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Que pensez vous des préparations Tec Sav sur Maxter??


Invité §alv061eq

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Invité §kar786Ni

pourquoi ne pas demander à plusieurs pro comme

malevaud

spirgel

cedricsport

...

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  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

pour une prepa tec sav me demandait 1200 SUR UN K9B!

j ai fait affaire avec foti a 900 !

un collegue a un k9c tec sav et en ligne droite c est kif kif voir meme preference pour le mien alors que je fais 20 kilos de plus!

 

ouai mais sa c'est tellement vague comme comparaison....ce qui fait marcher une prepa c'est la carb...donc mauvaise carbu au mauvais moment et tu te retrouve avec un moteur stock...

j'ai vu tellement de moteur preparé qui sur le papier avait 25 cv de plus et sur la piste 1 dixième de moins que j me demande ce qui justifie 1000 euro dans une prépa (je parle de main d’œuvre les pièces c'est autre chose bien sur...)

je pense sincèrement que la meilleur préparation réside dans le choix des élément qui constitue un moteur et dans sa carbu...

après le reste c'est pour faire marcher le business...

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Invité §ocp276Kx

Si je devais faire une comparaison, je dirais que un moteur préparé c'est comme une guitare de grande marque, ça n'a d'utilité que si on sait s'en servir!

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Invité §tot013ZR

ouai mais sa c'est tellement vague comme comparaison....ce qui fait marcher une prepa c'est la carb...donc mauvaise carbu au mauvais moment et tu te retrouve avec un moteur stock...

j'ai vu tellement de moteur preparé qui sur le papier avait 25 cv de plus et sur la piste 1 dixième de moins que j me demande ce qui justifie 1000 euro dans une prépa (je parle de main d’œuvre les pièces c'est autre chose bien sur...)

je pense sincèrement que la meilleur préparation réside dans le choix des élément qui constitue un moteur et dans sa carbu...

après le reste c'est pour faire marcher le business...

+1

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Invité §tot013ZR

Au moins 3cv !

bengui aime bien taquiner!!!

comme dit grosman j aimebien me faire polir la bielle!!!lol.gif.17c8cf3309fdbd15738fd55c1abfa692.gif

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Oui ça m'amuse de lire ça, c'est pas méchant.

Tout le monde aime se faire polir la bielle mais on change de sujet.

Vous parlez beaucoup de clapet, de butée de clapet et autre truc à l'admission mais jamais du cylindre et du pot (toujours libre en KZ125 ?) ??

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Invité §avg087pt

Le cylindre, c'est le plus important dans la prepa (les lumières) après c'est les pièces comme le dis zak.

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Invité §MCA347kc

D'ailleurs...qui fait de la prépa. perso ou privé pour des amis. Moyennant un billet bien sûr. ouch.gif

Parce que mettre 900€ pour gagner 3ch. Ca fait mal au fion ! whistle.gif

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Invité §tot013ZR

Que veux-tu dire dans cylindre ? Le pot et silencieux sont libre du moins en 2012, car en 2013 avec l'histoire du bruit...c'est autre chose je crois... :/

petit hs:sur un kz es que vous touchez a la longueur d echappement?

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Invité §tot013ZR

Oui avec des cales entre la pipe et le cylindre

tu arrives a voir une difference ?

moi sur mon coude il y a un tube de fuite soudé, ca change quoi ?

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Invité §avg087pt

Oui, plus tu mets de cales plus tu as du bas et le moteur est souple et plus t'en enlève plus tu as du haut et le moteur est dynamique. Il y'a aussi différentes pipes avec des angles différents. Je pense que le tube soude au coude te donne de l'allonge.

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Invité §eiv478wH

Sans banc de puissance... une préparation... c'est comme le tirage du loto... aléatoire et avec une petite chance de gagner.

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Invité §jpl103kl

Je serais curieux de savoir qui sur ce forum a déja fait préparé et entretenir un moteur chez TEC SAV ,ou lui en à loué un??

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Invité §eiv478wH

J'ai discuté avec quelqu'un qui le fait... et j'ai vite compris que la préparation d'un moteur KZ c'était beaucoup plus compliqué que sur des moteurs type Rotax.

Et que toute modifications sans la valider au banc était une loterie et au moment du tirage, on ne s'est même pas si on a gagné.

Pour moi le plus important c'est le banc... sans ça une préparation est juste un mot.

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Invité §avg087pt

Une bonne carbu est primordiale mais si tu mets la même carbu sur un moteur stock et un préparé la différence est bien la.

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Invité §goy785HV

J'ai discuté avec quelqu'un qui le fait... et j'ai vite compris que la préparation d'un moteur KZ c'était beaucoup plus compliqué que sur des moteurs type Rotax.

Et que toute modifications sans la valider au banc était une loterie et au moment du tirage, on ne s'est même pas si on a gagné.

Pour moi le plus important c'est le banc... sans ça une préparation est juste un mot.

Viens a Moirans, on a pas de banc, on a pas 30 moteur, mais le peu que nous avons marche plutôt pas mal ( 2 premier moteur non louer au France long circuit a Lyon ) ! Une prépa c'est un savoir faire c'est tout, donc oui 900€ sa pique et jamais je poserai sa pour préparer un moteur ( j’avoue pour moi c'est 2 bouteille de pinar... ), mais imaginer quand même que pour préparer un moteur il faut tout le démonter, regarder l'alignement de chaque pièces les unes des autres mettre un coup de lime revérifier... Mais le plus gros a gagner n'est pas sur la " propreté " des coup de lime, mais des pièces que tu met dedans... Mais sa c'est un secret... lol

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Invité §eiv478wH

Vous faites un assemblage "de bonne pièces" et des ajustements... comme sur un Rotax.

Après il y a un autre niveau, qui ne peut être effectué quant faisant des essais et encore des essais... valider sur un banc.

Je pense qu'avec 2 préparations identiques... on peut avoir 2 moteurs totalement différent.

Donc si tu ne peux pas mesurer les différences et comprendre pourquoi ses différences en analysant les données. J'appelle ça de la loterie... rien de plus

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Invité §avg087pt

+1 evissa, et puis les "bonnes pieces" sont developpés au banc, c'est le juge de paix. les preparateurs en font plein, les passent au banc, puis confirment celles qui donnent satifactions au banc sur la piste. pour moi, l'alignement,... c'est plus de l'optimisation qui n'apporte effectivement pas grand chose que de la vraie preparation qui elle necessite plus de connaissances et qui est plus risqué.

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Le banc c'est très bien c'est sur ... Par contre même avec un banc on ne garantie pas un moteur bien réglé sur piste car sa c'est la partie la plus compliquer à mon avis ... Un moteur stock régler au poil sur piste sera plus performant qu'un moteur preparé avec une carbu standard à mon avis...

Ce qui fait réellement la différence c'est l assistance sur piste celui qui met au point la carbu a un moment bien défini... Est c'est la ou je pense que Savard est très bon...

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Invité §jpl103kl

Le banc c'est très bien c'est sur ... Par contre même avec un banc on ne garantie pas un moteur bien réglé sur piste car sa c'est la partie la plus compliquer à mon avis ... Un moteur stock régler au poil sur piste sera plus performant qu'un moteur preparé avec une carbu standard à mon avis...

Ce qui fait réellement la différence c'est l assistance sur piste celui qui met au point la carbu a un moment bien défini... Est c'est la ou je pense que Savard est très bon...

 

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Invité §kar786Ni

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un bon preparateur qui maitrise bien son banc si il a 50 ch au banc il les aussi a la piste

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Heuuuu pour arriver à 50 chevaux au banc je suppose qu'il faut une carbu des plus parfaite...

Sur piste les condition atmosphérique ne sont pas identique... Donc pour régler cette carbu et obtenir les mêmes perf qu'au banc tu te doit d'avoir une personne qui effectue la mise au point selon les condition climatique...

Et j ai rarement vu 50 chevaux sur un moteur kz... Et encore faut il que ton préparateur te suive en piste quoi...

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Invité §eiv478wH

Je pars du principe que la carburation est acquise... après c'est sur que si tu roules trop riche, avec les mauvais rapport de transmission.... etc.

Logiquement un banc donne une puissance par rapport à une référence.... celle là doit toujours être la même, sinon aucun intérêt.

Ou si il y a plusieurs références, elles ne doivent pas être aléatoires, mais voulu.

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C vrai mais seul un bon metteur au point est capable d'ajuster ses référence pour que le moteur soit toujours dans les meilleurs condition d utilisations ... Sinon à quoi sert l assistance course de Savard ou des autre... La mise au point d'un moteur c'est à un moment bien précis et sa varie selon l environnement... Le banc ne te dis pas de rajouter 10 point de gicleur si il fait plus frais sa seul une personne compétente peut juger ce qu'il y'a à changer selon le temp... Sans parler du pilotage de celui qui condui... Si il est plus typé couple ou plus puissance la longueur de la piste ...enfin c'est un savoir faire quand même...

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Invité §kka786Wy

Déjà quand le moteur développe 45cv c'est pas mal

Chez Seven le L3 stock développe 43cv et la version usine 45cv

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