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Histoires du sport automobile

course de cote 1970


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Invité §pea455RK

Et il est intéressant de voir sur cette dernière photo la hauteur de la tête du pilote par rapport à celle de l'arceau ! :whistle::hebe:

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Oui, pas de harnais ni de diagonale.

 

Peut être une ventrale?

 

Il a l'air d'être en démonstration, là. (tenue du pilote, pas de numéro, pas de ceinture a priori)

 

 

Bonsoir

 

1969 , c'est le début des Slaloms comme on les connait actuellement

le casque n'était pas forcément obligatoire , il suffisait d'une auto pour participer et quand même une licence ,déjà !!

 

Slalom SIMCA à NANCY en 1969 en SIMCA bien sûr et avec un casque

 

 

SLALOM SIMCA 69005.jpg

© A Conrath archives JPB

 

Le premier SLALOM de l'ASA FRANCHE COMTÉ en 1969 à BETHONCOURT (25)

Vivi FROSIO avec sa R 8 MAJOR en tenue de Pilote , sans casque mais avec la cravate et sans ceinture

Pas de Numéro sur les voitures

 

 

Slalom6923.jpg

 

Il existait avant les Slaloms des épreuves automobiles qui s'appelaient GYMKHANA

ça ressemblait plus à une grosse rigolade avec des test de rapidité

Comme monter sur une chaise en enlevant sa veste ou manger une banane

 

Ici le GYMKHANA de MONTBÉLIARD en 1958 organisé par la jeune Écurie "FRANCHE COMTÉ"5.jpg

 

 

6.jpg

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Invité §nos384zE

il est parti rejoindre d'autres anciens et espérons qu'un passionné prenne soins de ses deux autos qu'il possédait et pilotait avec dexterité

 

 

RIP Mr jean Greilich

 

 

arton5696.jpg

arton6265.jpg

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1969 , c'est le début des Slaloms comme on les connait actuellement

le casque n'était pas forcément obligatoire , il suffisait d'une auto pour participer et quand même une licence ,déjà !!

 

Slalom SIMCA à NANCY en 1969 en SIMCA bien sûr et avec un casque

 

 

SLALOM SIMCA 69005.jpg

© A Conrath archives JPB

 

Le premier SLALOM de l'ASA FRANCHE COMTÉ en 1969 à BETHONCOURT (25)

Vivi FROSIO avec sa R 8 MAJOR en tenue de Pilote , sans casque mais avec la cravate et sans ceinture

Pas de Numéro sur les voitures

 

 

Slalom6923.jpg

 

Il existait avant les Slaloms des épreuves automobiles qui s'appelaient GYMKHANA

ça ressemblait plus à une grosse rigolade avec des test de rapidité

Comme monter sur une chaise en enlevant sa veste ou manger une banane

 

Ici le GYMKHANA de MONTBÉLIARD en 1958 organisé par la jeune Écurie "FRANCHE COMTÉ"5.jpg

 

 

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Oui, Monsieur JBB, les gymkhanas étaient ouverts à tout le monde, licenciés ou non. Pour les slaloms, si j'ai bonne mémoire ( :ange: ), des licences à la journée pouvaient être accordées à ceux qui voulaient participer sans autre prétention que de tâter à la course et s'amuser de temps en temps sur un "circuit" . D'où la présence de voitures de M. Tout le monde, sans préparation particulière. Mais il est étonnant que la Mangel-Mangouste, qui est une voiture spécifiquement conçue pour la compétition, ne possédât pas de ceinture (harnais), même en 1969. Mais peut être que la mémoire me fait défaut sur ce point.

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Oui, Monsieur JBB, les gymkhanas étaient ouverts à tout le monde, licenciés ou non. Pour les slaloms, si j'ai bonne mémoire ( :ange: ), des licences à la journée pouvaient être accordées à ceux qui voulaient participer sans autre prétention que de tâter à la course et s'amuser de temps en temps sur un "circuit" . D'où la présence de voitures de M. Tout le monde, sans préparation particulière. Mais il est étonnant que la Mangel-Mangouste, qui est une voiture spécifiquement conçue pour la compétition, ne possédât pas de ceinture (harnais), même en 1969. Mais peut être que la mémoire me fait défaut sur ce point.

 

 

 

Bonjour

 

Je me suis replongé dans le petit livre jaune , la Bible du Sport auto

Pour les barquettes et autres voitures ouvertes

 

Jusqu'en 1971 article 292 d de l’annexe "J" : ceintures d'un type courant pouvant se dégrafer rapidement , fixées au châssis sans obligation de l'utiliser

 

Depuis le 1/01/1972 article 269 : Harnais 6 points avec port obligatoire

 

Comme le dit monsieur FANATIX , étonnant , mais c'était comme ça à l'époque ;)

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il est parti rejoindre d'autres anciens et espérons qu'un passionné prenne soins de ses deux autos qu'il possédait et pilotait avec dexterité

 

 

RIP Mr jean Greilich

 

 

arton5696.jpg

arton6265.jpg

Merci de penser à notre camarade trop tôt disparu suite à cette "saloperie" de crabe.

 

Les obsèques ont lieu aujourd'hui même DANS SON VILLAGE;

 

Nous espérons que des passionnés prendront soin de TOUTES ses autos; .

 

R.I.P. JEAN.

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Bonsoir

 

1969 , c'est le début des Slaloms comme on les connait actuellement

le casque n'était pas forcément obligatoire , il suffisait d'une auto pour participer et quand même une licence ,déjà !!

 

Slalom SIMCA à NANCY en 1969 en SIMCA bien sûr et avec un casque

 

 

SLALOM SIMCA 69005.jpg

© A Conrath archives JPB

 

Le premier SLALOM de l'ASA FRANCHE COMTÉ en 1969 à BETHONCOURT (25)

Vivi FROSIO avec sa R 8 MAJOR en tenue de Pilote , sans casque mais avec la cravate et sans ceinture

Pas de Numéro sur les voitures

 

 

Slalom6923.jpg

 

Il existait avant les Slaloms des épreuves automobiles qui s'appelaient GYMKHANA

ça ressemblait plus à une grosse rigolade avec des test de rapidité

Comme monter sur une chaise en enlevant sa veste ou manger une banane

 

Ici le GYMKHANA de MONTBÉLIARD en 1958 organisé par la jeune Écurie "FRANCHE COMTÉ"5.jpg

 

 

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Dans le classement du slalom SIMCA 1969, je ne vois qu'une SIMCA 1000S dans la classe 1000 à 1150 avec au volant un certain BONTEMPS...

Il est d'ailleurs classé 12 éme au général , alors que je ne suis que 15 éme avec ma petite NSU 1000 juste derrière un certain SAIMPY sur une FORD ESCORT GT;

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Dans le classement du slalom SIMCA 1969, je ne vois qu'une SIMCA 1000S dans la classe 1000 à 1150 avec au volant un certain BONTEMPS...

Il est d'ailleurs classé 12 éme au général , alors que je ne suis que 15 éme avec ma petite NSU 1000 juste derrière un certain SAIMPY sur une FORD ESCORT GT;

Bonsoir

 

Les vainqueurs du Slalom SIMCA 1969

 

Je ne reconnais que Gérard SAINPY avec la chemise rayée et Énio VITTORI , lunettes pull blanc

 

Désolé , je n'ai pas de NSU

 

 

SLALOM SIMCA 69001.jpg

© A Conrath archives JPB

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Bonsoir,

 

j'avoue que cela fait un peu ancien mais je me rappelle bien de Claude DELACOTE qui était un des piliers de l'ASA NANCY , c'est celui qui a la chemise à carreaux, la coupe des dames , c'était Mme THOUVENOT,pour les autres, j'ai des doutes sur M. BAJOLLE , mais je préfère m'abstenir.

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Bonsoir,

 

j'avoue que cela fait un peu ancien mais je me rappelle bien de Claude DELACOTE qui était un des piliers de l'ASA NANCY , c'est celui qui a la chemise à carreaux, la coupe des dames , c'était Mme THOUVENOT,pour les autres, j'ai des doutes sur M. BAJOLLE , mais je préfère m'abstenir.

 

 

Bonsoir,

 

Je confirme, c'est bien Claude DELACOTE, qui fut, après Gérard REGRIGNY et avant Jean-Marie VEISSE, président de l'ASA NANCY de 1974 à 1977.

 

Sportivement.

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RB F 78.jpg

 

 

RB M BIS67.jpg

 

 

RB M BIS113.jpg

 

 

 

021  0886.jpg

 

Prenois. Mais quelle course, quelle année, quels pilotes et quelles voitures....(logo vertical jaune, comme Ferrari)

 

 

 

 

RB J BIS13.jpg

 

Idem

 

 

 

RB F15.jpg

 

 

Circuit de Dijon-Longvic 1969; N° 9 Cuynet/Abarth 2000. A côté Abarth 2000 OT de Pont

 

(toutes photos René Bougros, avec son aimable autorisation. René, si tu m'entends...)

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Prenois. Mais quelle course, quelle année, quels pilotes et quelles voitures....(logo vertical jaune, comme Ferrari)

 

 

 

 

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Idem

 

 

 

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Circuit de Dijon-Longvic 1969; N° 9 Cuynet/Abarth 2000. A côté Abarth 2000 OT de Pont

 

(toutes photos René Bougros, avec son aimable autorisation. René, si tu m'entends...)

 

 

Bonjour

 

Michel PONT avec la "Cocotte Minute" en 1969 à la Course de cote des MONTS du JURA à SALINS LES BAINS

 

 

Salins694.jpg

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Prenois. Mais quelle course, quelle année, quels pilotes et quelles voitures....(logo vertical jaune, comme Ferrari)

 

 

 

 

RB J BIS13.jpg

 

Idem

 

 

 

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Circuit de Dijon-Longvic 1969; N° 9 Cuynet/Abarth 2000. A côté Abarth 2000 OT de Pont

 

(toutes photos René Bougros, avec son aimable autorisation. René, si tu m'entends...)

 

 

L’auto est une Osella.

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Prenois. Mais quelle course, quelle année, quels pilotes et quelles voitures....(logo vertical jaune, comme Ferrari)

 

 

 

 

RB J BIS13.jpg

 

Idem

 

 

 

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Circuit de Dijon-Longvic 1969; N° 9 Cuynet/Abarth 2000. A côté Abarth 2000 OT de Pont

 

(toutes photos René Bougros, avec son aimable autorisation. René, si tu m'entends...)

 

 

La Barquette blanche N° 22 , c'est Giorgio FRANCIA avec une OSELLA PA5 en 1977 aux 500 KM de DIJON

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Merci à M.M Mans et JPB pour les précisions concernant les 500 km de Dijon en 1977. A cette époque, je ne résidais plus en Bourgogne, mais dans le Pays-Haut en Meurthe et Moselle. Mes visites à Prenois étaient alors rares.

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Bonjour jpb

La monoplace no. 126 derrière la "Cocotte minute", tu sais quoi et qui?

Merci!

 

 

 

HELLO URS

 

C'est la COOPER de Jacky JOLIAT , mais tu ne le trouve pas dans le classement , il n'y est pas

 

 

J JOLIAT Cooper salins 69039.jpg

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bonjour

trouvé sur le net

alfa g t 2 de georges buzi

 

32916764_406348103165496_7559994987673288704_n.jpg

salut

protobibi

 

 

Bonjour à tous,

 

Belle photo et belle auto :love:

 

Une remarque sur le modèle de cette Alfa: pour moi me semble bien être une Alfa Roméo Giulia TZ, aussi appelée à cette époque "Alfa Tubolare" .

 

 

.

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Bonjour à tous,

 

Belle photo et belle auto :love:

 

Une remarque sur le modèle de cette Alfa: pour moi me semble bien être une Alfa Roméo Giulia TZ, aussi appelée à cette époque "Alfa Tubolare" .

 

 

.

 

Bonjour,

D'après la liste des engagés il est mentionné : Alfa Roméo 1570 cm3, sans plus

 

Voir notre site : sportauto-draguignan.fr Ampus

 

Jdaniel

Amicale Mémoire du sport automobile à Draguignan

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Bonjour à tous,

 

Belle photo et belle auto :love:

 

Une remarque sur le modèle de cette Alfa: pour moi me semble bien être une Alfa Roméo Giulia TZ, aussi appelée à cette époque "Alfa Tubolare" .

 

 

.

 

 

 

Bonjour

 

La plus belle !!

 

C'est bien une TUBOLARE ou GTZ (pas GT2)

 

Et c'est Georges BUZZI

 

 

MONTREUX 2014

 

 

DSC_3375.jpg

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