Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

Invité §JGr554hX

je n'ai jamais dit le contraire

 

 

 

nous sommes bien d'accord, mais ce n'est pas ce que tu écrivais plus haut

 

 

non, non, non et non. Avec de l'essence pure, il n'y aura pas de lubrification suffisante, donc les frictions seront trop importantes et la température augmentera jusqu'à la destruction des pièces, l'huile n'a jamais été là pour refroidir.

 

 

Et si, puisqu'en lubrifiant l'huile refroidit. Sans huile, sa chauffe et ca casse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bil455kZ

vous dites la même chose, mais NAN, il faut qu'il y en ai un qui dise qu'il a faux :ddr:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Non mais je comprend pas, car enfaite ce que dit JMSI, c'est ce que j'ai dit directement dans le premier post...

 

"le refroidissement du bas moteur sur un moteur n'ayant pas de circulation d'eau dans le bas moteur s'éffectue essentiellement par l'huile utiliser et la richesse du mélange (c'est pour sa que si on utilise pas une bonne huile ou un mauvais réglage carbu, on peut serrer une bielle.) "

 

Donc je parle bien de lubrification non?

Et quand je dit que la lubrification dépend du refroidissement, JMSI valide mes propos, mes pas ceux de LB47, qui disait exactement la mème phrase mot pour mot...

Ca sent le gros quiproquo ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

Bonsoir a tous! Un petit nouveau de plus, alors je suis étudiant en licence conception auto et comme trop de théorie tue la théorie j'aimerais me mettre un peu a la pratique! J'ai pu me procurer cette machine mais le souci c'est que je ne connais rien dessus (moteur, chassis...) si vous pouviez m'éclairer un petit peu ladessus et me dire ce que vous en pensez... Merci!

 

Voici les photos :

 

http://img819.imageshack.us/i/s7300073.jpg/

 

http://img196.imageshack.us/i/s7300076es.jpg/

 

 

bonsoir !ton moteur, c'est un dino m2.. ica/j.. de 95/98..

le chassis ,c'est comme le port-salut ,c'est ecrit dessus....... :lol: . [:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

A c'est important : empêcher que ça chauffe n'est pas refroidir. La nuance est subtile mais elle est réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

A c'est important : empêcher que ça chauffe n'est pas refroidir. La nuance est subtile mais elle est réelle.

 

Pourtant, l'huile joue bien le role de refroidissement.

Je peu sans soucis, en jouant avec la carburation, ajsuter la température du bas moteur et la faire baisser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic328xA

 

Page 6 du manuel : Configuration du type de capteur et de l'unité

 

Je l'ai acheter d'occasion et je n'ai pas le manuel :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Et tu ne sais pas te servir de Google ? Il m'a fallu 3 secondes pour trouver ton info !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Pourtant, l'huile joue bien le role de refroidissement.

Je peu sans soucis, en jouant avec la carburation, ajsuter la température du bas moteur et la faire baisser.

 

 

C'est un sujet amusant. Il faut que je file, mais je pense qu'il y a moyen de "flooder" encore un peu sur le sujet (en toute zenitude). J'ai une heure de route, je reviens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jms436wn

A c'est important : empêcher que ça chauffe n'est pas refroidir. La nuance est subtile mais elle est réelle.

 

exactement :jap:

 

Pourtant, l'huile joue bien le role de refroidissement.

Je peu sans soucis, en jouant avec la carburation, ajsuter la température du bas moteur et la faire baisser.

 

non l'huile joue un rôle de lubrifiant et ce faisant elle limite les frictions et donc l'augmentation des calories à dissiper.

Pour dissiper ces calories (ie refroidir ou plutôt maintenir une bonne température de fonctionnement) c'est le rôle de l'eau et du radiateur ou des ailettes dans le cas d'un moteur à air.

Sur un k9 par exemple, il y a non seulement l'eau et le radiateur, mais aussi des ailettes (avec une double fonction de renfort du carter et de refroidissement) sur le bas moteur et le carter de boite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, l'huile joue bien le role de refroidissement.

Je peu sans soucis, en jouant avec la carburation, ajuster la température du bas moteur et la faire baisser.

 

 

L'huile sert de transporteur de calorie et par son pouvoir anti-friction limite la chauffe par réduction des frottements.

L'huile ne refroidit pas a proprement parler.

 

Edit: suis un peu en retard mais bon.

 

Un bacquet reglé trop en AR peut faire glisser le kart de l'AR

 

 

Non je pense pas ou alors c'est vraiment beaucoup trop en Ar. Donne nous plutôt la position du siége et le chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic328xA

Et tu ne sais pas te servir de Google ? Il m'a fallu 3 secondes pour trouver ton info !!!!!!!!!!!!

 

Ben si mais je trouve que la notice de la nouvelle version et sa ne correspond pas avec l'ancienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Refroidir: Diminution de chaleur.

 

Définition du dico. Si mon bas moteur est a 100° et que j'augmenter la lubrification et donc j'augmente l'huile (en rendant le mélange plus gras), je diminue la température à XX°. Donc l'huile refroidit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jms436wn

Refroidir: Diminution de chaleur.

 

Définition du dico. Si mon bas moteur est a 100° et que j'augmenter la lubrification et donc j'augmente l'huile (en rendant le mélange plus gras), je diminue la température à XX°. Donc l'huile refroidit.

 

non elle ne refroidit pas, en augmentant le volume de mélange, tu augmentes le pouvoir de lubrification, donc tu diminues les frictions et donc les calories émises par celles-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Le transport de calorie, c'est la base mème du système de refroidissement.

 

Le refroidissement, c'est jsutement la diminution de chaleur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Pour rouler, vous faites du mélange ou vous mettez de l'huile dans l'essence ???

 

 

 

c'est un peu ce que vous faite là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Refroidir: Diminution de chaleur.

 

Définition du dico. Si mon bas moteur est a 100° et que j'augmenter la lubrification et donc j'augmente l'huile (en rendant le mélange plus gras), je diminue la température à XX°. Donc l'huile refroidit.

 

+1

 

 

quand on passe de 100° à 95° on le refroidi grâce au 'surplus' d'huile ...

 

 

mais je ne vois pas l'intérêt du truc, puisque personne n'a tort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Ben si mais je trouve que la notice de la nouvelle version et sa ne correspond pas avec l'ancienne.

 

 

Celle ci ne correspond pas ? http://www.alfano.com/manuals/produits/a101/pro_fr.pdf

 

Je ne peux pas être affirmatif, il y a longtemps que je me suis débarrassé de cette horreur d'Alfano, mais ça ressemblait bien à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, connaissez-vous le Bell Star ''Rally Red''(casque moto).

 

ZA14462_A.jpg

 

J'ai la possibilité de l'avoir neuf pour un centaine de $ (vendu 550-600$)

Ce n'est pas que j'en ai besoin mais bon...il n'est pas cher et est certainement mieux que mon casque actuel (qui fait le boulot malgré tout).

Retour d'expérience ou conseil, je vous écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

J'ai un BELL M5X mat pour la moto, casque très léger, très bien ventilé, pas de buée (mais j'ai un peu froid l'hiver).

J'ai eu des soucis sur la visserie alu (très fragile) de l'écran mais tu n'es pas concerné sur ce modèle

Enfin j'ai un pb qui commence à arriver : le revêtement mat commence à "peler". C'est pas encore méchant mais pour un casque à près 400 euros prix catalogue c'est moche ... (même si je l'ai eu avec pas loin de 50% de remise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Sur mon super rok ... rien de perceptible (mais attention c'est un carbu à cuve avec une carburation plutôt riche). D'un coté une admission forcée, mais un filtre à air. De l'autre un boite à air complètement passante.

 

Par contre avec la boite type X30 mais sans les grilles de protection, il y a une différence assez sensible sur la carburation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Plus sérieusement, connaissez-vous le Bell Star ''Rally Red''(casque moto).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/819549/ZA14462_A.jpg

 

J'ai la possibilité de l'avoir neuf pour un centaine de $ (vendu 550-600$)

Ce n'est pas que j'en ai besoin mais bon...il n'est pas cher et est certainement mieux que mon casque actuel (qui fait le boulot malgré tout).

Retour d'expérience ou conseil, je vous écoute.

 

Si je me trompe pas le meme casque de Obi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb735EN

 

Au passage le Léo est plus vite qu'un X30..le PRD c'est un moteur Américain basé non loin de la Maison Blanche.

C'est un moteur de base qui est loin d'être performant, ensuite chacun à sa propre notion de "performant" et surtout de fiabilité.

Ce moteur est un flop partout ou il a tenté de s'implanter que ce soit au USA, Italie (et encore ils ont changé le nom..) ou en Australie..

 

 

+1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...