Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

 

La mode actuelle est au trois cylindres !!!!!!... notre dernier achat bien plus modeste que l'Audi est aussi en 3 cylindres avec 90 ch. c'est pas déplaisant à conduire mais ce n'est pas un foudre de guerre non plus... ça reste amplement suffisant pour notre utilisation en jungle urbaine !

 

Patou

 

PS / j'ai la roue de secours hors option !!!!!!!!

 

 

Sur mon Cactus,j'ai aussi un 3 cylindres 1.2l essence 110CV.Je le trouve beaucoup plus coupleux que celui de l'Audi :ange: .Il se conduit presque comme un diesel...

 

Je suis en train de regarder pour une Fiesta 1.0l (3 cylindres) 140CV ST Line avec le fameux moteur EcoBoost...

 

Si quelqu'un a déjà essayé ce modèle,je suis preneur de son avis :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est devenu la norme sur les autos, la roue de secours est soit en option, soit pas du tout disponible, gain de poids ça permet de jouer avec les gr/CO2 et ses normes :roll:

tu crois qu'une "galette"en taule est beaucoup plus légère qu'une gente normale en tôle aussi?

 

 

c'est ce que j'ai sur la classe C,sur ma précédente,il n'y avait que le nécessaire énuméré plus haut,quant un pneu a été lacéré suite a un regard qui dépassait de la chaussée avec impossibilité de passer a coté,je me suis mis un doigt au c...et appelé mon grand qui heureusement était a la maison,sans quoi c'était la dépanneuse (et sans portable merci l'habitant!).

j'ai acheter sur le net une gente toute montée,je l'ai encore,mais ma dimension a changé(de 15 c'est passé a 16)donc il faut que je recommence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du réseau partout à la Réunion, sauf sur l'extrême sud-est de l'enclos au volcan, un endroit d'ailleurs interdit par Monsieur-le-Préfet-ouvreur-de-parapluie où ne s'aventurent que quelques irréductibles à poil dur braveurs d'interdictions, dont moi de temps à autre.

Le Grondin lambda, s'il se gave de Coca et de McDo, s'il consomme à côté des dizaines de kilos de riz par an, sa nourriture de base, pourrait à lasamsung-galaxy-s10e-noir-face.pngsamsung-galaxy-s10e-noir-face.pngsamsung-galaxy-s10e-noir-face.png rigueur et sous la torture se passer de tout cela et revenir au maïs-manioc de ses ancêtres. Mais s'il y a sur le caillou une zone non-couverte par le réseau GSM, son doudou indispensable, il fera une révolution à côté de laquelle celle de 1789 et la Terreur qui a suivi ne seraient que du pipi de chat ! :p

si je comprend bien,ils en arrivent a préférer leur doudou a aux Doudous..."Ké Misère!"mon bon mr tout fout le camp,et moi qui m'était laissé dire que c'étai de sacrés loulous question libido...mes potes ne voyaient pas les doudous ainsi et moi non plus.

 

avant14825311-jeune-femme-confiante-noir-avec-la-main-dans-la-poche.jpgmaintenant samsung-galaxy-s10e-noir-face.png

 

 

c'était mieux avant!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus simple et ils sont à hauteur.

 

patrice75.gif.85f80908a5fd3095f26a5bd04b691b73.gif

la note aussi. :non:

 

 

puisque tu parle de la modus...il y a quelques temps,une copine me demande de lui faire sa vidange(a sa bagnole,pas a la blonde);pour l'huile rien de plus normal,mais pour le filtre...elle est repartie avec l'ancien et le neuf dans la boite a gants.si tu sais comment le choper sans pont et surement clé spéciale,rien a faire.

des belles merdes a réparer. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la note aussi. :non:

 

 

puisque tu parle de la modus...il y a quelques temps,une copine me demande de lui faire sa vidange(a sa bagnole,pas a la blonde);pour l'huile rien de plus normal,mais pour le filtre...elle est repartie avec l'ancien et le neuf dans la boite a gants.si tu sais comment le choper sans pont et surement clé spéciale,rien a faire.

des belles merdes a réparer. :q

 

 

Comme avec la 2CV du père François, tu enlèves les ailes, tu fais glisser le capot et hop tu t'assieds sur une roue ou presque :lol:

 

patrice75.gif.85f80908a5fd3095f26a5bd04b691b73.gifpatrice75.gif.d858c126148f3dfedbe74a1574217870.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur mon Cactus,j'ai aussi un 3 cylindres 1.2l essence 110CV.Je le trouve beaucoup plus coupleux que celui de l'Audi :ange: .Il se conduit presque comme un diesel...

 

Je suis en train de regarder pour une Fiesta 1.0l (3 cylindres) 140CV ST Line avec le fameux moteur EcoBoost...

 

Si quelqu'un a déjà essayé ce modèle,je suis preneur de son avis :jap: .

 

 

J'ai réservé en principe une Fiesta en location prochainement, je ne pense pas que ce soit une 140 percherons, je pense cependant que je vais avoir droit au downsizing sur toute la ligne, moteur et... puissance :ange: !!!!!!!

 

patrice75.gif.85f80908a5fd3095f26a5bd04b691b73.gifpatrice75.gif.2756a6518372fbd930d277c5d9d83d6d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

Oui, la 1100 S, si tu exceptes une direction de camion pour nos petits bras actuels habitués aux D.A., une boîte de vitesses un tantinet accrocheuse et une certaine tendance au survirage marqué -et amusant- lors de gros freinages en appui disposait de liaisons au sol étonnantes pour une auto conçue il y a cinquante ans ! :jap:

 

 

. . . et un pare choc avant qui avait une fâcheuse tendance à se rapprocher dangereusement du bitume dans les virages serrés :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

 

Un de mes vieux "posts" sur FB, au moins avec les anciennes Wagen, eh oui, tu avais encore le contrôle total du véhicule moins les pannes électroniques !!!!!!

 

 

Salut Patrice

 

B-17.jpg

C'est plus simple maintenant

 

 

rafale_7_cockpit.jpg

 

Plus facile, vu que TOUT est connecté avec TOUT

Tu affiches sur l'écran la page qui t'intéresse

 

Il n'y a que les moteurs droit et gauche qui ne sont pas connectés ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Patrice

 

B-17.jpg

C'est plus simple maintenant

 

 

rafale_7_cockpit.jpg

 

Plus facile, vu que TOUT est connecté avec TOUT

Tu affiches sur l'écran la page qui t'intéresse

 

Il n'y a que les moteurs droit et gauche qui ne sont pas connectés ensemble

bonjour à tous, et rien sur le T6 alors que le 14515 se trouve à Cognac... :D:lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,tu te rends compte Kako,tu as été proprio d'une rareté ...si on pouvait lire l'avenir,tu l'aurais gardée. ;)

je sais d'où je viens.... ;) je ne suis pas attaché aux biens materiels ce que je peu dire c'est qu'elle m'a permis de vivre des expériences connaître des gens que je n'aurais pas connu sans elle ... :jap: c'est pour cela que je suis bien sur mon île avec un proverbe îlien qui résume tout : quand il y en a tu prends quand il n'y en a pas tu attends...je rajouterai tu te donnes les moyens d'en avoir... ;) tu remplace le a par ce que tu veux ...argent voiture maison...liste non exaustive... ;):sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Par contre, Allauch (prononcer Allo et non pas Alloche), faut connaître ! :ange:

Moi, je connais, car dans mes -très- jeunes années, j'y ai lutiné sur la banquette arrière de ma Simca 1100 dans une venelle retirée de la commune la copine d'une de mes lointaines cousines qui habitait Marseille. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu voyais la playlist, tu rajeunirais de ...35 ans ! :lol:

 

 

Mon frère qui a 6 ans de plus que moi (donc 51 ans) m'a "élévé" à ce genre de musique dans les années 80,Dépeche Mode,U2,Alphaville,Indochine,Téléphone,The Cure,Inks...je les écoute avec toujours autant de plaisir :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

 

Mon frère qui a 6 ans de plus que moi (donc 51 ans) m'a "élévé" à ce genre de musique dans les années 80,Dépeche Mode,U2,Alphaville,Indochine,Téléphone,The Cure,Inks...je les écoute avec toujours autant de plaisir :love:

Dommage que tu n'aies pas eu un autre frère encore plus vieux qui "t'élève" sur Pink Floyd, parce que pour moi, c'est le must ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, Allauch (prononcer Allo et non pas Alloche), faut connaître ! :ange:

Moi, je connais, car dans mes -très- jeunes années, j'y ai lutiné sur la banquette arrière de ma Simca 1100 dans une venelle retirée de la commune la copine d'une de mes lointaines cousines qui habitait Marseille. :p

 

 

Mes cousins y cultivent encore la vigne, à cheval entre Plan de Cuques et Allauch! Si tu étais allé "à la vigne" tu aurais été chez eux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Mes cousins y cultivent encore la vigne, à cheval entre Plan de Cuques et Allauch! Si tu étais allé "à la vigne" tu aurais été chez eux!!

Lors de mes vingt ans, pendant l'épisode cité, j'allais aux fondamentaux de façon un peu égoïste : je m'intéressai davantage à ma grappe qu'à la vigne en général ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu n'aies pas eu un autre frère encore plus vieux qui "t'élève" sur Pink Floyd, parce que pour moi, c'est le must ! :love:

Et c'est là que tu vois que le temps a passé ...

Roger Waters présente Us+ Them, séance unique ( regardez par chez vous )

 

Capture.jpg

 

Je m'empresse de prendre 2 places ( la dernière fois où j'ai posé mon cul dans un ciné, ce devait être pour " The Wall " ), et avant hier, je retourne voir l'occupation de la salle ; ben , pour l'instant, nous serons ... 44 !

 

 

us44_le_24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...