Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Alpine A110 ex-usine


berfarigoulette
 Partager

Messages recommandés

pour les interrupteurs: peut être sur une SX mais jamais sur une 1300 ou 1600S.

17026: n'a jamais été montée par le service course et ne peut donc être considérée comme une ex usine. En outre elle n'a évidemment pas gagné le tour de corse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

 

 

 

Salut à tous,

 

Un HS Pour l'ami Marclio qui intervient sur ce topic, souvenir de la Ronde de la Durance 1978

 

 

 

"Marclio" 1er National et 7 ème scratch qui reçoit la coupe sous le regard de Viano 3 ème scratch

 

 

durance-78-art-1.jpg.100c5002e80d26153e067cd965a28263.jpg

 

 

 

Lunel avec la couronne et Swaton à droite

 

durance-78-art.jpg.9f6c1d343c754d69da84afd82260f5cd.jpg

 

 

 

A suivre

 

avatartahitientm191.gif.389bbcaafc350b84371fd2fc5b125c7c.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à TOUS,

 

 

Tout à fait, Bernard :jap:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/18381Image1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/18381Image2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/18381Image3.jpg

(Je crois savoir que sur les usines de 1973 les tuyaux de chauffage ne passaient pas

sous la portière droite :non:)

 

 

 

mais "plaisanterie" mise à part,

est ce que quelqun aurait une image de ce mulet 8940HM76 de l'époque ?

 

Merci par avance !

Amicalement JiPé

 

 

La revoila !!!!! Le prix à encore monté !!!!! 195 000,00 €

 

Page 102 de Retroviseur N°227 Octobre 2007

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tout est faux:il s'agit d'un mulet et la caisse n'est pas d'origine,fournie nue et passablement transformée g5;pour le prix,on peut l'estimer à 45000

euros+ autant sinon plus pour une restauration dans les règles;amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar452pp

Salut à tous,

 

Un HS Pour l'ami Marclio qui intervient sur ce topic, souvenir de la Ronde de la Durance 1978

 

 

 

"Marclio" 1er National et 7 ème scratch qui reçoit la coupe sous le regard de Viano 3 ème scratch

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/durance-78-art-1.jpg

 

 

 

Lunel avec la couronne et Swaton à droite

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/durance-78-art.jpg

 

 

 

A suivre

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/avatartahitientm191.gif

 

 

 

Sympa ton HS, l'ami Le Tahitien :jap::jap: Ma fille m'a reconnu ... :D:D

 

Un tout petit rectif: en 78 il n'y avait plus de National mais un Rallye Fédéral (ouvert au seul groupe éponyme :D qui rassemblait toutes les voitures en fin d'homologation), tu en fus Le Tahitien, comme Gabriel, comme JL Trintignant :ange: à cette Durance; comme Ballet,Régis ...à la RC 78; rien que du beau monde :p tu en conviendras :sol::sol: Ce Rallye Fédéral se déroulait à l'identique sur le parcours du rallye ouvert aux voitures homologuées ... :p et les organisateurs étaient normalement contraints de publier des classements séparés :??:

 

Autant dire que toutes ces subtilités passaient largement au dessus des journalistes locaux et même de certains organisateurs :ange: et on les comprend ....

 

Néammoins, la formule a eu un certain succès car si mes souvenirs sont bons, il devait y avoir une quinzaine de partants dans ce groupe F, à la Durance comme à la Ronde.

 

A+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar452pp

L'interrupteur plus haut, c'est un coupe-batterie ... accessoire non d'origine et montage personnel ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don507Wo

Je parle en fait des 3 interrupteurs verticaux, de part et d'autre du coupe-batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mémoire, Max Gabriel était sur la berlinette 1800 ex nicolas MC et portugal 73, dont je suis propriétaire...

D'autre part, il y a un salon de l'auto moderne à Lyon eurexpo a partir de vendredi pour 10 jours, avec une expo de voitures de courses. j'ai prété mon A310 ex aseptogyl, et une 1600 S groupe 3 ex aseptogyl (dacremont saison 72) de haute savoie recemment repeinte dans la déco d'époque doit aussi y être présentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar452pp

 

Bonsoir Gilles,

 

donc à cette Durance 78 ,il y avait (au moins) 2 berlinettes Championnes du Monde 5 ans plus tôt ....: celle de Max et la mienne (ex-suède 73).

 

Il serait intéressant de voir si le cas s'est reproduit dans d'autres épreuves: de mémoire celà doit ètre le cas des Durance 77 et 76 (avec au moins les mêmes protagonistes: avec 2 abandons consécutifs pour bibi sur panne moteur dans le dernier tour (si,si ...) alors que j'étais 2° en 76, et 5° en 77 ...).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem646nf

bonjour

pouvez vous me dire si monsieur la gombe vendré 1 de c est alpine a110 mm en etat epave car je serrait interresser car j ai promi a mon grand pere avant sa mort que j allait en trouver 1 pour la restaurer et faire la meme que la sienne a l epoque .

mais je n est que 18 ans et je suis du nord et je nest pas encore le permi donc voila la cause que je me deplace pas directement chez monsieur la gombe pour lui poser la question .

si toute foit monsieur la gombe aurait un numero de telephone que vous connaisser pouvez vous me le communiquer svp ou lui poser la question si vous le voyer .

merci de me tenir au courant .

merci

tel 0621597394

a propo, la gombe était hier soir chez moi et il n'est pas tout à fait exact qu'il ne vend rien: il vient de vendre sa lamborghini miura qui n'était pas sortie de son garage depuis 30 ans et en partie démontée!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il vaut mieux en chercher une ailleurs que chez lui. Il ne vend que rarement ses voitures sauf à des connaissances, et de toute façon a un prix qui est supérieur à celui du marché. d'autre part, il faut des semaines de travail pour débroussailler et sortir la voiture! Il a effectivement vendu une caisse nue d'A110 il y a peu, sans carte grise, à un de ses amis de Fayence. Mais il le connaissait depuis 20 ans. De nombreuses personnes ont cru pouvoir lui acheter une auto mais se sont cassées le nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don507Wo

J'ai recu avec le lot de pieces qui etait fourni avac la 1800 (17056, voir plus haut) une culasse Ferry en etat impeccable. Quelqu'un peut-il me dire si les archives de Pierre Ferry existent toujours et a quoi pourraient correspondre les numeros 057 et la lettre C graves sur la culasse? 1481499132_Ferry001.jpg.032ad6489c5570f35c76853ec93008cd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

 

 

Salut à tous,

 

Atelier Alpine Dieppe en 1974

 

alpine-usine-33.jpg.30f4e99c60c51d991426eb37760421bc.jpg

 

 

En 1968

 

at-alpine-dieppe-47.jpg.318e17532a0648641a6562110b5f2050.jpg

 

 

 

at-alpine-dieppe-48.jpg.d5f62e83edeaec0cc8bcf04a7b09d0dd.jpg

 

 

 

at-alpine-dieppe-49.jpg.233d581085f91dff3dcd04c2efe50843.jpg

 

 

A suivre

 

1119491629_signatureletahitien80.jpg.49f3b6f95f66b9fc0da6edd73f9952f0.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas104eQ

Bonjour à tous

 

Récemment trouvé au kiosque pendant mes vacances en France. Très beau magazin avec un reportage de la collection privée

de Jean Rédélé et une très jolie Alpine. Malheureusement je n'arrive pas à faire un scan. CIMG3568.JPG.52c085829aabd66f7ac5f976b5cded2b.JPGCIMG3567.JPG.3d110d832b0c1cc6dd7dd560cb561815.JPG

Amicalement HG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas670fN

Je pense que c'est la voiture de Del Fiacco.... mais l'ALBA avait créer un team d'A110 qui avaient toute la même couleur.A6.jpg.3aed62c2c15c7dc775a2a2da5ec37c8c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don507Wo

C'est bien ma voiture Pascal. Un tout grand merci. Sais-tu ou et quand la photo a ete prise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas670fN

j'ai prise cette photo au départ du rallye de Charbonnières place bellecour (Lyon) en 84, j'ai dans mes archives d'autres photos de cette alpine.

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HR1586Pp

Wow!

There are some great pictures of the Alpine you guys have! :love:

Sorry for the English in your French forum, but this is probably the best resource of Alpine pictures on the internet :D

 

I was wondering though whether there was any more pics of the works Le Mans A110's from 1968?

Specifically:

 

#61 Ecurie Léopard

Class: GT1.3

Drivers: Jacques Bourdon, Maurice Nussbaumer, Michel Pouteaux

 

Also, are there any pics of the A110 from the Tour de France, or Targa Florio?

 

There are alot of cars that raced from 1963 well into the 1970s!

Thank you so much if you find any pictures!

I use them as reference for the painting of skins for 3D models :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie025vb

Salut,

 

Je recherche des photos des berlinettes avec ecrous central.

 

 

PiotTdCevennes1967.jpg.e8d8f195b1164e2787f88faa524a9fe4.jpg

 

 

 

Je cherche plus particulièrement des photos de l'intérieur.... mais si vous "n'avez" que des photos de l'extérieur : N'HESITEZ PAS A LES POSTER!!!!

 

 

MERCI

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

Wow!

There are some great pictures of the Alpine you guys have! :love:

Sorry for the English in your French forum, but this is probably the best resource of Alpine pictures on the internet :D

 

I was wondering though whether there was any more pics of the works Le Mans A110's from 1968?

Specifically:

 

#61 Ecurie Léopard

Class: GT1.3

Drivers: Joseph Bourdon, Maurice Nussbaumer, Michel Pouteaux

 

A+ Le Tahitien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie025vb

Salut,

 

Est ce que quelqu'un sait à quoi servent les différents boutons, voyants ou intérupteurs entourés en rouge sur cette photo d'un tableau de bord d'un Gr4??

 

tableaudebordGr4.thumb.JPG.a53dea4c39e9835487c5582f1a3fbe64.JPG

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la droite vers la gauche:

variateur du lecteur de carte

prise electrique pour accessoires

interupteur et voyant pompe essence de secours

essuie glaces (en haut)

coupure d'allumage (en bas)

 

le coupe circuit laisse penser qu'il s'agit d'un modèle 71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie025vb

Salut,

 

Merci Gilles pour cette réponse particulièrement complète.

 

Pour compléter : Comment sont les coupe circuit (si ils sont présent) avant et après 1971??

 

Concernant le témoin d'alerte de pression d'huile (a droite de l'ensemble voyant et interupteur de pompe a essence de secours), on voit 2 modèle (rond et tronconique). Est ce que cela obéit à une certaine logique par rapport aux années de fabrication??

 

MERCI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coupe circuit: a clé jusqu'a 71/72 (date difficile à cerner) sur le tableau de bord et sur l'aile avant droite

à tirette à partir de 72 (au moins à partir de 18008) avec le coupe circuit dans l'aile avant droite, avec le basculeur, qui a été utilisé aussi sur les R5T

pour l'alerte d'huile, il s' agit de voyants citroen et il n'y a pas de règle d'année d'installation. le rond que l'on voit sur la photo est le moins courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...