Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

Invité §pti100dz

Non tros gros ! il disais donc " Faire chauffer le pot a 160° pendant 30/60 min pour que la peinture durssise, il y aura des vapeur suivent cette maneuvre "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §max704VY

le kart entier dans le four "maman p'tit pilote " elle va pas etre contente

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti100dz

mdr non mais sérieusement Que faut-il que je fasse ? le faire tourner pendant 1h dans le vide sur mon chariot si je le peint se soir ou demain matin ? non quand meme pas

sinon il je le fais pas tourner imaginon je le peint maintenant, je reprend l'entrainement au mois de février la peinture dusira quand je roulerais non ? mais cassbiel la peint sauf qu'il est hors ligne c'est con !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Il faut que tu dégraisse à fond avant de peindre, mais la peinture devrait tenir sans être chauffée...c'est ce que je faisais sur le Léopard ;)

 

Edit : mais rien de plus beau qu'un pot d'échappement aux aspects bleutés obtenus grâce à de l'huile étendue dessus régulièrement :love:

Je ferai une photo du pot de mon KF pour les amateurs :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geflo, je peux peut etre t'apporter quelques precisions sur le kart qui t'interesse:

 

PARTIE MOTEUR

On dirait une sorte de leopard (une version gonflé usine du leopard et rebaptisé SQ Cheetah KT ?)

il fait 32,4 CV precisement, selon le constructeur. Donc plus puissant qu'un rotax max, qu'un x30, qu'un rotax valve et aussi puissant qu'un rotax dd2 derniere generation, etc...

le cylindre est en nickasil donc costaud

Les revisions sont données pour "toutes les 30 heures" mais bon vu le regime max atteint 17100 trs/min cela doit etre plus pres des 15 à 20 heures dans la pratique (le rotax max avec 'seulement' 14000 trs/min doit etre revise tous les 25 heures...le rotax air tous les 6 à 8 heures environ avec 18000 à 18500 trs/min en plein regime)

 

Il y a 2 unités différentes dans l'utilisation du horse power (HP). La pemière unité (HP = 745,7 watt) utilisée au USA/UK est basée sur l'énergie équivalente pour soulever un poids de 550 livres (pound) au travers 1 pied (foot) en une seconde. La seconde unité (HP = 736 watt) utilisée en Europe continentale est basée sur l'énergie équivalente en énergie à soulever dun poids de 75 kilogrammes sur 1 mètre en 1 seconde

 

PARTIE CHASSIS

Il est en tube standard de 32 mm, après que vaut-il en comportement, pas evident sauf essais...

les fusées sont en 17mm ce qui pourra eventuellement te poser probleme si tu veux monter un kit de frein avant, fusées de 25mm obligent

3 raidisseurs/stabilisateurs ce qui est vraiment top pour le prix

pas de compte tours (indispensable, un alfano coute environ 260 euros neuf)

 

En fait il me semble etre à un prix très raisonable et en plus il est pas moche du tout

 

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ou vu le kit d'autocollant de protections pour les chassis CRG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti100dz

Il faut que tu dégraisse à fond avant de peindre, mais la peinture devrait tenir sans être chauffée...c'est ce que je faisais sur le Léopard ;)

 

Edit : mais rien de plus beau qu'un pot d'échappement aux aspects bleutés obtenus grâce à de l'huile étendue dessus régulièrement :love:

Je ferai une photo du pot de mon KF pour les amateurs :p

 

Oui ta raison c'est tros beau, pour mon pot ouai je vais le peindre et le laisser 2h et nn 1 h comme sa impec et si il devrai chauffer il chauffera sur le circuit mdr " mon pot qui fume de partou a cause des vapeur quand je roulerais sa sera marant " et on attends avec impatience ta photo mais si je le peint en noir se sera impossible que j'obtienne sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti100dz

Ha ok bon ba je vais essayer de ne pas le chauffer a 160° et je verrais bien se que sa fait de toute façon il peut etre plus moche que mattenant donc ^^ je vous dirais sa demain matin comme je le peins demain matin je vousredirais et encore merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

Ha ok bon ba je vais essayer de ne pas le chauffer a 160° et je verrais bien se que sa fait de toute façon il peut etre plus moche que mattenant donc ^^ je vous dirais sa demain matin comme je le peins demain matin je vousredirais et encore merci ! ;)

 

 

 

Mais nan tu le met tout simplement sur le gaz comme une casserole, c'est ce que j'ai fait moi et c'est impeccable, on l'a tourner au dessus des flammes pendant un bon quart d'heure avec mon pere et sa marche niquel, ensuite le reste sera fait en roulant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti100dz

Ha ouai c'est pas con merci je le ferais, faus que j'applique plusieur couche finnes comme il disent et après je ferais sa merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

Ha ouai c'est pas con merci je le ferais, faus que j'applique plusieur couche finnes comme il disent et après je ferais sa merci ;)

 

 

Vooooila... ;)

Comme ça tu pourra tourner sur la piste sans que ta peinture s'en aille a cause des vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

si ta un barbecue rallume le !!!

 

 

anthony921.gif.3f80746993654e6fa2302546095e4db9.gif J'imagine bien gars dans son jardin en plein hiver en train de tenir son pot d'échappement au dessus du barbecue ptdr!!! anthony921.gif.3f80746993654e6fa2302546095e4db9.gif

Les voisins doivent se dire qu'il a pété un cable lol!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti100dz

Ouai cassbiel j'y compte bien que la peinture elles'en aille pas :p

 

Sinon oui biloutsa peut être une bonne idée, de toute façon sa sera soit le gaz soit le barbecu.

 

Voila la photo du pot, pas terrible et aussi une question l'embou de pot entouré en rouge je peut le repeindre aussi,

 

( il doit être cromé enfin il brille et il est bien sale avec des taches de rouille qui ne veulent pas partir ni à l'essence F

 

et ni au WD40 ), donc je pensais pet être que sa serais possible de le peindre non ?? photo30.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

tu met une tôle et tu le pose dessus

 

 

Il fera quand meme moins froid pour lui s'il tient son pot au dessus de sa gazinière dans sa cuisine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

ébé , depuis le temps que tu nous (s****) parle de ton kart , t'as enfin mis une photo lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

Ouai cassbiel j'y compte bien que la peinture elles'en aille pas :p

 

Sinon oui biloutsa peut être une bonne idée, de toute façon sa sera soit le gaz soit le barbecu.

 

Voila la photo du pot, pas terrible et aussi une question l'embou de pot entouré en rouge je peut le repeindre aussi,

 

( il doit être cromé enfin il brille et il est bien sale avec des taches de rouille qui ne veulent pas partir ni à l'essence F

 

et ni au WD40 ), donc je pensais pet être que sa serais possible de le peindre non ?? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/632038/photo30.jpg

 

 

Oui ba pour ton embout, tu le ponce partout avec du papier a poncer de 250 pour bien tout enlever, ensuite du 400, du 800 et si tu peut t'en procurer passe lui a la fin un ptit coup de paille de fer pour qu'il n'y ai plus de rayure visible, et enfin tu dégraisse au diluant et tu peint ;)

Je serai a ta place je ferai la meme chose pour le pot entier comme ça tu te retrouve avec un pot comme neuf.

Ah! J'oubliai pense a le décalaminer avant de faire toute ces opérations ;)

 

Le "A" c'est pour "apprenti" ou pour "attaquer"? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti100dz

Oui c'est vrais je me disais que le barbecu doit mieu chauffer mais il fais froid et je pas tros comment le tenir car mon barbecu est en béton donc ouvert juste devant enfin je vais surment opter pour le gaz il fera moin froid et 15 min en plus comme tu dit cassbiel sa sera impec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti100dz

Oui cyd mais la on le voit mal lol et je sais je vous ai bien souler avec sa mais bon, sinon pour l'embou je le ferais merci de tes conseil comme il sera tout noir et sinon euh oui pour le décalaminé on fais comment ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti100dz

Aussi quand j'aurais repeint tout l'achappement et que sa sera sec je pourrais passer du WD40 histoire de le protéger et le faire briller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

Oui cyd mais la on le voit mal lol et je sais je vous ai bien souler avec sa mais bon, sinon pour l'embou je le ferais merci de tes conseil comme il sera tout noir et sinon euh oui pour le décalaminé on fais comment ??

 

 

Tu met de l'essence pure dedans et tu le fais cramer. Fais cette opération au moins 2 ou trois fois pour qu'il chauffe bien, ensuite tu donne des petit coup dessus en prenant précaution de ne pas lui faire de gnons pour que toute la calamine dessende du pot c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ti pilote pourquoi tu décalamine pas ton pot et ensuite un coup de chiffon avec de l'huile, comme l'a dit guillaume ??

L'embout chromé ne se peint pas a moins de viré ou gratter le chrome.

Profite en pour virer l'adac.

L'embout chromé se nettoyé a la paille de fer au pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décalaminer son pot d'échappement

 

Par Aurélien TRICAULT, mardi 28 février 2006 à 11:49 :: Trucs, astuces et divers à propos du karting

 

Pour décalaminer mon échappement de karting, moteur 2 temps, j'utilise une technique trouvée sur le forum de www.karting-news.org (avant son scratch) : je plonge le pot dans de la soude caustique (Hydroxyde de sodium : pour les rappels de sécurité)... Je parle bien de soude caustique, pas des cristaux de soude (carbonate de sodium, Na2CO3)

 

La soude caustique, c'est l'agent actif présent dans les produits :

 

* Débouchage de plomberie

* Néttoyant fours

* Décapant chimiques

 

Il a la particularité d'être hyper dégraissant et hyper décapant, et de ne pas attaquer ni l'acier ni le PVC.

 

Ainsi, j 'ai réaliser mon réservoir de soude dans un tuyau PVC de plomberie de 125mm de large. Vous les trouverez au rayon matériaux dans les GSB, en longueur de 2m. Dans ce même rayon, vous trouverez des manchons avec filetage à emboîter dans ces tubes, ainsi que des bouchons vissant, en prévoir 4. N'oubliez pas non plus la colle spéciale. Enfin, rendez-vous dans votre rayon droguerie, et prenez 500g de soude caustique en cristaux.

 

Couper le tube en 2 parties d'un mètre, puis coller les manchons à chaque extrémités, et y visser fermement les bouchons du bas. 1 des 2 réservoirs servira de "décallamineur", l'autre servira au transport jusqu'à la station de lavage karcher.

 

Remplir le tube concerné au 3/4 d'eau (soit environ 9 litres), puis y ajouter tout en remuant la soude en cristaux à hauteur de 5% (soit environ 450g).

Attention la soude caustique ça attaque vraiment... Ça brûle la peau entre autre... Porter gants, lunettes et vêtements adaptés, ne pas respirer les vapeurs...

 

Ensuite :

 

* démonter l'embout ADAC de l'échappement

* Passer un cintre métallique (il servira à mettre puis à récupérer l'échappement sans avoir à plonger les mains dans la soude) déplier au travers cet embout, et dans un trou de fixation des ressort d'échappement.

* Plonger tout doucement l'échappement dans le bac de soude en s'aidant du cintre

* Plus vous le laissez longtemps, plus il sera nickel, mais une semaine suffit amplement.

* Ensuite il faut le sortir en employant toutes les précautions nécessaires, le mettre dans le 2nd bac fabriqué (et vide), pour le transporter sans risque jusqu'à la station de lavage ou il recevra un grand coup de karcher.

 

Notez bien que la soude dissout l'alu, les graisses, la peinture, ... L'échappement en ressortira en tôle lisse... Vous pourrez soit le repeindre, soit le protéger en pulvérisant du WD40.

 

 

http://www.alfonce.fr/pilote/index.php?Trucs-astuces-et-divers-a-propos-du-karting

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

Aussi quand j'aurais repeint tout l'achappement et que sa sera sec je pourrais passer du WD40 histoire de le protéger et le faire briller ?

 

 

Nan nan tu roule avec ton kart avant histoire qu'il chauffe ça ne sèche pas comme ça en une demi heure :non:

Après si tu veut tu peut y appliquer avec un chiffon propre de l'huile moteur plutot que du W40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

Ti pilote pourquoi tu décalamine pas ton pot et ensuite un coup de chiffon avec de l'huile, comme l'a dit guillaume ??

L'embout chromé ne se peint pas a moins de viré ou gratter le chrome.

Profite en pour virer l'adac.

L'embout chromé se nettoyé a la paille de fer au pire.

 

 

 

Le chrome ça s'en va si tu le décape, tout peut se peindre sur un pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti100dz

Ok merci pour ton conseil bengui mais le truc de cassbiel ma l'aire bien plus facile plus dangeureux certe mais sans doute plus éfficace et sinon je peut ne pas le décalaminé ? et le peindre comme sa? et pour l'embou la paille de faire peut etre que oui au lieu de le repeindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti100dz

Sinon sa aura le temps de sécher comme je le peindrais normalement demain matin et que je recommence l'entrainement en février sa aura le temps de séché ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

Ok merci pour ton conseil bengui mais le truc de cassbiel ma l'aire bien plus facile plus dangeureux certe mais sans doute plus éfficace et sinon je peut ne pas le décalaminé ? et le peindre comme sa? et pour l'embou la paille de faire peut etre que oui au lieu de le repeindre !

 

 

Oui lol il faut faire attention mais personnellement j'ai toujours fait comme ça et ça marche niquel.

Ne pas le décalaminer oui mais bon c'est dommage car sa l'aurait nettoyé de l'intérieur mais tu n'est pas obliger.

Si tu veut un pot noir avec un embout chromé nettoie ton embout a la paille de fer, mais si tu veut un pot tout noir et sans corrosion, fait comme je t'ai conseillé.

Car si ton chrome a déja commencé a rouiller, meme si tu le nettoie il va conti nuer a rouiller quand meme a moins que tu y passe une couche de verni haute température ou que tu le huile a chaque sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti100dz

Pour cyd ;)

 

HS: ON

 

AVANT ( monté )

 

photo26.jpg

 

MILIEUX ( démonté )

 

photo32.jpg

 

APRES (pas encore fais^^ en plus j'ai le pot a repeindre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti100dz

Oublier de péciser MILIEUX ( démonté et nettoier tout au WD40 et essence F )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

Sinon sa aura le temps de sécher comme je le peindrais normalement demain matin et que je recommence l'entrainement en février sa aura le temps de séché ^^

 

 

Non ça sèche en chauffant a 160° t'est un têtu toi!

Et au faite au lieu de faire 10 000 post réédite tes messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...