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Karting

Sens montage roulement vilebrequin


Invité §Pie852Vk

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Invité §Pie852Vk

Bonjour , une petite question concernant le sens de montage des roulement de vilebrequin , en attendant de recevoir mon vilebrequin qui est parti chez un pro pour le changement de bielle j en suis au remontage des roulements du vilo qui sont des 6205 c4 .

les anciens était monté avec la " bague marron " coté vilo et la parti sans bague (coté référence du roulement) vers l extérieur .

Est ce le bon montage ?

je préfère poser la question comme sur les moteurs de moto sur lesquels Jai pu bosser jusqu'à présent c'était l inverse il me semble , c'est a dire la référence du roulement coté vilo , donc visible une fois le moteur ouvert .

 

merci

 

 

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Invité §Pie852Vk

Sur les photos c'est les nouveaux roulements , la référence est du même coté que la bague marron .

Sur les anciens la référence est du coté opposé a la bague marron

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Deux écoles: Billes apparentes pour être "plus" exposées au graissage ambiant du bas moteur en plus des drains supérieurs, mais aussi plus exposés à la merdouilles en cas de casse ou pénétration de corps étrangers.

Cage apparente, pour l'inverse donc, et aussi pour éventuellement retenir un peu mieux un éventuel éclat d'une billes.

Pas d'avis tranché en fait, et perso je monte cage apparente, mais j'optimise l'entrée du départ des drains.

 

As tu trouvé ta bille défectueuse? Combien d'heures? J'ai des doutes sur la solidité des Koyo, c'est pour faire un recensement. .....

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Invité §Pie852Vk

Merci Barbazan , je vais donc remonté comme c'était , cage apparente .

Je n est pas vu de bille défectueuse expliquant la détérioration du piston , un des roulement semble légèrement "accrocher" en le tournant a la main .

Pour le nombre d heures quand jai acheté le karting il sortait sois disant de la grosse revision et était tout juste rodé ...du pipo ;)

donc je ne peu pas te dire le nombre d heures . J ai rouler 7 heures depuis l achat .

 

autre questions ,

Sur la vue éclaté du site ou j ai commandé les roulements de bas moteur ,les mêmes roulements que ceux du vilo sont utilisé pour la boite de vitesses [celui derrière le pignon de sortie de boite et celui "derriere" l embrayage ] ,

mais en démontant ceux sur mon moteur il sont diffèrent , ce sont aussi des 6205 mais il ont une cage différente (plus fermé mais pas étanche) .

Est ce que je peu monté les nouveaux en mettant la cage marron du même coté que se trouvé la cage "plus fermé" des anciens ?

 

a gauche les nouveaux et a droite les anciens

 

wp_20112.jpg

 

wp_20113.jpg

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Invité §Pie852Vk

Merci Barbazan , je vais donc remonté comme c'était , cage apparente .

Je n est pas vu de bille défectueuse expliquant la détérioration du piston , un des roulement semble légèrement "accrocher" en le tournant a la main .

Pour le nombre d heures quand jai acheté le karting il sortait sois disant de la grosse revision et était tout juste rodé ...du pipo ;)

donc je ne peu pas te dire le nombre d heures . J ai rouler 7 heures depuis l achat .

 

autre questions ,

Sur la vue éclaté du site ou j ai commandé les roulements de bas moteur ,les mêmes roulements que ceux du vilo sont utilisé pour la boite de vitesses [celui derrière le pignon de sortie de boite et celui "derriere" l embrayage ] ,

mais en démontant ceux sur mon moteur il sont diffèrent , ce sont aussi des 6205 mais il ont une cage différente (plus fermé mais pas étanche) .

Est ce que je peu monté les nouveaux en mettant la cage marron du même coté que se trouvé la cage "plus fermé" des anciens ?

 

a gauche les nouveaux et a droite les anciens

 

wp_20112.jpg

 

wp_20113.jpg

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Invité §Juj848tT

Je monte toujours billes apparentes.

 

J'ai toujours vu ça sur mes meilleurs moteurs quand je les ai eu donc j'ai toujours fait pareil.

 

Et je n'ai jamais eu le moindre problème avec les Koyo.

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Roulement étanche pour la boîte, je n'ai jamais vu , cela n'a pas de sens car ces joints freinent la rotation et limite l'aspertion de l'huile. En principe sur les boîtes de vitesse c'est du jeu c3 avec cage acier bien ouverte. Il ne faut pas monter des C4 car cela augmente le jeu axial des arbres.

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Invité §Pie852Vk

c était du c4 ( 2 x 6205 c4 et 2 x 6203 c4 )dans la boite quand j'ai demonté et c'est du c4 qui est proposé dans les vues éclaté sur les différents site que j'ai vu .

La cage marron sur les roulements neufs n est pas étanche?

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