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Karting

[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

Invité §MAT528sp

allez je la remets car depuis plusieurs semaines qu'elle est posée je n'ai pas encore de réponse :

 

sur un chassis minikart MG Motorsports, si l'on s'aligne sur l'axe de la colonne de direction (que l'on va considérer comme le milieu ou axe entre les deux roues avant réglées avec le même nombre de bagues intérieures... peut importe le nombre mais évidemment identique droite/gauche)

et qu'en partant de cet "axe" supposé, on mesure la distance entre ce point et le palier gauche... puis la distance entre ce point et le palier droit..

on constate qu'il y a une différence

donc une asymétrie

 

maintenant, comment que je fais moi pour bien centrer mon arbre ????

et par conséquent bien disposer mes moyeux que les roues de mon kart soient au carré ou au moins symétriques ????

 

si quelqu'un a déjà l'expérience de ce chassis merci d'avance de m'aider à en saisir les subtilités parce qu'au bout de deux mois je n'arrive pas à trouver le réglage nickel

 

je suppose que vous roulez tous avec un kart.... dont les roues se répartissent symétriaquement par rapport à l'axe milieu de votre chassis ???

ou est ce un mauvais postulat ???

y en a t il qui roulent en crabe ???! ;-) LOL

 

merci

 

ps

en espérant être clair ?!

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §JGr554hX

allez je la remets car depuis plusieurs semaines qu'elle est posée je n'ai pas encore de réponse :

 

sur un chassis minikart MG Motorsports, si l'on s'aligne sur l'axe de la colonne de direction (que l'on va considérer comme le milieu ou axe entre les deux roues avant réglées avec le même nombre de bagues intérieures... peut importe le nombre mais évidemment identique droite/gauche)

et qu'en partant de cet "axe" supposé, on mesure la distance entre ce point et le palier gauche... puis la distance entre ce point et le palier droit..

on constate qu'il y a une différence

donc une asymétrie

 

maintenant, comment que je fais moi pour bien centrer mon arbre ????

et par conséquent bien disposer mes moyeux que les roues de mon kart soient au carré ou au moins symétriques ????

 

si quelqu'un a déjà l'expérience de ce chassis merci d'avance de m'aider à en saisir les subtilités parce qu'au bout de deux mois je n'arrive pas à trouver le réglage nickel

 

je suppose que vous roulez tous avec un kart.... dont les roues se répartissent symétriaquement par rapport à l'axe milieu de votre chassis ???

ou est ce un mauvais postulat ???

y en a t il qui roulent en crabe ???! ;-) LOL

 

merci

 

ps

en espérant être clair ?!

 

 

Bonjour,

 

Il ne faut surtout pas ce fié a la fixation de colonne.

Pour bien monté ton arbre:

-Tu mesures que les deux extrémité de ton arbre soit a égal distance de leur roulement. Ainsi ton arbre est parfaitement centré sur le chassis.

Ensuite, tu peux vérifié que l'arbre est parfaitement perpendiculaire au chassis (il y a un léger jeux entre coquille de roulement et chassis), tu mesure la distance entre l'extrémité droite et le pivot de fusée droit, puis idem pour le gauche, tu dois avoir la mème distance des deux coté.

 

Ensuite, pour parfaitement faire ton parra, tu fais le carré et t'assure que la distance entre le bout de ta fusée droite et l'extrémité droite de ton arbre soi égal a la mème mesure a gauche. (VOLANT DROIT BIEN SUR!)

 

 

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Le motezur étant à droite, le pilote est décentré sur la gauche .... et les accéssoires qui vont avec , genre direction le sont aussi.

 

L'arbre doit être centré par rapport aux paliers extérieurs.

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Oui je ne suis pas con non plus :p mais pour moi çà change un peu les caractéristiques de l'essence...

 

 

 

ca ne change rien du tout c est juste les vapeurs d essence, en gros tu perds de l essence via les vapeurs mais ca ne change rien a la qualité d essence

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Invité §MAT528sp

 

Bonjour,

 

Il ne faut surtout pas ce fié a la fixation de colonne.

Pour bien monté ton arbre:

-Tu mesures que les deux extrémité de ton arbre soit a égal distance de leur roulement. Ainsi ton arbre est parfaitement centré sur le chassis.

Ensuite, tu peux vérifié que l'arbre est parfaitement perpendiculaire au chassis (il y a un léger jeux entre coquille de roulement et chassis), tu mesure la distance entre l'extrémité droite et le pivot de fusée droit, puis idem pour le gauche, tu dois avoir la mème distance des deux coté.

 

Ensuite, pour parfaitement faire ton parra, tu fais le carré et t'assure que la distance entre le bout de ta fusée droite et l'extrémité droite de ton arbre soi égal a la mème mesure a gauche. (VOLANT DROIT BIEN SUR!)

 

 

 

 

justement !!!

le problème c'est que lorsque j'aligne l'arbre donc distance égale entre extrémité de l'arbre et cage de palier par exemple et ce pour chaque côté (ARD et ARG) et bien j'ai la roue droite qui est plus décalée vers l'extérieur (par rapport à la roue avant) que la gauche

les moyeux étant positionnés à l'identique bien sur

 

d'où ma question !

 

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Invité §Mar704RE

 

 

justement !!!

le problème c'est que lorsque j'aligne l'arbre donc distance égale entre extrémité de l'arbre et cage de palier par exemple et ce pour chaque côté (ARD et ARG) et bien j'ai la roue droite qui est plus décalée vers l'extérieur (par rapport à la roue avant) que la gauche

les moyeux étant positionnés à l'identique bien sur

 

d'où ma question !

 

 

Il faut mettre ton train avant au carré en réglant le parallélisme !

http://jp-karting.be/articles/REGLAGE%20TAIN%20AVANT.PHP

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Invité §JGr554hX

 

 

justement !!!

le problème c'est que lorsque j'aligne l'arbre donc distance égale entre extrémité de l'arbre et cage de palier par exemple et ce pour chaque côté (ARD et ARG) et bien j'ai la roue droite qui est plus décalée vers l'extérieur (par rapport à la roue avant) que la gauche

les moyeux étant positionnés à l'identique bien sur

 

d'où ma question !

 

 

Et comment tu vois sa? a vu d'oeil?

Ce n'est pas possible ce que tu racontes. Tout le monde centre l'arbre avec les cages, tu dois faire une érreur quelque part, ou alors, c'est un effet d'optique (attention au carrosserie qui peuve donné des effets étrange).

 

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Invité §fre304pa

bonjour,

es ce que la piece qui es fixé sur le chassis derriere le disque de frein est bien un patin de protection pour disque?

http://img228.imageshack.us/i/dscf3400.jpg/

http://img845.imageshack.us/img845/7980/dscf3401l.jpg' alt='dscf3401l.jpg'>

 

Uploaded with ImageShack.us[/img]

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Invité §dru135Qz

Bpnjour Fredy, c'est un patin fait maison, pas correct le mode de fixation.

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Invité §dru135Qz

 

 

je suis d'accord , j'ai bien lu et bien compris....

mais si ton arbre est "décentré" et que tu n'as pas vraiment de repère d'alignement tu fais comment ??

 

Bonjour Mat, as tu la même distance la de ta jante a l'axe de fusée, a droite comme a gauche.

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Invité §fre304pa

Bpnjour Fredy, c'est un patin fait maison, pas correct le mode de fixation.

 

ok, es ce que ca sera autorisé en loisir? je roule samedi prochain

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Invité §dru135Qz

ok, es ce que ca sera autorisé en loisir? je roule samedi prochain

 

C'est un danger potentiel pour toi et les autres, après en loisir tu peut rouler ainsi mais bon, perso je l’enlèverai.

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Invité §tot114ps

c'est vrai que vu la qualité de la fixation il pourrai se décrocher a tous moment......

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Invité §fre304pa

C'est un danger potentiel pour toi et les autres, après en loisir tu peut rouler ainsi mais bon, perso je l’enlèverai.

 

ok merci , je vais en mettre un conforme!

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Invité §fre304pa

autre question, a l origine il y avait une couronne de 86et j ai mis une 82 du coup le moteur est plus vers l avant, le pare chaine touche au pignon, y atil differente taille de pare chaine ou il faut faire une entaille? merci

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Invité §dru135Qz

Il suivi de jouer avec la longueur de la chaîne en enlèvent des maillons ou tu coupe le pare chaîne, mais ne pas oublier que la place du moulin as un impact sur le comportement du châssis.

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Invité §fre304pa

Il suivi de jouer avec la longueur de la chaîne en enlèvent des maillons ou tu coupe le pare chaîne, mais ne pas oublier que la place du moulin as un impact sur le comportement du châssis.

 

OK? un impact sur le comportement du chassis??? je ne comprend pas?

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Invité §mar751TT

ou s'il ne te reste que 2 ou 3 litres de mélange, tu le récupères dans un bidon ou bouteilles et tu t'en sers pour nettoyer ton moteur et la transmission par exemple ...

 

re bijour lol

je cherche les eclaté du moteur TM k 3 pour etre sur de mon remontage

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Invité §ste252wU

 

 

Quand on parle du loup ..

 

Ils viennent juste de me répondre :

 

Hallo,

 

with reference to yuor mail we inform you that the quantity of oil in the gearbox shoul be 250 gr.

 

 

Regards,

 

OTK KART GROUP SRL

VORTEX FACTORY

 

voilà pour le vortex ;)

 

 

 

Merci lulurod ;) ça doit bien faire 200 ml alors !!

Bon weekend :))

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Invité §gab185QW

bonjour a tous. soucis de démarreur sur mon x30. alors voila, j'ai acheté un nouveau démarreur le kart a démarré pour une journée. Puis d'un coup + rien. je démonte le démarreur, je le branche en direct sur la batterie, rien. Je l'aide un peu en tournant l'axe a la main et voila qu'il repart. je fais l'experience plusieurs fois et le soucis de contact persiste,( une fois sur 3 il prend) je retourne le démarreur a celui qui me l'a vendu qui me l'échange sans problème. Je le monte, le kart démarre, une sortie et le phénomène se reproduit. même soucis. ( démarreur neuf a petit prix trouvé sur le bon coin pour 100 euros).Il est certain qu'après avoir mis le démarreur en pièce pour vérif ( charbon etc..) je me suis rendu compte que sa conception n'est pas identique a un IAME. Mais bon. quelqu'un a t-il deja connu se problème avec un IAME? Merci de m'éclairer.

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Invité §gab185QW

Ça arrive.bon d'accord ça arrive. Mais ce qui m'inquiète, c que du coup j'ai commandé un IAME et j'espère que cela ne se reproduira pas.Qu'en pense tu?

 

 

 

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Invité §gui581If

bonjour, j'ai récupéré des pneus d'un pote. Ils ont encore bcp de gomme mais sont un peu bleu. Il les avaient acheté y a 2 mois.

Quelle sera l'incidence ? la couleur va t elle disparaitre aprés quelques tours ?

 

Merci

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Invité §LB4814pb

AMV le seul truc potable c'est les jantes... en loisir..

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