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Sens montage roulement vilebrequin

 

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 Sujet :

Sens montage roulement vilebrequin

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Pierrotgex
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pierrotgex
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  1. Posté le 16/09/2017 à 16:10:05  
  2. answer
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Bonjour , une petite question concernant le sens de montage des roulement de vilebrequin , en attendant de recevoir mon vilebrequin qui est parti chez un pro pour le changement de bielle j en suis au remontage des roulements du vilo qui sont des 6205 c4 .
les anciens était monté avec la " bague marron " coté vilo et la parti sans bague (coté référence du roulement) vers l extérieur .
Est ce le bon montage ?
je préfère poser la question comme sur les moteurs de moto sur lesquels Jai pu bosser jusqu'à présent c'était l inverse il me semble , c'est a dire la référence du roulement coté vilo , donc visible une fois le moteur ouvert .

merci


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Profil : Membre
pierrotgex
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 16/09/2017 à 16:15:21  
  2. answer
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J essaye en plus grand , désolé jai du mal a mettre des photos

wp_20110

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Message édité par Pierrotgex le 16/09/2017 à 16:16:47
Profil : Membre
pierrotgex
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 16/09/2017 à 16:21:19  
  2. answer
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Sur les photos c'est les nouveaux roulements , la référence est du même coté que la bague marron .
Sur les anciens la référence est du coté opposé a la bague marron

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Profil : Pilote assidu
barbazan
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  1. Posté le 16/09/2017 à 18:45:05  
  2. answer
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Deux écoles: Billes apparentes pour être "plus" exposées au graissage ambiant du bas moteur en plus des drains supérieurs, mais aussi plus exposés à la merdouilles en cas de casse ou pénétration de corps étrangers.
Cage apparente, pour l'inverse donc, et aussi pour éventuellement retenir un peu mieux un éventuel éclat d'une billes.
Pas d'avis tranché en fait, et perso je monte cage apparente, mais j'optimise l'entrée du départ des drains.

As tu trouvé ta bille défectueuse? Combien d'heures? J'ai des doutes sur la solidité des Koyo, c'est pour faire un recensement. .....
Message édité par barbazan le 16/09/2017 à 18:54:49
Profil : Membre
pierrotgex
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 16/09/2017 à 19:33:00  
  2. answer
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Merci Barbazan , je vais donc remonté comme c'était , cage apparente .
Je n est pas vu de bille défectueuse expliquant la détérioration du piston , un des roulement semble légèrement "accrocher" en le tournant a la main .
Pour le nombre d heures quand jai acheté le karting il sortait sois disant de la grosse revision et était tout juste rodé ...du pipo ;)
donc je ne peu pas te dire le nombre d heures . J ai rouler 7 heures depuis l achat .

autre questions ,
Sur la vue éclaté du site ou j ai commandé les roulements de bas moteur ,les mêmes roulements que ceux du vilo sont utilisé pour la boite de vitesses [celui derrière le pignon de sortie de boite et celui "derriere" l embrayage ] ,
mais en démontant ceux sur mon moteur il sont diffèrent , ce sont aussi des 6205 mais il ont une cage différente (plus fermé mais pas étanche) .
Est ce que je peu monté les nouveaux en mettant la cage marron du même coté que se trouvé la cage "plus fermé" des anciens ?

a gauche les nouveaux et a droite les anciens

wp_20112

wp_20113

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Profil : Membre
pierrotgex
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 16/09/2017 à 19:33:41  
  2. answer
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Merci Barbazan , je vais donc remonté comme c'était , cage apparente .
Je n est pas vu de bille défectueuse expliquant la détérioration du piston , un des roulement semble légèrement "accrocher" en le tournant a la main .
Pour le nombre d heures quand jai acheté le karting il sortait sois disant de la grosse revision et était tout juste rodé ...du pipo ;)
donc je ne peu pas te dire le nombre d heures . J ai rouler 7 heures depuis l achat .

autre questions ,
Sur la vue éclaté du site ou j ai commandé les roulements de bas moteur ,les mêmes roulements que ceux du vilo sont utilisé pour la boite de vitesses [celui derrière le pignon de sortie de boite et celui "derriere" l embrayage ] ,
mais en démontant ceux sur mon moteur il sont diffèrent , ce sont aussi des 6205 mais il ont une cage différente (plus fermé mais pas étanche) .
Est ce que je peu monté les nouveaux en mettant la cage marron du même coté que se trouvé la cage "plus fermé" des anciens ?

a gauche les nouveaux et a droite les anciens

wp_20112

wp_20113

  1. Posté le 16/09/2017 à 20:00:57  
  2. answer
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Je monte toujours billes apparentes.

J'ai toujours vu ça sur mes meilleurs moteurs quand je les ai eu donc j'ai toujours fait pareil.

Et je n'ai jamais eu le moindre problème avec les Koyo.

Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/09/2017 à 21:26:23  
  2. answer
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Roulement étanche pour la boîte, je n'ai jamais vu , cela n'a pas de sens car ces joints freinent la rotation et limite l'aspertion de l'huile. En principe sur les boîtes de vitesse c'est du jeu c3 avec cage acier bien ouverte. Il ne faut pas monter des C4 car cela augmente le jeu axial des arbres.

Profil : Membre
pierrotgex
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 16/09/2017 à 23:09:47  
  2. answer
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c était du c4 ( 2 x 6205 c4 et 2 x 6203 c4 )dans la boite quand j'ai demonté et c'est du c4 qui est proposé dans les vues éclaté sur les différents site que j'ai vu .
La cage marron sur les roulements neufs n est pas étanche?

Profil : Membre
pierrotgex
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 16/09/2017 à 23:11:42  
  2. answer
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Précision, cest sur un vortex rvxx , donc peut être différent des tm

Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/09/2017 à 05:49:41  
  2. answer
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Exact, tu as raison, vortex monte ses arbres de boîte en jeu C4. Peut-être pour ça qu'elles sont fragile.... :crazy: :D
Blague à part, je trouve que cela met trop de jeu axial sur les 2 arbres, mais bon, si ils ont prévu ainsi.
Message édité par barbazan le 17/09/2017 à 05:55:18
Profil : Routard confirmé
miniac007
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  1. Posté le 18/09/2017 à 08:47:05  
  2. answer
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Les raket montés comme les rotax on la cage vers le vilo, meme sans avoir de canal de lubrif sur l'exterieur... Je comprends pas trop non plus l'interet, pour moi, ça devrait etre les billes vers le vilo...

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