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Karting

[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

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Invité §ste468oE

salut , pour ton problème de bougies, fais peut etre l'essai de mettre une bougie plus chaude ( moi j'ai eut la même chose et j'ai mis une bougie 1 degré plus chaud et depuis plus de problèmes), après regarde ta carbu, et encore un petit conseil ne prend pas de bougie irridium ou des autre (platine,etc... ), elle sont foutues aussi vite & elles coutent les yeux de la tete

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Invité §cyd420mz

quelqu'un aurait il le lien avec tout les moteurs classé par ordre alphabétique svp.

le fond du site est noir et les lettres alphabétique en jaune.

 

j'ai formaté hier soir et pas pensé à garder mes favoris :( je cherche un moteur liquide /comer mik / avec plein d'écrou sur la culasse , le cylindre est fixé par des écrous à la base du cylindre.

 

merci à vous.

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Invité §cyd420mz

super , merci 4udric :)

 

ha bé zute , il y est pas dedans .

 

je vais vous faire une photo.

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Invité §cyd420mz

voila le moteur , j'en ai acheté 3 pour récupérer les allumages complets (150€ les 3 moteurs).

 

sa vaut le coup de les refaire ?

 

ils sont pas sérré , juste bien calaminé .

 

http://img210.imageshack.us/img210/5986/p1000293vg2.jpg

http://img246.imageshack.us/img246/3663/p1000294vb2.jpg

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voici une photo faite avec un portable car mon appareil photo est a plat

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/140454/DSC00099.jpg

 

Ton cylindre peut-être ressoudé,va voir une chaudronnerie,ils pourront te le souder.Mais 150euros,c'est cher :q .Je suis du métier: maxi 1heure de soudure=50e tout compris(gaz,métal d'apport...)

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Invité §2jl430bW

oui mais je n'ai aps touché au réglage du rotax, d' ailleurs pour la richesse faut que je trouve une revue sur le net poru les réglages.

 

 

 

Ben forcément. Une carbu ça ne se fixe justement pas une fois pour toute. Ca s'adapte aux conditions météo. Il y a un monde entre une journée froide et humide et un temps sec et chaud. Il faut avoir un jeu de gicleur principaux autour de 168 et jouer la dessus.

 

Le rotax, c'est cool, mais c'est pas une voiture non plus, ça se règle, m^me si on ne fait pas de compet.

 

Faut pas chercher plus loin. D'abord apprend à règler ta carbu, sinon tu peux prévoir une bougie par jour.

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Invité §cyd420mz

merci , je me doute bien que le karting c'est pas comme la voiture....

 

les réglages du carbu on étaient fait pour temps humide et frai , comme un hiver quoi , ha mince on est en été , que je suis bête :)

 

je vais biensure essayer des réglages , d'ailleurs je suis en trin de chercher sur le net des infos.

 

merci.

 

 

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Invité §nau042Ke

Si la soudure est bien faite,tu auras déjà passé d'autres moulins et châssis que celui-la existera toujours

 

 

ok,merci je vais tester.

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Invité §cyd420mz

voila le moteur , j'en ai acheté 3 pour récupérer les allumages complets (150€ les 3 moteurs).

 

sa vaut le coup de les refaire ?

 

ils sont pas sérré , juste bien calaminé .

 

http://img210.imageshack.us/img210/5986/p1000293vg2.jpg

http://img246.imageshack.us/img246/3663/p1000294vb2.jpg

 

 

 

 

j'ai trouvé, google puis redirection devinez ou?

 

section karting sur forum auto lol

 

donc c'est un Comer Mik 35FW super freedom

meci bengui :)

 

donc j'en revient juste à cette question , vaut il le coup de réviser les moteurs pour soit les vendre ou en secours pour mon 2T .

à la base je les ais pris juste pour les 3 allumage de rechange.

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Invité §2jl430bW

Y a pas deux moteurs, ni deux carbu parfaitement identiques. Donc faut pas espérer trouver la réponse précise sur le web.

 

Si c'est trop riche (couleur de bougie), faut réduire le gicleur. Trop clair, faut augmenter.

 

Attention c'est pas aussi simple que "il a été règlé pour froid et humide".

 

Si pression atmo haute, densité d'oxygene en hausse = gicleur plus gros (et inversement si pression atmo basse)

Si température en baisse, densité d'oxygène en hausse = gicleur plus gros (et inversement si température basse)

Si hygrométrie importante : densité de laire plus faible = gicleur plus faible.

 

Il faut se situer et ensuite pondérer chaque effet.

 

Il existe des logiciels ou une règle (aptare) pour aider à règler en fonction des conditions.

 

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Invité §cyd420mz

merci 2jl , ébien il ne me reste plus qu'a commander des gicleurs .

 

c'est plus chiant à régler que les tiltson lol

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Invité §cyd420mz

s'il petarade c'est qu'il t'en demande et qu'il faut que tu montes en gicleur, si tu as des gros trou daceleration et que tu entends un gros "paf" de temps en temps (la bougie) c'est qu'il sengorge et il faut descendre.. Apres tu peux aussi jouer avec l'aiguille de ton carbu. Il me semble qu'on la monte pour avoir plus de bas et qu'on l'a baisse pour avoir plus de haut (ou l'inverse je sais plus xD )

 

c'est le problème que j'au eu , se pif paf boom et hop bougie hs.

 

demain je démonte se carbu!

 

 

 

edit: en effet même s'il était réglé pour les conditions hivernal , la ou j'ai acheté le kart , c'est situé plus en altitude par rapport à cognac donc faut rerégler.

 

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voila le moteur , j'en ai acheté 3 pour récupérer les allumages complets (150€ les 3 moteurs).

 

sa vaut le coup de les refaire ?

 

ils sont pas sérré , juste bien calaminé .

 

http://img210.imageshack.us/img210/5986/p1000293vg2.jpg

http://img246.imageshack.us/img246/3663/p1000294vb2.jpg

 

 

:eek2: mais bien sur que oui que ça vaut le coup de les refaire mais ça va pas ou quoi tu sais pas ce que ta dans ton garage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :eek2:

A 150€ le moteur en plus mais j'hallucine pourquoi ça m'arrive pas des truc comme ça :??:

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J'hésite a vendre mon FFSA, châssis 2006 et moteur 2005.

Le truc c'est qu'il marche nickel mais doit approcher 20 heures.

Pensez-vous qu'il faut que je le fasse réviser avant la vente ou que ce soit le vendeur qui choisisse ?

L'ensemble est un bon état, a quels prix pensez-vous que ça peut se vendre ?

Merci pour vos lumières

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Invité §Flo457im

Et bain, cyd choppe toutes les bonnes affaires :lol::);)

 

Fan_la_brise -> je te conseil de le réviser ;)

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Invité §2jl430bW

 

C'est encore pire. :q

 

 

C'est clair, ces moteurs tiennent plus de l'avion de chasse que du kart.

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Invité §DrS404EY

Salut,

 

Tu les as trouvé où les 3 moteurs ?

 

Je les aurais acheter et les aurais refait comme sa j'aurais eu 4 Super Freedom !!!!

 

Si tu les revend >>> MP !!

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Invité §cyd420mz

ébé je pensais pas en posant une question , que ces moulin à café étaient pas mal prisé .

 

et de plus j'ai eu le gars par mail , il a trouvé un embrayage neuf et quelques pièces ( que je sais pas se que sais << pas français ça lol ) qu'il m'envoie prochainement.

 

 

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Invité §bil455kZ

J'hésite a vendre mon FFSA, châssis 2006 et moteur 2005.

Le truc c'est qu'il marche nickel mais doit approcher 20 heures.

Pensez-vous qu'il faut que je le fasse réviser avant la vente ou que ce soit le vendeur qui choisisse ?

L'ensemble est un bon état, a quels prix pensez-vous que ça peut se vendre ?

Merci pour vos lumières

 

met possibilité de réviser le moteur: haut= ~200€ haut + bas= ~400€ de plus que le prix que tu le veut toucher

 

 

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Invité §sem464Xy

bonsoir, l'ideal pour un chassis c'est qu'il soi plutot souple ou plutot rigide? sans parler des raidisseurs mais du chassis en lui-meme...? merci....

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Invité §cas043GF

bonsoir, l'ideal pour un chassis c'est qu'il soi plutot souple ou plutot rigide? sans parler des raidisseurs mais du chassis en lui-meme...? merci....

 

 

Bonsoir, on ne peut pas te dire si il y a un idéal entre la souplesse et la rigidité, tout dépend du comportement de ton chassis sur la piste, et tout dépend des pistes.

Il y en as sur lesquelles il vaudra mieux que ton train arriere soit souple, et d'autre plus rigide, pareil pour l'avant, il n'y a donc aucuns réglages idéal.

Fait tes modifications en tournant sur la piste et en repérant le petit truc qu'il faudrait en plus ou en moins sur ton chassis ;)

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met possibilité de réviser le moteur: haut= ~200€ haut + bas= ~400€ de plus que le prix que tu le veut toucher

 

 

 

J'ai un copain qui a fait révisé le haut sur un FFSA, il en a e pour près de 300 €

Piston à 110 € déjà ;)

je comptais le vendre 800 ou 1000 € suivant si révisé ou pas, qu'en pensez-vous ?

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Invité §2jl430bW

 

sempi a écrit :

 

 

bonsoir, l'ideal pour un chassis c'est qu'il soi plutot souple ou plutot rigide? sans parler des raidisseurs mais du chassis en lui-meme...? merci....

 

 

 

Bonsoir, on ne peut pas te dire si il y a un idéal entre la souplesse et la rigidité, tout dépend du comportement de ton chassis sur la piste, et tout dépend des pistes.

Il y en as sur lesquelles il vaudra mieux que ton train arriere soit souple, et d'autre plus rigide, pareil pour l'avant, il n'y a donc aucuns réglages idéal.

Fait tes modifications en tournant sur la piste et en repérant le petit truc qu'il faudrait en plus ou en moins sur ton chassis ;)

 

 

 

Il faut aussi que tu nous dises ce que tu utilises comme pneus. Avec des pneus tendres il faut la plupart du temps un chassis assez rigide et un arbre souple. Avec des pneus durs, on cherche du grip, donc un chassis plus souple et un arbre plus dur.

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