Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

 

Bienvenue à Monsieur Lutz.

 

Coincidence. Monsieur "Dilon" a reposté dernièrement sur un autre topic de F-A, une photo de la participation de Messieurs René Lutz et Francis Boosz au rallye des Routes du Nord 1969 !

 

 

Monsieur Lutz peut-il nous confirmer que dans la liste des différents propriétaires de cette auto, figureraient également Messieurs Robert Barret et Henri Cachia ???

 

Merci par avance

 

A plus

 

"Lutz" tout court svp - sinon ça me rappelle Nino Ferrer et son "Monsieur Gaston", celui avec le fameux téléphone ... :D

 

 

L'histoire tel que je l'ai est la suivante:

 

 

- 02/03/1964: vendue à Jean Kerguen, Agadir / Maroc (via SONAUTO), utilisant l'adresse parisienne de "Franc"

 

 

Immatriculation : 828 Z 2969 (plaque temporaire hors TVA de la Douane allemande, bureau de Stuttgart)

 

 

- 19/04/1964: Le Mans (essais préliminaires); # 32 (Kerguen); 18e temps

- 21/06/1964: Le Mans (24 h); # 32 (Kerguen / “Franc”); 12e scratch, 5e GT <2000 cc

- 05/07/1964: Reims (12 h); # 43 (Kerguen / “Franc”); 16e scratch, 8e GT <2000 cc

- 12 - 20/09/1964 Tour de France; # 162 (Kerguen / “Franc”); DNA

- 20/09/1964: Montlhéry (Coupes de Paris); # 8 (Kerguen); 6e scratch

- 07 - 08/11/1964: Tour de Corse; # 113 (Kerguen / ?? Graziani); DNF

 

 

- 11/04/1965: Le Mans (essais préliminaires); # 37 (“Franc”); 27e temps

- 20/06/1965: Le Mans (24 h); # 38 (“Franc” / Kerguen); DNF (essence)

---

 

Reste à confirmer :

 

 

1966 : vendue à Robert Barret, Pont-à-Mousson (54)

 

 

- 23/10/1966: Belleau; # ? (Barret); 4e scratch [faux]

 

 

- Février 1967: offerte dans Sport Auto

---

 

 

ca. mi-1967: vendu à Marcel Petitjean, Strasbourg (67) / France

 

 

Immatriculation: 433 PL 67 (datant de la mi-1967 environ)

 

 

Liste de courses (à compléter) :

 

- 19/05/1968: Wissembourg; # 142 (Petitjean); 3e scratch

- 26/05/1968: Abreschviller; # 84 (Petitjean); 1e scratch

- 07/07/1968: Lorraine; # ? (Petitjean); 1e scratch

- 15/09/1968: Arry; # 45 (Petitjean); 2e scratch

- 22/09/1968: Ballon d’Alsace; # 47 (Petitjean); 2e scratch

- xx/09/1968: Sewen - Lac d’Alfeld; # ? (Petitjean); DNF

- xx/10/1968 ?: Remiremont (c/c des Hautes Vosges); # ? (Petitjean); 3e scratch

- 06/10/1968: Belleau; # 150 (Petitjean); pas de résultat connu

- 13/10/1968: Gérardmer; # ? (Petitjean); 3e scratch

 

 

 

1969: vendue à René Lutz, Strasbourg (67)

 

 

Immatriculation: 433 PL 67 retenue

 

 

- 09/02/1969: Routes du Nord; # 7 (René Lutz / Francis Boosz); probablement DNF

- xx/03/1969. Rallye des Vosges; # 145 (René Lutz / ??); pas de résultat connu

 

 

1970: vendue à Henri Cachia, Bondy (93) / F

 

 

Immatriculation: 6775 AW 93 (datant de fin 1970)

 

 

Equipée d’un 2200 cc 6 cylindres.

 

- 17-25/09/1971: Tour de France; # 126 (“Anselme” / Michel Galoy); changé en:

- 17-25/09/1971: Tour de France; # 126 (“Anselme” / Henri Cachia); DNF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco068Te

C'est un article de 1969 où il courrait en Spitfire. Alors 1970 en GT6, pourquoi pas? momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif Belle photo :jap:

Ce ne serait pas JL Barailler plutôt? Es-tu certain que ce soit en 69? momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

certain de rien... :) :) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un article de 1969 où il courrait en Spitfire. Alors 1970 en GT6, pourquoi pas? momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif Belle photo :jap:

Ce ne serait pas JL Barailler plutôt? Es-tu certain que ce soit en 69? momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

Je pense aussi que c'est le portrait craché de la Baraille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la voiture de Jean Kerguen (souvent attribué par erreur à son co habituel Jacques Dewez alias "Franc"), châssis #041. On peut la reconnaître grace à son sticker sur l'aile AV (dont on ignore toujours les détails ...).

 

Voiture très connue à travers des photos ici car c'est Marcel Petitjean qui a couru avec en 1968 et ensuite René Lutz en 1969.

Merci de votre réponse, mais elle me chagrine. D'après l'immatriculation que vous citez, voici 041 aux préliminaires de 1964, avec le numéro 30.

 

 

lm64preq-30b.jpg

 

Un numéro sur la portière gauche, pas d'écusson sur l'aile, pas de bande (scotch de fixation ?) sur la capot arrière, pas de plaque avant qui dépasse. Je doute que ce fut la même.

 

 

lm64preq-904L Automobile.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Vous connaissez cette auto ?

 

 

http://imageshack.us/a/img51/2516/jdlp.jpg

 

 

 

Et vous savez qui est au volant ?

 

Peut-être qu'il va se dénoncer lui-même ?

 

 

 

Norbix

 

 

Eh oui, elle me rappelle quelque chose ... :D

 

Une Nardi-Fiat de 1956 sur la plateforme de la Fiat Millecento 103TV, caisse alu de chez Ghia Suisse (alias Ghia Aigle) sur un dessin de Giovanni Michelotti. Le tout au Circuit Goodyear à Colmar Berg au Luxembourg, le 21/08/1983.

 

Et si ce n'est pas mon sosie au volant, ça doit-être moi ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un article de 1969 où il courrait en Spitfire. Alors 1970 en GT6, pourquoi pas? momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif Belle photo :jap:

Ce ne serait pas JL Barailler plutôt? Es-tu certain que ce soit en 69? momoss30.gif.459cf361ee28429e07dabc90b6146476.gif

 

 

Bonjour

 

COUPE des ALPES 1969,Jean Louis BARAILLER était en ALFA :sol:

 

 

 

 

Restefond (73).jpg

©JPB jc marchand

 

 

 

 

6 6 Evian (153).jpg

©JPB jc marchand

 

La TRIUMPH N°32,c'est bien Miguel COARASA (abandon sortie de route d'après Monsieur BERFARIGOULETTE :jap: ) en 1969

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco068Te

4CV Xiberras image.jpg

Cette 4 cv proto de Xiberas, c'était la photo de couverture d'Echappement.

euh !......c est pas celle la ....???...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à confirmer :

1969: vendue à René Lutz, Strasbourg (67)

 

 

Immatriculation: 433 PL 67 retenue

 

 

- 09/02/1969: Routes du Nord; # 7 (René Lutz / Francis Boosz); probablement DNF

- xx/03/1969. Rallye des Vosges; # 145 (René Lutz / ??); pas de résultat connu

 

 

 

Je confirme l'abandon (19-20 avril 1969) :

 

 

Lutz-DNA.jpg

(Désolé pour la qualité du document :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Pour le coupé "rosso", j'allais dire, sans vérifier, une anglaise confidentielle des années 60, genre Bond Equipe, Turner GT, ou autre objet roulant à identifier !

 

Mais une Nardi, ben j'y pensais pas.

 

Lutz a couru avec quelle(s) autre(s) voitures ? Si ce n'est pas trop lui demander ?

 

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse, mais elle me chagrine. D'après l'immatriculation que vous citez, voici 041 aux préliminaires de 1964, avec le numéro 30.

 

 

lm64preq-30b.jpg

 

Un numéro sur la portière gauche, pas d'écusson sur l'aile, pas de bande (scotch de fixation ?) sur la capot arrière, pas de plaque avant qui dépasse. Je doute que ce fut la même.

 

 

lm64preq-904L Automobile.jpg

 

 

Vous avez vu que j’avais déjà émis un doute aussi à cause de la forme du sticker :

 

Citation :

 

En rangeant la photo de "camerat" je viens de me rendre compte que le fameux "sticker" est quand-même différent ...

 

Ici il est ovale, plus tard (quand elle avait son numéro de course) il est rectangulaire.

 

N'empêche que aucune autre 904 portait un tel "sticker" lors des essais préliminaires ou lors de la course en juin.

 

Le sticker a été là à un moment donné et selon les angles des prises de vue il parait blanc sur fond « noir » (rouge en réalité) ou justement l’inverse mais ceci me chagrine moins que la question ovale ou rectangulaire:

http://club.caradisiac.com/lutz-montowski/lutz-montowski-59722/photo/mans-041-kerguen+81b-3764723.html

[désolé mais la photo ne passe pas ...] :??:

Si on se tient à la bande de décoration sur le capot AR comme indice il ne reste qu’une autre hypothèse : La voiture de Mosnier (#049) avec André de Cortanze au volant. Il y a des photos du propriétaire suivant Jacky Dechaumel en Septembre 1965 où elle a justement une telle bande. Comme je ne connais qu’une seule photo (et en plus de très mauvaise qualité) de cette voiture lors des essais préliminaires en 1964, il est impossible de dire si cette bande date de Mosnier ou si c’est Dechaumel qui la rajouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous avez vu que j’avais déjà émis un doute aussi à cause de la forme du sticker :

 

Citation :

 

En rangeant la photo de "camerat" je viens de me rendre compte que le fameux "sticker" est quand-même différent ...

 

Ici il est ovale, plus tard (quand elle avait son numéro de course) il est rectangulaire.

 

N'empêche que aucune autre 904 portait un tel "sticker" lors des essais préliminaires ou lors de la course en juin.

 

Le sticker a été là à un moment donné et selon les angles des prises de vue il parait blanc sur fond « noir » (rouge en réalité) ou justement l’inverse mais ceci me chagrine moins que la question ovale ou rectangulaire:

http://club.caradisiac.com/lutz-montowski/lutz-montowski-59722/photo/mans-041-kerguen+81b-3764723.html

[désolé mais la photo ne passe pas ...] :??:

Si on se tient à la bande de décoration sur le capot AR comme indice il ne reste qu’une autre hypothèse : La voiture de Mosnier (#049) avec André de Cortanze au volant. Il y a des photos du propriétaire suivant Jacky Dechaumel en Septembre 1965 où elle a justement une telle bande. Comme je ne connais qu’une seule photo (et en plus de très mauvaise qualité) de cette voiture lors des essais préliminaires en 1964, il est impossible de dire si cette bande date de Mosnier ou si c’est Dechaumel qui la rajouté.

Oui j'avais vu votre doute.

Peut-on voir les photos de septembre 65 ? Et celle de mauvaise qualité de Mosnier aux préliminaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Bonsoir!

 

Circuit Paul ricard 1970 d'accord mais quelle course et qui dans ces quatre belles autos (surtout la GT6 bien sur! amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif )

 

 

 

Bonjour à tous.

Eh ben, on s'absente deux jours et pleins de pages en retard! c'est bientpôt pire que le topic des anciens rallymen :lol:

 

La Triumph c'est bien Bossert

 

 

PaulRicard-1-11-70protos.jpg

 

C'est cet article que tu cherches Michel?

 

 

BossertArticle.jpg

 

Par contre la GT6 de 68-69 ne semble pas être la même qu'en 70

 

 

Bossert-BossertCannes68.jpg

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis la voiture de Mosnier aux essais préliminaires de 1964:

 

http://s27.postimg.org/d65vgoo [...] anze_1.jpg

 

... et Dechaumel en Septembre 1965:

 

http://s14.postimg.org/ue45f6j [...] ech_6b.jpg [/size]

Merci. On devine une bande sur le capot arrière de la n°70, ce qui confirmerait 049 pour la photo de L'Automobile. Est-ce la même bande en septembre 1965 sur la voiture de Dechaumel ,sachant qu'entre temps aux 24 heures de 1964, elle est au pesage sans bande ? La question va demeurer.

 

Puis-je utiliser la photo de la n°70 sur Motorlegend dans le topic consacré aux préliminaires de 1964 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Eh ben, on s'absente deux jours et pleins de pages en retard! c'est bientpôt pire que le topic des anciens rallymen :lol:

 

La Triumph c'est bien Bossert

 

 

PaulRicard-1-11-70protos.jpg

 

C'est cet article que tu cherches Michel?

 

 

BossertArticle.jpg

 

Par contre la GT6 de 68-69 ne semble pas être la même qu'en 70

 

 

Bossert-BossertCannes68.jpg

 

:jap: :jap:

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif Bernard,

 

C'était une Spitfire avec un capot special.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4CV Xiberras image.jpg

Cette 4 cv proto de Xiberas, c'était la photo de couverture d'Echappement.

 

4CV Xiberras image.jpgeuh !......c est pas celle la ....???...;-)

 

 

Bonjour

 

Il n'y aurait pas confusion là? :)

http://img32.imageshack.us/img32/23/hphs.JPG

4 cv d'un certain "Jean Claude"? (légende Echap...) à l'Echelette 72

 

Autre beau "Spécimen" à la St Beaume 72 (même revue...)

...encore dans la confusion (dans le même numéro...), car ça peut être un certain Arlaud comme Raynaud voir même Ochin!

http://img21.imageshack.us/img21/2721/igsa.jpg

 

 

MP

(qui a pour l'instant moins de temps à consacrer au site... :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...