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Karting

Revendeur casque karting


Invité §Riv678Rf

Messages recommandés

Invité §Riv678Rf

Salut à tous,

Je me suis lancer dans le karting en février et je possède tout l'équipement sauf le casque...

Habitant à Albi, j'aimerais savoir si quelqu'un connait un vendeur/revendeur de casque de karting ( pas moto ) dans la région de Toulouse ou en Andorre ?

Merci de votre réponse :)jjploup.gif.a055b83ecc44f69ade3412d0b4f48385.gif

PS: j'ai besoin du casque avant la mi-août, car j'ai une course

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Invité §Man144BP

Entre un casque moto, et un casque Karting unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif

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Invité §Riv678Rf

Ben un casque homologuée kart et pas route !

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Invité §Man144BP

Ah je ne savais pas qu'il y avait une homologation spécial pour les casques de kart ... :ange:

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Invité §2jl430bW

Ah je ne savais pas qu'il y avait une homologation spécial pour les casques de kart ... :ange:

Normal il n'y en a pas (sauf pour les courses CIK-FIA), mais il faut rouler en mondial et avoir moins de 15 ans :ange:

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Invité §Riv678Rf

D'accord je ne savais pas non plus désolé :non:

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Invité §Man144BP

Mieux profiler qu'un casque moto, vu la vitesse qu’atteint une moto par rapport à un kart, l'importance de l'aéro est plus important sur une moto ...

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Mieux profiler qu'un casque moto, vu la vitesse qu’atteint une moto par rapport à un kart, l'importance de l'aéro est plus important sur une moto ...

 

 

la position de conduite n'est absolument pas la même, le champs de vision idem.

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Invité §Man144BP

Oui, c'est sur que sur un kart on a plus une position style custom, ou goldwing, que GSXR ... :ange:

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Invité §lr1128sw

On entend beaucoup de choses : profil différent, poids, protection différente... Mais dans 90% des cas un bon casque moto fait l'affaire. A moins que ce ne soit une course internationale, un casque auto / kart c'est surtout pour la frime. Si c'est ta première course, je crois que tu as d'autres investissements plus importants que ça à prévoir.

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Invité §2jl430bW

En moto de route, on prend rarement des graviers dans la visière.

 

La plupart des casques de moto ont des visières de 2mm (les Bell sont une exception), les casques de kart des visières de 3mm. Ca fait un sacré différence.

La ventilation est aussi bien adaptée à l'usage. Jamais vu de buée dans mon casque de kart.

Je ne reviendrais pas à un casque de moto, même s'il est plus léger que mon vieux SK5.

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Invité §Man144BP

Les casques modernes sont relativement bien ventilé, je n'ai jamais eu de buée non plus dans mon HJC ... par contre pour la visière, je n'en avais aucune idée qu'il y avait plusieurs épaisseur, maintenant, beaucoup sont compatible d'un casque à l'autre ...

Après en moto, quand on arrive sur un camtar, on se prends des gravions aussi, voir des petits cailloux, et je parles pas des oiseaux !

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Invité §2jl430bW

Les graviers des bacs de circuits sont calibrés. Et plutôt gros.

J'ai vu ce que ça donnait sur quelques visières "courantes", je ne suis pas près de lâcher mon casque avec sa visière de 3mm.

 

Pour l'épaisseur ça se sent rien qu'en manipulant la visière. Sur une moto, la visière est flexible (j'ai aussi un hjc - rpha-10 - celui qui est sur mon avatar d'ailleurs). Un visière de 3mm c'est absolument rigide.

 

Même avec mon hjc (qui est un modèle très récent), toutes ouvertures ouvertes, j'ai de la buée s'il pleut (même avec un pin-lock). Il faut entre-ouvrir la visière.

Je n'ai jamais ça avec mon Arai SK5.

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Invité §2jl430bW

Maintenant je reconnais que le prix refroidit un peu :(

Si on considère qu'on peut le garder un moment, ça s'amortit un peu sur la durée.

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Invité §Riv678Rf

Sinon pour des magasins de karting ou de casque dans le sud?

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Les casque motos sont valables à condition de taper sur du casque racing haut de gamme, donc aussi chers ou presque qu'un casque dédié au karting.

 

Je roule avec un BELL M5X parce que je l'avais déjà avant de commencer le kart...

 

Si j'avais un casque auto à acheter, je le prendrais chez oreca store sur le net. La taille te vas pas, tu peux le renvoyer. Le choix est assez conséquent et les prix très corrects. Ils sont basés dans le sud je crois...Ils ont peut-être un magasin sur site.

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Salut,

 

Je me suis toujours demandé si le champ de vision d'un casque auto était aussi bon que celui d'un casque moto.

 

Je crois qu'il faut prendre en compte qu'en auto y a des retroviseurs alors qu'en kart y en a pas, ce qui nous ablige á jeter des coups d'oeil sur les cotés par moment.

Et en voyant la taille réduite de certaines visiéres de casque auto, je comprend mieux certains accidents, quand 2 pilotes sont cote á cote, et que manifestement, y en a un qui n'a pas vu, dans son champ de vision périphérique, qu'y avait quelqu'un qui le remontait, avant de tourner sauvagement...

 

Non, pour moi, le kart se rapproche bien plus de la moto que de l'auto (on est juste assis dessus comme en moto et on n'est pas sanglé dans nos chassis, contrairement á l'auto) et un casque de moto me semble bien plus adapté pour la pratique de notre sport.

 

Au passage, attention au poids.

Juste apres le coté homologué, c'est selon moi, le parametre le plus important si on ne veut pas avoir de probleme de cervicale, á cause des containtes générées par l'inertie du poids dans les virages (faut que ca reste en dessous de 1,2 kg... sur la balance et pas selon le constructeur... et oui mon "carbone", soit disant á 1 kg, fait en fait 1,2 kg sur la balance... mais c'est nettement mieux que le casque de 1,5 kg qui a fini par me ruiner les cervicales).

 

Encore un petit conseil, un casque c'est comme les chaussures, ca s'essaye avant de l'acheter... avec un achat á distance on risque d'etre decu.

 

A oui... encore un truc qui peut avoir son importance avance de se décider á mettre plus de 500 € dans un casque: il tombe une seule fois par terre et il doit etre changé ! (pour des raisons de sécurité).

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Invité §2jl430bW

"on n'est pas sanglé dans nos chassis, contrairement á l'auto" quel rapport avec le casque ??

 

Et côté position ça n'a strictement rien à voir (ou alors peut être la position sur un custom, mais là on parle de casque intégral).

 

Et aucun soucis de champ de vision. La particularité des casques de moto c'est plutôt sur la hauteur de la visière, pas vraiment la largeur.

Simplement parce que quand on est sur une moto (une sportive en l'occurrence), on a le visage orienté vers la roue avant et les yeux relevés vers la piste. Ca nécessite un champ de vision important vers le haut.

 

Après il possible que certains casques moto aient une visière plus large, mais principalement par l'usage route. En piste, on ne passe pas trop son temps à regarder à droite à gauche.

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Invité §2jl430bW

Les casque motos sont valables à condition de taper sur du casque racing haut de gamme, donc aussi chers ou presque qu'un casque dédié au karting.

 

Je roule avec un BELL M5X parce que je l'avais déjà avant de commencer le kart...

 

Si j'avais un casque auto à acheter, je le prendrais chez oreca store sur le net. La taille te vas pas, tu peux le renvoyer. Le choix est assez conséquent et les prix très corrects. Ils sont basés dans le sud je crois...Ils ont peut-être un magasin sur site.

 

 

Le Bell M5X est un excellent casque. J'en ai eu un pour la moto. Il est juste très bruyant (et très froid l'hiver, on ne peut pas fermer les aérations, et on mange parfois des moustiques qui passent au travers des aérations frontales ;-)), mais c'est un vrai casque racing (visière de 3m, fixation à vis, léger, hyper ventilé)

 

Je l'ai fait tombé bêtement il s'est fissuré au niveau de la calotte :(

 

Par contre on est dans le prix d'un casque karting.

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Tout petit HS.

 

Pas le même problème que toi. J'ai pas plus froid qu'avec un autre l'hiver et jamais eu le problème des moustiques contrairement au shark RSR 2 Carbon que j'avais auparavant...

J'oublie de dire que je roule toute l'année, même par des températures inférieures à 0°C. Je laisse la moto au garage que quand la neige tient bien au sol.

 

Il est pas plus bruyant que le SHOEI NXR que j'utilise pour métro-boulot-dodo.

 

Mais, bon, je n'ai jamais eu autre chose que des casques racing haut de gamme, cervicales fragiles nécessitant du léger...

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Le Bell M5X est un excellent casque. J'en ai eu un pour la moto. Il est juste très bruyant (et très froid l'hiver, on ne peut pas fermer les aérations, et on mange parfois des moustiques qui passent au travers des aérations frontales ;-)), mais c'est un vrai casque racing (visière de 3m, fixation à vis, léger, hyper ventilé)

 

Je l'ai fait tombé bêtement il s'est fissuré au niveau de la calotte :(

 

Par contre on est dans le prix d'un casque karting.

 

 

Mince si c'est la coque exterieure qui est fissurée, bin c'est poubelle... ou dessus de cheminée pour faire de la déco interieure :(

 

Faut pas rouler avec un casque endommagé, car il se peut qu'il ne remplisse plus sa fonction protectrice á 100% en cas de choc.

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Invité §2jl430bW

Oui j'ai pu récupérer la visière, la visserie, les mousses amovibles (que j'ai passé à un pote qui avait aussi un M5X) et poubelle :(

Un peu les boules

 

Désolé pour le hs ;-)

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Invité §vgt683or

Un casque karting fait un peu meurtrière comparé à un casque moto.

 

Le champs de vision est moins important sur la hauteur et quasi identique sur la largeur qu'un casque moto classique.

 

J'ai un casque Arai SK6 (kart)et un Rx7GP (moto) et le confort en piste est pas le même. Le casque de karting de par sa visière moins haute (un côté oeillère de chevaux) permet d'être concentrer sur une seule chose et c'est la piste devant vous, on se perd pas à check le ciel, les oiseaux, le public. On est dedans, d'ailleurs bcp rajoute le bandeau sur la visière pour réduire encore ce champs de vision en vertical qui est inutile en kart.

 

Donc oui on peut rouler en kart avec un casque moto sans problème, mais vu le budget d'une saison Kart en compétition (ou si l'on veut se prendre vraiment au jeu) passer sur un casque Karting est loin d'être pour se la péter. :)

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Invité §GRO502kY

tu epux te faire plaisirs sans se la peter un casque de karting en fibre ca va de 185€ a plus de 1000€

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pour moi le seul inconvénient d'un casque moto c'est qu'il ne descend pas comme les casques kart, du coup ça repose moins bien sur la minerve donc pour les sensibles des cervicales il faut en tenir compte. Après si tu commences à regarder le ciel ou les oiseaux parce que ton casque te laisse le champ libre c'est que tu n'es pas très concentré dans ce que tu fais...

Pour la visière je ne connais pas l'épaisseur de la mienne mais j'ai déjà pris des sacrées caillasses par des mecs qui sortaient trop large devant moi et je n'ai jamais eu de problème.

Point fort des casques motos, rapport qualité poids prix par rapport aux casques kart.

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