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Chassis CRG RR 2012 pour KZ125


Invité §alv061eq

Messages recommandés

Invité §alv061eq

Bonjour à tous dans l idée d un futur achat et d évoluer en catégorie 125 à boite, j aurais souhaité avoir votre avis sur le CRG KZ125 châssis RR, avantages, désavantages, etc.

Merci pour vos réponses.

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Invité §eiv478wH

C'est un CRG donc c'est bon.... Peut être plus compliqué à régler que d'autres marques de chassis.

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c'est quoi tes réglages sur le sec, parce je galére des fois

 

avant: largeur

 

hauteur

carrossage

parallelisme

 

arriere: largeur

hauteur

moyeux

arbre

raidisseur

 

merci pour les infos

 

Voie avant: 3 à 4 bagues

Carrossage et parallélisme pour le moment je n'y touche pas de trop...

Si manque d'avant, mettre 1 voir 2 cran de châsse

Hauteur avant medium (j'y touche jamais)

Hauteur arrière: Châssis bas

Largeur arrière entre 138 à 140 SEC

Arbre: Medium M20 (j'ai acheté un arbre medium chez superkart, un poil plus tendre que le M20, sa me convient)

Moyeux avant: Noir standard CRG

Moyeux arrière: 120mm double vis

Raidisseurs: coté radia 2 voir 3 et coté moteur 1 voir 2 sur piste ou ça demande beaucoup de grippe latéral

 

Voilà voilà. ;)

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Invité §avg087pt

"(j'ai acheté un arbre medium chez superkart, un poil plus tendre que le M20"

 

le M20 fait 160Kg, le plus dur de chez superkart fait 85-90kg. tu as de sacrés poils.

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Invité §hkt552AF

"(j'ai acheté un arbre medium chez superkart, un poil plus tendre que le M20"

 

le M20 fait 160Kg, le plus dur de chez superkart fait 85-90kg. tu as de sacrés poils.

 

 

si le M20 est un arbre médium alors ça m'étonnerais fortement que ce soit un 160kg! En général les médiums font autour de 60kg.

 

PS: je n'y connais rien en CRG, dieu merci lol.gif.5f33c88a3d726f1be68c338b708f80bf.gif . Essaie de recouper ton info, je pense que tu as écris une boulette, les arbres les plus durs font effectivement vers les 90kg.

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Whaou... la classification des arbres CRG est d'une logique toute... "commerciale" ;)

 

Souple==> S20/S25/T3/T6/T1/T4/M20/T2/T5 <== dure

 

L'unité de dureté c'est bien Kg/mm2 ?

 

Si oui, c'est impressionnant car les adaptables de chez SK ne montent que jusqu'a 90 kg/mm2, alors que la table Tec-Sav indique que le CRG T5 fait 230.... kg/mm2 ???

 

http://www.superkart.it/index. [...] cts_id=669

 

Pour info j'ai deja essayé un CRG M20 160 (kg/mm2 ?) et un SK Bleu 90 Kg/mm2 et je n'ai ressenti aucune difference de grip arriere :??:

 

Je me demande si les 2 echelles de dureté sont equivalentes.

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Invité §2jl430bW

Tu as raison c'est bien la question à poser. Le document CRG annonce des valeurs sans unités, ça pourrait aussi bien l'age du capitaine ou des Kg/mm2. Comme toi, je doute qu'il y ait de tels écarts entre les adaptables et les modèles CRG, donc surement un pb d'unités.

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Invité §eiv478wH

Voie avant: 3 à 4 bagues

Carrossage et parallélisme pour le moment je n'y touche pas de trop...

Si manque d'avant, mettre 1 voir 2 cran de châsse

Hauteur avant medium (j'y touche jamais)

Hauteur arrière: Châssis bas

Largeur arrière entre 138 à 140 SEC

Arbre: Medium M20 (j'ai acheté un arbre medium chez superkart, un poil plus tendre que le M20, sa me convient)

Moyeux avant: Noir standard CRG

Moyeux arrière: 120mm double vis

Raidisseurs: coté radia 2 voir 3 et coté moteur 1 voir 2 sur piste ou ça demande beaucoup de grippe latéral

 

Voilà voilà. ;)

 

 

Moi j'ai qu'une rondelle sur l'avant à passer dessous et dessus la fusée. Ça ne fait que 2 réglages... Haut ou bas.

Tu fais comment pour le médium?

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"(j'ai acheté un arbre medium chez superkart, un poil plus tendre que le M20"

 

le M20 fait 160Kg, le plus dur de chez superkart fait 85-90kg. tu as de sacrés poils.

Eh bien donnes-moi l'échelle de dureté pour la gamme CRG ! Car entre 160 pour CRG en MEDIUM et 60 SUPERKART pour la même échelle, y'a un schmilblick quelque part!

 

 

Moi j'ai qu'une rondelle sur l'avant à passer dessous et dessus la fusée. Ça ne fait que 2 réglages... Haut ou bas.

Tu fais comment pour le médium?

J'ai 2 rondelles au dessus et 1 en dessous.

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Invité §hkt552AF

Je pense que la dureté annoncée dans le tableau CRG est une dureté Brinell. D'ailleurs si on fait une recherche sur internet on peut trouver des correspondances entre dureté Brinell et kg/mm² (en unité légale on devrait plutôt dire daN/mm²).

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Invité §eiv478wH

On doit pas avoir le même chassis alors... C'est pas possible...

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Je pense que la dureté annoncée dans le tableau CRG est une dureté Brinell. D'ailleurs si on fait une recherche sur internet on peut trouver des correspondances entre dureté Brinell et kg/mm² (en unité légale on devrait plutôt dire daN/mm²).

Dans un tableau j'ai trouvé 163 pour la dureté Brinell qui correspond à 56 kg/mm².

Donc on est approximativement égaux entre le M20 et le standart chez Superkart !

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Invité §eiv478wH

Ta demi rondelle de dessous est montée à l'envers je pense.

Tu es en réglage haut là...

Tu peux juste passer la deuxième rondelle (entière), soit dessous, soit dessus.

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Ta demi rondelle de dessous est montée à l'envers je pense.

Tu es en réglage haut là...

Tu peux juste passer la deuxième rondelle (entière), soit dessous, soit dessus.

Non pas à l'envers sinon les roulements de fusée sont serré sur la bague intérieur...c'est pas bon du tout, et ça augmente ton jeu...

On m'a conseillé de rouler comme ça...après est-bon ? J'ai jamais essayé autrement...un peut idiot me dira t'on... lol.gif.5c8524633f410005042e31aafc9b4168.gif

A tester...

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Invité §goy785HV

Justement, il faut que sa touche la bague intérieur, si non ton roulement est juste inutile !

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Invité §eiv478wH

Je vois pas trop le haut de la fusée, donc je ne vois pas trop le montage.

Mais les 2 demi rondelles vont en haut et bas, côté plat du côté chassis.

La rondelle entière, elle va au dessus de la fusée, entre le roulement et la demi rondelle.

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moi aussi j'ai 3 rondelles pour le réglage en hauteur

 

avez vous déja essayer de rouler sur le sec avec un parrallélisme ouvert de 2 à 4 mm comme préconisé par crg ?

 

existe t il un manuel de réglage plus récent que celui que l'on voit souvent, apparemment pour chassis de 2000

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moi aussi j'ai 3 rondelles pour le réglage en hauteur

 

avez vous déja essayer de rouler sur le sec avec un parrallélisme ouvert de 2 à 4 mm comme préconisé par crg ?

 

existe t il un manuel de réglage plus récent que celui que l'on voit souvent, apparemment pour chassis de 2000

 

Non jamais essayé...normalement c'est sous la pluie qu'il faut ce réglage pour avoir plus de train avant. Si tu manques d'avant mieux vaut ajouter de la chasse à mon avis...et puis du bouffe du gomard en étant ouvert.

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Invité §fab886PG

le CRg ne fonctionne pas sans ouverture enfin j'éxagère un peux mais il fau tau moin 2mm d'ouverture perso j'aime pas rouler sans l'ouverture !

et le chassis 2012 n'est pas tous a fait le même que le 2011!

sur le 2012 il y'a des renforts sur les roulement de paliers pour ajouter de la mautricité, et la barre arrière n'est plus de travers, elle est droite le gain de latéral est largement supèrieurs!

une grosse augementation du train arrière!

avant je roulais souvent arbre standard (M20) et arbre dure (T2)!

maintenant je roule S25 (semi-souple) quasiment partouts!

le chassis n'est pas plus difficile a régler qu'un autres :D se sont des légendes!

sa se qu'il parrait le Sodi et le Birel sont les plus dure a régler... mouais je suis pas certains de sa! après chaqun ressent sont enssemble et le modifie a son aise :)

 

CRG <3

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Invité §avg087pt

Eh bien donnes-moi l'échelle de dureté pour la gamme CRG ! Car entre 160 pour CRG en MEDIUM et 60 SUPERKART pour la même échelle, y'a un schmilblick quelque part!

 

 

 

J'ai 2 rondelles au dessus et 1 en dessous.

 

 

le referentiel ce trouve partout, chez CRG sa va de 60à230Kg. tout les chassis n'ont pas la meme gamme d'arbres. pour un tony, les arbres de superkart doivent correspondre. ou alors il n'ont effectivement pas la meme unité de mesure...

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Invité §bil455kZ

j'ai déjà roulé avec 5mm d'ouverture sur CRG ;) mais les vega blanc aimaient pas trop...

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Invité §str373Pi

Un kart ça se lave.

 

 

Tu vas plus vite quand il est propre ?

lol.gif.ab5fe976611dd345bf994cbd9c86f76b.gif

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Invité §goy785HV

moi quand je sort le kart c'est pour rouler, comme beaucoup d'entre nous, nous avons un travail " hors kart " donc pas toujours le temps de tout faire !!!

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