Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Arbre de transmission facilité au remontage/démontage?


Invité §Koo064ms
 Partager

Messages recommandés

Invité §Koo064ms

Bonjour,

Besoin de vos conseils au sujet des arbres.

C est l opération mécanique en course que je redoute le plus, en effet quelques soit le kart que mon lutin à eu ça a toujours été une galère sans nom de devoir déshabiller ou habiller un arbre...autant certain palier de roulements viennent tout seul que d autre pièces ( en général le porte disque souvent) m obligé à une séance de torture au risque de tout abîmé à grand coup de masse pour y faire sortir...

Cela prend un temps de dingue, un raffut pas possible et est pénalisant car au final il m arrive de reporter l opération.

Je précise le faire train arrière complètement déposé perso.

Avez vous des techniques, des outils particuliers ( de conception maison ou détourné peut être ) qui remplaceraient l huile de coude et la force brute???

 

Salutations et bon run à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là ou l'assemblage d'un kart prend tout son sens!

Entre un kart neuf assemblé en 1/2 journée et un autre ou tu auras passé 2 jours à peaufiner tous les détails.

Pour le porte disque, il y a un petit détail simple à mettre en oeuvre, c'est percer et tarauder pour mettre une petite vis au dessus de la grosse de serrage, ce qui permet de prendre appui sur la tête au desserrage de la vis principale et forcer le porte disque à s'ouvrir tout simplement et rester ouvert, montage simple et hyper pratique . (Voir le montage Intrepid entre autre, là c'est sur un moyeu de roue, mais c'est le même principe).P3070142.jpg

Et bien sûr tout ajuster pour que l'arbre glisse parfaitement bien dans ses roulements, ce qui implique de ne pas serrer les vis pointeau comme un bûcheron, car ces vis doivent juste appuyer sur l'élasticité du métal de l'arbre, si trop serré cela déforme l'arbre irrémédiablement et c'est la misère à sortir ou rentrer ensuite. Coller les vis au frein filet tendre impérativement.

Un arbre doit glisser absolument sans aucun effort d'un bout à l'autre dans ses roulements montés sur châssis, c'est impératif . Si non, c'est que c'est mal monté ou déformé quelque part. Donc on reprend du début!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire de même avec une rondelle que tu viendras insérer dans la rainure après avoir sortie les vis de palier porte disque. tu tournes la vis ( tête coté filetage) tu vis, en appui sur la rondelle la vis ouvre le palier qui coulisse easy.

 

Ca évite le perçage quand on ne démonte pas fréquemment l'arbre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Koo064ms

Yes merci les gars..

Le coup de la vis sur laquelle prendre appui c est hyper logique...je m en vais tarauder!!!

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...