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Karting

[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

Invité §der274gU

Non les freins sont toujours des freins 4 pistons Bilout avec disque aéro-ventilé ...

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Invité §seb735EN

Bonjour a tous!

Je voudrais plus d'explication concernant le rotax J125.

Il me semble qu'il fait parti de la catégorie nationale,mais lors de compete ils sont pas mélangés avec les rotax max de 28 ch???

 

Enfin voila je voudrais juste que ce soit plus clair pour moi,car j'hésite a soit revendre mon ffsa et en racheter un neuf ou racheter un J125 ou R.max (occaz pour les Rotax bien sur!)

 

Merci d'avance!

 

 

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Invité §fra808oo

Non les rotax junior ne sont pas mélangés avec les rotax max !!

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Invité §jof363Nw

Et puis , mieux vaut prendre directement un Rotax Max Racing ! Il n'y a pas une très grande différence de prix ... De plus , c'est un moteur fiable et performant à la fois :jap:

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Invité §der274gU

Salut, alors voila en faite j'ai un formule ffsa et on a du refaire faire tout le moteur à cause d'une casse, suite à cela la chemise du cylindre étant tellement endommagée le réparateur à du réaléser jusqu'à la cote maxi pour que la chemise n'ait plus d'aspérité.

Est-ce que cela va faire gagner de la puissance au kart jusque quelque seconde ???

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Invité §EH3853gy

Salut, alors voila en faite j'ai un formule ffsa et on a du refaire faire tout le moteur à cause d'une casse, suite à cela la chemise du cylindre étant tellement endommagée le réparateur à du réaléser jusqu'à la cote maxi pour que la chemise n'ait plus d'aspérité.

Est-ce que cela va faire gagner de la puissance au kart jusque quelque seconde ???

 

 

Si un réalésage fait gagner "jusque quelque seconde" .... ? :non::non::non:

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Invité §der274gU

Nan mais pas besoin de faire de l'ironie c'est une question et je n'ai pas parler d'UN réalésage mais j'ai dis qu'il avait du passer a la cote maxi ... répond moi sérieusement s'il te plait :)

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Invité §der274gU

Nan mais je veux dire si l'on sent une différence de puissance en gros, je m'en fou des secondes ...

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Invité

Nan mais pas besoin de faire de l'ironie c'est une question et je n'ai pas parler d'UN réalésage mais j'ai dis qu'il avait du passer a la cote maxi ... répond moi sérieusement s'il te plait :)

 

 

Non !! Quelque seconde c'est énorme !

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Invité §der274gU

Oui je me suis mal exprimer je vous l'accorde mais sent on une différente de puissance au volant ??

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Invité §EH3853gy

 

Non !! Quelque seconde c'est énorme !

 

 

Oui je me suis mal exprimer je vous l'accorde mais sent on une différente de puissance au volant ??

 

 

Un moteur refait marche mieux qu'un moteur cassé... donc tu sentiras la différence... altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

Rooooo désolé, encore de l'ironie... mais rien de méchant, je t'assure.

Tu ne sentiras pas plus de puissance avec ton réalésage à la dernière cote. Que les ténors de la technique de ce forum me corrigent si je me trompe.

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Invité §der274gU

A daccord je pensais pourtant que plus le piston était gros plus l'on pouvait gagner de "puissance".

Et vu qu'il était à sa premier cote et qu'il passe à sa neuvième je pensais que sa allait quand meme se sentir ...

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Invité

A daccord je pensais pourtant que plus le piston était gros plus l'on pouvait gagner de "puissance".

Et vu qu'il était à sa premier cote et qu'il passe à sa neuvième je pensais que sa allait quand meme se sentir ...

 

 

Çà va se sentir à la prochaine révision, tu ne pourra plus passé de cote...

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Invité §LB4814pb

Bien sur que le moteur fonctionne mieux, on appelle ça l'optimisation..

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Invité §EH3853gy

 

 

 

Un moteur refait marche mieux qu'un moteur cassé... donc tu sentiras la différence... altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

Rooooo désolé, encore de l'ironie... mais rien de méchant, je t'assure.

Tu ne sentiras pas plus de puissance avec ton réalésage à la dernière cote. Que les ténors de la technique de ce forum me corrigent si je me trompe.

 

 

Bien sur que le moteur fonctionne mieux, on appelle ça l'optimisation..

 

 

Merci LB de la correction. Pour ma culture perso, et peut-être aussi celles d'autres néophytes, peux-tu développer un peu ? Et à combien de temps au tour estimes-tu le gain ?

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Invité §LB4814pb

Estimation en kart ça n'existe pas trop de paramètres.

Compression plus élevé, gains de tr/min.

Ensuite un pilote lambda ne verras peut être pas la diff et la il n'y a rien à faire.

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Invité §der274gU

gain de tours/min LB c'est à dire 16500 au lieu de 16000 ou 17000 au lieu de 16000 ?

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Invité §bil455kZ

gain de tours/min LB c'est à dire 16500 au lieu de 16000 ou 17000 au lieu de 16000 ?

 

25 000 au lieu de 13 000, c'est un gain énorme.

 

 

 

çà sera 16 550 au lieu de 16 500... pas plus je pense.

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Invité §LB4814pb

Tu penses mal.

Si on le fait pour une préparation, c'est qu'il y a une raison non?

Si c'est pour gagner 50 tr..

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Invité §EH3853gy

Estimation en kart ça n'existe pas trop de paramètres.

Compression plus élevé, gains de tr/min.

Ensuite un pilote lambda ne verras peut être pas la diff et la il n'y a rien à faire.

 

 

Tu penses mal.

Si on le fait pour une préparation, c'est qu'il y a une raison non?

Si c'est pour gagner 50 tr..

 

 

"estimation"... ok mot mal choisi.

Mais les bienfaits dont tu parles (meilleures compression et prise de tours) de ne sont-ce pas simplement dus à la réfection du moteur ?

En résumé ce que tu dis c'est qu'un moteur marchera mieux lorsqu'il est en à sa dernière cote de piston qu'à sa première ?

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Invité §EH3853gy

Oui, la logique tout simplement.

 

 

LB47.... l'avare des explications !

Nous sommes sans doute quelques uns à avoir appris qqe chose là mais on sait pas vraiment pourquoi ;) LB, t'es un peu comme un toubib qui donne son diagnostic à son patient sans plus d'xplications que... "la logique tout simplement". :(

En tout cas merci LB. ;)

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Invité §LB4814pb

Je t'ai donné en gros le pourquoi, tu m'a demander confirmation et je t'ai répondu.

Que puis-je faire de mieux?

 

Quand on arrive à la cote maxi on gagne en compression et en volume de chambre de combustion, donc de puissance, sans compter qu'après quelques heures les cylindres fonte deviennent ovales, ce qui amène une baisse de puissance.

Ça se sent nettement.

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Invité §EH3853gy

Je t'ai donné en gros le pourquoi, tu m'a demander confirmation et je t'ai répondu.

Que puis-je faire de mieux?

 

Quand on arrive à la cote maxi on gagne en compression et en volume de chambre de combustion, donc de puissance, sans compter qu'après quelques heures les cylindres fonte deviennent ovales, ce qui amène une baisse de puissance.

Ça se sent nettement.

 

 

Eh ben voilà des éléments intéressants et qui expliquent le pourquoi. alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif m'sieur ;)

Tu vois bien que tu pouvais faire mieux.

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Invité §LB4814pb

C'est quand même le B.A. Ba du karting :ange:

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Invité §pre334rS

salut a tous , une question : comment faire pour mettre une video sur le forum ? :??:

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Invité §EH3853gy

C'est quand même le B.A. Ba du karting :ange:

 

 

tssss... jeunesse arrogante....

Cher Ami, il faut vraiment que tu gardes à l'esprit que tu as 19 ans et que le kart est ton métier. Ce n'est pas le cas de tout le monde !! Je ne vais pas raconter ma vie car ça n'intéresse vraiment personne mais sache qu' à ton age je sortais du lycée avec un BTS restauration (ça fait 15 ans) et qu'au jour d'aujourd'hui si tu as besoin de conseils pour la direction d'un établissement de restauration ou sur des recettes de cuisine tu peux me poser des questions... je prendrais grand plaisir à tenter de te répondre le plus précisément possible... mais ce n'est pas l'objet de ce forum :non: car c'est le kart, enfin je crois :??: . Donc, quand les gens demandent des renseignements, même si pour toi c'est "le B.A.ba du karting" et que tout te parait logique, répond leur précisément et simplement.

 

C'est ça qu'on appelle se mettre au niveau de tout le monde....

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Invité §LB4814pb

Ce n'est pas une question de métier ou non, c'est la base tout simplement.

Ensuite quand les demandes sont techniques je suis le premier à aider, dans le bon sens.

Mais la non :non:

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Invité §EH3853gy

Ce n'est pas une question de métier ou non, c'est la base tout simplement.

Ensuite quand les demandes sont techniques je suis le premier à aider, dans le bon sens.

Mais la non :non:

 

 

J'ADORE ce gars :)

Après tout c'est toi qui décides des infos que tu donnes et de la manière dont tu les donnes et à qui.

Je voulais juste essayer de t'expliquer que lorsqu'on lit tes réponses, on reste un peu sur sa faim... enfin pour moi.

 

Bon allez, c'est pas intéressant, débat stérile sans intérêt, et clos. :jap:

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Invité §LB4814pb

Je décides rien arrête de faire le sourd.

Sur ce forum j' ai et j'aide tout le monde dès que je le peux, ma messagerie et pleine tout comme ma boite email de demandes spécialisées karting.

Ensuite sur un truc si basique j'ai donné le pourquoi et comment en deux posts.

Ne fais pas comme si je t'aurais dit "a toi je dis rien"..

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Petite question, aujourd hui je suis aller tourner a soucy, il faisait chaud et lourd ! Mon kart marchait bien sur le début et puis apres 5 a 6 tours il a commencé a me faire une sorte de coupure, au moment de réaccelerer un trou, pret a caler, ca passe assez vite et il reprenait ses tours ! Et ceci apres une épingle là ou le regime est quand meme assez bas et a un virage assez rapide avant la ligne droite, la ou l'on est plutot autour des 10000 tr/min.

 

J'ai changé la bougie, j'ai essaye celles que j'avais une 31 et une 27 de chez denzo, j'ai changé le gicleur, je suis passé du 168 au 165 et vice versa, j'ai egalement joué sur le clips de l'aiguille, je l'ai passé de la position 1 a la position 3 !

 

Et toujours apres 5 a 6 tours les memes symptomes et toujours aux memes virages qui sont quand meme deux virages differents mais demandant une grosse acceleration !

 

J'ai verifie les bougies étaient plutot claires, ce qui ressemble donc a trop pauvre !

 

Si je laissais refroidir le moteur il repartait nikel mais refaisait ce trou apres 5 a 6 tours encore, en revanche si j'arretais le temps de controler la bougie et changer de gicleur il le refaisait de nouveau au premier tour !

 

Je suis assez riche en huile, presque 3% avec du sp 98, j'ai meme pensé a un problem de batterie qui se serait mis a déconner, mais le kart démarrait nikel et le trou a l acceleration se fait surtout moteur chaud, donc rien a voir avec des vibrations ou autre !

 

Je ne sais jusqu ou on doit aller en reglage carbu ( gicleur, aiguille ) etc pour retrouver de la richesse !

 

Derniere chose je me suis appercu que ma cloche d'embrayage a commencé a se casser, en la tournant a la main elle entrainait le vilebrequin sur un quart de tour par exemple car elle venait toucher le plateau derriere qui est crantelé, alors est ce que la cloche l'embrayage pour une raison ou une autre pourrait etre la cause de ce trou ?

 

J'ai laissé le moteur chez le mécano mais je serai curieux de savoir si vous aviez une idée du soucis !

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Invité §LB4814pb

Tu as trouvé la réponse tout seul, bougie trop claire.

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