAPOUM ,

 

si ça peut t'aider :

 

 

 

 

NICOLAS1970MC1970Image1.jpg.3b197a75bac50d600726561db3a96d63.jpg

NICOLAS sur une A110 1300 au MC70

 

 

 

THERIER1970MCImage1.jpg.e8c8e2bbb5253a3ebcbfaf1b65592192.jpg

THERIER sur une A110 1300 au MC70

 

 

 

VINATIER1970MCImage1.jpg.72014ef8fabc63a99460bc5a561b5b94.jpg

VINATIER sur une toute nouvelle A110 1600S au MC70

 

 

Amicalement JiPé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

 

 

Bonjour WAPOUM ,

 

si ça peut t'aider :

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/NICOLAS1970MC1970Image1.jpg

NICOLAS sur une A110 1300 au MC70

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/THERIER1970MCImage1.jpg

THERIER sur une A110 1300 au MC70

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/VINATIER1970MCImage1.jpg

VINATIER sur une toute nouvelle A110 1600S au MC70

 

 

Amicalement JiPé

 

 

Bonjour a tous

Une petite question pourquoi Therier en 1970 avait un numéro de course dans la cinquantaine et pas dans les premiers ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

 

Bonjour a tous

Une petite question pourquoi Therier en 1970 avait un numéro de course dans la cinquantaine et pas dans les premiers ?

 

 

 

 

Bonjour Rallydream

 

Moi, je ne sais pas :??::non:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

 

 

Bonjour Rallydream

 

Moi, je ne sais pas :??::non:

 

 

 

 

 

cela restera un mystere car en général sieur Toutar est calé sur les Alpines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

 

Bonjour a tous

Une petite question pourquoi Therier en 1970 avait un numéro de course dans la cinquantaine et pas dans les premiers ?

 

 

 

Peut être un élément de réponse: en 69 Thérier a piloté principalement des R8G en groupe 1 comme pilote officiel et peut être ne possédait-il pas encore un gros palmarès au niveau international en ce début de saison 70.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wap417gn

 

Bonjour WAPOUM ,

 

si ça peut t'aider :

 

 

 

 

Merci TOUTAR

il manque juste la photo de l'Alpine n°1 de mon pilote preferé JC Andruet

c'est vrai qu'il n'etait pas allé bien loin dans ce MC, souffrant, il etait mis hors course

dans le parcours de concentration aprés avoir loupé un CP.

Si quelqu'un a des photos de cette Alpine....

Cordialement.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours d'absence, je retrouve de belles images que je ne connaissais pas.

Deux autres en 1970

Thérier ( pour le n°51 je pense la même chose que lauto34 )

TherierMC70.jpg.7028b32327ffe68fe51a85a706c41f28.jpg

Vinatier sorti de la route dans les Clues de St Auban pendant que Piot continue sa route.

Vinatier-PiotMC70.jpg.a19180d51dce1ca5722eb5c7bd9abbc4.jpg

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir d'une photo d'Alfredo et d'une confirmation de Laurent sur le topic des Cévennes, une nouvelle énigme à résoudre:

Cette Berlinette ( 1800 ex-usine ? ) immatriculée 5728 RT 44 termine les Cévennes 75 à la 7e place avec Enjalbert-Bousquet.

A110LoireAtlantiqueCevennes20.jpg.38ccec53f9e6b2eda0f2ff20da88d581.jpg

Enjalbert l'utilise ensuite en 76 réimmatriculée 6403 LE 12, ici 1er au Rallye du Rouergue 76 avec Gonzales.

EnjalbertRouergue76.jpg.9dcef7b4ba744fd8714c6dee14f40cae.jpg

( derrière c'est celle de Teilhol )

Qui pourrait nous en dire plus sur le parcours de cette voiture avant et après Enjalbert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut être un élément de réponse: en 69 Thérier a piloté principalement des R8G en groupe 1 comme pilote officiel et peut être ne possédait-il pas encore un gros palmarès au niveau international en ce début de saison 70.

 

 

Il me semble également que les numéros en ce temps-là était attribué par tirage au sort pour les cinquante premiers, peut-être une explication dans le livre de Maurice Louche.

Alain

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

la voiture d'enjalbert est un mulet de 72 qui vient d'être vendu en suisse il y a peu pour une somme assez coquette, mais réaliste vu les prix des voitures d'usine. Elle se trouvait auparavant dans le Doubs.

 

 

 

Bonjour Gilles,

 

Merci pour ce renseignement !

mais l'immat. que ce mulet avait dans le 76

Tu peux le dire ??? :ange:

 

à bientôt JiPé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

 

 

 

Salut à tous,

 

Un peu HS, mais c'est une Alpine d'usine aux 1000 km du Castelet 1974

 

1974-castelet-1000km-38.jpg.b869cde6a86557f23cfc89c19a69a156.jpg

 

 

 

1974-castelet-1000km-39.jpg.ca61e4601eab81a66456c735388d6922.jpg

 

 

 

1974-castelet-1000km-40.jpg.a8d9a89419b23b61f43db52ff7f13ccf.jpg

 

 

A suivre

 

 

2103075981_signatureletahitien94.jpg.1c4f8f88f7b33f07f60a7c43dfcb47da.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man666JD

coupe des alpes, je pense:

 

http://storage.canalblog.com/22/94/332559/18919528_m.jpg

 

http://storage.canalblog.com/42/00/332559/18919532_m.jpg

 

http://storage.canalblog.com/52/07/332559/18919651_m.jpg

 

http://storage.canalblog.com/22/58/332559/18919653_m.jpg

 

1968?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man666JD

de rien.

j'en ai mis d'autres dans le post consacré a la coupe des alpes.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...