Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

 

Bonsoir à tous,

Tout à fait d'accord avec toi, Pierre, le plaisir de conduire a complétement disparu, sans parler des routes à 80 km, où je m'ennuie "grave" en regardant le paysage plutôt que la route...

Alain

 

 

 

Non, il n'a pas complètement disparu, ça dépend évidement beaucoup du lieu où on habite, mais je prend du plaisir tous les jours au volant de mon auto moderne, qui est une propulsion et qui permet de débrancher toutes les béquilles électroniques.

 

Ça devient rare, mais des autos plaisirs pas exagérément chères ça existe encore, Toyota GT86 / Subaru BRZ, Mazda MX-5 / Fiat 124 Spyder pour les propulsions et dans les tractions les petites Fiesta ST sont très plaisantes à piloter, avec un popotin qui demande à bien enrouler comme il se doit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De surcroît, la Twingo 3 ne possède pas de roue de secours, seulement une trousse "kit de réparation + gonfleur".

Cela peut-être efficace -et encore- si on roule sur un petit clou. Mais si tu empruntes la route de Cilaos (comme des dizaines de Twingo 3 de loc' le font chaque jour), que tu roules par inadvertance sur une pierre tombée du rempart quelques centaines de mètres au-dessus et que tu fais un gros trou dans ton pneu, il ne te reste que tes yeux pour pleurer...

... Et ton GSM pour appeler le camion de dépannage ! :p:lol: :lol:

 

 

Sur l'OPEL Mokka acheté récemment, la roue de secours est en.... option!!!! :pfff: :pfff: :pfff:

 

à cet argument là je répondrais illico et le paiement aussi?... :D:lol::jap:

 

 

 

C'est devenu la norme sur les autos, la roue de secours est soit en option, soit pas du tout disponible, gain de poids et ça permet de jouer avec les gr/CO2 et ses normes :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est devenu la norme sur les autos, la roue de secours est soit en option, soit pas du tout disponible, gain de poids et ça permet de jouer avec les gr/CO2 et ses normes :roll:

Et pour quelques Porsche Gemballa les roues de secours se trouvent dans un dépot car trop larges. Si besoin, GSM, et le courrier rapide part à l'instant. :sol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Y-a-t'il du réseau à Cilaos? :??::ange:

Il y a du réseau partout à la Réunion, sauf sur l'extrême sud-est de l'enclos au volcan, un endroit d'ailleurs interdit par Monsieur-le-Préfet-ouvreur-de-parapluie où ne s'aventurent que quelques irréductibles à poil dur braveurs d'interdictions, dont moi de temps à autre.

Le Grondin lambda, s'il se gave de Coca et de McDo, s'il consomme à côté des dizaines de kilos de riz par an, sa nourriture de base, pourrait à la rigueur et sous la torture se passer de tout cela et revenir au maïs-manioc de ses ancêtres. Mais s'il y a sur le caillou une zone non-couverte par le réseau GSM, son doudou indispensable, il fera une révolution à côté de laquelle celle de 1789 et la Terreur qui a suivi ne seraient que du pipi de chat ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux voir une twing qui décoiffe,va voire passer Vigion en rallye,c'est avec cela qu'il tourne,je n'ai jamais vu un e Twingo passer si vite.et vu la carrosserie,je pense que c'est un des derniers modèle,mais sous réserve. :p je ne sais pas si c'est une propulsion ou une traction(pas vue sur le parc,car partout ou je le trouve,je n'ai pas l'occasion d'y aller).

JSV roule en Twingo 2 R2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Mais s'il y a sur le caillou une zone non-couverte par le réseau GSM, son doudou indispensable, il fera une révolution à côté de laquelle celle de 1789 et la Terreur qui a suivi ne serait que du pipi de chat ! :p

 

J'ai vu que c'est facile de mettre les Français en émoi vendredi dernier... 4 millions de gens paisibles dans les rues , en plus de 150 pays à travers du monde, sauf... Paris... :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur l'OPEL Mokka acheté récemment, la roue de secours est en.... option!!!! :pfff: :pfff: :pfff:

 

 

La prochaine fois achète français...

:lol:, il y a plus d'ingrédients dans la tarte tatin que dans le gâteau Moka, par exemple une 208 :sol: !!!!

 

patrice75.gif.85f80908a5fd3095f26a5bd04b691b73.gifpatrice75.gif.d858c126148f3dfedbe74a1574217870.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux voir une twing qui décoiffe,va voire passer Vigion en rallye,c'est avec cela qu'il tourne,je n'ai jamais vu un e Twingo passer si vite.et vu la carrosserie,je pense que c'est un des derniers modèle,mais sous réserve. :p je ne sais pas si c'est une propulsion ou une traction(pas vue sur le parc,car partout ou je le trouve,je n'ai pas l'occasion d'y aller).

 

 

Bizarre, je n'ai jamais vu Vigion en Twingo (je l'ai vu en Clio Maxi en 2008). As-tu une photo de la bête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la 2CV c'est qu'elle ne fait pas grande chose au-delà de 80 ce qui rendrait obsolètes tous les contrôles automatiques. :lol::D

 

 

Un de mes vieux "posts" sur FB, au moins avec les anciennes Wagen, eh oui, tu avais encore le contrôle total du véhicule moins les pannes électroniques !!!!!!

 

patrice75.gif.85f80908a5fd3095f26a5bd04b691b73.gifpatrice75.gif.462419142d64c2d7a6fc18ede45fe020.gif

 

_20190925_105133.jpg

 

_20190925_103223.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui Patou, c'est l'progrès ...

Dans mon break au fioul, sur l'autoroute, l'auto peut gérer la vitesse, la distance avec le véhicule qui précède ( on peut régler la distance ), et le maintien dans la voie ( temporairement, il demande de reprendre le volant tous les 2 ou 3 km )

Puis-je alors téléphoner, puisque l'auto gère ?

Perso, le tél est dans l'accoudoir, le mains libres est top qualité, tout bien.

Mais c'est vrai, ça n'incite pas à être concentré sur la conduite

 

Alors que jadis, quand l'ancien nous faisait traverser la Crau dans la Dauphine un jour de Mistral, même ceux qui ne conduisaient pas été trèèèèès attentifs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Alors que jadis, quand l'ancien nous faisait traverser la Crau dans la Dauphine un jour de Mistral, même ceux qui ne conduisaient pas été trèèèèès attentifs :lol:

afra.gif.f66470564ef8c6e0d486f8bc78cd9021.gif

Avec le sac de ciment ou de sable dans le coffre qui, contrairement à la légende, n'améliorait guère la tenue de cap !

Il y a une trentaine une grosse quarantaine d'années, dans ma Simca 1100 S bien plus efficace que la Dauph', j'ai traversé la Crau par un jour d'énorme mistral, bien avant l'autoroute : l'auto roulait plus ou moins en ligne droite, mais tous les semi-remorques s'étaient garés sur les bas-côtés, secoués comme des pruniers même à l'arrêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est devenu la norme sur les autos, la roue de secours est soit en option, soit pas du tout disponible, gain de poids et ça permet de jouer avec les gr/CO2 et ses normes :roll:

 

 

Bonjour.

 

J'allais écrire la meme chose...c'est tout une histoire de normes :q

 

Ma chère et tendre s'est "offert" au mois de Juillet la nouvelle Audi A1 ST Line bleu Turbo (essence 1.0L 30 TFSI 116CV)...et pas de roue de secours (en option )...

Audi A1 ST LINE 1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui Patou, c'est l'progrès ...

Dans mon break au fioul, sur l'autoroute, l'auto peut gérer la vitesse, la distance avec le véhicule qui précède ( on peut régler la distance ), et le maintien dans la voie ( temporairement, il demande de reprendre le volant tous les 2 ou 3 km )

Puis-je alors téléphoner, puisque l'auto gère ?

Perso, le tél est dans l'accoudoir, le mains libres est top qualité, tout bien.

Mais c'est vrai, ça n'incite pas à être concentré sur la conduite

 

Alors que jadis, quand l'ancien nous faisait traverser la Crau dans la Dauphine un jour de Mistral, même ceux qui ne conduisaient pas été trèèèèès attentifs :lol:

 

 

J'avais testé ces artifices sur une Classe S de ma sœur, la reprise en main par le véhicule pour les distances de sécurité ça calme vite ta joie ? !!!!!... j'étais tout content de remonter quelques minutes plus tard dans la Panda 750 Fire que je laissais chez mes parents comme véhicule de "service", bolide à mi chemin entre la deux pattes et la 4L?.

 

En parlant de conditions dantesques, j'avais trouvé à la mi août refuge au milieu d'un pré en Limousin avec la 750 Fire, les arbres se tordaient mais pas de rire, mes filles adultes actuellement mais toutes petites à l'époque et arnachées dans les sièges bébés me demandaient :"la voiture va s'envoler papa ?"... quand ça c'est calmé, j'ai repris la route pour finir les derniers kilomètres. J'ai apprécié ce jour le téléphone portable pour rassurer ma mère qui voyait tout voler devant ses fenêtres. C'est le lendemain que nous avons appris les décès de personnes dont une écrasée dans sa voiture sous un arbre.

 

Patou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour.

 

J'allais écrire la meme chose...c'est tout une histoire de normes :q

 

Ma chère et tendre s'est "offert" au mois de Juillet la nouvelle Audi A1 ST Line bleu Turbo (essence 1.0L 30 TFSI 116CV)...et pas de roue de secours (en option )...

Audi A1 ST LINE 1.png

 

 

La mode actuelle est au trois cylindres !!!!!!... notre dernier achat bien plus modeste que l'Audi est aussi en 3 cylindres avec 90 ch. c'est pas déplaisant à conduire mais ce n'est pas un foudre de guerre non plus... ça reste amplement suffisant pour notre utilisation en jungle urbaine !

 

Patou

 

PS / j'ai la roue de secours hors option !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

afra.gif.f66470564ef8c6e0d486f8bc78cd9021.gif

Avec le sac de ciment ou de sable dans le coffre qui, contrairement à la légende, n'améliorait guère la tenue de cap !

Il y a une trentaine une grosse quarantaine d'années, dans ma Simca 1100 S bien plus efficace que la Dauph', j'ai traversé la Crau par un jour d'énorme mistral, bien avant l'autoroute : l'auto roulait plus ou moins en ligne droite, mais tous les semi-remorques s'étaient garés sur les bas-côtés, secoués comme des pruniers même à l'arrêt !

 

 

J'ai eu l'occasion de conduire dernièrement une 1100 S en plus d'une 16 TX, j'ai été très surpris par la tenue de route de la Simca, assez proche d'une voiture moderne, et pas grand chose à voir avec la 1000 des années 60 qui demande une grande vigilance de l'instant présent si tu appuies sur le champignon.

 

Patou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour quelques Porsche Gemballa les roues de secours se trouvent dans un dépot car trop larges. Si besoin, GSM, et le courrier rapide part à l'instant. :sol::D

 

 

:D

 

Oui, c'est toujours assez cocasse lorsqu'on crève un pneu alors que le coffre est rempli à ras bord, qu'il faut donc tout sortir pour avoir accès à la roue de secours "galette" et qu'ensuite on essaie de remettre la roue "normale" à la place de la galette dans le coffre ..... gros moment de solitude en perspective :ange: :ange:

 

faa5a3071b480cdf64a7c3689e137735.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:D

 

Oui, c'est toujours assez cocasse lorsqu'on crève un pneu alors que le coffre est rempli à ras bord, qu'il faut donc tout sortir pour avoir accès à la roue de secours "galette" et qu'ensuite on essaie de remettre la roue "normale" à la place de la galette dans le coffre ..... gros moment de solitude en perspective :ange: :ange:

 

https://i.pinimg.com/originals [...] 137735.jpg

 

 

De moins en moins de gens changent eux-mêmes les roues de secours, c'est ce que me disait dernièrement mon garagiste cabourgeais, les assistances assurances prenant le relais, le vieillissement de la population étant aussi un facteur qui est également à prendre en compte. J'ai passé une petite heure à changer la roue de la Modus de belle maman dernièrement, le système de déblocage par câble de vélo ayant grippé ou tout simplement cassé (j'avais la notice sous les yeux)... temps perdu à enlever la roue de son compartiment !!!!!!!... sans compter la remise en place une fois la réparation effectuée. Deux jours après, c'était le tour d'une ampoule de phare, j'ai dû tomber partiellement le pare choc ?... plus deux heures, après avoir pris des positions dignes du kamasutra sur la partie motorisation ! En concession, ils déshabillent tout l'avant des nouvelles bagnoles, c'est plus simple et ils sont à hauteur.

 

patrice75.gif.85f80908a5fd3095f26a5bd04b691b73.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:D

 

Oui, c'est toujours assez cocasse lorsqu'on crève un pneu alors que le coffre est rempli à ras bord, qu'il faut donc tout sortir pour avoir accès à la roue de secours "galette" et qu'ensuite on essaie de remettre la roue "normale" à la place de la galette dans le coffre ..... gros moment de solitude en perspective :ange: :ange:

 

https://i.pinimg.com/originals [...] 137735.jpg

 

 

Pas de problème, tu attaches la roue avec des Sandows directement sur le toit :lol: !!!!!

 

patrice75.gif.85f80908a5fd3095f26a5bd04b691b73.gifpatrice75.gif.2756a6518372fbd930d277c5d9d83d6d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

 

J'ai eu l'occasion de conduire dernièrement une 1100 S en plus d'une 16 TX, j'ai été très surpris par la tenue de route de la Simca, assez proche d'une voiture moderne, et pas grand chose à voir avec la 1000 des années 60 qui demande une grande vigilance de l'instant présent si tu appuies sur le champignon.

 

Patou

Oui, la 1100 S, si tu exceptes une direction de camion pour nos petits bras actuels habitués aux D.A., une boîte de vitesses un tantinet accrocheuse et une certaine tendance au survirage marqué -et amusant- lors de gros freinages en appui disposait de liaisons au sol étonnantes pour une auto conçue il y a cinquante ans ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...