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Invité §tan645BY
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Invité §goy785HV

Les touchette ou boite volontaire en loisir et entrainement je ne supporte pas ! Plutôt que de resté derrière et pousser comme un débile il passe au padock le temps d'un demi tour pour se positionner derrière personne ! je constate malheureusement que trop de " pilote " encore ne respect pas les règle de base !

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pep pep ! je parles pour les mecs qui ont des trajectories trop aproxymatives, pour ceux qui ont des trajectoire correcte, çà va tout seul sans se toucher, mais quand le mec freine tot et se jette à la corde à n'importe quel moment, ressort comme une merde en faisant un zig zag à chaque passage de rapport, moi je ne m'y risque pas, mon spoiler n'était même pas enfoncé...

 

 

pendant les tours de chauffes, je regardes derrière et fait l'extérieur en montrant au mec ou passer, je ne me suis jamais prit de boite en entrainement, il suffit que tout le monde ai les bases, et tout ce passe bien, malheuresement, il y en a qui boite pour rien, et d'autres qui font tout pour avoir des accidents

 

 

 

Vous verrez au rasso que ce n'est pas mon genre de boiter pour rien ! par contre, j'adore pousser gentillement en ligne droite !

 

 

+1 s

en entrainement en revanche je ne le fais pas, car au pire tu ralentis et lui laisse reprendre presque un tour et voila, pas besoin de s attirer les foudres ou risque de casser son matos ou le tien en loisir, apres la boite ou poussette dans la ligne droit pour montrer que tu es la, je le fais en entrainement et en course et puis ca te permet de ne pas perdre de temps aussi sur le prochain freinage et ainsi le mec sait aussi qeu tu es derriere et en general il tente un freinage tardif :)

 

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Hep hep hep !

ici on est en BFC !

 

demander à Nal1 qui est un témoin avisé

 

En BFC, en Nationale , on ne se touche "jamais" et on se double "tout le temps"

En finale Rotax : on se touche une fois , on prend 3 points !

 

Fin du débat !

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Invité §nal703Ih

Effectivement, ce weekend on a ENCORE eu droit à des courses d'une très grande correction dans la majorité des catégories.

 

Mais ce débat est stérile et sans fin, les bons pilotes n'ont pas besoin de mettre des boites, ils dépassent...

 

Je referme la parenthèse.

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Invité §kar755dT

Nal, tu es le père d'un pilote du BFC ?

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Invité §tan645BY

Moi je pense que certains pilotes du BFC sont mieux vu que d'autres...

TOUS les pilotes RK ont eu le droit a faire un aller retour a la comission sportive... Sauf moi (alors que j'étais celui qui le méritais le plus !)

Ensuite je pense qu'un des controleur technique n'etais pas très apte... (j'ai juste eu a faire a un controleur)

On ma dit clairement que j'etais un assister, et que j'etais un mauvais et même "petit con" car je ne poussait pas le kart car la sortie était encombré, que j'avais forcément besoin de mon mécano.. etc

Il a regardé si j'avais le colorstat, en soufflant pour enlever l'eau... Soit disant pas de colorstat alors qu'il y était..

Enfin... Je veux bien les respecter.. Mais il nous font a nous aussi un minimum de respect !

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Invité §JGr554hX

Moi je pense que certains pilotes du BFC sont mieux vu que d'autres...

TOUS les pilotes RK ont eu le droit a faire un aller retour a la comission sportive... Sauf moi (alors que j'étais celui qui le méritais le plus !)

Ensuite je pense qu'un des controleur technique n'etais pas très apte... (j'ai juste eu a faire a un controleur)

On ma dit clairement que j'etais un assister, et que j'etais un mauvais et même "petit con" car je ne poussait pas le kart car la sortie était encombré, que j'avais forcément besoin de mon mécano.. etc

Il a regardé si j'avais le colorstat, en soufflant pour enlever l'eau... Soit disant pas de colorstat alors qu'il y était..

Enfin... Je veux bien les respecter.. Mais il nous font a nous aussi un minimum de respect !

 

 

Et mème si tu as pas de calorstat, depuis quand c'est un problème en nationale?

 

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Et mème si tu as pas de calorstat, depuis quand c'est un problème en nationale?

 

 

 

Depuis toujours

Le calorstat est sur la fiche d'homologation du moteur Nationale. Il doit être là

 

Après, si certains commissaires techniques n'appliquent pas le RSN !

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Invité §JGr554hX

 

 

Depuis toujours

Le calorstat est sur la fiche d'homologation du moteur Nationale. Il doit être là

 

Après, si certains commissaires techniques n'appliquent pas le RSN !

 

 

Tu l'as cette fiche d'homologuation?

 

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Quand tu achètes ton moteur, tu as l'éclaté du moteur avec la nomenclature .

 

Toutes les pièces doivent être présentes

 

Oui j'en ai un exemplaire papier. Je peux t'en faire une photocopie au besoin, mais je crois que ça se trouve sans difficulté sur le net en pdf

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Invité §JGr554hX

Quand tu achètes ton moteur, tu as l'éclaté du moteur avec la nomenclature .

 

Toutes les pièces doivent être présentes

 

Oui j'en ai un exemplaire papier. Je peux t'en faire une photocopie au besoin, mais je crois que ça se trouve sans difficulté sur le net en pdf

 

 

Oui, mais la fiche d'homologuation, a la FFSA, c'elle qu'on est tous censé respecté, on ne la trouve nul part.

Voila pour moi une fiche d'homologuation:

http://www.maxterengines.com/omologhe/29-M-18.pdf

 

Si on se réfère au reglement du challenge rotax, alors Calorstat pas obligatoire.

Dans ce cas la, le joint d'embrayage n'est pas obligatoire? Puisqu'il n'etais pas sur la fiche de l'année de mon moteur?

 

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Invité §JGr554hX

On est bien d'accord pour le MAX : pas obligatoire . Art 16.7 http://www.clubrotaxfrance.com/ckfinder/userfiles/files/SPECIFICATIONS%20TECHNIQUES%20TECH018A%20-%202011%20-%20MAX2.pdf

 

 

Mais en Nationale, ce n'est pas cette doc technique qui est valable.

C'est la nomenclature livrée avec chaque moteur

 

 

Ok pour cette nomenclature. Alors ou est le reglement des fameux 1.20 de squitch,...?

Moi j'ai une doc qui stipule tout sa, mais dans cette mème doc, il y a marqué que le calorstat peut ètre enlever...

 

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Invité §JGr554hX

J'ai la mème nomenclature que toi.

Mais sur cette nomenclature, on a de nombreuse règle qui n'y figure pas.

Par exemple la distance psiton/culasse mini de 1.20mm.

Quand est-il vraiment du joint d'embrayage alors?

 

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Invité §JGr554hX

Je ne me suis jamais penché sur ce sujet;

J'ai un professionnel qui s'occupe du moteur.

 

Je verrai ce soir ce qui est écrit dans la doc livrée avec mon moteur

 

 

Ok tiens moi au courant.

J'ai toute les doc livré avec le moteur mais qui sont obsolètte (moteur de 2004). Et ca fait 1an que je cherche cette fameuse fiche qui dicte les limites qu'on nous impose sur les circuits. Pour le calorstat, je l'ignorais, mon frère roule sans, je m'ne suis jamais préoccupé, j'ai acheter le mtoeur a un compétiteur de ligue (qui est de ce forum d'ailleurs) et qui roulait sans lui aussi...

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"Autrefois", ils appliquaient la réglementation Rotax en cas de flou

 

Depuis 2010 , ils ont bien précisé les choses.

Nomenclature complète

les 2 config de carbu mentionnées dans le RTN ainsi que les aiguilles

pas d'écran sur radiateur (mais qu'est ce qu'un écran)

 

Ce WE, ils ont controlé la présence du calorstat à la fin des chrono.

1 déclassé sur 28

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Invité §JGr554hX

"Autrefois", ils appliquaient la réglementation Rotax en cas de flou

 

Depuis 2010 , ils ont bien précisé les choses.

Nomenclature complète

les 2 config de carbu mentionnées dans le RTN ainsi que les aiguilles

pas d'écran sur radiateur (mais qu'est ce qu'un écran)

 

Ce WE, ils ont controlé la présence du calorstat à la fin des chrono.

1 déclassé sur 28

 

 

Merci de ces précisions, mais c'est apparament super dur de trouver quelque chose de clair...

Quan don voit ce qui se fait pour les autres catégorie, avec de vrai volume, de vrai squitch, diagramme,... clairement dicté avec de slimite et tolérance.

En nationale c'est le flou

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Invité §tof161Pf

Juste pour rire: à la qualif rotax à SOUCY en Nationale, ils ont démonté les moteurs des deux pilotes devant (2 bfc) sur "recommandations" des pilotes IDF (dixit les techniques au controle).

On a eu droit à un démontage complet de l'intégralité du moteur. A un moment, sur les deux moteurs (de deux preparateurs différents) un commissaire déclare une pièce non conforme. Quand il en parle à son collègue, celui ci valide la pièce car il l'avait sur son document, celui de son collègue étant une version antérieure obsolète!!!! Heureusement qu'ils n'étaient pas deux avec des versions obsolètes! :lol::lol:

Alors les gars, bon courage pour valider aces vos documents! :??:

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Invité §JGr554hX

Juste pour rire: à la qualif rotax à SOUCY en Nationale, ils ont démonté les moteurs des deux pilotes devant (2 bfc) sur "recommandations" des pilotes IDF (dixit les techniques au controle).

On a eu droit à un démontage complet de l'intégralité du moteur. A un moment, sur les deux moteurs (de deux preparateurs différents) un commissaire déclare une pièce non conforme. Quand il en parle à son collègue, celui ci valide la pièce car il l'avait sur son document, celui de son collègue étant une version antérieure obsolète!!!! Heureusement qu'ils n'étaient pas deux avec des versions obsolètes! :lol::lol:

Alors les gars, bon courage pour valider aces vos documents! :??:

 

 

Ca confirme un peu ce que je disais...

C'est dur de trouver ce qui est reglementaire ou non, ainsi que les limites...

 

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Juste pour rire: à la qualif rotax à SOUCY en Nationale, ils ont démonté les moteurs des deux pilotes devant (2 bfc) sur "recommandations" des pilotes IDF (dixit les techniques au controle).

On a eu droit à un démontage complet de l'intégralité du moteur. A un moment, sur les deux moteurs (de deux preparateurs différents) un commissaire déclare une pièce non conforme. Quand il en parle à son collègue, celui ci valide la pièce car il l'avait sur son document, celui de son collègue étant une version antérieure obsolète!!!! Heureusement qu'ils n'étaient pas deux avec des versions obsolètes! :lol::lol:

Alors les gars, bon courage pour valider aces vos documents! :??:

 

 

 

Oui, surtout que le père de l'autre pilote a lui même sa licence de commissaire technique :lol:

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Invité §tan645BY

Et une licence international.. S'il vous plait :p

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Et une licence international.. S'il vous plait :p

 

 

Tanguy, n'en fait pas trop

 

En technique, il n'y a que des licences internationales. La licence nationale n'existe pas ....

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Invité §goy785HV

Petite question, peu être bête mais bon, a quoi sert le plomb qu'on nous pose en KZ ?

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Petite question, peu être bête mais bon, a quoi sert le plomb qu'on nous pose en KZ ?

 

 

 

A ce que tu ne démontes pas le moteur en cours de journée.

 

Genre, je fais la manche et préfinale avec un cylindre ou un volume non conforme et pour la finale, je remets correct.

 

Une fois que tu es sorti du parc fermé après la finale, tu peux couper ton plomb

 

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