Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

pour toi ça a l'air de marché

 

 

 

 

La photo est bien là, sans bandeau pour les autres, mais moi je vois le bandeau et je ne peux ni valider ni modifier. Et les deux petits cadres a gauche et à droite à décliquer pour faire disparaître ce foutu bandeau, ne sont pas visibles. Mais ce "beug" est bien répertorié, cependant il y en a d'autres de plus important à régler pour l'instant, à ce qu'il paraît. La solution, quand elle sera trouvée, devrait être rétroactive pour les photos passées avant. Espérons...qu'en attendant les photos ne disparaissent pas.

Edit: je viens de retenter de valider puis de décocher les petits carrés. Et bien CA A MARCHE! Le problème est que cela ne tient pas bien souvent....et retour à la case départ (comme dans les courses de côte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, si je promène ma souris (si je puis dire) dans le coin droit de ma photo, l'indication apparaît et çà fonctionne.

Mais il faut peut être que l'image ait réussi à être préalablement validée (ce qui a été le cas de la mienne par le plus grand des hasards)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain, je reviens sur le forum après avoir été voir un film, et qu'est-ce que je vois? le bandeau est revenu!!! :ptdr:

 

Et ben, il restera comme çà.

 

Ca lui apprendra.

 

Non mais....

 

On ne va pas se laisser emmerder par un bandeau. :nanana:

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain, je reviens sur le forum après avoir été voir un film, et qu'est-ce que je vois? le bandeau est revenu!!! :ptdr:

 

Et ben, il restera comme çà.

 

Ca lui apprendra.

 

Non mais....

 

On ne va pas se laisser emmerder par un bandeau. :nanana:

 

:hello:

Le bandeau :pooooo:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ok pour le verre d'Alsace , à tout à l'heure mdelaney.gif.a63c09e6b5d004c627066a62417ca011.gif

 

On dirait que le bandeau n'est visible que par celui qui poste la photo , il n’apparaît pas pour les autres

 

par contre , on ne peut pas agrandir l'image sauf si on clic dessus pour aller dans le profil du "Posteur" et là on peut voir le format original

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble qu'il y avait un Dominique Laurent dans les années 90' qui roulait sur une au debut sur une 309 GrpN, Puis une samba rallye groupe F en région Rhône-Alpes... et passé si me souvenir sont bon sur une sierra cosworth quelques années plus tard!

 

 

https://www.ewrc-results.com/profile/3645-dominique-laurent/

 

 

Rallye Des Monts Du Lyonnais 1972

 

laurent2.jpg

 

laurent12.jpg

 

laurent8.jpg

archive: Dominique Laurent

 

Salut

Jan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mont Dore

 

 

 

 

Pleaux 2018.

A l'occasion des 20 ans de la dernière course de côte de Pleaux, course remportée par son papa qui établit par la même occasion le record de la piste, Benoit Bouche, après avoir évolué le matin avec sa F3000, nous fit l'énorme plaisir de voir évoluer à nouveau cette voiture mythique (toujours propriété de la famille)lors de la 4ème montée du Pont Blanchard. Un grand moment d'émotion.

 

 

 

32104711_10209038109628841_9021632646958022656_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleaux 2018.

A l'occasion des 20 ans de la dernière course de côte de Pleaux, course remportée par son papa qui établit par la même occasion le record de la piste, Benoit Bouche, après avoir évolué le matin avec sa F3000, nous fit l'énorme plaisir de voir évoluer à nouveau cette voiture mythique (toujours propriété de la famille)lors de la 4ème montée du Pont Blanchard. Un grand moment d'émotion.

 

 

 

32104711_10209038109628841_9021632646958022656_o.jpg

Merci

A propos ...c'est quoi comme auto ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

A propos ...c'est quoi comme auto ....

Martini M01B avec un BMW 1600.

 

Concernant la fameuse Lancia Rallye 037 au Mont-Dore, sans certitude je pense à Joel Rault au début des années 90, il me semble qu'il était inscrit en groupe F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martini M01B avec un BMW 1600.

 

Concernant la fameuse Lancia Rallye 037 au Mont-Dore, sans certitude je pense à Joel Rault au début des années 90, il me semble qu'il était inscrit en groupe F.

 

 

 

Bonjour

 

Curieux cette appellation M01B pour une MARTINI F2 :??:

 

Si tu connais son histoire , tu pourrais préciser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour

 

Curieux cette appellation M01B pour une MARTINI F2 :??:

 

Si tu connais son histoire , tu pourrais préciser ?

 

Non je ne connais pas l'histoire exacte de cette voiture, il faudrait peut-être contacter la famille Bouche.

Je suppose que c'est l'ancienne de Daniel Boccard avec laquelle il a été titré mais sans certitude.

On peut trouver un historique de cette dénomination sur Euromontagna:

 

http://www.euromontagna.com/makes.php?lng=4&make=Martini&type=M01B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne connais pas l'histoire exacte de cette voiture, il faudrait peut-être contacter la famille Bouche.

Je suppose que c'est l'ancienne de Daniel Boccard avec laquelle il a été titré mais sans certitude.

On peut trouver un historique de cette dénomination sur Euromontagna:

 

http://www.euromontagna.com/makes.php?lng=4&make=Martini&type=M01B

Salut

Apparemment c'est la même ,tu es sûr du 1600 actuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne connais pas l'histoire exacte de cette voiture, il faudrait peut-être contacter la famille Bouche.

Je suppose que c'est l'ancienne de Daniel Boccard avec laquelle il a été titré mais sans certitude.

On peut trouver un historique de cette dénomination sur Euromontagna:

 

http://www.euromontagna.com/makes.php?lng=4&make=Martini&type=M01B

 

 

Si c'est l'ancienne MARTINI "FEU VERT" de Daniel BOCCARD de 1988 , c'est une MK 42

 

Je ne vois pas d'ou vient cette appellation M 01B donnée sur Euromontagna

 

Daniel BOCCARD à BOURBACH en 1988

 

 

BOURBACH 88 02.jpg

© R Kohler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Apparemment c'est la même ,tu es sûr du 1600 actuel ?

Oui, Gérard avait monté un 2 litres pour faire du national puis est redescendu en 1600 pour de nouveau évolué en régional.

J'ai dit à Benoit de faire le CFM historique avec cette voiture mais il m'a répondu que la révision moteur coûtait cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c'est l'ancienne MARTINI "FEU VERT" de Daniel BOCCARD de 1988 , c'est une MK 42

 

Je ne vois pas d'ou vient cette appellation M 01B donnée sur Euromontagna

 

Daniel BOCCARD à BOURBACH en 1988

 

 

BOURBACH 88 02.jpg

© R Kohler

 

En grattant sur le site Autidiva topic Martini, j'ai lu que les M01 étaient des chassis F2 et une personne donnait l'historique suivant:

- "  Pour la m 01 celle de frantz est un modele 83 ex alliot, l'autre est de 84 ex michel ferte, boccard, bouche.

mais je ne suis pas sur du nom des 2 voitures m 01 pour une et l'autre? quant a la 43 de vidal c'est a partir

d'une 42 qu'elle as eté constuite, comme celle de debias,malateste. la legende veut que pour celles de vidal

et malateste c'est tarres qui as monté les voitures."

Le M étant l'initiale d'un célèbre cigarettier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En grattant sur le site Autidiva topic Martini, j'ai lu que les M01 étaient des chassis F2 et une personne donnait l'historique suivant:

- " Pour la m 01 celle de frantz est un modele 83 ex alliot, l'autre est de 84 ex michel ferte, boccard, bouche.

mais je ne suis pas sur du nom des 2 voitures m 01 pour une et l'autre? quant a la 43 de vidal c'est a partir

d'une 42 qu'elle as eté constuite, comme celle de debias,malateste. la legende veut que pour celles de vidal

et malateste c'est tarres qui as monté les voitures."

Le M étant l'initiale d'un célèbre cigarettier

 

 

Bonjour à tous,

 

Oui, ce dont je me souviens, la première monoplace de Daniel Boccard DURANT SA PERIODE « FEU VERT » était bien une Martini avec cette référence « MARTINI M01 » et était effectivement en provenance du circuit, ex Ferté. Dans l’adaptation du châssis de circuit à la côte il me semble qu’il y avait le « challenge » de passage des réglages pour structures de pneus de radial à diagonal

 

Sauf erreur de ma part, Daniel BOCCARD a couru en côte avec successivement :

-Une PYGMEE (de loin ma préférée :love: ) MDB 16, à partir de 1976.

-Une CHEVRON B 42 à moteur ROC équipe Stadler. (à moins que plusieurs Chevron successives)

- Quatre monoplaces MARTINI BMW, je dirais : Cette MB 01 ; puis une MK 42 ; puis une MK 56 ; puis une MK 69 jusqu'à la fin de ses participations, celà je pense en 1999.

 

Après pour situer de mémoire le détail par années, ce sera plus dur ! :sol:

 

EDIT:

 

sur Euromontagna, je vois que le type est connu sous la référence MARTINI M01B

 

MARTINI M01B

 

 

.

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

Oui, ce dont je me souviens, la première monoplace de Daniel Boccard DURANT SA PERIODE « FEU VERT » était bien une Martini avec cette référence « MARTINI M01 » et était effectivement en provenance du circuit, ex Ferté. Dans l’adaptation du châssis de circuit à la côte il me semble qu’il y avait le « challenge » de passage des réglages pour structures de pneus de radial à diagonal

 

Sauf erreur de ma part, Daniel BOCCARD a couru en côte avec successivement :

-Une PYGMEE (de loin ma préférée :love: ) MDB 16, à partir de 1976.

-Une CHEVRON B 42 à moteur ROC équipe Stadler. (à moins que plusieurs Chevron successives)

- Quatre monoplaces MARTINI BMW, je dirais : Cette MB 01 ; puis une MK 42 ; puis une MK 56 ; puis une MK 69 jusqu'à la fin de ses participations, celà je pense en 1999.

 

Après pour situer de mémoire le détail par années, ce sera plus dur ! :sol:

 

EDIT:

 

sur Euromontagna, je vois que le type est connu sous la référence MARTINI M01B

 

MARTINI M01B

 

 

.

 

 

 

.

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif Merci pour ces précisions , je ne connaissais pas ce modèle MO1B

 

Je me souvenais que des "MARTINI TARRES" , mélange de MK 28 et MK 32 qu'il avait baptisées MT 01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

st antonin le duel Sourd Roc Yacco ,Tarres Carburol

 

tardieu (140).jpg

 

 

La voiture 0 BMW M1

 

 

tardieu (149).jpg

 

 

Bonsoir,

 

Sympa cette série de photos d'époque, merci ! (perso je regrette de n'avoir fait aucune photo sur les courses avant la photo numérique).

 

En regardant ici l'auto de Marc Sourd et son aileron déjà plus haut que l'arceau, je pense que c'est au début des "ailerons perchoirs" et donc en 1981, j'en parlais tout recemment à un ami. Mais par la suite, ces ailerons grimperont beauccoup plus haut dans l'été :lol:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour illustrer ce que j'ai écrit sur les ailerons perchés, j'en rajoute une couche :lol:

 

avec........une pub Yacco de cette "grande époque"

 

 

 

PHOTO YACCO 1981.jpg

 

 

Marc Sourd Martini YACCO au Mont Dore 1981.

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...