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Invité §tom234vI
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Invité §tom234vI

Bonjour,

J'ai la possibilité d'acheter un chassis OK1 (fabrication IPK) utilisé par un cadet durant 30 heures. Il est proposé par la boutique de ACTUA. Ils font un baquet aux dimensions et pneus neufs. C'est un modèle 2017 et encore bridé à 20CV. Le moteur est un Iame X30 avec un entretien limpide. Les freins et le silencieux sont neufs. Il est dans un super état visuel, de mon oeil par connaisseur, il semble neuf. Le prix est de 3000E. Je souhaite me lancer dans le kart mais je n'y connais pas grand chose. Il y a un Mycron5 monté dessus.

Pouvez vous me dire si c'est un bon produit pour commencer (loisir).

Tous vos conseils sont les bienvenues

Merci d'avance

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Invité §tom234vI

pour le vente il sera remis en configuration normale à 30CV et le chassis des avis?

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Connais pas non plus le x30 à 20 cv...

 

Sinon j’ai eu un formula K de 2017 (idem OK1)

Ce sont vraiment de bons chassis... ceci dit je doute qu’en débutant tu trouves de mauvaise marque de châssis.

Pas mal de latéral, un freinage avec lequel j’avais un bon feeling et les pièces de rechange pas trop cher comparé à d’autres marque.

Pour le moteur si c’est bien un x30 ce serait cool d’avoir a ce prix la dernière évolution (baa,échappement,carbu)

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Invité §tom234vI

Merci Morgan58 pour ta réponse.

 

Pour le moteur, le vendeur m'a dit qu'il est bridé à l'allumage pour la catégorie cadet et qu'il sera repassé à 30CV pour la vente.

 

L'idée est d'avoir un kart débutant et ne pas devoir mettre trop les mains dans la mécanique au début. Il est super propre mais je ne sais si les dernières versions sont présentes (baa, échap, carbu).

 

J'hésite avec un kosmic de 2014 (avec boite du coup) mais en vendeur particulier donc pas les mêmes conseils qu'un pro.

 

Le prix te semble au niveau du marché?

 

Merci d'avance

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Écoutes, cette histoire de X30 bridé pour les cadets je découvre, je ne connais pas!

Alors soit le vendeur se trompe, soit tu n'as pas bien compris ses explications.....

En cadet, le moteur c'est le puma ou rotax mini max je sais plus trop, petit moteur pour les gamins.

Le seul moteur dégonflé pour une catégorie est le rotax J pour la catégorie Nationale, dérivé du Rotax max, et le bridage est carrément un autre moteur tant des pièces majeures ne sont pas identiques au rotax max.

Mais le X30 ce n'est pas mon domaine.

Donc donc donc, renseigne toi bien.......

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Invité §tom234vI

ok merci de ton retour, je vais investiguer

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Mais le X30 junior c'est du challenge de marque non? Marginal en fait....!

Effectivement cela existe, mais cela ne coure pas les rues.

 

Faudrait savoir ce qui change réellement entre les 2 moteurs , car à priori carbu et allumage sont identique.... La pipe d'échappement probablement....

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Bon, les français, faut sortir de la foret de temps en temps... Le X30 junior ça existe partout... :D

 

 

Le X30 junior est le meme que le senior sauf la bride a l'echappement. Suffit donc d'acheter une pipe senior d'echappement à 50€ et des brouettes...

 

Essaye quand même de prendre une dernière version: tilotson, pot en 1 pièce et allumage bleu

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Miniac, explique moi.

Les juniors, c'était bien avec les Rotax J ? puis ensuite c'est devenu les OKJ lorsque le Rotax a été abandonné?

Ou se situe (situait) cette catégorie de X30 junior? Hors challenge de marque.

 

Sinon le X30 cadet existe bien dans d'autres pays effectivement, notamment en Belgique, et est limité à 11000Tr/mn

 

J'avoue ne pas m’intéresser à ces petites catégories. Et les châssis du coup, c'est les mêmes que pour adulte du moins comme les X30 Senior? J'en doute vraiment du coup!

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Invité §tom234vI

et sinon hormis le moteur vous pensez que le prix 3000E pour ce type de kart est bien dimensionné sachant que comme vous l'avez constaté je n'y connais rien (ou presque).

Merci d'avance

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L'ensemble est propre, si le moteur était bridé il n'a donc pas été trop secoué de fait.

Bien équipé avec le michron 5.

mais si entre junior et senior il n'y a que la pipe qui change sur le moteur, entre un cadet et senior il semble il y avoir bien plus à modifier...

Après, les châssis Junior (ou cadet pour le coup si c'est bien cela) sont-ils les mêmes que ceux des seniors et donc adaptés au poids et taille d'un adulte? Miniac doit avoir les réponses, moi pas. Mais j'ai un fort doute là..... déja la taille des jantes et des pneus ne correspondent pas, forcément!

 

Tu as bien précisé au vendeur que c'était pour toi?

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Invité §tom234vI

Merci pour ta réponse.

Oui pour la vente, il change la bobine, la pipe d'échappement, le baquet et les jantes (avec monte en pneu neuf).

A comparer à ce celui là :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1614787608.htm/

haut neuf à roder et bas 20h

Pour commencer ça va aussi? hormis le pilotage qui sera différent avec la boite.

Merci d'avance

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Le chassis n’est pas un ok1 mais un storm

C’est la version « low cost » tu n’a pas les excentriques à l’avant,les fusées ne sont pas les mêmes,les moyeux et jantes non plus!

Tu fais une croix egalement sur les pièces magnésium .

Apres c’est pas gênant ça roule quand meme mais il te faudra investir dans des jantes des pneus...

Je crois que pour 1000€ de différence tu as chez action toujours le moteur x30 avec le châssis (praga,ok1,f1) en version compétition a voir si cela ne serait pas plus intéressant au final...

 

Dernièrement Action ils sont top ils ont un super service client et en cas de pépin même le dimanche il te répondent au téléphone donc si tu prend un kart qui vient de chez eux passe par eux et non par un revendeur à eux.....cela pourrait éviter bien des soucis je sais de quoi je parle!

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Pour l'annonce, elle est bizarre, le vendeur ne sait pas trop ce qu'il a....ou il s'est mélangé car il vend un rotax aussi.

C'est un intrèpid de 2012 par là avec un TM K9 ES mais avec différentes pièces de divers moteurs 9b et 9C....c'est bien.

Si tu cherches un kart à boite avec démarreur (puisque c'est le cas!), pourquoi pas.....! Il parait très propre et un tarif contenu.

 

Le silencieux est le Elto 560 (très silencieux) , obligatoire sur la piste de Valence à une époque récente, mais maintenant les pistes imposent souvent les silencieux homologués, donc à voir si tu pourras tourner sans que l'on t'oblige à changer le silencieux.

 

A choisir, je préfère, surtout que tu perdras moins en revente, et cela suffit largement trop pour débuter...!

C'est une conduite différente par contre.

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Invité §tom234vI

Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils avisés.

Je ne connais personne dans le monde du kart donc à part les vendeurs (confiance relative pro ou particulier) je n'ai pas de référence. Le problème du Storm d'après moi c'est à la revente si dans 1 an ou 2 je souhaite passer au KZ, je perds direct ou moins 1000-1500E. Donc je me dis pourquoi ne passer direct sur un kart à boite et celui ci me semble assez propre. J'attends de voir les factures, entretiens faits chez action.

Je te rejoins Morgan sur action il me semble très bien, c'est la seule chose qui me fait un peu pencher sur leur modèle c'est les conseils, SAV, pièces de rechanges, en tant que débutant c'est important. Après il y a tjs radio padoock mais là je pense qu'il y en a prendre et à laisser.

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Attention avec le KZ à démarreur, c'est très peu recherché, et c'est une complexité technique supplémentaire, donc source de panne et de pièces particulières!

Si tu cherches spécifiquement avec démarreur oui, sinon évites.

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Effectivement a la revente le storm dans deux ans tu vas perdre beaucoup....le kz moins mais c’est deux choses très différentes en utilisation et en entretien à toi de voir ce que tu préfères....

Pour ma part maintenant je suis en kz et pour rien au monde je reprendrai un sbv tellement le kz est une machine à sensation !

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Invité §tom234vI

ok merci vous m'avez convaincu, je vais essayer de toper le kz

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Invité §tom234vI

Re bonjour,

J'ai donc été rendre visite à l'Intrepid, il me semble en très bon état général assez propre... par contre en regardant en dessous, l'avant du chassis est assez usé et plat. Pensez vous que cela pose un problème, risque de casse du tube, ou ça va.

Merci d'avance

cdt

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Invité §tom234vI

Merci,

En fait la partie avant du chassis est bien rayé et même plate sur toute la largeur. Pensez vous qu'il y ai un risque? je n'ai malheureusement pas fait de photo de cette partie.

Merci d'avance

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Ce n'est pas la partie la plus importante du chassis, mais il est pas possible de te répondre fiablement sans voir la chose!

Maintenant, un châssis d'occase un peu ancien qui n'a jamais frotté, c'est rare....

Tu débutes, tu vas lui en faire à ton tour, ce sera moins douloureux.....

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