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Karting

échappement pour réglementation 2015


YAKAYFAUT

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Salut Kurac, si, mais cette solution est la plus "simple" pour moi et plus propre, je garde les dimensions d’origine, car çà dépasse vraiment de Beaucoup.

 

Je pourrais même le mettre tel que avec le coude vers l'arrière, il n'y pas de règlement à ce niveau...

 

Car si je le met à plat, le coude de gauche n'est plus du tout dans l'axe, le silencieux est en buté sur l'étrier, vraiment beaucoup de modifications à faire pour l'adapter alors que dans la position verticale c'est quasiment nikel d'origine et je trouve d'ailleurs le design plus sympa dans ce sens...

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Oui, mais en position verticale, soit la sortie est vers l'avant et tu crames l'arbre et les accessoires dans le flux des gaz chauds... ou alors tu le retourne, en position toujours verticale... et tu crames le par-chocs.

Non je vois vraiment pas comment tu peux le mettre en position verticale car tous ceux que j'ai vu etaient en position horizontale (position pour laquelle il a été concu d'ailleurs).

 

Pour ce qui est du coude gauche, y a toujours moyen de trouver une position correct car le pot détente a un degré de liberté suffisant.

 

Dans ton cas va falloir que tu te débrouille pour reculer le Par-chocs, car d'apres les photos on dirait qu'y a pas la place pour la largeur du silencieux.

 

Apres tu as aussi la solution de changer pour un silencieux rond (et pas ovale)... d'autant plus que le tien est l'un des plus lourd des 6 homologués: +600 gr environ (mais si t'as pas de pb de poids c'est moins génant).

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Comme je l'ai précisé, je le mets en position verticale, je coupe le coude de droite et le ressoude en position basse et tout est bon sans rien modifier d'autre.

 

Sur balance electro le F520 est à 2600 et le OVS est à 2535

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A tes risques et péril ....

 

Si tu tombes sur un "technique pointilleux" , il t'empèchera de partir.

Et si tu fais des courses , ça arrivera un jour ou l'autre

Et quand tu voudras le vendre d'occase, le gars ne te le prendra pas ou te demandera de baisser le prix

 

Mais c'est ton échappement.... Pas le mien !

 

Bonne soirée

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Invité §Man144BP

Devil racing c'est Français, rien que pour ça, ça explique la différence de prix, (au vu de la fiscalité chez nous) et vu la notoriété et l'ancienneté de Devil en auto et en moto, on peut n'avoir aucun doute ou réserve sur leur qualité et leur performance ... ! :love:

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Heu vu le montage que tu as fait je te conseils de bien le mettre à plat ! Les gaz d'échappements vont aller directement chauffer le moyeux voir le pneu.............

Comme dit plus haut, le technique te feras chier, ça peut être dangereux d'avoir les gaz qui chauffe un autre composant.....

Va te falloir faire de la modif si tu veux l'utiliser, sinon le ELTO OVD qui est rond n'a pas ce soucis...et niveau perf sur banc il y a 0.8 ch d’écart entre le meilleur des pots et le moins bon de cette homologation.

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Invité §Man144BP

il faut juste découper la sortie, la tourner, et la ressouder, une affaire de 20mn de taff 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

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Salut,

Bon, à la base je voulais le centrer nikel, mais je n'ai pas le choix, si je le décale suffisamment çà passe juste, le coude de gauche doit rentrer de 2 Cm environs.

 

 

 

20150626_165547.jpg20150626_165622.jpg20150626_165558.jpg20150626_165643.jpg

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Invité §2jl430bW

Maxime à raison, c'est clair qu'un SR5 n'a pas l'étrier vers l'arrière

D'ailleurs que ce soit un SR5 (la couleur ne colle pas) ou pas, je ne connais pas des masses de châssis avec un étrier vers l'arrière.

 

Commence par mettre l'étrier dans le bon sens ça devrait aller tout de suite mieux.

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Alors après vérification il semble que l'étrier, tatatatinnnn ! est un SR4 et pas un SR5.

 

Autant pour moi, le proprio m'avait bien stipulé un SR4 sortie en 2008, donc tout est normal, ouf !Mais les photos sont trompeuses, il est sur le dessus et non sur l'arrière.

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Regarde la première page... et il est très légerment derrière et pas devant !

 

Même si dans l'éclaté page 11 il est comme sur le SR5 ! mais si tu regardes les points de fixations ils sont bien par le dessus, donc l'étrier est forcément sur le dessus !

 

Si on ne t'avais pas dis que la terre est ronde tu crois le saurais ?

 

Alors gentil ! hein ! ;)

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Invité §2jl430bW

NON

 

Voilà l'éclaté des freins d'un SR4

http://www.itaka.fr/images/ecl [...] R4-3.3.jpg

 

Et celui d'un SR5

http://www.itaka.fr/fr/eclates [...] 5_420.html

 

Alors stop au délire. Les freins d'un SODI SR4 ou 5 dont devant et pas derrière ou dessus.

 

La première des choses c'est déjà de vérifier que c'est un SODI. A moins qu'il n'ait été repeint, la couleur c'est déjà pas bon.

Et si c'est un Sodi repeint, comme indiqué déjà plus haut, commence par monter les pièces dans le bon sens.

 

Maintenant tu fais aussi ce que tu veux puisque tu es si sûr de toi. Google est ton ami.

Edit : Et si ... il existe des freins dessus (mes excuses pour cette erreur)

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Je suis désolé j'ai pris le manuel que tu as donné en SR4 BV et c'est bien ce que je dis...même sur Itaka...

 

Tu ne vois pas les points de fixations sur le dessus ?

 

Suis les petits traits et tu vas voir, miracle ! une petite rotation 90° et hop...

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Pour ton info la photo de ton sr4 3 images dans google image c'est celui d'un Rotax max et pas un BV, en plus...

 

D'ailleurs rien qu'avec le carter de chaîne çà me semblait bizarre, pourtant je ne connais rien au karting...

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Invité §2jl430bW

Pour ton info la photo de ton sr4 3 images dans google image c'est celui d'un Rotax max et pas un BV, en plus...

 

D'ailleurs rien qu'avec le carter de chaîne çà me semblait bizarre, pourtant je ne connais rien au karting...

 

Pire que ça, c'était un SR5. La cata complet.

Il vaut mieux que j'aille me reposer. Je ne t'ai posté que des âneries (sauf pour la couleur, mais il a probablement été repeint).

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Que tu te trompes passes encore, mais de là façon dont tu ma sauté dessus c'est être autre chose...

 

Mais c'est pas grave j'en rencontre tous les jours.... :D

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Invité §Man144BP

Sinon, même si d'origine l'étrier se trouve en haut, légèrement incliné sur l'arrière, il y a pas moyen de quand même le déplacer sans grosse modif afin de laisser plus de place au silencieux ???

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Sans être expert çà semble difficile, mais pour un excellent bricoleur tout est possible... par contre j'ai pas de raidisseurs pour le siège et une drôle de plaque supplémentaire sur le frein avant gauche, je ferais une photo demain. mais je ferais un autre post pour ne pas polluer celui-là !

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Invité §Man144BP

Du genre, retourner le support d'étrier, ou en refabriquer un, à cœur vaillant, rien d'impossible !!! syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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