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Histoires du sport automobile

Alpine A110 ex-usine


berfarigoulette
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Bonjour

Trouvé sur Facebook postée par Jack Bouzige, une photo qu'on pourrait qualifier de chaînon manquant: Jean Claude Andruet à la Ronde Cévenole 1971. Si la voiture de Thérier est bien connue (pour avoir terminé 2e derrière le Spider CG de Fiorentino) avec l'immatriculation 1452 WWB 93, celle d'Andruet m'était inconnue jusqu'à hier, c'était donc 1451 WWB 93.

 

AndruetCevenole71.jpg

 

Pour mémoire, celle de Thérier

 

TherierCevenole71.jpg

:jap:

 

 

Superbe photo que, personnellement, je ne connaissais pas : J'étais à la RC en 71, mais pas dans la ligne droite des stands, aussi, je n'ai jamais vu passer ce proto

Intéressant de remarquer que, contrairement aux images connues de la suite de sa carrière, elle apparait ici dans le même genre que sa petite sœur, a savoir, L'AV "taillé à la serpe" et équipée de magnifiques BBS...

Une image à expédier à son propriétaire actuel qui, j'en suis sûr, en sera ravi...

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:love: effectivement un document super intéressant pour une voiture restée complètement dans l'ombre :bien:

 

... et j'aime bien ton heure de pointage, berf' ;)

Bonsoir

pas fait exprès :lol:

 

Pour 5241 GV 76 pas autant proto que les autres à ma connaissance, 1ère sortie au Lyon Charbonnières 71 avec Andruet (photo Jean Pierre Bainier)

 

AndruetLyonCharbo71.jpg

:jap:

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Bonsoir

pas fait exprès :lol:

 

Pour 5241 GV 76 pas autant proto que les autres à ma connaissance, 1ère sortie au Lyon Charbonnières 71 avec Andruet (photo Jean Pierre Bainier)

 

AndruetLyonCharbo71.jpg

:jap:

 

 

5241 est le premier "proto G5": elle a notamment couru le CdC avec JP Nicolas, dépourvue de pare-chocs, orifice du réservoir sur le capot AV, mais possédait encore ses poignées de portes et ses charnières de capots...

Je ne sais pas insérer des photos, mais j'enverrai à Berfarigoulette

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5241 est le premier "proto G5": elle a notamment couru le CdC avec JP Nicolas, dépourvue de pare-chocs, orifice du réservoir sur le capot AV, mais possédait encore ses poignées de portes et ses charnières de capots...

Je ne sais pas insérer des photos, mais j'enverrai à Berfarigoulette

 

 

"PreProto" ... est un juste et bon terme ! bouli59.gif.c177adfb35ecb8b2a748ceea3503f109.gif les caractéristiques du 5241 ont été très bien résumées par "tupapa'u"

 

ci-joint quelques photos:

1971  Chamrousse andruet 2.jpg1971 cc autun andruet.jpg1971 cc nefchateul therier frame.jpg1971 Rallye jeanne d'arc therier 2.jpg1971 tour belgique darniche 2.jpg1971 criterium cevennes nicolas 1.jpg

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Bonsoir

Après avoir été vendue à Roland De Libran en mai 1973, la voici au rallye d'Antibes 73

 

 

DeLibranAntibes73cop.jpg

:jap:

 

 

puis vendu à Venturini ( 31GE20) pour la fin de sa carrière...il me semble

 

 

premiere course venturini.jpg( SOURCE FA)

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Avec une bizarrerie tout de même: 5241 GV 76 avec De Libran en 73 et début 74, pas de trappe réservoir côté D et coupe circuit côté D puis fin 74 et après avec Venturini, coupe circuit à G et une trappe réservoir

 

De Libran Var 74 et Antibes 75

 

 

DeLibranVar74.jpg

 

DeLibranAntibes75b.jpg

 

Changement de caisse après l'Antibes 74???

 

 

DeLibranAntibes74-Chris.jpg

 

:jap:

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Et pour cause ! S'il réalisait le 2ème temps des essais derrière Thérier et devant Fiorentino, JCA sortait de la route pour le compte dès le premier tour avant les cascades d'Orgon, c'est à dire dans les 3 ou 4 premiers kilomètres.

Je suis content de voir le n° de l'immatriculation du proto d'Andruet à la Ronde Cévenole 1971. Je pourrai le rajouter dans un prochain retirage du livre sur la Ronde Cévenole... que nous avons déjà rééditer mi décembre...

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Bonjour Je ne sais pas comment faire pour poser une question Je tente !

 

Un ami roule en Alpine A110 depuis 1986, il participe à la coupe de France des Slaloms ( Il vient de décrocher son 3ème titre en 2019 groupe FC/FS)

 

Elle est basse et frotte de temps en temps Il me semble que les Alpine Usine préparées pour le Rallye du Maroc avaient une protection sous l'avant Pourriez vous me renseigner Auriez vous un plan SVP

 

Je vous remercie

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Bonjour Je ne sais pas comment faire pour poser une question Je tente !

 

Un ami roule en Alpine A110 depuis 1986, il participe à la coupe de France des Slaloms ( Il vient de décrocher son 3ème titre en 2019 groupe FC/FS)

 

Elle est basse et frotte de temps en temps Il me semble que les Alpine Usine préparées pour le Rallye du Maroc avaient une protection sous l'avant Pourriez vous me renseigner Auriez vous un plan SVP

 

Je vous remercie

 

 

elle frotte à l'avant sans frotter à l'arrière :??: :??: :??: :??:

 

pour l'arrière j'ai des éléments , mais rien pour l'avant :bah: :bah: :bah:

 

ou là :

 

https://forum.alpinerenault.co [...] mp;t=39623

.

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Bonjour Je ne sais pas comment faire pour poser une question Je tente !

 

Un ami roule en Alpine A110 depuis 1986, il participe à la coupe de France des Slaloms ( Il vient de décrocher son 3ème titre en 2019 groupe FC/FS)

 

Elle est basse et frotte de temps en temps Il me semble que les Alpine Usine préparées pour le Rallye du Maroc avaient une protection sous l'avant Pourriez vous me renseigner Auriez vous un plan SVP

 

Je vous remercie

 

 

J'ai retrouvé ça dans mes photos :

 

CaisseLourde003.jpg

 

Par contre, je n'ai pas d'autres infos, 'faudrait que je fouille :oops:

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Bonjour Je ne sais pas comment faire pour poser une question Je tente !

 

Un ami roule en Alpine A110 depuis 1986, il participe à la coupe de France des Slaloms ( Il vient de décrocher son 3ème titre en 2019 groupe FC/FS)

 

Elle est basse et frotte de temps en temps Il me semble que les Alpine Usine préparées pour le Rallye du Maroc avaient une protection sous l'avant Pourriez vous me renseigner Auriez vous un plan SVP

 

Je vous remercie

 

 

 

Bonjour

 

Alpinou : Info sur Messenger j00han.gif.4e5a3512c3f5c2ac5ae3482df80584bf.gif

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elle frotte à l'avant sans frotter à l'arrière :??: :??: :??: :??:

 

pour l'arrière j'ai des éléments , mais rien pour l'avant :bah: :bah: :bah:

 

ou là :

 

https://forum.alpinerenault.co [...] mp;t=39623

.

 

Elle frotte à l'avant lors des freinages surtout Merci pour la réponse je viens de faire la demande d'inscription sur FAR

 

Sportivement

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J'ai retrouvé ça dans mes photos :

 

CaisseLourde003.jpg

 

Par contre, je n'ai pas d'autres infos, 'faudrait que je fouille :oops:

 

 

Merci beaucoup mais j'aimerais que la partie avant et quelque chose de plus léger

 

Sportivement

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un peu lourd pour du slalom , non :??: :??: :??: :??:

 

 

Si mais comme Alpinou faisait référence au Maroc, comme j'avais ça j'ai donné pour l'exemple :)

 

... je pensais avoir dans mes docs un autre carter plus léger faisant uniquement l'avant, mais je n'ai pas retrouvé :non:

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Bonjour "ced 42"

 

...

 

Quant à la Gr.4 Aseptogyl c'est une Compétition Client Usine. l'histoire de cette écurie de course

est très bien racontée dans les 3 derniers MMiles n°54 55 et 56. B NEYRET et "ses filles" ont utilisé

un grand nombre de berlinettes d'usine. celle de ta photo est peut être aujourd'hui au Japon.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] PTOGYL.jpg

 

Amicalement JP

 

 

 

A vendre au Japon...

 

JAPON.png

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1970 ? Mise en circulation en 1970 - Saison ASEPTOGYL 1971*: 1624 SY 38

No. de Châssis ? 17123*

Pilote ? Annick GIRARD, Marie-Pierre PALAYER, Claudine TRAUTMANN*

Rallyes ? Critérium des Cévennes*, CC de Chamrousse, Bayonne Côte Basque, Mont Blanc*,...

* réf: milles Miles - Gilles Vallérian

 

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Invité §Anx424eM

bsr,

Cetta A110 rouge ,est une ex usine ??

 

Je ne retrouve ps tout son historique .Il parait que l'on peur demander a Dieppe (?).

Si quelqu'un a les coordonnées je suis preneur.

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Merci beaucoup mais j'aimerais que la partie avant et quelque chose de plus léger

 

Sportivement

pour l'avant (surtout sur celles à radiateur avant ), j'ai déja vu des sabots en polyester (qui avait la forme du soubassement ) et qui se fixait sous les supports de PC (voir G Vallerian qui avait cette pièce de mémoire)

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