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Karting

[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

Invité §tan645BY

Oui, logique que ca soit dure...

Mais bon, l'interet, 0

 

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Apparement rouler en ovale pour le nascar ou les open wheel est tres tres dur, premierement ils frolent les murs a tres haute vitesse, deuxiemement ils sont tous tres proches les uns des autres et se touchent meme ce qui compliquent encore plus la chose..

 

Des pilotes avaient essayé et avaient dit qu'ils voyaient pas cela comme ca au debut, que ca leur paraissait facile, quand ils en sont sortis, ils ont vite changé d opinion..

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Invité

J'ai une question... :p

 

Sur le sec à l'arrière je suis en 139cm avec des jantes 210mm Douglas mais pour la pluie j'ai des free-line de 180mm donc on perd 3cm par jantes arr, donc si je met mes jantes pluie je serais à 133cm si je comprend bien ? donc pas besoin de rétrécir la voie arrière ? et quel réglage faut il plus ou moins sous la pluie pour la voie arrière et avant (sans moyeux)

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Invité §tri803Dl

la réponse va changer en fonction du chassie non?

tu as quoi 4udric?

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Invité §ste651kS

Sous la pluie:

avant sorti au max.

ar rentré au max.

barres av, laterale, et ar montées si tu les as

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Invité

la réponse va changer en fonction du chassie non?

tu as quoi 4udric?

 

 

J'ai un Maranello RS7 ;)

 

Sous la pluie:

avant sorti au max.

ar rentré au max.

barres av, laterale, et ar montées si tu les as

 

 

Ok merci

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Invité §tri803Dl

c'est la base après faut tester pour régler plus finement (perso j'aurai pas mis les barres)

il faut que le chassie soit souple donc en générale on retire les barres mais la cela dépend encore du chassie

tu peux aussi desserrer les fixation baquets, libérer le palier centrale, enlever la visse de fixation AV ou AR de tes pontons latéraux tjs dans le but de permettre a ton chassie de travailler.

 

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Invité

c'est la base après faut tester pour régler plus finement (perso j'aurai pas mis les barres)

il faut que le chassie soit souple donc en générale on retire les barres mais la cela dépend encore du chassie

tu peux aussi desserrer les fixation baquets, libérer le palier centrale, enlever la visse de fixation AV ou AR de tes pontons latéraux tjs dans le but de permettre a ton chassie de travailler.

 

 

Oui mon team m'as dit d'enlever ma barre de rigidité, je l'utilise seulement à l'avant sur le sec et le palier centrale je ne l'ai pas mis :p

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Baisse ton arbre afin de remonter ton chassis, et n oublie pas aussi de refaire la geometrie du train avant. quant aux barres a l arriere, ca depend des moments.. tu peux la mettre pour gagner de l adherence quand tu en trouves pas sur la pluie !

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Invité

Baisse ton arbre afin de remonter ton chassis, et n oublie pas aussi de refaire la geometrie du train avant. quant aux barres a l arriere, ca depend des moments.. tu peux la mettre pour gagner de l adherence quand tu en trouves pas sur la pluie !

 

 

Pour de l'entrainement je vais pas remonté mon châssis, pour la course OK mais pour du loisir... :D

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Invité §bos560Yd

bonjours je voudrais savoir si le pc ar est obligatoire en belgique car je vais en vacances la bas avec mon rotax et le f150 merci

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Invité

Non mais recommandé ! l'année prochaine il le sera surement obligatoire.

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Invité §nau042Ke

reve pas audric en belgique t'as encore le temp a mon avis y a pas de license donc rien de contraignant.

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Invité §LB4814pb

Sous la pluie:

avant sorti au max.

ar rentré au max.

barres av, laterale, et ar montées si tu les as

 

 

Inexact.

 

Pour la pluie c'est simple, tu mets le châssis haut devant et derrière, tu élargis un peu devant (pas au max) tu rétrécis l'arrière mais pas au max non plus.

Tu mets un arbre dur et des moyeux longs+ ta barre avant et tu mets tes deux raidisseurs coté radiateur à 40°, resserre ton palier central.

En 15min max tu as tout fais.

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Invité §Yve324ol

 

Inexact.

 

Pour la pluie c'est simple, tu mets le châssis haut devant et derrière, tu élargis un peu devant (pas au max) tu rétrécis l'arrière mais pas au max non plus.

Tu mets un arbre dur et des moyeux longs+ ta barre avant et tu mets tes deux raidisseurs coté radiateur à 40°, resserre ton palier central.

En 15min max tu as tout fais.

 

 

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif 15 min pour changer l'arbre et les moyeux, monté le chassis à l'avant et à l'arrière, monté la barre avant, les raidisseurs coté radiateur à 40° :lol: , resserré le palier central, réglé les voies http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/0173.gif avec ses 6 bras il est fort notre LB47, moi avec mes 2 bras je met environ 30 min si l'arbre ne coince pas

 

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Invité §LB4814pb

Quand on sait "exactement" ce qu'on a à faire sans chercher les outils les pièces etc oui.

A l'Europe entre deux sessions tu as environ 18minutes.

Dans ces 18 minutes tu dois enlever les roues et réservoir en parc, revenir sous la tente pour tout vérifier, essayer d'autres moteurs ou d'autres arbres et réglages divers.

Et ça de 9h à 18h sans interruption.

Sous 38°C a Muro Leccese par exemple..

C'est du sport :lol::lol:

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J avoue que si c etait a moi de le faire le pauvre pilote ferait une session sur 3 le temps de changer tout ca lol, mais en meme temps vous n etes pas qu un mecano par kart non ?

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Invité §LB4814pb

Un mécano par kart.

3 pilotes, trois mécanos, un préparateur un team manager et voila.

Sans compter les gommes à changées etc.

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Invité §nan132Sk

J'espere que les pilotes filent un coup de main...

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Invité §nau042Ke

ca m'etonnerait ca si certain save serré une roue ou changer une couronne c'est beaucoup

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Invité §LB4814pb

Les pilotes qui aident??

Rare à ce niveau surtout pendant une période "intensive" comme celle la,

Ils préfèrent se reposer c'est normal.

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Invité §nau042Ke

tout a fait meme en provincial les pilote qui aide sont rare puis ausi non il prendrait pas des mécano il ferait eux meme

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Invité §nan132Sk

Mes souvenir en endurance mon donner un autre exemple, même si je comprends parfaitement la fatigue des pilotes avec une telle chaleur.

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Invité §LB4814pb

A ce niveau on n'a pas le droit à l'erreur.

Le pilote doit donner virages par virage tout son ressenti et nous on travaille et on se bat contre la montre.

Le pilote lui se repose réfléchit à son tour encore et encore et cherche la moindre infos même infime (après ça dépend un type comme Camponeschi ou Rowland tu en tire rien).

Puis toi tu sais dans les moindres détails chaque opérations à effectuées, si le pilote vient essayer de t'aider mais qu'il gène plus qu'autre chose ça ne sert à rien ça amène le clash.

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Invité §nan132Sk

Je vois ou tu veu en venir, c'est vrai qu'en endurance, on est plus sur des compromis entre les pilotes pour sortir un chassis homogène, a la diff de la vitesse on l'on fait du "sur mesure".

 

Ceci dis le droit à l'erreur est lui aussi très très infime.

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Invité §LB4814pb

L'endurance c'est surtout un travail d'équipe, tout le monde doit être au top, pas la.

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Invité §nan132Sk

Tu n'a jamais eu envi de te reconvertir dans l'endurance?

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Invité §LB4814pb

Absolument pas, pour moi ce n'est pas le "kart".

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Invité §nan132Sk

Rhoooo je suis "vesqué" :lol: , pourquoi ce point de vue?

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Invité §LB4814pb

Parce que pour moi le kart c'est une course de vitesse, intense, courte et qui se joue sur la performance extrême pendant 20min.

Plus beau à voir et l'adrénaline est à son maximum pendant ces 20min pour tout le monde.

 

 

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Invité §fgo347gE

Oauisssss, ah les furieux....le deuxième qui pose ses roues dans l'herbe...Et le photographe, en short moule-B qui traverse tranquillement la piste....du vintage...

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