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Karting

Augmentation de la pression des pneus arrières trop importante


Invité §eiv478wH

Messages recommandés

perso jamais eu de problème de freins avec mon intrepid, juste faut mettre les plaquettes tendres. et les duretés d'arbre pour le grip j'ai l'impression que c'est différent pour chaque kart!

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Invité §eiv478wH

Je pense que mes problèmes de pression viennent en partie de mon pilotage, car aujourd'hui en faisant très attention à ne pas piloter comme une brute je n'ai pas eu de souci avec un train de pneus quasiment HS.

En fin de journée j'ai passé un train neuf, très bonne sensation, bon chrono, mais une montée excessive de la pression à l'arrière.

Donc ça ne doit pas venir que de mon pilotage, enfin ça dépend du rythme ou je roule.

Conclusion j'ai encore rien résolu.

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Invité §fab886PG

Eivissa:

 

pneu HS problème resolu!

Pneu Neuf, problème !

As tu lus se que je t'es dis?

tu est trop gripper! tu est partis dans un éxtrème!

alor oui en pneu mort sur une piste qui n'a pas de grippe sa compense!

mais en pneu neuf, trop de "grippe" tu décroche et donc très logiquement tu surchauffe!

on ne garde pas le meme setup chassis de pneu mort, à pneu neuf!

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Invité §eiv478wH

Eivissa:

 

pneu HS problème resolu!

Pneu Neuf, problème !

As tu lus se que je t'es dis?

tu est trop gripper! tu est partis dans un éxtrème!

alor oui en pneu mort sur une piste qui n'a pas de grippe sa compense!

mais en pneu neuf, trop de "grippe" tu décroche et donc très logiquement tu surchauffe!

on ne garde pas le meme setup chassis de pneu mort, à pneu neuf!

 

 

 

J'aimerai tout de même bien trouver une confirmation qui aille avec pneus usées et pneus neufs sans devoir changer d'arbre arrière, sinon ça va être super chiant.

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Invité §fab886PG

remet donc un axe medium ( M20 ) avec des moyeux standard pour les pneus neuf! une foix qu'il sont usé tu met des moyeux long, chassis haut dèrriere, PC arrieres serré! y'a plein de solution! mais il faut que tu arrive a savoir ou tu glisse dans le virage et pourquoi!

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comme le dit fabrice_frete depuis un moment, je pense que l'idéal est de revenir a un set up de base, du constructeur. Après essaye d'affiner. Moi j'étais dans le même cas, un châssis qui grippait trop de l'arrière, ce qui m’empêchait de prendre correctement les virages et de bien ressortir, et je suis aller beaucoup trop loin dans les réglages, à m'en perdre! Faut partir du plus simple je pense!

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Invité §eiv478wH

La barre arrière, une solution ou pas???

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Invité §fab886PG

je vais récapituler:

 

Bacquet Rigide + 1.85m position +2cm par rapport a l'origine = FULL GRIPPE

T2 ( arbre dure ) FULL GRIPPE!

Moyeux long FULL GRIPPE!

Ta reférence de Vega est plus tendre que des SL6 !

tu mesure 1.85m, en karting remonte topn bacquet de ne serais ce que de 5mm tu va voire la différence de latéral que tu va avoire!

 

Je connais un peux le CRG RR de 2011! Et jamais je n'est rouler aussi gripper que toi, pourtant je manquais de grippe l'arrière étais instable j'ai passer un T2 dans ma tete sa allais mieux, j'i mis des moyeux long, j'ai remonter mon bacquet ( je mesure 1.73m donc mon centre de gravité est plus bas que le tiens ) j'ai mi la barre arrières!

j'ai mis des pneus neuf bah voila je me retrouve a 5/10e de la tete!

je repasse les setup d'origine après mettre retourner le cerveau comme tu le fait également!

c'ètais mieux j'ai légerement poffiner puis finalement je me bataile pour le podium!

alors que ta piste soit particulières je veux bien, mais tu est partis dans un extreme de fou!

deja reprends ton chassis a la base! REGLAGE D'ORIGINE! ca veux également dire refaire le train avant, qu'on a tendance a négliger quand l'arriere ne va pas on passe des axes, des moyeux etc mais à aucun moment tu t'es dis: " j'ai trop d'avant ou j'ai ptete 6mm d'ouverture 1 Cm de carrossage"!

reprends les base de ton chassis et on en rediscuteras par la suite! Honnetement quand j'analyse ( et je ne suis pas du tous un pro ) ton setup chassis, je me dis "oulaa" je ferais la même chose que lu,i si je roulais dans la terre pour déterer les taupes!

un chassis tordus peux se comporter très mal pour pas grand chose! d'ou le fabuleux système d 'éxentrique CRG qui est LE TOP en matière d'éxentrique, ou personne n'a fait mieux! alors sert toi en! Bon il est vrais que pour avoir un train avant nikel il te faut des lasers qui sont cher! mais quel régale, précisions, rapiditer...!

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Invité §eiv478wH

Il faudrait quoi à l'avant, car je l'ai règlé neutre.

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Invité §fab886PG

l'avant c'est carrosage neutre, chasse neutre, 2 mm d'ouverture!

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Invité §eiv478wH

l'avant c'est carrosage neutre, chasse neutre, 2 mm d'ouverture!

 

 

Je viens de regarder mon train avant, j'ai bien un carrossage neutre et un parallélisme neutre... Parcontre la chasse se mesure comment???

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Invité §2jl430bW

Tu regardes tes excentriques haut et bas. S'ils sont identiques chasse neutre, si le haut est vers l'arrière et le bas vers l'avant (ou neutre) tu as de la chasse.

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Invité §fab886PG

Sur le CRG tu n'a que l'exentrique du haut a regarder, tu as des cran qui sont parrallele a tes fusées. pour avoir chasse neutre tu doit avoir un cran de visible de chaque coter de l'exentrique!

si tu veux mettre de la chasse tu devras avoir 1 ou 2 etc de cran visible sur le devant!

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Invité §eiv478wH

 

 

Je suis neutre en chasse si j'ai tout bien compris

 

Sur le CRG tu n'a que l'exentrique du haut a regarder, tu as des cran qui sont parrallele a tes fusées. pour avoir chasse neutre tu doit avoir un cran de visible de chaque coter de l'exentrique!

si tu veux mettre de la chasse tu devras avoir 1 ou 2 etc de cran visible sur le devant!

 

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Invité §eiv478wH

exentrique.jpg

 

Je suis neutre en chasse je pense... si j'ai tout compris...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis neutre en chasse si j'ai tout bien compris

 

 

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Invité §2jl430bW

Je ne suis pas spécialiste des CRG, mais c'est curieux parce que là moi j'aurais dit qu'il y avait de la chasse (excentrique orienté vers l'arrière). Ce que j'en comprends finalement c'est que l'excentrique ne gère que que le carrossage et que le système de crans gère la chasse. C'est bien ça Fabrice ?

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Invité §eiv478wH

Je ne suis pas spécialiste des CRG, mais c'est curieux parce que là moi j'aurais dit qu'il y avait de la chasse (excentrique orienté vers l'arrière). Ce que j'en comprends finalement c'est que l'excentrique ne gère que que le carrossage et que le système de crans gère la chasse. C'est bien ça Fabrice ?

 

 

Oui je pense comme toi...

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Je ne suis pas spécialiste des CRG, mais c'est curieux parce que là moi j'aurais dit qu'il y avait de la chasse (excentrique orienté vers l'arrière). Ce que j'en comprends finalement c'est que l'excentrique ne gère que que le carrossage et que le système de crans gère la chasse. C'est bien ça Fabrice ?

 

 

 

les snipers permettent en effet de regler chasse differement du carrossage

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Invité §fab886PG

Je ne suis pas spécialiste des CRG, mais c'est curieux parce que là moi j'aurais dit qu'il y avait de la chasse (excentrique orienté vers l'arrière). Ce que j'en comprends finalement c'est que l'excentrique ne gère que que le carrossage et que le système de crans gère la chasse. C'est bien ça Fabrice ?

 

 

 

Absolument, la chasse est gérée par les crans donc là il est au neutre! L'avantage de l'exentrique Sniper c'est qu'on peut mettre de la chasse sans obligatoirement mettre du carrossages! :)

PAr contre, là je vois que ton carrossage est plus vers l'intérieurs, tandis que le chassis avec le temp demande à se qu'on décale le pivot vers l'exterieurs pour rattraper l'usure du chassis!

 

si ton chassis a pas mal d'heures de roulage il a forcément travaillé un peut donc si t'es deuc exentrique sont dans cette position verifie ton carrosage!

il te faut la même cote au dessus de tes disque et en dessous! la je suis quasiment sure que tu n'est pas bon! Après tous depends de l'ètat de ton chassis, mais vérifie! :)

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Invité §eiv478wH

 

 

Absolument, la chasse est gérée par les crans donc là il est au neutre! L'avantage de l'exentrique Sniper c'est qu'on peut mettre de la chasse sans obligatoirement mettre du carrossages! :)

PAr contre, là je vois que ton carrossage est plus vers l'intérieurs, tandis que le chassis avec le temp demande à se qu'on décale le pivot vers l'exterieurs pour rattraper l'usure du chassis!

 

si ton chassis a pas mal d'heures de roulage il a forcément travaillé un peut donc si t'es deuc exentrique sont dans cette position verifie ton carrosage!

il te faut la même cote au dessus de tes disque et en dessous! la je suis quasiment sure que tu n'est pas bon! Après tous depends de l'ètat de ton chassis, mais vérifie! :)

 

 

Tube de 2011, moins de 20 heures en loisir.

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Invité §fab886PG

Donc fait ton carrossage, le chassis a forcement bouger c'est pas grave les exentrique sont la pour sa mais il faut donc souvent controler! a coup sure ton carrossage n'est pas bon !

Mon chassis 2012 a 4h de roulage je suis quasiment en buté d'éxentrique! ( les pivots vers l'éxterieur )

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Invité §hkt552AF

donc sur le crg il y a un système sniper pour régler chasse et carrossage + des excentriques à ce que je vois pt1cable.gif

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Invité §2jl430bW

D'après ce que je crois voir le sniper règle la chasse seulement.

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Invité §2jl430bW

au temps pour moi, je pensais que les rainures imposaient un seul type de décalage (avant arrière).

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Invité §yap302RL

Tu as les rainures et une sorte de vis. Enfin je trouve pas mes mots les qualifs du gp m ont usés :-)

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Invité §hkt552AF

Tu as les rainures et une sorte de vis. Enfin je trouve pas mes mots les qualifs du gp m ont usés :-)

 

 

oui c'est ça, il y a les rainures et perpendiculairement l'autre réglage se fait par 2 vis vis-à-vis ( :D ), ce qui impose quasi obligatoirement l'usage de lasers, pas fou sniper :D . Donc on peut régler chasse et carrossage, le gros avantage étant que les 2 sont dissociés complètement. Ce qui me parait plus étonnant c'est la présence malgré tout d'excentriques traditionnels. C'est d'origine comme ça?

 

 

EDIT: ou alors c'est la photo qui est trompeuse, ce qui est bien possible

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Invité §yap302RL

 

oui c'est ça, il y a les rainures et perpendiculairement l'autre réglage se fait par 2 vis vis-à-vis ( :D ), ce qui impose quasi obligatoirement l'usage de lasers, pas fou sniper :D . Donc on peut régler chasse et carrossage, le gros avantage étant que les 2 sont dissociés complètement. Ce qui me parait plus étonnant c'est la présence malgré tout d'excentriques traditionnels. C'est d'origine comme ça?

 

 

EDIT: ou alors c'est la photo qui est trompeuse, ce qui est bien possible

 

 

je vois pas d excentriques mon canard

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Invité §2jl430bW

Moi aussi j'avais bien l'impression que c'était un excentrique. Mais finalement je pense que la photo a simplement été prise avec un peu d'angle :eivissa-exentrique-img.jpg

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Invité §hkt552AF

le mystère de l'excentrique est levé lol.gif.b828d6e01aee7c61604c90aa73c8fb9a.gif

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