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Karting

[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §tom322Cl

oui déja de quel 2t parle tu est a mon avis le sub ne peut pas faire face au 2t peut etre minime cadet et encore...

 

th

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Invité §Aud842DK

Oui bengui avait dit a 4-5 seconde des 2 temps, mais en kart ... c'est ENORME ! ;)

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Invité §x-k233ER

 

Te fais pas surprendre , tu risques d'avoir de mauvaise surprise , c'est des freins avant manuels ou au pieds ? c'est quoi comme kart que tu vas avoir ?

 

bien à toi , Aurélien :jap:

 

 

Faut demander à Bilout.. :D

Nan, je vais avoir un MG. mais il n'a pas les freins avant..

Et justement, j'aimerai avoir un petit apperçu..des "risques" de ne pas en avoir..!

Cécé.

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Invité §x-k233ER

 

Tu n'est pas obligé d'avoir les freins avants pour faire un chrono!!!

Meme en course, bon sa dépend des conditions, mais si c'est un peu gommé pas besoin.

 

C'est surtout l'histoire du "Bing" au freinage.. :ange:

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Invité §jof363Nw

 

Faut demander à Bilout.. :D

Nan, je vais avoir un MG. mais il n'a pas les freins avant..

Et justement, j'aimerai avoir un petit apperçu..des "risques" de ne pas en avoir..!

Cécé.

 

 

On peut pas dire qu'il y'a des risques quand tu n'en as pas , c'est surtout pour les dépassements que c'est utile .

 

Et puis , certains qui l'ont en manuel au volant ne savent pas trop s'en servir , donc des fois c'est toi qui les doubles avec ton vieux frein arrière.

 

ça m'était arrivé une fois ça , t'avais un mec qui se la jouait grave parce qu'il avait le nouveau SODI SR5 T8 , moi j'avais mon Tecno tout simple de 2004 , et paff dans le bout de la ligne droite je lui ai mis une grosse boite . Comme quoi c'est pas toujours un avantage , il faut d'abord savoir s'en servir , le plus utile reste de l'avoir au pieds avec le répartiteur , c'est le nec plus ultra ça :jap:

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Invité §Aud842DK

Puis les freins avant, je connais quelqu'un qui fait de la compétition, il s'en sert quasiment jamais! Sauf sous la pluie et en bout de ligne droite ... Et comme dit Aurélien pour certain dépassements ... Car le problème de freiner dans un virage exemple a 90 ° tu freine en essayant de tourner le kart continu tout droit, tandis qu'un frein arrière tu peux tourner en freinant, donc les freins avant ... utile en bout de ligne droite, sous la pluie, pour quelques dépassements ;)

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Invité §jof363Nw

C'est beaucoup mieux de les avoir au pieds ;)

 

Car si tu as juste les freins arrières des fois , pour les gros freinages ; le train arrière se dérobe et il a tendance à passer devant le train avant si on maîtrise pas , alors que les arrières et avant générés au pieds , tu as une répartition sur toutes les roues , donc le châssis freine mieux et surtout , il reste stable :jap:

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Invité §bil455kZ

avec les manuels, c'est toi qui gère quand freiner de l'avant... des fois, le frein avant gêne... et au pied... quand tu ne sais pas t'en servir, bein tu apprends, alors forcément, tu dois faire des erreurs ...mais une fois que tu as le coup de main, ou plutôt, coup de doigt :bien:

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Invité §jof363Nw

au pire , le mec qui n'arrive pas a se faire aux freins avant manuels , il peut racheter un maître cylindre + un répartiteur et le mettre au pieds , pour voir la différence comme ça :jap:

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Invité §x-k233ER

Là, je me coucherai vachement moins bête ce soir..! :lol:

Merci à tous pour vos conseils. Je pense que je vais rester tel quel pour le moment. Pi après, eh ben ma fois, l'avenir nous le dira..! :jap:

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Invité §nik726Be

avec les manuels, c'est toi qui gère quand freiner de l'avant... des fois, le frein avant gêne... et au pied... quand tu ne sais pas t'en servir, bein tu apprends, alors forcément, tu dois faire des erreurs ...mais une fois que tu as le coup de main, ou plutôt, coup de doigt :bien:

 

 

 

je dirai même que une fois que tu as le coup tu ne peux plus t'en passé ;)

depuis que j'ai les freins avant, j'ai amélioré mes chronos de 2 a 4 dixièmes suivant les pistes ou je roule (chronos fait avec pneus neuf et même marque)

ça m'aide a positionné mon kart dans les épingles pour réaccélérer plus tôt

j'ai éssayé de faire des tours sans toucher aux freins avants, ça a était une catastrophe

pour ma part ils sont obligatoire ou il faut que je réaprènne a piloter sans

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Invité §jof363Nw

C'est pour ça , si tu les as au pieds , ça te permet d'avoir un freinage efficace sans perdre totalement la maîtrise d'un kart qui n'en est pas doté :jap:

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Invité §bil455kZ

il ne te les faut pas tout le temps...

Sinon, en KF1, KF2... ils les auraient au pieds...

 

 

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Invité §Aud842DK

Moi je dit les freins avant au volant sont mieux ! Sinon personne n'aurait sa ! Même Flooo69 me l'as dit que c'était n'importe quoi penser que ce au pied sont mieux :D

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Invité §jof363Nw

:lol: Bah pourquoi ils les mettraient pas manuels sur les karts à boite alors :lol:

 

Je suis sûr que c'est mieux de les avoir au pied , mais bon après chacun pense ce qu'il veut . :D

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Invité §Aud842DK

Pourtant il y a un meilleur gain de temps avec les manuels :bah:

 

Ce au pied on m'as dit que c'est 2 dixieme pas plus ^^

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Invité §flo265lr

Alors, pourquoi pas de freins avants manuels sur les 125 a boite ? lol la grande question... déja une commande de plus sa serai pas cool... ensuite on ne place pas un 125 a boite au freinage, car on a les bourrins pour ressortir, on freine droit pour plaquer le chassis....

ensuite impossible de prendre des freins avants manuels et de les remettre en frein au pied !!! ne jamais faire sa sous peine de gros probleme !!! les freins avant manuel on des disques très fins car pour la plus grande efficacité si on s'en sert que 2 ou 3 fois dans un tour il faut que le frein chauffe vite pour pas dire immédiatement.. c'est aussi pour cela que les disques de freins de karts au pied son ventilés et meme souvent doublement ventilé, c'est pour garder une température optimum pour l'ulisation constante... Mais frein avant manuel a chaque freinage, ya pas mieux pour tout fondre....

ensuite en compete ya pas plus utile que les freins avants manuels...

on peut pas s'en passer, car deja au tour de chauffe, gros avantage, on chauffe les pneus avants et sa c'est pas negligeable du tout....

ensuite au depart on evite pa mal de catastrophes avec un frein avant manuel ... voila sur ce... A+

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Invité §flo622JY

Salut je voudrais commencer le kart et je voudrais savoir lesquels sont les mieux (loisir, pour débuter) et surtout les moins cher ? :s

Merci

 

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Invité §bil455kZ

quel est ton budge max ?

 

Si 1000€: trouve un FFSA ou Rotax

 

Si 750€: FFSA

 

Si moins de 750€: K55

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Invité §flo622JY

Ok merci je vais commencer avec un k55 alors mais tu sais ou ça s'achete ? et c'est bien du neuf ?

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Invité §bil455kZ

en neuf, le moins chère, c'est le subaru racing, 2700€ :)

 

d'occasion bien sûr le K55 ...

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Invité §kri658JN

mais demande conseil avant d'acheter il y a un sujet pour sa, pasque beaucoup achete n'importe quoi et apres son degouté du karting, pareil pense a l'equipement et les outils qui prenne une bonne place dans le budjet pour comencer.

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Invité §kri658JN

la minerve 35€

chaussure 50€

combi (homologué) 150€

gants 30€ (mais prix son aproximatif des moin chers)

le casque a partir de 80€ (pour un casque qui comence a etre correct)

 

apres les outils c'est tres variable, mais prend le principale:

cles plates, a pipes, cles a bougies, cles allen, tournevis, pinces, manometres, compresseur ou pompe...

enfin une boite a outils bien complete. je pense une centaine d'euros voir plus

apres il faut prevoir quelques vis une bougie une chaine,.... car il y a souvent de la casses

 

il faut aussi une license et un droit de piste pour rouller sur circuit que tu peu souscrire soit a l'annee soit a la journee voir au week end... apres les prix tout depend du circuit pour info moi la journée c'est 40€ license + droit de piste.

 

que certain me corige j'ai du oublier pas mal de chose. lol

 

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Invité §tom322Cl

snon regarde sur karting spirit, karting pratique, karting france,il y a beaucoup d'annonces

 

th

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Invité §kim575Gh

Salut,

Lors de ma dernière sortie un pilote ma conseillé de retirer l'ADAC de mon pot d'échappement,

que sa me ferait gagner un tout petit peu de puissance .

Est-ce vrai ? Est ce que je dois retirer l'ADAC de mon pot ?

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Invité §kim575Gh

Ok c'est bon :D

Juste pour savoir, à quoi ça servais si c'est de la daube ? biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

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