Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[ Topic Officiel ] Piste pratiquée/préférée


Invité §x-k233ER
 Partager

Messages recommandés

Invité §MPr344iH

Hello :hello:

 

Quelle piste vous conseillez en Ile de France ?

Je roule au RKC, mais vu que la piste est jamais dispo je vais changer l'année prochaine.

 

Merci pour vos conseils :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MPr344iH

Ouai je connais Angerville. Superbe piste mais ca fait vraiment loin quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv-070Iv

Hello :hello:

 

Quelle piste vous conseillez en Ile de France ?

Je roule au RKC, mais vu que la piste est jamais dispo je vais changer l'année prochaine.

 

Merci pour vos conseils :jap:

 

tu es de quel coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MPr344iH

Ba disons que je me peux me déplacer un peu partout mais que Angerville fait vraiment loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr238ml

En ile de France il n'y a pas 50 pistes. Kartland, RKO, RKC , et Arvilliers si nord paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel boulet le pilote ! Putin mais freiner brusquement sans se placer dans la voie des stand...grosse burne. :/

J'espère qu'il c'est fait prendre une branlé après ça....

Le gars n'a pas freiné mais aurait serré juste au moment ou Yann P. arrive et hop un petit tour en l'air.

Combi arraché,casque rayé,chassis hs mais pilote en bonne état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ile de France il n'y a pas 50 pistes. Kartland, RKO, RKC , et Arvilliers si nord paris.

 

 

Si Arvilliers est en IdF , alors , on peut également classer Soucy dans la catégorie

En plus ils ont une ASK en IdF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MPr344iH

Une préférence parmi ces pistes ? Avantages/Inconvénients ?

 

Soucy a l'air cool mais pareil, vraiment loin...

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi Rochy ou Neuilly sous Clermont dans le coin de Beauvais, donc non loin de Paris et sa banlieue. Je me garderais de dire ce que j'en pense, ne sachant pas ce que MProject4 recherche exactement...mais l'ambiance est différente du RKC.

 

Fred, je suis d'accord avec toi, il est tout aussi pertinent de penser à Soucy qu'à Arvillers dans ce cas-ci. Même si je n'y ai vécu que des emmerdes, j'ai un faible pour Soucy...juste devant Arvillers. Les 2 tracés sont superbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr238ml

En faite tout depend de ton coin en ile de france. Tu es de ou? Tu cherches quoi comme piste.

 

Arvillier, tres jolie piste technique et assez rapide, il semblerait que la piste soit rarement dispo.

 

Rkc, la plus jolie piste du coin, malheureusement on connait les inconvénients.

 

Kartland, piste pourrie. Cependant les travaux de la nouvelle ont commencé. License ufolep.

 

Argenville. Tres belle piste, grosse infra, loin du nord de paris.

 

Neuilly sous clermont. Joli revêtement, tres technique mais un gros tourniquet. Piste de 800m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kka786Wy

A environ 200km au nord de Paris il y a ostricourt :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv-070Iv

oui pas gaté en idf.

je vais une fois sur 2 au Mans malgré les 250klm.

mais quelle plaisir,les autes pistes sont des pistes pour kart de loc a coté.

j espere que kartland prepare une belle piste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MPr344iH

Merci pour toutes vos réponses ;)

En fait, je vais bientôt déménager vers l'ouest parisien car je bosse à la défense. Je peux me déplacer à plus ou moins 1 heure mais après ca fait beaucoup...

 

Mes critères c'est une belle piste avec de bonnes dispos : Globalement je vais rouler tout le temps quand je peux... Ou plutôt quand la piste est dispo au RKC...

 

Je savais pas que Kartland faisait une nouvelle piste. Ca peut etre interessant. C'est prévu pour quand l'ouverture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite tout depend de ton coin en ile de france. Tu es de ou? Tu cherches quoi comme piste.

 

Arvillier, tres jolie piste technique et assez rapide, il semblerait que la piste soit rarement dispo.

 

Rkc, la plus jolie piste du coin, malheureusement on connait les inconvénients.

 

Kartland, piste pourrie. Cependant les travaux de la nouvelle ont commencé. License ufolep.

 

Argenville. Tres belle piste, grosse infra, loin du nord de paris.

 

Neuilly sous clermont. Joli revêtement, tres technique mais un gros tourniquet. Piste de 800m.

J'ai vu le plan de la nouvelle piste, c'est pour de la loc...inintéressante pour du SBV/BV loisir/compet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv-070Iv

J'ai vu le plan de la nouvelle piste, c'est pour de la loc...inintéressante pour du SBV/BV loisir/compet !

 

merde, a la base ca devait etre du rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr238ml

J'ai vu le plan de la nouvelle piste, c'est pour de la loc...inintéressante pour du SBV/BV loisir/compet !

 

 

 

C'est pas ce qui a été annoncé.

 

Piste de 1700 m avec banking et rapide. Avec des particularités comme un tunnel il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr238ml

Il faut voir comment ce passe les virages

 

 

(sinon c'est bien celle là, on voit bien le tunnel) .

 

Tu confirmes que ca deviendra la nouvelle piste location??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr238ml

A voir, je me méfie toujours des plans.

 

Je pense que en SBV ca ne sera pas désagréable, en tout cas ca ne peu l'etre moins qu'actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lr1128sw

Je vous propose un peu de dépaysement après tout ces circuits ultra modernes que j'ai eu l'occasion de voir dans les pages précédentes, je vais vous présenter le circuit que je fréquente depuis toujours :)

 

Il s'agit du circuit de WITTENHEIM (68) qui est un circuit à l'ancienne !

Son développement est de 615*6, et il est très technique car à l'époque ça se faisait comme ça et les plans, c'était un dessin sur une nappe de table...

 

http://askwittenheim.fr/pisteask.jpg

 

Les premiers coups de pelle ont été donnés en 1968, avec un tracé de 300m environ qui sera allongé à 615m dans les années 80.

 

Jusqu'à la fin des années 80 les portions de circuit étaient séparées par des buttes de terre, ce qui a été complètement déblayé et remplacé par des pneus et du grillage.

 

Bien sûr il y a 2-3 ans la FFSA a commencé à faire sa difficile pour accorder l'homologation, ce qui a contraint le club (circuit géré uniquement par une association, aucun gestionnaire de piste professionnel) à de lourds travaux et des frais conséquents pour l'achat de filets et Tecpros, alors que l'enrobé avait été refait 2 ans auparavant. La main d’œuvre était constituée des seuls membres de l'association qui ont donné de leur temps à titre bénévole... l'esprit de camaraderie prédomine dans cette ASK.

 

Résultat :

 

http://askwittenheim.fr/Hobbykart%2017.06.2012/DSC01757.JPG

 

Vous allez me dire "mais pourquoi ne pas en avoir profité pour modifier le tracé ou construire un nouveau circuit ?!"

Et bien tout simplement parce qu'à 250m la commune voisine a eu la brillante idée de délivrer dans les années 80 un permis de construire pour un fabuleux lotissement, avec des immeubles avec vue imprenable sur le circuit :non:

Du coup pas de modification du tracé possible, et trouver un nouveau terrain est tout sauf facile en Alsace...

 

On aime :

Ce côté old school du tracé et du cadre, la verdure qui nous entoure, les oiseaux qui chantent quand les moteurs se taisent. La sinuosité du tracé est une excellente école de pilotage, et les apparences sont trompeuses car de bons pilotes atteignent tout de même les 110km/h en bout de ligne droite ce qui est déjà pas mal...

La convivialité qui règne entre les membres. Tout le monde se serre la main en arrivant au circuit, et en cas de problème il y a toujours plusieurs personnes qui viennent vers vous pour vous filer un coup de main. Des sessions sont mises en place pour éviter que tout le monde roule ensemble et ainsi minimiser les risques d'incidents entre matériels de puissance différente (pas de minikart avec des 125 par exemple). Une fois par mois une journée d'entrainement collectif est organisée pour permettre au plus grand nombre de se retrouver et de manger ensemble dans une bonne ambiance.

 

On aime mois :

Il s'agit d'un circuit uniquement loisir, pas de compétition malgré l'homologation car les infrastructures ne le permettent pas dans la pratique. Pas de location, car uniquement géré par l'association et des bénévoles. Pas d'accueil de non-membres du club, à cause de la proximité du voisinage qui contraint à certains efforts supplémentaires (horaires aménagés, jours de fermetures). Si on est fan de modernité, ce n'est pas vers Wittenheim qu'il faudra se tourner car les installations sont rudimentaires.

 

 

Et en bonus, pour ceux qui ne croient pas qu'on peut rouler en BV sur ce circuit :sol:

 

//www.youtube.com/embed/7Dwbeqqrd8M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi537Up

 

 

C'est pas ce qui a été annoncé.

 

Piste de 1700 m avec banking et rapide. Avec des particularités comme un tunnel il me semble.

Je profite du déterrage pour dire qu'une personne qui roule là-bas m'a parlé de ce projet y'a quelques jours... Toujours d'actualité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi537Up

Je roule à Angerville demain et Dimanche, si certains d'entres vous y seront ça serait cool de se croiser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ803VM

Sinon le dimanche matin il y a aussi le circuit Carole, dans le 93, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut pour le karting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi537Up

En Kart BV ça doit être sympa, mais en SBV je sais pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr238ml

Je profite du déterrage pour dire qu'une personne qui roule là-bas m'a parlé de ce projet y'a quelques jours... Toujours d'actualité?

 

 

Oui toujours, maintenant le temps que cela pendra je n'en sais rien mais ça ne sera pas pour cette année.

 

Le terrassement est en partie fait mais on est loin des travaux de fond. Il me semble que c'est l'UFOLEP qui finance la piste donc je pense qu'elle verra le jour à un moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced648YF

En Kart BV ça doit être sympa, mais en SBV je sais pas...

 

Bonjour , c'est ma vidéo et la seule fois ou j'ai roulé sur ce tracé , juste pour préciser que la sensation de vitesse est bien sympa (presque 170 au gps sans aspi avec carbu bien grasse) , cela change des circuits traditionnels et c'est impressionnant la différence de vitesse avec l'aspi. A essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi537Up

Bonjour , c'est ma vidéo et la seule fois ou j'ai roulé sur ce tracé , juste pour préciser que la sensation de vitesse est bien sympa (presque 170 au gps sans aspi avec carbu bien grasse) , cela change des circuits traditionnels et c'est impressionnant la différence de vitesse avec l'aspi. A essayer...

Cool, fais en d'autres à l'occasion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...