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Histoires du sport automobile

Alpine A110 ex-usine


berfarigoulette
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Mulet d'usine avec une grand historie.

Pourquoi ne pas restaurer dans les conditions historiques de 1970 ?

Carrosserie ailes bulles de 1975 ....

 

 

grande question ;) ;) ;) ;)

 

la voiture sur la quelle j'ai couru en 71 ( ex JLT 1967 ) est maintenant avec des ailes bulle et son propriétaire l'aime comme ça

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Invité §zan133UI

Salut,

j'ai une 1600S en GR5 qui a été d'abord préparée en GR4 en 1972 par un atelier nommé "les charretiers", en Charentes ,

bien faite, avec une caisse semi légère et un vrai Mignotet, elle a beaucoup couru.

Ma question est : savez vous qui sont ces gars et où étaient ils ??...

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Invité §Ber616as

Savoir vysker: c’est bien la voiture pilotée par Albert Vanierschot a partir de 1980.

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Bonjour à tous

Merci à Little Forest pour ce document

Bernard Darniche / Roger Martin vainqueurs du Bayonne Côte Basque 71

 

 

DarnicheBayonne71.jpg

:jap:

 

 

:love: super document :bien:

 

Par contre, je n'arrive toujours pas à bien voir le sigle qui se trouve au milieu du sticker "Beton France" :non:

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A vendre au Japon...

 

JAPON.png

 

 

 

Les usines ont toujours eu 1 cycleur lave-vitre, en plus celle-là à les ailes plates en ... 1970 ??

 

A ce point refaite / preparée après en version Gr. 4 au lieu de la version original en Gr. 3 ??

 

Même voir si la boîte à vitesse est la 364 "grosse" ou vu que c'est un 1970 elle monte la "normale" Rallye ??

 

A savoir ...

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Bonjour,

Je suis un nouveau sur le site et après avoir vu les photos des 219 pages,

je suis a la recherche d'infos, photos, conseils ETC pour identifier une épave qui aurait pu faire des courses de terre battue ,cross, Ufolep

Châssis arrière comme les A 310.

dans les années 2000 ETC.

Elle serait de 73,74 pour les poignées et en 1600cc

 

Merci

 

6c443391-75db-4443-8e4e-0e4ef53b11f0.jpg

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Invité §cme325yE

Bonjour,

je cherche une photo de l'arrière du proto 1451wwb93

 

Sûrement sa première sortie à la ronde cevenole 1971

Merci d'avance

 

RC71_N008A110R.jpg

Voila l'arrière de la 1452

 

RC71_N007AR.jpg

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:hello:

Déjà, cette photo sur le parc est rarissime, vu qu'Andruet n'a semble t il pas passé le premier tour

Donc, pour l'arrière ça risque d’être encore plus difficile à trouver.

 

 

Perso, je pense que l'arrière doit être différent : pas de radiateur apparent, et grosse écope arrondie (comme celle de 7087 et 7089) :jap:

 

Ci dessous quelques photos de la même, une fois immatriculée 3430

 

72 charbo andruet (2).jpg

 

72 loraine darniche.jpg

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Invité §cme325yE

Merci pour tes photos j'avais aussi cette écope sur le capot moteur au cévennes 71 ou au Neige et glace 72

Par contre une interrogation sur le capot avant et se déflecteur.

 

A110Gr5_Cevennes-1971-4.jpg

 

A110Gr5_Neige&Glace-1972-04.jpg

 

A110Gr5_Cevennes-1971-5.jpg

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Ce déflecteur n'a été utilisé que pour les Cévennes 1971

C'est une ouïe de débourrage pour améliorer la ventilation du radiateur, mais visiblement ça n'a pas eu les effets attendus, du coup on ne l'a vu à aucune autre course :jap:

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Merci pour tes photos j'avais aussi cette écope sur le capot moteur au cévennes 71 ou au Neige et glace 72

Par contre une interrogation sur le capot avant et se déflecteur.

 

A110Gr5_Cevennes-1971-4.jpg

 

A110Gr5_Neige&Glace-1972-04.jpg

 

A110Gr5_Cevennes-1971-5.jpg

 

 

1451 est apparue dès le début, plus élaborée que 1452 (un peu comme si on avait dit "Jean Luc, on va t'en faire une vite fait "à la serpe"...)

La sortie d'air sur le capot AV n'est plus jamais réapparue.

La prise d'air du capot AR est la réutilisation d'une écope semblable apparue en 69 sur une A220 du Mans, destinée à refroidir la boite.

Par contre, quid des inserts latéraux (au dessus des clignotants), peut être destinés à des déflecteurs inspirés de ceux vus sur l'A220 du Critérium des Cévennes ?

A Dieppe, rien n'était jeté ...

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Bonjour à tous les spécialistes,

j'ai besoin de votre aide pour réaliser au plus juste une miniature.

Savez ce que représente cet autocollant que l'on peut voir sur les ailes avants des A110 d'usine en 1969 ? (Corse, Cévennes, etc...)

 

damier_ailes.jpg

 

damier_ailes2.jpg

 

Merci infiniment pour votre aide.

Gil

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Bonjour à tous.

 

Je suis à la recherche d'informations sur l'a110 ex usine 7271GW76 qui a fait l'acropole 71.

 

Avez vous des photos de cette voiture?

Connaissez vous les épreuves qu'elle a disputé avant et après l'acropole et son historique par la suite?

Je trouve peu d'information sur le net.

 

200721023220500917.jpg

 

Je vous remercie d'avance.

 

Bonne journée.

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Bonjour à tous.

 

Je suis à la recherche d'informations sur l'a110 ex usine 7271GW76 qui a fait l'acropole 71.

 

Avez vous des photos de cette voiture?

Connaissez vous les épreuves qu'elle a disputé avant et après l'acropole et son historique par la suite?

Je trouve peu d'information sur le net.

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 500917.jpg

 

Je vous remercie d'avance.

 

Bonne journée.

Bonjour

A ma connaissance cette voiture n'a couru qu'à l'Acropole 71 avec l'usine.

Ensuite rien de sûr, peut-être celle qui a appartenu à Jean Luc Senemaud puis José Marie Majoral et maintenant à un Américain, voiture vue au Tour auto 2018. Si c'est le même numéro de châssis (que je ne connais pas) il y a peut être eu changement de caisse.

 

Senemaud CC La Roquette 1976

 

SenemaudCCLaRoquette76cop.jpg

 

Majoral Gard 78

 

MajoralGard78.jpg

 

Majoral Gard 86 avec des ailes pagodes

 

MajoralGard86.jpg

 

Kauffman Tour Auto 2018

 

KauffmanTA2018.jpg

 

:jap:

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ou peut être simplement changement d'ailes ;) ;) ;)

petites ailes , aile pagodes , ailes baleine :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

j'ai connu une compétition client qui a connu le même sort :bah: :bah: :bah: :bah: :bah:

 

 

Bonjour

 

Même les poignées de portes ???

 

A+Alain

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Bonjour

 

Même les poignées de portes ???

 

A+Alain

 

 

sur celle que j'ai connu ils ont bien trouvé le moyen de changer les portes qui étaient des légères , rigidifiées par le baguettes :bah: :bah: :bah: :bah: :bah:

 

alors les poignées , victimes de la chasse au gramme :D :D :D :D :D

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Bonjour.

Merci pour vos informations.

Mais effectivement il se peut qu'il y ai quelques incohérences.

La voiture est sortie de restauration en mars 2019 (caisse neuve + châssis neuf). Je ne connait pas le numéro de châssis non plus.

 

Le propriétaire habite en région parisienne.

 

Voici quelques photos:

 

200804020043327149.png

 

200804020449486525.png

 

De mémoire il l'a possède depuis pas mal d'années. Il courait en cote à l'époque à l'asa canam.

 

J'étais intéressé par des informations sur cette voiture car je restaure la caisse d'origine (confirmé par les numéros de carrosserie). Mais effectivement il y a peu d'information sur la toile sur cette voiture.

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ayant effectué une recherche sur les épreuves françaises de 1968 et 1969 je n'ai pas de 7200

 

sur une des photos elle est présentée avec une plaque acropole

 

il faudrait que tu m'indiques de quant elle est pour cibler mes recherches

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Bonjour

Photo postée par Fabrice Morello sur FB

Je n'ai aucune participation de cette berlinette avec le n°19 donc à découvrir où. En 71, Thérier l'a eu à la CC de Neufchâtel n°110, Andruet à la CC d'Autun n°91 et CC de Chamrousse n°170.

Certains pensaient à Urcy 71 mais apparemment ce n'est pas ça.

Qui saurait à quelle CC c'est? Merci d'avance.

 

2099306082_big-851344462e.thumb_jpgv1.51b1e44a0ae2016946fcaaf61a9a2778

:jap:

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Invité §pom836Ku

Etant nouveau sur ce forum, en parcourant ses 220 pages, j'ai constaté quelques erreurs sur l'identification de certaines voitures ?

 

Les informations provenant du registre A110, concernant les ex-usine montées par le service course, proviennent t'elles des carnets de Gilbert HARIVEL ?

Dans ce cas, à mon avis on ne peut pas avoir de doute sur les notes du "Juteux"... Et dire qu'elles sont officielles ?

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ha les erreurs , il y en a toujours et en toute bonne foi ;) ;) ;) ;) ;)

 

donc il suffit d'apporter la correction avec un minimum d'informations :lol: :lol: :lol: :lol:

 

je fais encore une recherche , mais plus ciblée : Alpine a utilisé dans sa berlinette le 1470 double arbre de Gordini , même dans une R8 je connais

est ce bien ce type de moteur qu'il y a eu dans la voiture de Vinatier au criterium des Cevennes 1968 4840GG76

y a t il eu d'autres occasions ????

 

j'avoue ne pas me sentir le courage de relire les 219 pages j'ai néamoins trouvé les photos de 4840 du Tahitien de 2006 ;) ;) ;) ;) ;)

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