Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Révision TM K9B


Invité §Rom888dD

Messages recommandés

Invité §Rom888dD

Salut a tous,

J'ai commencé la révision de mon TM K9, et je dois donc changer piston+bielle (ou seulement roulement de Bielle)

J'aurais voulu donc savoir les différentes mesure a effectuer sur les différentes pièces avec les valeurs afin de choisir mon nouveau piston, si je dois changer la bielle ou seulement le roulement et le maneton....

Quelles sont les pièces que vous contrôler également?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la bielle mieux vaut contrôler l'ovalisation avant de remonter mais c'est de la métrologie, au delà de 5microns tu la changes. Après si n'a rien pour contrôler si tu as le moteur depuis un moment et que tu connais le nombre d'heures ainsi que le graissage tu peux savoir si elle peut tenir ou non. Apres 20h je pense qu'il est plus judicieux de la remplacer. Pour le piston il faut mesurer la côte cylindre et retirer 6 centièmes pour le jeu de fonctionnement. Exemple 54,05mm il te faudra un piston 53,95.

 

Mais avant tout ça, il te faut quelques outils spécifiques pour démonter le moteur, es-tu capable de faire la révision toi-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

eu maxime a tous dis, mais une erreur de frappe a mon avis...

si ton cylindre est en 54.05 si tu met un 53.95 euh tu est deja mal barré :)

un cylindre en 54.05 tu es en derniere cote donc un piston en 53.98 pour avoir tes 7centieme de jeu!

si tu veux mettre 6 effectue un rodage plus long et avec 6%d huile de preference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

haha tu m'fais peur, j'vais essayer au maximum de rouler devant toi en ligue l'année prochaine, derriere toi c'est risqué... LOL :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom888dD

Merci pour vos réponses. Je vais changer la bielle vu que j'ai acheté le moteur d'occasion, la bielle a 15h dont 7h roulé avec l'ancien proprio donc je vais repartir sur une base sur!

j'ai ce qu'il faut a mon travail pour mesurer le cylindre! Faut deglacer le cylindre ou non vu le traitement nickasyl?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

passe chez un pro faire controller ta bielle a l'occasion peut etre qu'elle est encore bonne et pourra servir plus tards!

controle l'ovalisation de ton cylindre mais techniquement tu n'a pas besoin de le dégalcer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom888dD

Je viens de remonter mon piston et je trouve que les clips sont légerement libre dans le logement du piston! Est ce normal??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom888dD

Je parle bien des clips!! Je les ai posés avec un pose clips mais à la lecture d'autres postes sur le forum je n'ai pas recoupé les clips avant de les posés et j'ai donc du pas mal forcé pour les rentrer à fond dans l'outil! Ça a dû les déformés!! Des avis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont morts, changes-les si tu veux pas jeter ton cylindre à la benne !

Avec l'outil il faut couper d'environ 2mm.

 

 

+100

Les clips doivent etre logés dans leur gorge respective de maniere tres tres ferme (il ne doit pas etre possible de les faire tourner, meme en insistant avec une pointe métallique).

Les clips ne se remontent jamais (ou presque ;) ) parce que ca coute rien (0.20€) en comparaison des dégats que ca peut provoquer (jusqu'á 700 €) si ils cassent parce qu'ils ont été maltraités au montage/démontage.

 

Par contre je ne savais pas qu'il fallait les couper pour les monter avec l'outils (je les monte á la main sans l'outil, en faisant levier avec une petite tige metallique trés fine).

Est ce que je me trompe quand je pense qu'alors l'outil les comprime éxagerement pour les monter ????

 

Perso je considere qu'á la main sans l'outil je les comprime déjá pas mal comme ca (sans les couper).

De lá á penser que cet outil c'est de la m.... , j'en suis pas loin ;)

Mais je me trompe surement car je vois cet outil á la vente depuis bien longtemps, sans que personne ce s'est jamais plaint... préjugé, préjugé' ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kurac:

 

L'outil se loge dans le logement ou se mettent les circlips, donc le diamètre est un poil plus petit, du coup il faut couper légérement les circlips. Ca fait 2ans que je l'utilise sur les moteurs et jamais eu de soucis.

J'en avais marre de galérer à mettre ses putins de clips à la main, il m'a changé ma vie cet outil. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom888dD

J'ai posé des clips neufs avec l'outil en les recoupant et ils tiennent nickel!! Le fait de les poser sans les recoupé doit les déformer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que ça déforme ! Quand vous mettez le clips dans l'outil, il est conique et plus vous vous rapprochez du piston, plus les extrémités du clips se rapproche et finissent par se toucher. Et se déforme car trop grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...