Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

choix de pneus loisir


Invité §jer823qv
 Partager

Messages recommandés

Invité §jer823qv

Bonjour,

 

Je souhaiterai avoir votre avis concernant un choix de pneus, je roule actuellement avec des vega vert SL6, pneu que j'ai eu neuf quand j'ai acheté le kart. Apres 6 sorties les avants sont morts et je me pose la question de soit reprendre des SL6 ou de changer lol :lol: Les vegas verts etaient visiblement pas trop mal en durée de vie mais que valent il en perf? Jai vu des Bridge YNB, sont ils plus performant? Qu'en est il de la durée de vie?

 

Merci de vos réponse.

 

PS:quelqu'un peut il me donner des infos sur mon chassis ......

 

 

IMG_20190824_122627.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jer823qv

Je n ai pas trop touché au réglage châssis mise a part de reduire la largeur du train av j ai aussi modifie le carrossage car j ai détérioré le pneu interieur avant gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben328Ym

Quand tu touches le au carrossage tu touche automatiquement sur la chasse et le parra. Au pir la chasse c'est pas le plus important. Tu risques de le sentir éventuellement en roulant en terme de sensations. Par contre niveau parra sa peut varier de beaucoup. De mémoire plus de carro égale plus de pince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer823qv

moi j'ai reduit le carrossage car j'usais le pneu interieur droit je ne voyais deja presque plus le témoin alors que les autres pneus ils etaient bien visible. Je n'ai pas senti de grosses differences de comportement, une meilleure tenue de route puisque mon pneu travaillait mieux l'usure s'est également reparti sur tout le pneu des deux cotés du train avant.

 

Sinon quelqu'un connait la marque et le type de mon chassis? Est ce un bon chassis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben328Ym

Il y a pas de mauvais chassis pour le loisir. Tecno est ou etait une bonne marque. Jenson button à été champion du monde avec je crois. Chaque chassis à du positif et negatif. Tecno demandais une conduite agressive, plus physique.

Si tu freines 10 mètres avant tout le monde, le chassis te fera rien gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer823qv

Ok ça va je ne freine pas 10m avant tout le monde lol je me défend plutôt même pas trop mal je pense. Une idee sur l année du châssis ? Sinon ça m arrange si il faut une conduite agressive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer823qv

Et concernant la pression des pneus (vega vert SL6) en général je mets 900gr à l'avant et 1.1 AR avec comme temperature exterieur entre 25 et 30°. Est ce bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tok120qB

Je connais pas particulièrement le sl6 mais tes pressions me paraissent très haute, je dirais plutôt 800 voir 850gr maximum à chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

a froid,part plutot sur du 550 a 600 gr suivant la temperature pour arriver entre 850 a 900 a chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer823qv

Ah oui je suis bien trop haut pourtant je trouvais qu'il ne glissait pas spécialement du coup c est peux être pour ça que j ai détérioré mes pneus avant rapidement ? Avec cette pression je devrais arriver a tourner plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tok120qB

Plus vite c'est dur à dire on connaît pas ton niveau de pilotage mais sincèrement je vois pas comment cela pourrait être pire. Pour les pressions si tu es perdu dis toi que tes pneus doivent prendre 150 à 200g entre la pression à froid et à chaud, pour arriver à 800g (c'est une base hein) à chaud (tu contrôles dès l'arrêt) sauf conditions particulières tu seras pas loin de la vérité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer823qv

Ok niveau pilotage je tourne en 36s5 sur le petit circuit de mariembourg. Je pense etre plutot pas mal quand je roule avec les autres kart évidemment certain sont plus rapide mais j en double pas mal non plus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tok120qB

Ne te compare pas aux autres sur des journées ouvertes ça n'a pas de sens. Pour comparer tes temps il faut poids, pneus, moteurs, et instant identiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer823qv

niveau pneus, je ne peux pas dire par contre je sais que mon matos n'est pas de premiere jeunesse, mon moteur est de 2010 et chassis je ne connais pas la date mais au vue de la carrosserie, il n'est pas tout jeune lol d'ailleurs je souhaiterai changer de carrosserie mais les tubes de fixation sont encore avec une inclinaison d'un coté est ce qu'il existe un kit adaptable ou est ce que je dois fabriqué un patte d'adaptation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tok120qB

Non pas à ma connaissance mais franchement dépense pas de sous dans un châssis ancien pour des pontons... 2010 pour ton rotax et pour du loisir ça va très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer823qv

ok et niveau perfs entre les pneus vega vert SL6 et les bridge PNB y'a une grosse différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer823qv

Ca donne quoi niveau longévité ces pneus histoire d avoir un point de repere par rapport au sl6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est forcément un peu plus tendre, c'est du médium, mais ça dure déjà bien. Ça me paraît un peu court tes 6 sorties avec les sl6, ça t'as fait combien en heures ? Tu dois avoir un souci sur ton train avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer823qv

J ai tourne environs 200tours du petit circuit a une moyenne de 37s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 tours en 6 sorties ? Tu roule pas ! Faut pas passer son temps à la buvette mdr !

Pour info en kz j'ai roulé 7h avec des sl4 et 5h30 avec des xh2 (usé au bout du bout), alors avec des sl6 et en rotax tu devrais faire bien plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des lecont peut être ?, mais je peux t'assurer qu'avec des xh2 j'ai fait respectivement 5 et 5h30 avec des perfs tout a fait honorable et régulière, après c'est sûre que la dernière demi-heure ça se dégrade. Regarde sur Mondo ils sont donnés pour 250km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer823qv

Moi je trouvais que c était déjà pas mal 200tours avec un train après mon train avant est peu être pas bien réglé j ai déjà réglé le carrossage car comme je l ai déjà dit je bouffais l intérieur gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un KZ, sur un circuit normal fait environ du 90 de moyenne

Donc 250 km, ca se fait en 170 minutes , soit un peu moins de 3h.

 

Pas 5h ou plus

 

Et quand on dit 250 km, ce serait pas en OKJ ou le pneu est homologué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer823qv

Gubuk je fais la même chose a chaque sortie. Tu tourne en combien sur le petit circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34.34 en kz mais il y a quelques temps déjà, je préfère le grand circuit à Mariembourg surtout en kz, le petit je l'appréciais plus en rotax, en kz c'est vite fatiguant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36.46 en pneus pourri, après à l'époque je débutais. Un bon temps en rotax là haut faut compter dans les 35 à peu prés en pneu medium, certains arrivent à faire moins avec des pneus plus soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer823qv

Ok j ai encore de la marge alors après mes pneus était déjà bien détérioré depuis 2 sortie. Tu va souvent a mariembourg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...