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[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

Invité §she087xM

shenina

salut, je pourrait voir la fixation de votre pot rotax, pour ceux qui on du tony EVX, EVXX et EVR?

 

car le mien est haut perché et comment dire... sa me gêne... et je m'en sort pas avec mes barres de fixation "OTAKISH"...

 

merci :)

 

 

Voila je te mets les photos de mes fixations du pot rotax. Chassis evxx 2008.

En esperant que cela t'aide. :)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/116297/fixation pot1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/116297/fixation pot2.jpg

 

 

wahou! à ba carrément que sa m'aide! sa m'apprend même! l'ancien proprio de mon kart n'avait pas mis sa correctement, moi pensant que c'était la fixation de base...

je vais les imprimer et faire pareil... :sol: merci diabolofr :)

 

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Invité §she087xM

a ceux qui changent de durite tout les ans ou régulièrement, et qui on un rotax, comment faite vous pour mettre de la durite neuve entre la pompe et le carbu? non parce que la, j'en arrive a un point de saturation, la durite tes neuve, ok, je la détente avec une clef BTR histoire qu'elle prenne une forme plus large que d'origine et ensuite, je la met sur la pompe pas de soucis, mais alors au carbu... mort de rire, il devrait faire des embout encore plus gros avec des durites encore plus petites.

 

J'ai essayé en la chauffant, et ba non sa va pas car elle fait "choux-fleurs", j'ai essayé en coupant de travers au ciseau pour donner un profil en "biais" sa marche pas... déjà que demain je peut pas rouler car je suis trop a la bourre, mais la juste pour une durite... je vais éviter de tout jeter par la fenêtre (même si je suis au rez de chaussez...).

 

Merci pour une technique...

 

 

 

 

 

 

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Pour le Nationale du fiston (donc comme un Rotax) je chauffe un peu la durite avec un briquet puis je présente bien droit .... et ça rentre !

 

Durite standard achetée chez KCM . Pas une ref particulière

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Invité §she087xM

Pour le Nationale du fiston (donc comme un Rotax) je chauffe un peu la durite avec un briquet puis je présente bien droit .... et ça rentre !

 

Durite standard achetée chez KCM . Pas une ref particulière

 

 

je viens d'essayer au wd40, sa rentre mais qu'a mi course de ce que sa doit être...

 

chercher le briquet...

 

merci :)

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Invité §Nic328xA

Bonsoir,

Quel est le régime maxi d'un KFS 100?

Merci et bonne soirée ;)

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Invité §vil171hC

Bonsoir,

Quel est le régime maxi d'un KFS 100?

Merci et bonne soirée ;)

 

bonsoir, 15500 trs a comfirmé ... [:niko0710:11]

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Invité §rob660lz

Bonsoir,

Quel est le régime maxi d'un KFS 100?

Merci et bonne soirée ;)

 

 

On essaye d'être en bout de ligne droite dans ces eaux-là, j'ai dû prendre au max 15800 Trs/min avec le mien.

Si le moteur et le carbu sont biens, t'as juste à adapter la couronne en fonction de ton poids etc... ;)

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Invité §dja415Hk

Le regime maxi, ca peut monter bien plus haut que 15 500. A Ancenis j'ai pris 16 200 et je pouvais prendre plus en augmentant la taille de la couronne mais ca aurait été inutile! Sinon ouais en gros faut prendre entre 15 000 et 16 000 ;)

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Invité §she087xM

salut,

ou je peux trouver un rouleau a patisserie (ou un tube plein en nylon...comme un rouleau par exemple :D ) en diamètre 70mm? pour faire un moyeu de volant... incliné.

 

Enfin plus ou moin une cale.

 

Car je trouve pas chez les spécialiste de la pâtisserie... sa me turlupine sa...

 

marci :sol:

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Invité §Flo457im

Le regime maxi, ca peut monter bien plus haut que 15 500. A Ancenis j'ai pris 16 200 et je pouvais prendre plus en augmentant la taille de la couronne mais ca aurait été inutile! Sinon ouais en gros faut prendre entre 15 000 et 16 000 ;)

 

Perso je dépasse rarement les 14 500...

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Invité §Nic328xA

Ce week end en bout de ligne droite j'été a 15300 trs/min donc je pense que sa va :'D (sur la piste de Monbrison)

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Invité §she087xM

salut,

ou je peux trouver un rouleau a patisserie (ou un tube plein en nylon...comme un rouleau par exemple :D ) en diamètre 70mm? pour faire un moyeu de volant... incliné.

 

Enfin plus ou moin une cale.

 

Car je trouve pas chez les spécialiste de la pâtisserie... sa me turlupine sa...

 

marci :sol:

 

 

petit up svp :)

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Invité §fre621Et

salut a tous

une peite question je possede un 125 bv et je voudrais savoir au niveau de la boite a clapet j'ai vu qu'il exister des boites a clapets v force pour moto 125 avec systeme venturi est ce montable sur un kart ?????

a+fred

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Invité §hkt552AF

le mieux je pense c'est de trouver un atelier de mécanique générale à côté de chez toi, je t'assure qu'ils se feront un plaisir de t'aider et en plus ça te fera un contact pour la suite si tu as des petits besoins en dépannage. Une bouteille de temps en temps, un sourire et un remerciement et ça le fait.

 

EDIT: réponse à shenina

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Invité §she087xM

 

hum... un atelier de mécanique générale... pas un garage donc... mais euh la je suis ignorant sur ce point la.

 

Sa ressemble a quoi un atelier comme sa? :D:D:D

 

Après pour la bouteille certes c'est sur sa fait pas de mal ;)

 

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Invité §hkt552AF

ben je ne sais pas trop quoi dire là :lol:

 

ce sont des ateliers qui ont au moins un tour, une fraiseuse..., leurs clients sont les industries en général, la réparation de machines de production ou dans le domaine agricole...

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Invité §jof363Nw

Salut à tous , je voudrais savoir qui ici a un volant Bruso ? J'aurai aimé savoir comment on pouvait changer les batteries ( ou piles ) je ne sais pas .

 

Merci :jap:

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Invité §ylm844fS

Salut à tous , je voudrais savoir qui ici a un volant Bruso ? J'aurai aimé savoir comment on pouvait changer les batteries ( ou piles ) je ne sais pas .

 

Merci :jap:

 

 

Birel69006 en a un voir quasi tous ;)

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Invité §jof363Nw

Je sais , j'ai appelé Jean Charles pour lui demandé mais il ne savait pas :non:

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Invité §Dav810Iq

Bonjour,

 

J'ai regarder la couleur de mon piston sur mon moteur sgm ga 207 ! Le dessus est brun mais sur le bord du piston il y a un cercle gris d'une largeur d'environ 5mm qui fait tout le tour de la tête du piston!

 

Est-ce normal ?

 

Merci d'avance

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Invité §ylm844fS

combien d 'heures ?

 

 

gris ou blanchatre ?

Car gris c est le piston.

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Invité §Dav810Iq

 

gris ou blanchatre ?

Car gris c est le piston.

 

 

5 heures et gris, oui c'est le piston mais il est gris tout autour mais vraiment sur le bord le reste est brun !

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Invité §jof363Nw

Quelle est la différence entre des fusées de 17mm et des fusées de 25mm ?

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Invité §vil171hC

Quelle est la différence entre des fusées de 17mm et des fusées de 25mm ?

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif jofo !! 8mm! :p:lol::lol::lol::lol::lol: ..................... [:niko0710:11]

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Invité §jof363Nw

oui je sais bien !

Mais je veux dire au niveau comportement châssis ! :lol:

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Invité §fgo347gE

Quelle est la différence entre des fusées de 17mm et des fusées de 25mm ?

 

Les 25 reçoivent des moyeux, pas celle de 17.

J'ai bon?

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Invité §chr331sW

 

5 heures et gris, oui c'est le piston mais il est gris tout autour mais vraiment sur le bord le reste est brun !

 

 

Oui c'est normal.

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Invité §ylm844fS

Les 25 reçoivent des moyeux, pas celle de 17.

J'ai bon?

 

 

Non F, les deux peuvent recevoir des moyeux, simplement la rigidité !

Les roulements plus cheres et les bagues avec.

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Invité §jof363Nw

ah d'accord c'est juste une question de rigidité ! merci je ne savais pas ;)

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Invité §dia306Yq

 

Oui c'est normal.

 

 

Et j'ajouterai même que c'est la conséquence d'un squish qui à l'air pas mal.(distance entre le piston et la couronne de squish sur la culasse qui est correcte car pas de dépot de calamine à cet endroit)

 

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Invité §Dav810Iq

Ok ben c'est nickel alors, merci pour les réponses !

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Invité §Vav132NC

Salut :coucou:

Le filtre à essence je le nettoie avec quoi ? Whit spirit ? chiffons ?

Et comme on voit qu'une membrane doit être changé ?

Merci ;)

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Salut :coucou:

Le filtre à essence je le nettoie avec quoi ? Whit spirit ? chiffons ?

Et comme on voit qu'une membrane doit être changé ?

Merci ;)

 

 

 

tu le souffles et le nettoie a ce que tu veux, a l essence c est mieux

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