Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Une petite pour passer le temps a GUY ........ runflat.gif.e5026cdbe33f31acf39bb1e875a787d2.gif

 

C'est pas la dernière foggy211.gif.b5f4687280f0f44760e9e39d35268091.gif

 

 

 

 

 

 

On me sonne. :lol: :lol:

 

Sûr que c'est à Chèvremont, mais pas sûr que se soit Marcel.

 

c1-Chèvremont 92-18.jpg

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite pour passer le temps a GUY ........ runflat.gif.e5026cdbe33f31acf39bb1e875a787d2.gif

 

C'est pas la dernière foggy211.gif.b5f4687280f0f44760e9e39d35268091.gif

 

 

 

 

 

 

:hello: GUY

 

de mémoire il me semble qu'un jour un bon pilote de Golf a roulé a Chèvremont avec cette FIAT.

 

manala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir

 

le même pilote au Ballon en 2017

 

 

Ballon 2017.jpg

manala

 

 

 

Bonjour

 

:pfff:

 

Je n'aime pas vraiment les gens qui essayent de faire croire à un public pas forcément connaisseur que leur DATSUN est une FERRARI GTO

 

Quand on a une mauvaise copie , on assume

 

1967 "CORENTIN" à l'époque les faussaires n'avaient encore pas sévit , enfin je crois !!!

 

GP PARIS (57).jpg

 

© A CONRATH archives JPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis, Monsieur JPB !

Cette "FERRARI GTO" n'est pas mal montée, il faut bien reconnaître (j'ai vu pire!). Rien ne dit d'ailleurs que le propriétaire veut la faire passer pour une vraie. Un petit sigle "réplica" ne serait pas de trop pour ce type de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis, Monsieur JPB !

Cette "FERRARI GTO" n'est pas mal montée, il faut bien reconnaître (j'ai vu pire!). Rien ne dit d'ailleurs que le propriétaire veut la faire passer pour une vraie. Un petit sigle "réplica" ne serait pas de trop pour ce type de véhicule.

Donc il faut retirer les logos FERRARI .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis, Monsieur JPB !

Cette "FERRARI GTO" n'est pas mal montée, il faut bien reconnaître (j'ai vu pire!). Rien ne dit d'ailleurs que le propriétaire veut la faire passer pour une vraie. Un petit sigle "réplica" ne serait pas de trop pour ce type de véhicule.

A part que " et je m'en fous complètement" sur la liste du Ballon 2017 le N°127 FERRARI 250 GTO 1962 belenus.gif.5a18919e6d6cffc372369bb99113427c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part que " et je m'en fous complètement" sur la liste du Ballon 2017 le N°127 FERRARI 250 GTO 1962 belenus.gif.5a18919e6d6cffc372369bb99113427c.gif

 

 

 

En plus , c'est un petit malin , il n'engage pas une GTO , mais mais une TGO , donc pas de tromperie écrite , reste les logos !!

 

Toi comme moi en lisant vite ça devient GTO , j'ai vu ça en relisant la liste en détail le lendemain

 

 

BALLON 2017-004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sur échappement no 115 de mai 1978 page 128

classement d'ampus .groupe 6 en 16 em position

puppo sur 4 cv proto 1300 ici

 

n 001.jpg

je pense que puppo a acheter la 4 cv proto de guy baria

et a fait la course de côte d'ampus en 1978

pas trouvé de puppo dans les autres classement de course de côte :??:

ou guy baria a prêté sa voiture a puppo pour cette course :??:

 

salut

protobibi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En plus , c'est un petit malin , il n'engage pas une GTO , mais mais une TGO , donc pas de tromperie écrite , reste les logos !!

 

Toi comme moi en lisant vite ça devient GTO , j'ai vu ça en relisant la liste en détail le lendemain

 

 

BALLON 2017-004.jpg

 

 

 

Et 274232597_dricc.gif.66ae036d3d42c46d72f4856e3c0c3706.gif j'avais pas vu ......

Et oui....il regarde la télé "comme le jambon AOSTE" et non pas D'AOSTE pour le véritable -jacob-.gif.3a707a2c5b23c5c203b24ca4989fb7bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En plus , c'est un petit malin , il n'engage pas une GTO , mais mais une TGO , donc pas de tromperie écrite , reste les logos !!

 

Toi comme moi en lisant vite ça devient GTO , j'ai vu ça en relisant la liste en détail le lendemain

 

 

BALLON 2017-004.jpg

 

 

Salut tout le monde.

 

J'ai déjà vu des photos de cette auto lors du même évènement, avec la même Carrera 6.

 

Je ne pense pas que ce soit une base Datsun, mais plutôt une des répliques construites par Garnier et Favre sur des bases de 250 ou 330 GT.

 

Il y a certes quelques détails qui ne collent pas, mais elle est remarquablement bien faite, avec des matériaux haut de gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En plus , c'est un petit malin , il n'engage pas une GTO , mais mais une TGO , donc pas de tromperie écrite , reste les logos !!

 

Toi comme moi en lisant vite ça devient GTO , j'ai vu ça en relisant la liste en détail le lendemain

 

 

BALLON 2017-004.jpg

 

 

Je n'ai rien contre les logos s'agissant de répliques, pourvu qu'une indication visible montre qu'il s'agit d'une réplique.

 

 

Combien de répliques de Ford Cobra arborent le logo du Cobra sans autre indication. Dans parler des répliques de Lotus Seven avec le bel écusson Lotus... (je ne parle pas des modèles ayant l'agrément du constructeur d'origine). Et les vraies fausses R8G.... Et pourtant on n'en fait moins cas que lorsqu'il s'agit d'une pseudo-Ferrari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut tout le monde.

 

J'ai déjà vu des photos de cette auto lors du même évènement, avec la même Carrera 6.

 

Je ne pense pas que ce soit une base Datsun, mais plutôt une des répliques construites par Garnier et Favre sur des bases de 250 ou 330 GT.

 

Il y a certes quelques détails qui ne collent pas, mais elle est remarquablement bien faite, avec des matériaux haut de gamme...

 

 

 

Pour l'avoir entendue ce n'est pas un 12 Cylindres et la bosse sur le capot me parait bien haute

Quand même un doute pour une 250 GT :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour l'avoir entendue ce n'est pas un 12 Cylindres et la bosse sur le capot me parait bien haute

Quand même un doute pour une 250 GT :??:

 

 

Je ne suis sur de rien, je ne l'ai pas entendue; Mais ce Daniel Pouteau n'est pas tout à fait un guignol, puisqu'il a couru sur Ferrari 512 mais aussi sur Simca Abarth; Je l'imagine mal faire une réplique sur base Datsun, y mettre des Borrani et chiader tous les détails sans avoir ce qu'il faut "à l'intérieur". Peut-être que le védouze ne tournait pas bien, ou était étouffé par les silencieux?

 

 

Les suisses Garnier et Favre récupéraient des 250 GTE et 330GT lorsque ça s'achetait encore à vil prix, et ont fait un certain nombre de répliques de GTO, jusqu'à ce que Ferrari s'en mêle et y mette le hola...

 

Pour la bosse de capot, bof, de toute façon, même pour les vraies, y-a-t-il eu deux GTO parfaitement identiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis sur de rien, je ne l'ai pas entendue; Mais ce Daniel Pouteau n'est pas tout à fait un guignol, puisqu'il a couru sur Ferrari 512 mais aussi sur Simca Abarth; Je l'imagine mal faire une réplique sur base Datsun, y mettre des Borrani et chiader tous les détails sans avoir ce qu'il faut "à l'intérieur". Peut-être que le védouze ne tournait pas bien, ou était étouffé par les silencieux?

 

 

Les suisses Garnier et Favre récupéraient des 250 GTE et 330GT lorsque ça s'achetait encore à vil prix, et ont fait un certain nombre de répliques de GTO, jusqu'à ce que Ferrari s'en mêle et y mette le hola...

 

Pour la bosse de capot, bof, de toute façon, même pour les vraies, y-a-t-il eu deux GTO parfaitement identiques?

 

 

Bonjour , d' accord avec tout le monde :sol: je trouve quelle est "Pouteau" bien faite...

 

amdbs9.gif.65ae68088f8f75c3eff2a6d38c1a20d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis sur de rien, je ne l'ai pas entendue; Mais ce Daniel Pouteau n'est pas tout à fait un guignol, puisqu'il a couru sur Ferrari 512 mais aussi sur Simca Abarth; Je l'imagine mal faire une réplique sur base Datsun, y mettre des Borrani et chiader tous les détails sans avoir ce qu'il faut "à l'intérieur". Peut-être que le védouze ne tournait pas bien, ou était étouffé par les silencieux?

 

 

Les suisses Garnier et Favre récupéraient des 250 GTE et 330GT lorsque ça s'achetait encore à vil prix, et ont fait un certain nombre de répliques de GTO, jusqu'à ce que Ferrari s'en mêle et y mette le hola...

 

Pour la bosse de capot, bof, de toute façon, même pour les vraies, y-a-t-il eu deux GTO parfaitement identiques?

 

 

 

Je n'ai jamais dit ou écrit que Monsieur Daniel POUTEAU , que je ne connais pas , était un "Guignol"

 

Pour moi la discussion est close , Bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je n'ai jamais dit ou écrit que Monsieur Daniel POUTEAU , que je ne connais pas , était un "Guignol"

 

Pour moi la discussion est close , Bonsoir

 

 

Désolé de vous avoir dérangé.

 

Guignol ou faussaire, quel est le qualificatif le plus infâmant?

 

Bonsoir aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé de vous avoir dérangé.

 

Guignol ou faussaire, quel est le qualificatif le plus infâmant?

 

Bonsoir aussi.

Bonjour

Faussaire n'est pas une insulte. Personne qui commet atteinte à la confiance publique"et ça marche"

 

Point final j'ai autre chose à faire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :) et un salut à Monsieur thais :jap:

 

sorti du site de la bibliothèque Municipale de Lyon, Photographes en Rhône-Alpes

 

une superbe initiative et merci à eux :love:

 

67DRouveyrandTecno2.jpg

Daniel Rouveyran en 69 ...

 

barq.jpg

une Porsche ...

 

Mieusset67Limonest.jpg

Robert Mieusset ...

 

little forest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis sur de rien, je ne l'ai pas entendue; Mais ce Daniel Pouteau n'est pas tout à fait un guignol, puisqu'il a couru sur Ferrari 512 mais aussi sur Simca Abarth; Je l'imagine mal faire une réplique sur base Datsun, y mettre des Borrani et chiader tous les détails sans avoir ce qu'il faut "à l'intérieur". Peut-être que le védouze ne tournait pas bien, ou était étouffé par les silencieux?

 

 

Les suisses Garnier et Favre récupéraient des 250 GTE et 330GT lorsque ça s'achetait encore à vil prix, et ont fait un certain nombre de répliques de GTO, jusqu'à ce que Ferrari s'en mêle et y mette le hola...

 

Pour la bosse de capot, bof, de toute façon, même pour les vraies, y-a-t-il eu deux GTO parfaitement identiques?

 

 

Monsieur Alain Garnier n'est pas un Suisse, mais un bon Français installé à la fin des années 80 dans les environs de St Paul de Vence...

Je l'ai rencontré à l'époque à plusieurs reprises, un "orfèvre"...

Cette auto photographiée n'est absolument pas une Datsun...: il s'agit d'une "reconstruction" effectuée à partir d'une 330GT.

Cela explique la bosse sur le capot AV car le 4L était dépourvu de carter sec (le vrai 250 GTO était de ce fait positionné plus bas dans le châssis > donc sans bossage)...

A Garnier n'a jamais été inquiété au cours des diverses péripéties "FAVRE", pour la bonne raison qu'il n'a jamais fait passer dans ses transactions "des vessies pour des lanternes"...

 

J'ai revu Garnier, à la fin des années 90: il m'a montré une GTO 64, me disant "celle là, personne ne l'a jamais fait"...

 

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Monsieur Alain Garnier n'est pas un Suisse, mais un bon Français installé à la fin des années 80 dans les environs de St Paul de Vence...

Je l'ai rencontré à l'époque à plusieurs reprises, un "orfèvre"...

Cette auto photographiée n'est absolument pas une Datsun...: il s'agit d'une "reconstruction" effectuée à partir d'une 330GT.

Cela explique la bosse sur le capot AV car le 4L était dépourvu de carter sec (le vrai 250 GTO était de ce fait positionné plus bas dans le châssis > donc sans bossage)...

A Garnier n'a jamais été inquiété au cours des diverses péripéties "FAVRE", pour la bonne raison qu'il n'a jamais fait passer dans ses transactions "des vessies pour des lanternes"...

 

J'ai revu Garnier, à la fin des années 90: il m'a montré une GTO 64, me disant "celle là, personne ne l'a jamais fait"...

 

CQFD

 

 

Ah, bon, ben voilà!

 

Je n'avais pas tout juste, mais je n'avais pas tout faux non plus...

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, revenons à d'autres considérations...ou presque...

 

 

 

ferrari 156 F1 1961 1.jpg

 

 

ferrari 156 F1 1961 3.jpg

 

 

ferrari 156 F1 1961.jpg

 

Ferrari 156 F1 (1961) -Age d'Or 2010 (photos Fanatix)

 

Pas mal, hein?

 

 

Et bien figurez-vous qu'on m'a glissé dans le tuyau de l'oreille que çà pourrait être une fausse.... Je dis çà, c'est pas pour mettre de l'huile sur le feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...