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Karting

Je crois que...


Morgan58

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Bonsoir tout le monde,

Dites j’ai comme l’impression de mettre fait enfler à l’achat de mon x30 et j’aurais besoin de savoir quel recours je peux avoir....

Alors je sais pas si je peux cité de nom et j’ai pas eu la reponse des « pros » à qui je l’ai acheté donc je vais modérer mes propos....

pour faire simple je n’y connais pas grand chose en kart je roule depuis novembre,j’ai voulu vendre mon rotax d’occas de 2012 pour passer sur du matos récent et sans histoire avec un historique claire et limpide mais en restant dans de l’occas pour respecter mon budget,

Pour éviter de me faire enfler j’ai fouiner le forum à plusieurs reprises et la chose qui est rester dans ma tête sont les propos de barbazan qui dit à plusieurs reprises « le monde du kart est rempli de margoulins »...

J’ai donc décidé de prendre une occas mais chez un pro....

Tout ce passe bien nous convenons que le kart que j’ai choisit sur photos sera regler pour la piste ou je roule le plus ou le pro me l’apportera et me fera une session de « mise en route »

Première déconvenue je doit aller chercher le kart chez lui il a pas le temps, je dit rien j’ai hate de rouler,

Je vais chercher le kart qui est soit disant réviser et régler pour ma piste...

Deuxième déconvenue le kart n’est pas regler du tout.... et il est révisé mais pas à roder.... je trouve ça bizarre mais je n’y connais rien alors je pars avec mon kart....

Et hier j’ai croisé à Varennes un mec qui a acheté le meme ensemble que moi directement chez le pro distributeur et qui lui a eu avec des raidisseurs,des excentriques qui sont soit disant fournis avec ....

Du coup je rejette un coup sur l’annonce internet de mon kart et le moteur n’est pas celui de la photo c’est sur et certain et je pense qu’il ne me l’ont pas changer pour un meilleur....

Donc deja j’aimerais regarder la côte piston car soit disàt le moteur avait 5 heures à l’achat(comment puis je voir cela?)

Deuxièmement quel recours j’ai???

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Invité §GRO502kY

c'est triste de lire ca tu penses faire confiance a un pro mais tu prend une carotte (enfin j'espere pas pour toi) la qu'est ce que tu veux faire une action en justice meme si dans l'hypothese ou ca puisse juste se faire ca te prendra des annees pendant lesquelles tu ne pourras pas te servir du kart. Moi a ta place tu vas voir le pro tu lui dis ce que tu penses et ce que tu veux ensuite tu vois

 

pour moi tu prend ton moteur tu le refais a neuf complet et tu roules

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Dans 90% des cas, un kart d'occaz faut le demoter et le remonter et reprendre tout... Donc faut bien le regarder a l'achat et pas l'acheter trop cher à cause des futures surprises... Y a pas de recours, c'est pas une auto avec un CT, c'est un materiel de competition...

 

Comme le dit Grosman, ce qui reste, c'est une conversation avec le vendeur...

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Tous les pros sont......pas très honnêtes, n'en déplaise à ceux qui les défendent ici!

Encore récemment un pros vendait un vieux Modena sur LBC que j'avais eu entre les mains quelques mois auparavant et je connais bien la personne qui se l'est fait reprendre. Tout n'était que mensonge dans l'annonce, tant pour les heures que pour la réalité du moteur, annoncé à 47cv, bin voyons, et il se gardait bien d'informer sur les faiblesses du nikasil du cylindre....

Tu ne peux pas faire grand chose, matériel de course, occase, tu as déja roulé avec, bienvenue au club...

Le pinpin qui ne connaît rien, c'est celui qui va se récolter le nanard qui traîne au fond de l'atelier, classique et opportuniste, c'est l'occasion de faire du vide, logique....!

Maintenant, sur une occase, achetée sur photo, tu ne peux guère réclamer des accessoires non clairement spécifiés, même si cétait la dotation d'origine.

Moteur changé, ça c'est autre chose, mais si tu n'as rien à reprocher au fonctionnement de ton moteur... c'est déjà bien.

Acheter sur photo, franchement, tu cherches aussi....!

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Le pro en question n’a pas de kart neuf ou occasion il ne fait que vendre ceux du distributeur,

Théoriquement cela revient au même au même prix...

J’ai appeler le gars pour lui demander ce qu’il en était savoir pourquoi mon moteur n’avait plus les autocollants dessus,pourquoi les vis de la culasses n’etaient pas mes même que sur la photos sur le sit du distributeur et pourquoi il n’y avait pas les meme trace d’usure sur le moteur...et lui demander clairement si il n’avait pas simplement echanger mon moteur avec celui d’un de ses clients qu’il suit à l’année sur les courses... il m’a assuré que non qu’il avait juste ouvert le moteur une fois chez lui pour vérifier que tout était en règle et aurait par la même occasion décoller les stickers dessus et certainement qu’il se serait tromper en remontant les vis........ enfin bref je n’y crois pas trop, enfin étre temps il a quand meme retrouver mes excentriques donc je vais aller les chercher et m’expliquer de vive voix avec lui....

Mon moteur dans l’immédiat je n’est rien à lui reprocher il marche comme il devrait mais du coup je doute qu’il est 5 heures de roulage et qu’il soit bien de 2017.....

Quelqu’un sais comment je peux savoir si le moteur est bien de l’année indiquer?

Mon père va l’ouvrir pour regarder la côte du piston et nous en aurons le coeur net...

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Je ne comprends rien à ton histoire de pro et de distributeur, mais bon.......

Un piston de 5h ou 20, suivant usage, impossible à déterminer.

Si ton moteur marche correctement, ne cherches pas plus loin, c'est l'essentiel.

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Invité §Ant160li

Met peut etre une photo de ton ensemble ici et peut etre que certain ici pourront te confirmer ou infirmer que ton.moteur edt de 2017 ou pas.

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Invité §GRO502kY

impossible de savoir l'annee du moteur sauf peut etre avec son numero et demande a iame france

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Ouai pardon j’ai fini tard et attaquer tôt j’avais pas les yeux en face des trous...

En gros j’ai acheter un kart d’occas qui vient de chez action mais en passant par un de leur revendeur (étant artisan j’aime mieux faire travailler les gens de chez moi) en me disàt que part ce biai j’aurais du matériel certe un poil plus cher qu’en passant par un particulier mais avec un historique limpide..... ça m’apprendra à vivre dans le monde des bisounours mais déjà je n’accuse personne j’essaie de savoir si je me trompe ou pas ....

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Invité §GRO502kY

effectivement on peut jouer au 7 differences il y en a peut etre plus

 

-deja pas la meme culasse il suffit de regarder l'emplacement du trou qui n'est pas au meme endroit

-goujon de culasse differents

-2 joints au carbu 1 sur le tient

-cache pignon different

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Dans l’allier près de Varennes qui vendent du praga/formulak y’en a pas 50....

C’est le jeu....

Il ce defend au téléphone en disant que l’echange ne viendrai pas de lui mais d’action....

Sinon le numéro de serie que j’ai envoyé à iame est M3147 il n’y en a pas d’autres sur le moteur sur la facture il est écrit B2911.

Je vais donc appeler action pour leur poser la question aussi savoir sur qui taper mais bon j’ai pas de gros doutes

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Invité §GRO502kY

la tu lui ramènes et il se debrouille que ce soit action qui ait fait l'echange toi tu t'en fout c'est a lui que tu l'as achete pas a action

 

ou tu negocies une remise sur ce produit apres a voir l'annee du moteur pour calculer ce qu'il te doit

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Alors je viens d’avoir au téléphone une dame de chez action qui s’occupe des occasions qui avait l’air asser surprise de la situation elle doit me rappeler pour me confirmer le numéro du moteur sur le karting qu’il ont vendu au revendeur....

Car déjà elle ne trouve pas ça normal que les autocollants qui leur sert à eux d’identification aient disparu entre temps

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Iame m’a répondu par mail entre temps le moteur est de 2013..... je le prends avec humour je me suis fait enfiler comme un bleu bite mais je contiens un certaine énervement.....

Maintenant vas falloir qu’il passe à la caisse.....je vous tien au courant

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Un effort extrêmement important a été fait pour que les Championnats et Coupes FFSA donnent une parfaite image du karting dans les médias.

N’oubliez jamais que votre tenue générale et votre comportement, tant sur les pistes qu’à l’extérieur, doivent être exemplaires afin que l’image du karting ne soit pas dévalorisée.

 

Ben c'est pas gagné... C'est peut être pas la couleur du T shirt pas assorti avec le kart qui dévalorise l'image du kart :D

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Mdrrr

Bon sinon action me certifiant que le moteur vendu à leur revendeur etait l’ex moteur de Kevin bresse dater de 2016 j’ai appeler le gars sur un ton pas très joyeux....

Il m’a sortie qu’il avait dû inverser les deux moteur en les vérifiant et en les remontant sur le kart qu’il allait faire le nécessaire pour me redonner l’autre moteur car il etait dans l’impossibilité de me le rembourser donc il faudrait que je lui apporte le karting pour qu’il demonte le moteur et me remonte le mien....

non mais comme si on ne faisait pas de différence entre un 2016 et un 2013 alors que meme moi qui n’y connais rien ça m’a sauté aux yeux....

Ceci dit dans la peu probable hypothèse ou ça serait vrai l’autre client devait être content...

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Crois moi au vus de la réaction des personnes que j’ai eu au bout du fil je pense que ça ne restera pas sans suite, ils ont pas apprécié la pub que ça leur fait , ce qui peut ce comprendre

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Acheter un kart d’occasion est un investissement toujours important et il est donc nécessaire d’avoir la garantie du vendeur sur l’état exact du matériel, ainsi que la garantie du juste prix,” a commenté l’un des responsables d’Action Karting. “Il est donc primordial de s’assurer d’acquérir un kart en bon état qui ne présente pas de vice caché et dont le prix correspond exactement à la valeur de cette occasion, suivant la côte du marché.”

J’adore ce passage

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Il est très possible qu'Action n'ait strictement rien à voir dans ce tour de passe passe. En revanche, je ne crois pas qu'ils t'aient mis, ou prévu de mettre, le moteur de Breysse sur ton kart. Quelle que soit l'année. Peut être celui de sa trottinette mais son moteur de course, ça m'étonnerait. Si c'est le cas, je te l'échange contre mon 2018.

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Je répète ce qu’on m’a dit. Personnellement je me fou que le moteur vienne de Pierre,Paul ou Jacques tout ce que je veux c’est récupérer mon bien...

J’ai laisser un court répit au gars je lui ai dit qu’il avait jusqu’à ce soir pour trouver une solution à savoir:

Le remboursement du moteur,l’échange par celui mentionné par action ou un remplacement a neuf du moteur....

Passer ce délai si je n’est pas de solution ma patience aura atteint ses limites et il est prevenu que je n’aurais ni le temps ni la patience d’une action en justice et que son domicile à chez moi y’a jamais que quinze minutes de plus le monde du karting par chez nous c’est pas bien grand....

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En kart, l'honnêteté c'est simplement moins magouiller que les confrères alentour....

Je suis je vilain canard qui invective et crache toujours son venin telle la vipère, mais franchement, comment ne pas être indigné par les pratiques en cours dans ce milieu!

Donnes le nom Morgan, là c'est trop gros! Au moins ça lui remontera aux oreilles!

Je pense bien à un petit brun, mais c'est plus simple de clairement identifier son violeur!

Bon allez, j'édite, vu que par ailleurs on m'a confirmé mes doutes, je vais faire ma pute habituelle! Il s'agit de JRT. Dommage, je le voyais plus.....intègre, moi aussi je rêve un peu....

Morgan, je pense que tu vas réccupérer ton vrai moteur, Action va sûrement lui secouer le cocotier!

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Invité §GRO502kY

ben au vu des prix pratiqués dans le milieux du kart je pense que les gars essaye de se faire des couilles en or et ca a l'air de marcher pour certain

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Je ne pense pas que le milieu du kart, en France du moins, soit très propice pour faire du pognon. Les revendeurs, les magasins, les pros, tout le monde morfle. Les marges semblent délirantes à certains mais les volumes ne sont pas élevés du tout. Le 2t n'a pas spécialement le vent en poupe, les clients ne se gagnent pas, ils se volent. Et puis bon, y'a rien de choquant à faire de la marge, c'est le principe d'une économie non soviétique. Rien n'empêche d'aller voir le concurrent qui applique une marge moins élevée.

 

Ce qui ne change rien au fait que Morgan doit avoir un matériel conforme à l'annonce.

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Invité §GRO502kY

ben si sur le cas de morgan le gars vend un moteur du fond du garage une fortune et vend le second aussi une fortune donc plus de sousous

le milieu du kart ne reste qu'un question d'argent si tout le monde restait sur des prix correct personne n'irait acheter en italie et le commerce irait mieux (des boutique comme mondokart et autre n'auraient pas autant de succes)

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Invité §GRO502kY

apres tu dis pas choquant de faire de la marge certe logique pour le commerce tout depend a quelle niveau de marge tu appels ca correct je te donne un exemple : un radiateur a 580€ ca s'achete environs 190€

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Ah ah Loth, tu as écrits un truc marrant!

"Les clients se volent" dans les 2 sens du terme oui! :D

Je rejoins Grosman, en France les marges sont abusées, et Action puisque l'on en parle ici, est carrément le plus cher! Et c'est les 1er à écrire que le kart revient trop cher......franchement! Un coup à valence pour me dépanner, ils m'ont vendu un support de tube d'occase, 2 fois le prix du neuf mondo ou autre, ça laisse rêveur..... ça dépanne, alors on ferme sa gueule!

Oui, les tarifs sont libres, c'est très bien, mais cela ne fait pas baisser les tarifs avec de la concurence, ce qui est le but en principe, l'écart France Italie est délirant, et si il manque des clients c'est bien à cause de ce gavage, car les clients fuient en italie.

Après, on pourrait dire qu'on a le service en plus en France, mais pas plus qu'en Italie, loin de là même, là aussi ça va de très bien (Superkart), à déplorable (Mondokart). Entre les 2 enseignes Italienne, 25% d'écart sur le tarif en moyenne sur une commande variée de 1000 euros, ça compte....

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