Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Invité §pea455RK

 

Je suis désespéré lorsque je lis ce genre de communiqué. Soit c'est une traduction approximative, soit le gars n'y connais rien, mais c'est indigne d'un magazine spécialisé : "Il y aura beaucoup de travail à effectuer lors des reconnaissances? Julien (Ingrassia, le copilote) va devoir écrire les notes sur chaque kilomètre. »

 

Pourquoi, d'habitude il n'écrit qu'un kilomètre sur deux ? :pfff: :pfff:

 

 

J'ai d'abord eu la même réaction que toi. ;)

Ensuite, j'ai respiré un bon coup et j'ai relu : je crois comprendre qu'il va falloir prendre intégralement les notes de tout le parcours, qu'il faut repartir de zéro, et que ce n'est pas parce que le rallye de Turquie a déjà été couru par Sébastien et Julien qu'il peuvent bénéficier de leurs acquis. Bon, nous sommes bien d'accord, la formulation n'est pas limpide !

Ce qui est un peu normal, puisque l'ancienne version se déroulait autour d'Antalya et que la nouvelle est à Marmaris, à 300 bornes de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH120918.jpg

 

Bizarre cette news qui arrive et qui pour l'instant n'est confirmée nulle part... En tout cas ça va faire vendre.

 

 

C'est bien l'habitude du nouveau rédacteur en chef de balancer du sensationnel en couverture et de

 

ne rien annoncer de concret dans les pages suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai d'abord eu la même réaction que toi. ;)

Ensuite, j'ai respiré un bon coup et j'ai relu : je crois comprendre qu'il va falloir prendre intégralement les notes de tout le parcours, qu'il faut repartir de zéro, et que ce n'est pas parce que le rallye de Turquie a déjà été couru par Sébastien et Julien qu'il peuvent bénéficier de leurs acquis. Bon, nous sommes bien d'accord, la formulation n'est pas limpide !

Ce qui est un peu normal, puisque l'ancienne version se déroulait autour d'Antalya et que la nouvelle est à Marmaris, à 300 bornes de là.

 

 

On peut en effet l’interpréter comme tu l'as fait (tu es sans aucun doute dans le vrai), mais je déplore que l'auteur de l'article ne l'ai pas formulé de façon plus "limpide" ;)

 

En parlant d'Antalya, cela me rappelle la première édition du Rallye de Turquie en 2003. Suite aux événements climatiques des jours précédents l'organisateur avait été contraint de revoir le tracé. Résultat des tonnes d'additifs au road-book qui ont généré une belle séance de découpage / collage. Et tout les calculs de consommation à refaire pour les ingénieurs.

 

On se souvient des conséquences : une erreur d'aiguillage sur le routier pour Daniel ELENA associé à une erreur de ingés lors d'un copié/collé sur le feuille Excel des consommations qui a conduit à l'abandon sur panne d'essence. Une erreur lourde de conséquences en fin de saison.

 

On faisait un peu la tronche ce jour là sur la photo de l'équipe. Là aussi, le retour à la maison a été plus rapide que prévu...

 

 

panne2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est confirmé, Leclerc remplacera Raikkonen chez Ferrari en 2019.

Et d'ici 2 mois un éclair de lucidité chez Mercedes et Toto Wolff et ils remplacent Bottas par Ocon, ça nous ferait 2 français et demi dans les 3 top teams!

Enfin bon en 2019 avec un moteur Honda est-ce que Red Bull fera toujours partie des top teams? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se souvient des conséquences : une erreur d'aiguillage sur le routier pour Daniel ELENA associé à une erreur de ingés lors d'un copié/collé sur le feuille Excel des consommations qui a conduit à l'abandon sur panne d'essence. Une erreur lourde de conséquences en fin de saison.

On faisait un peu la tronche ce jour là sur la photo de l'équipe. Là aussi, le retour à la maison a été plus rapide que prévu...

Quel coup de débutant, panne d'essence, ça alors. :lol: :lol: :p:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui n'est jamais tombé en panne d'essence ?... !!!!... moi moi moi !!!!... non, je plaisante :) !!!

 

PATOU :)

Une fois à l'autoroute A4 en descente des Vosges vers Strasbourg, à quelques mètres après l'echangeur du station service. Comme c'est en descente, ça roule encore quelques mètres pour se sauver dans la sortie vers Saverne, mais en roulant sans moteur ça n'avance plus jusqu'au péage. Alors petite promenade pour remonter au station service et c'est reparti avant l'arrivée des forces de l'ordre. :):sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rallye des Grands Fonds 2000

 

2000_grandsfonds_pf301043K.jpg

Guadeloupe!

c'est vrai que le réseau routier ce prête bien au rallye.ça tourne,ça monte et descend,et tout a suivre,c'est bien simple,avec une "Micra"a trois pattes essence,je n'ai jamais vu la 4 et la 5,toujours en 2 et 3,pour pouvoir avancer. faut dire que ce semblant d'auto se traîne sur ces routes là.trop peu de reprises et rien dans le ventre.comme disait ma nièce,ça ne ressemble a rien ce tacot.

avec sa 206,je passais la 5 régulièrement,question de reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Joli coup de Vasseur ou bien arrangement avec La Rossa pour ne pas payer (encore) un énorme dédommagement à

Iceman..? :p

 

 

A voir ce que ça va donner, est-ce que cela va être vraiment motivant pour Kimi de rouler pour Sauber Alfa-Romeo après avoir roulé pendant quelques années pour Ferrari, j'ai quelques doutes... Cela dit, si l'écurie continue à progresser oui cela peut toujours être une source de motivation.

 

De toute façon Ocon étant sous contrat avec Mercedes, il ne pouvait pas atterrir chez Sauber qui est encore plus liée avec Ferrari depuis l'arrivée d'Alfa-Romeo cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guadeloupe!

c'est vrai que le réseau routier ce prête bien au rallye.ça tourne,ça monte et descend,et tout a suivre,c'est bien simple,avec une "Micra"a trois pattes essence,je n'ai jamais vu la 4 et la 5,toujours en 2 et 3,pour pouvoir avancer. faut dire que ce semblant d'auto se traîne sur ces routes là.trop peu de reprises et rien dans le ventre.comme disait ma nièce,ça ne ressemble a rien ce tacot.

avec sa 206,je passais la 5 régulièrement,question de reprise.

 

Rallye des Grands Fonds 2000

 

2000_negre2000grandsfonds_G706043P.jpg

 

 

2000_olivier2000grandsfonds_G706031L.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...