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[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

Invité §JGr554hX

personne n'a eu de probleme de peinture sur un chassis sodi :??:

 

 

Non, la peinture chassis Sodi est sans doute l'une des meilleurs.

 

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Invité §zyt303Nz

La peinture s'en va par manque d'adhérence ou parce que ça a frotté ?

 

manque d'adherence sur 5 cm environ au niveaux de la fusée av droite

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Invité §zyt303Nz

Y a que toi que ça gêne zyt honnêtement te fais pas chier.

 

ben ca va rouiller vrai que un coup de bombe gris metal acheter au leclerc auto fait l'affaire

 

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Invité §JGr554hX

ben ca va rouiller vrai que un coup de bombe gris metal acheter au leclerc auto fait l'affaire

 

 

Non ca rouille pas. Si tu entretiens un peu ton kart en metant du wd40 après chaque sortie. C'est l'entretient normal...

Il y a mème des chassis sans peinture tu sais.

 

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Invité §pie104jb

Bonsoir à tous, j'aurai souhaitez avoir quelques techniques de votre part pour enlever la "crasse) (mélange de terre, avec de l'huile etc...) qui se dépose au niveau du dessous du tube ?

 

(sans abîmer la peinture du tube qui se trouve en dessous)

 

Merci d'avance à vous tous ;)

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Invité §por736VA

Bonsoir à tous, j'aurai souhaitez avoir quelques techniques de votre part pour enlever la "crasse) (mélange de terre, avec de l'huile etc...) qui se dépose au niveau du dessous du tube ?

 

(sans abîmer la peinture du tube qui se trouve en dessous)

 

Merci d'avance à vous tous ;)

WD40, chiffon, coude... A faire après chaque sortie.

 

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hors mit moi il y a deux autres personnes qui on refait mes frein dont le mecano de la piste et toujours la même chose niveau purge je ne sais combien on était effectuer dessus coupelle tout a était changer sur l’étrier donc je ne voie vraiment de ou cela peux venir je croyais que cela pourrai venir du réglage de la pédales et même après le réglage de la pédale(vue avec le druide par téléphone) mes feins sont toujours au même point

 

 

Salut Joe, j'ai un Tony de 2003 (Mitox), j'avais des soucis de freinage (et je lisais à travers le forum que les Freins Tony c'était de la "scrap" comme on dit ici...autant dire que je me posais pas mal de questions)...bref je me suis décidé et j'ai tout refait au courant de l'été. Nettoyage complet, purge, changement de coupelles, plaquettes, disque (important aussi) et Cie...5h de roulage après je n'ai toujours rien touché (aucun ajustement) et le freinage est toujours aussi efficace, voire même encore un peu "soupe au lait" ;) à mon goût.

Il faut faire attention à tout ce qu'on peut lire ou entendre...Tony gagne et gagnera encore beaucoup de courses de haut niveau...il doit bien y avoir une explication. Et sans d"excellents freins, on ne gagne pas!

C'est juste mon expérience personnelle mais pour moi le résultat est à l'inverse des différents ragots que l'on peut entendre.

Quant à mon tube, il est trop souple...mais il entre dans sa 8ème année. Un tube qui tient 8 ans je n'en jamais entendu parler...

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Invité §zyt303Nz

Bonsoir à tous, j'aurai souhaitez avoir quelques techniques de votre part pour enlever la "crasse) (mélange de terre, avec de l'huile etc...) qui se dépose au niveau du dessous du tube ?

 

(sans abîmer la peinture du tube qui se trouve en dessous)

 

Merci d'avance à vous tous ;)

 

a ce niveau la le gasoil est efficace

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Invité §zyt303Nz

Merci pour vos conseils, je vais essayer ça ce soir ;)

 

en particulier si il y a cette maudite graisse a chaine

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Invité §Mar704RE

Salut à tous !

 

De quelles années sont les Tony EVX ? Quelle est la différence avec un Tony de 2010 ?

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Invité §2jl430bW

Il y a eu un changement dans les angles des pivots de fusée entre l'EVX et l'EVXX et l'adjonction d'excentriques plus "permissifs"

Entre l'EVXX et l'EVR c'est, sauf erreur, essentiellement les carrosseries qui ont changé (et les supports de pontons)

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Invité §joe852eA

 

Salut Joe, j'ai un Tony de 2003 (Mitox), j'avais des soucis de freinage (et je lisais à travers le forum que les Freins Tony c'était de la "scrap" comme on dit ici...autant dire que je me posais pas mal de questions)...bref je me suis décidé et j'ai tout refait au courant de l'été. Nettoyage complet, purge, changement de coupelles, plaquettes, disque (important aussi) et Cie...5h de roulage après je n'ai toujours rien touché (aucun ajustement) et le freinage est toujours aussi efficace, voire même encore un peu "soupe au lait" ;) à mon goût.

Il faut faire attention à tout ce qu'on peut lire ou entendre...Tony gagne et gagnera encore beaucoup de courses de haut niveau...il doit bien y avoir une explication. Et sans d"excellents freins, on ne gagne pas!

C'est juste mon expérience personnelle mais pour moi le résultat est à l'inverse des différents ragots que l'on peut entendre.

Quant à mon tube, il est trop souple...mais il entre dans sa 8ème année. Un tube qui tient 8 ans je n'en jamais entendu parler...

 

salut kartwb

hors mit le changement du disque j'ai exactement fait pareil que toi niveau entretien mais toujours le même résultat je vais voir pour essayer avec un autre disque pour voir

merci pour les renseignement

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Invité §joe852eA

Tu l'as faite comment la purge ?

Tu as changé tout les joints ?

 

avec purgeur par les deux petites visses de l’étrier coté gauche et droit

oui tous les joints on était changer

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Invité §Mar704RE

Il y a eu un changement dans les angles des pivots de fusée entre l'EVX et l'EVXX et l'adjonction d'excentriques plus "permissifs"

Entre l'EVXX et l'EVR c'est, sauf erreur, essentiellement les carrosseries qui ont changé (et les supports de pontons)

 

 

Racer EV 2005

EVS 2006

EVX 2007

EVXX 2008

EVR 2009

EVR 2010

EVRR 2011

 

 

Merci beaucoup 2JL. :)

J'avais vu un Tony EVX de 2007 donc avec freins avant manuel, mais pour quelques centaines d'euro de plus je peut avoir un Kosmic 2010 mais sans frein avant donc je pense... et vu qu'en Belgique les freins avant manuel en X30 sont interdits :)

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Invité §ipo183UG

Bonsoir,

 

Quelle qu'un peut me dire ou acheter une loupe pour piston :??:

 

Est ce que on se sert comme sa:

 

On regarde la tête du piston si il est humide coté échappement tu est trop riche si il est sec coté carbu tu est trop pauvre

 

l'idéal c'est faut que le piston soit Humide coté carbu et sec coté échappement bien sur il ne faut pas rentré au ralenti avant de regarder!

 

c'est bon ??

 

++

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Invité §JGr554hX

Bonsoir,

 

Quelle qu'un peut me dire ou acheter une loupe pour piston :??:

 

Est ce que on se sert comme sa:

 

On regarde la tête du piston si il est humide coté échappement tu est trop riche si il est sec coté carbu tu est trop pauvre

 

l'idéal c'est faut que le piston soit Humide coté carbu et sec coté échappement bien sur il ne faut pas rentré au ralenti avant de regarder!

 

c'est bon ??

 

++

 

 

Bonjour,

 

Pour ma part je déculasse.

 

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Invité §ipo183UG

 

Bonjour,

 

Pour ma part je déculasse.

 

oe !

 

a force c'est chiant !

 

une petite loupe c'est mieux !

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Invité §JGr554hX

oe !

 

a force c'est chiant !

 

une petite loupe c'est mieux !

 

 

C'est sur, mais faut pas dire après que le kart c'est trop cher.

 

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Invité §ipo183UG

 

C'est sur, mais faut pas dire après que le kart c'est trop cher.

 

tu va pas me dire aussi qu'une loupe coute aussi chers !!!

 

tu serais ou acheter sa ??

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