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Invité §tan645BY
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Invité §JGr554hX

 

 

Tu parles du KFS 100 ou 125 ?

 

Parce-que franchement en KFS 100, les pneus sont "inusable" ! Donc je sais pas si tu as déjà roulé en kfs 100 mais en tout cas si tu parlais du 100 je crois que là, tu sais pas de quoi tu parles!!

 

 

Je parle du 100, et on a fais pas mal d'heure en KFS, oui ils sont inusable, et pas "trop" de différence entre neuf et occas' (environ 2dixième), mais par contre, tu peu avoir de gros écart entre deux trains, et ca, c'est le principe de Vega, qui ne fait pas deux bains pareils, car n'utilise pas tout le temps les mèmes composants...

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Invité §geo082mk

Ca dure combien de temps un train de vega bleu ?

En heures et en course :)

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Invité §dja415Hk

A ok ok, je t'ai mal compris alors ;)

 

Je croyais que tu parlais de la longévité et de l'endurance des vega bleus :)

Stop HS

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Invité §dja415Hk

Ca dure combien de temps un train de vega bleu ?

En heures et en course :)

 

 

 

Bon en gros avec un train neuf tu peux faire deux course en restant bien performant. et après tu peux les utiliser pour faire des dizaines d'entrainements^^

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Invité §tan645BY

Avec des pneus DDH nous seront je pence dans la meme seconde que les KF3 comme c'est arriver au championnat de francenationale !

Et les pneus DDH sont les plus "long life" des pneus "tendres" a ce qu'ils disaient dans la conslusion du championnat de france.

Ps: au championnat de france nationale dunlop avait OFFERT un train de DDH pour le week end car ils etaient en rupture de SL3

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Invité §bil455kZ

çà dépend des circuit je pense ! à Laval les KF3 sont en 49.2 et les nationales en 52.3...

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Invité §dja415Hk

ok :)

Et tanguy tu crois vraiment que les natio avec leur pauvre 21 ch vont suivre les KF3 ? :)

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Invité §tan645BY

Je cite: "anthony ceribella a realise le meilleur temps des essais libres en 57"616, pendant qu'au même moment, Amaury Rossero signait 57"175 en KF3. Soit un ecart de seulement 5 dixiemes au depit du moteur j125 cense rendre au minimum 5 chevaux au KF3"

Source kartmag N*141

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Invité §dro380Me

 

Les SL3 sont de bonne merde selon moi, ils sont idéal pour l'endurance car sont constant sur un week-end.

Mais une fois que tu les a utiliser, il perde énormément pour la semaine suivente.

 

Le KFS c'est pas mieu, avec des pneu vega... C'est la mème histoire que le KZ...

 

 

Selon toi! Mais selon ceux qui roulent en nationale (catégorie a niveau), c'est parfait, on a pas besoin de rouler avec des chassis qui s'use (souple), Les train compte pas trop chére... Alors merde, Des changement de pneus opére forcement un changement de type de chassis pour être au top, j'ai pris un chassis exprés pour les dunlop, alors, si on change et qu'on passe en DDH, Youpi!

 

La nationale restai une catégorie intermediaire différente du Rotax!

Pourquoi pas autorisé les freins avant aussi!

:q :q :q

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Invité §dro380Me

Changement de gomme pour les slick serait une mauvaise idée. en revanche, les pneus pluie, bien que cela va augmenter les tarifs aussi, serai moins dangeureux sous les trombes d'eau, pask'avec 22 chevaux en slicks, c'est équivalent a une savonnette dans un lavabo!

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Invité §dro380Me

qui parlait de réduire les coup dans le monde du karting, on est en train de faire l'inverse!

si tot qu'une catégorie prend de l'empleur, on augmente les tarifs pour faire marché les entreprises?

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Invité §geo082mk

Le pire reste les pneus tendres, même si JGREGOIRE va me contredire. Pour moi, c'est mauvais pour les coûts, que ce soit en entraînement, ou en course qui sera une course a celui qui aura un train d'essais, un train de course ...

Les Dunlop avait l'air bon, en tous cas d'apres les pilotes.

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Invité §dro380Me

Le pire reste les pneus tendres, même si JGREGOIRE va me contredire. Pour moi, c'est mauvais pour les coûts, que ce soit en entraînement, ou en course qui sera une course a celui qui aura un train d'essais, un train de course ...

Les Dunlop avait l'air bon, en tous cas d'apres les pilotes.

 

sa suffit largement pour le J125!

On partirai sur des pneus tendre, le moteur perdrai enormement de tours en sorti!

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Invité §tan645BY

On verra car c'est des sources fiables..

Temps que le reglement ffsa n'a pas changer il ne faut pas faire d'avances !

Malgrès tout le reglement 2009 est arriver tres tardivement :/

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Invité §ton256Fs

Le pire reste les pneus tendres, même si JGREGOIRE va me contredire. Pour moi, c'est mauvais pour les coûts, que ce soit en entraînement, ou en course qui sera une course a celui qui aura un train d'essais, un train de course ...

Les Dunlop avait l'air bon, en tous cas d'apres les pilotes.

 

 

 

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Invité §JGr554hX

 

Selon toi! Mais selon ceux qui roulent en nationale (catégorie a niveau), c'est parfait, on a pas besoin de rouler avec des chassis qui s'use (souple), Les train compte pas trop chére... Alors merde, Des changement de pneus opére forcement un changement de type de chassis pour être au top, j'ai pris un chassis exprés pour les dunlop, alors, si on change et qu'on passe en DDH, Youpi!

 

La nationale restai une catégorie intermediaire différente du Rotax!

Pourquoi pas autorisé les freins avant aussi!

:q :q :q

 

 

C'est vrai que j'ai aucune expérience du nationale, puisque je fais rouler deux piltoes dans cette catégorie...

 

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Invité §dro380Me

c'est toi qui paye les pneus?

Moi personnelement, c'est un avantage, sinon, je ne ferai surment pas de karting... préfére tu que le kart reste une catégorie pour les plus aisé?

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Invité §geo082mk

Oue mais d'apres les pilotes ici présent, c'est bien comme ca. Apres, j'imagine que ton petit frere, et je sais pas c'est qui l'autre pilote avec toi ne doivent pas être d'accord, vu ton avis négatif.

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Invité §bil455kZ

faut voir le prix des pneus, si ils baissent de pas mal leur prix, çà peut être sympa, mais si ils les laissent à 190€, c'est de la connerie !

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Invité §JGr554hX

Non je ne paye pas les pneus, mais tu fais deux courses avec un train toi?

Nous dans le nord, on est larguer si on fait sa...

Pneu dur ou tendre peu impote, j'aimerai jsut un pneu qui permètte de faire deux courses sans trop perdre.

 

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Invité §dro380Me

Non je ne paye pas les pneus, mais tu fais deux courses avec un train toi?

Nous dans le nord, on est larguer si on fait sa...

Pneu dur ou tendre peu impote, j'aimerai jsut un pneu qui permètte de faire deux courses sans trop perdre.

 

 

nous, on a une région que nous font des courses de ligue pas trop chére, ou on a droit a 6 pneus pour 3 courses et de 2 a 4 autres pour les 2 derniere.

Moi, je m'en fout de la qualité, l'essentiel, c'est que ça reste a un tarif raisonnable!

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Invité §dro380Me

Mais même s'il modifie la caractéristique du pneus, les chassis qui s'en sortiron le mieu ne seront plus les même que ceux qui s'en sortait jusqu'a présent en SL3... qui di changement de pneus, di pour moi un changement de chassis!( encore??^^)

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Invité §dja415Hk

Mais c'est obligé qu'avec des pneus plus tendres le budget augmente!!!! :non:

 

En sl3 si tu pouvait faire 2 courses en étant bien performant, ca va de soit que si les pneus sont plus tendres à la 2eme course ils seront beaucoup moins performant... :q

 

meme pour les entrainements.... avec des sl3 si on faisait une course et par exemple 10h d'entrainement après, on va pas faire autant d'heure d'entrainement avec des pneus plus tendres....

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Invité §dro380Me

Mais c'est obligé qu'avec des pneus plus tendres le budget augmente!!!! :non:

 

En sl3 si tu pouvait faire 2 courses en étant bien performant, ca va de soit que si les pneus sont plus tendres à la 2eme course ils seront beaucoup moins performant... :q

 

meme pour les entrainements.... avec des sl3 si on faisait une course et par exemple 10h d'entrainement après, on va pas faire autant d'heure d'entrainement avec des pneus plus tendres....

 

 

Exact... mais les SL3 ne sont pas performant, c'est du chien...

 

Mais pour en revenir au prix... tout manque de stabilité de réglementation entraine une augmentation du budget!

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Invité §dje208Qy

j'ai des Dunlop sl3 à l'ar sur mon 125 et des vega fh à l'av, et ben ça glisse du cul! :lol:

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Invité §dro380Me

C'est comme mettre des Pneus N3 slick a l'avant sur une voiture et des pneus de serie a l'arriére^^

Tu metonne que sa glisse du cul!

C'est le trophée androes!

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Invité §dje208Qy

bah oui mais y'avais ça dessus quand je l'ai acheté, et j'ai bien envie de les user avant de les changer, les vega FH attendent dans le carton! lol

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Invité §Max100Ok

Non je ne paye pas les pneus, mais tu fais deux courses avec un train toi?

Nous dans le nord, on est larguer si on fait sa...

Pneu dur ou tendre peu impote, j'aimerai jsut un pneu qui permètte de faire deux courses sans trop perdre.

 

 

Nous pas le choix,

Le nombre de pneus est imposé!

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Normalement la nationale passera en Dunlop DDH, et pneu pluie dunlop egalement.

 

 

 

Arrêtez de faire courrir des bruits .... surtout quand ils ne sont pas fondés.

 

Je ne connais pas tes sources , mais je doute de leur véracité.

D'après mes sources , au moins un des 2 points est complètement faux.

L'autre, je n'ai aucune info. Mais connaissant ma source , s'il y avait eu des discussions à ce sujet, il m'en aurait parlé. S'il ne m'a rien dir, c'est peut être tout simplement que ça ne change pas.

 

Si je me trompe, n'hésitez pas à me contredire . Mais donnez vos sources .....

 

 

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Cocernant les SL3 , je suis d'un avis diamètralement opposé à celui de JGregoire.

 

Ce sont pour moi d'excellent pneus , très constant , avec justement un écart très faibles en neufs et pas neufs. Surtout quand on compare avec les autres catégories.

 

Tu prends la finale du Sens Trophy et tu regardes les meillkeurs tours en course :

 

Jouvanceaux :meilleur tour

Rocard : 2ème temps

Ansetett : 4ème temps

Reviriault : 5ème temps.

 

Ces 4 pilotes avaient des pneus qui en étaient à leur deuxième course....

 

Il vous faut d'autres exemples ?

 

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Invité §JGr554hX

Il est vrai qu'en y repenssant, plus tendre entraine forcément plsu de pneu pour entrainement,...

En revanche pour l'écart entre neuf et pas neuf, on est toujours a la rue, peut ètre qu'il faut des conditions de stockage spécifique?

Mes sources sont fiable, mais se n'etait que des discutions. De toute façon, avec notre fédé, faudra attendre le dernier moment pour savoir, et encore, ca peut changer après.

Nous aussi la ligue c'est avec 6 pneus, mais je parlais en dehors de la ligue.

On verra bien, mais je pense qu'il y aura changement de gomme.

Pour moi, les pneus pluies, c'est de la connerie qui fait monter les budgets, pas besoin en nationale.

 

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