jerem08 0 Posté(e) le 2 octobre 2019 Partager Posté(e) le 2 octobre 2019 Bonjour, Je souhaiterai avoir votre avis concernant un choix de pneus, je roule actuellement avec des vega vert SL6, pneu que j'ai eu neuf quand j'ai acheté le kart. Apres 6 sorties les avants sont morts et je me pose la question de soit reprendre des SL6 ou de changer lol Les vegas verts etaient visiblement pas trop mal en durée de vie mais que valent il en perf? Jai vu des Bridge YNB, sont ils plus performant? Qu'en est il de la durée de vie? Merci de vos réponse. PS:quelqu'un peut il me donner des infos sur mon chassis ...... Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem08 0 Posté(e) le 2 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2019 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jose c 0 Posté(e) le 2 octobre 2019 Partager Posté(e) le 2 octobre 2019 as tu verifier tes réglages sur ton train av ? ca devrais etre le contraire , ton train arr qui s use plus vite que ton train av Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem08 0 Posté(e) le 2 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2019 Je n ai pas trop touché au réglage châssis mise a part de reduire la largeur du train av j ai aussi modifie le carrossage car j ai détérioré le pneu interieur avant gauche Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbazan 5 Posté(e) le 3 octobre 2019 Partager Posté(e) le 3 octobre 2019 Si tu touches le carrossage, tu impactes tous les autres réglages, donc comme te l'a soumis José, il faut régler ton train AV. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benji71 3 Posté(e) le 3 octobre 2019 Partager Posté(e) le 3 octobre 2019 Quand tu touches le au carrossage tu touche automatiquement sur la chasse et le parra. Au pir la chasse c'est pas le plus important. Tu risques de le sentir éventuellement en roulant en terme de sensations. Par contre niveau parra sa peut varier de beaucoup. De mémoire plus de carro égale plus de pince Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem08 0 Posté(e) le 3 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2019 moi j'ai reduit le carrossage car j'usais le pneu interieur droit je ne voyais deja presque plus le témoin alors que les autres pneus ils etaient bien visible. Je n'ai pas senti de grosses differences de comportement, une meilleure tenue de route puisque mon pneu travaillait mieux l'usure s'est également reparti sur tout le pneu des deux cotés du train avant. Sinon quelqu'un connait la marque et le type de mon chassis? Est ce un bon chassis? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benji71 3 Posté(e) le 3 octobre 2019 Partager Posté(e) le 3 octobre 2019 Il y a pas de mauvais chassis pour le loisir. Tecno est ou etait une bonne marque. Jenson button à été champion du monde avec je crois. Chaque chassis à du positif et negatif. Tecno demandais une conduite agressive, plus physique. Si tu freines 10 mètres avant tout le monde, le chassis te fera rien gagner. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem08 0 Posté(e) le 3 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2019 Ok ça va je ne freine pas 10m avant tout le monde lol je me défend plutôt même pas trop mal je pense. Une idee sur l année du châssis ? Sinon ça m arrange si il faut une conduite agressive Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem08 0 Posté(e) le 4 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2019 Et concernant la pression des pneus (vega vert SL6) en général je mets 900gr à l'avant et 1.1 AR avec comme temperature exterieur entre 25 et 30°. Est ce bon? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tokkai 0 Posté(e) le 5 octobre 2019 Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 Je connais pas particulièrement le sl6 mais tes pressions me paraissent très haute, je dirais plutôt 800 voir 850gr maximum à chaud... Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem08 0 Posté(e) le 5 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 Ok merci je note lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron25 0 Posté(e) le 5 octobre 2019 Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 a froid,part plutot sur du 550 a 600 gr suivant la temperature pour arriver entre 850 a 900 a chaud Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem08 0 Posté(e) le 5 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 Ah oui je suis bien trop haut pourtant je trouvais qu'il ne glissait pas spécialement du coup c est peux être pour ça que j ai détérioré mes pneus avant rapidement ? Avec cette pression je devrais arriver a tourner plus vite Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tokkai 0 Posté(e) le 5 octobre 2019 Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 Plus vite c'est dur à dire on connaît pas ton niveau de pilotage mais sincèrement je vois pas comment cela pourrait être pire. Pour les pressions si tu es perdu dis toi que tes pneus doivent prendre 150 à 200g entre la pression à froid et à chaud, pour arriver à 800g (c'est une base hein) à chaud (tu contrôles dès l'arrêt) sauf conditions particulières tu seras pas loin de la vérité... Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem08 0 Posté(e) le 5 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 Ok niveau pilotage je tourne en 36s5 sur le petit circuit de mariembourg. Je pense etre plutot pas mal quand je roule avec les autres kart évidemment certain sont plus rapide mais j en double pas mal non plus lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tokkai 0 Posté(e) le 5 octobre 2019 Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 Ne te compare pas aux autres sur des journées ouvertes ça n'a pas de sens. Pour comparer tes temps il faut poids, pneus, moteurs, et instant identiques Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem08 0 Posté(e) le 5 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 niveau pneus, je ne peux pas dire par contre je sais que mon matos n'est pas de premiere jeunesse, mon moteur est de 2010 et chassis je ne connais pas la date mais au vue de la carrosserie, il n'est pas tout jeune lol d'ailleurs je souhaiterai changer de carrosserie mais les tubes de fixation sont encore avec une inclinaison d'un coté est ce qu'il existe un kit adaptable ou est ce que je dois fabriqué un patte d'adaptation? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tokkai 0 Posté(e) le 7 octobre 2019 Partager Posté(e) le 7 octobre 2019 Non pas à ma connaissance mais franchement dépense pas de sous dans un châssis ancien pour des pontons... 2010 pour ton rotax et pour du loisir ça va très bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem08 0 Posté(e) le 7 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2019 ok et niveau perfs entre les pneus vega vert SL6 et les bridge PNB y'a une grosse différence? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gukuc 0 Posté(e) le 7 octobre 2019 Partager Posté(e) le 7 octobre 2019 Roule avec des komet k1h tout le monde roule avec ça à Mariembourg (ou des Vega sl4 c'est les même) Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem08 0 Posté(e) le 7 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2019 Ca donne quoi niveau longévité ces pneus histoire d avoir un point de repere par rapport au sl6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gukuc 0 Posté(e) le 8 octobre 2019 Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 C'est forcément un peu plus tendre, c'est du médium, mais ça dure déjà bien. Ça me paraît un peu court tes 6 sorties avec les sl6, ça t'as fait combien en heures ? Tu dois avoir un souci sur ton train avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem08 0 Posté(e) le 8 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 J ai tourne environs 200tours du petit circuit a une moyenne de 37s Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gukuc 0 Posté(e) le 8 octobre 2019 Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 200 tours en 6 sorties ? Tu roule pas ! Faut pas passer son temps à la buvette mdr ! Pour info en kz j'ai roulé 7h avec des sl4 et 5h30 avec des xh2 (usé au bout du bout), alors avec des sl6 et en rotax tu devrais faire bien plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbazan 5 Posté(e) le 8 octobre 2019 Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 Comment peut-on rouler 5h avec des pneus en KZ? Ils sont naze au bout de150 tours soit 2h max, mais plutot 1h30, et ils ne tiennent plus depuis longtemps deja! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gukuc 0 Posté(e) le 8 octobre 2019 Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 Sur des lecont peut être ?, mais je peux t'assurer qu'avec des xh2 j'ai fait respectivement 5 et 5h30 avec des perfs tout a fait honorable et régulière, après c'est sûre que la dernière demi-heure ça se dégrade. Regarde sur Mondo ils sont donnés pour 250km... Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem08 0 Posté(e) le 8 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 Moi je trouvais que c était déjà pas mal 200tours avec un train après mon train avant est peu être pas bien réglé j ai déjà réglé le carrossage car comme je l ai déjà dit je bouffais l intérieur gauche. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chicane71 0 Posté(e) le 8 octobre 2019 Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 Un KZ, sur un circuit normal fait environ du 90 de moyenne Donc 250 km, ca se fait en 170 minutes , soit un peu moins de 3h. Pas 5h ou plus Et quand on dit 250 km, ce serait pas en OKJ ou le pneu est homologué ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gukuc 0 Posté(e) le 8 octobre 2019 Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 Oui c'est un pneu ok a la base. Je note tout le temps mes temps de roulage, donc quand j'ai fini un train j'additionne, pensez-en ce que vous voulez. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem08 0 Posté(e) le 8 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 Gubuk je fais la même chose a chaque sortie. Tu tourne en combien sur le petit circuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gukuc 0 Posté(e) le 8 octobre 2019 Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 34.34 en kz mais il y a quelques temps déjà, je préfère le grand circuit à Mariembourg surtout en kz, le petit je l'appréciais plus en rotax, en kz c'est vite fatiguant Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem08 0 Posté(e) le 8 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 Et en rotax tu tournais en combien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gukuc 0 Posté(e) le 8 octobre 2019 Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 36.46 en pneus pourri, après à l'époque je débutais. Un bon temps en rotax là haut faut compter dans les 35 à peu prés en pneu medium, certains arrivent à faire moins avec des pneus plus soft. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem08 0 Posté(e) le 8 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 Ok j ai encore de la marge alors après mes pneus était déjà bien détérioré depuis 2 sortie. Tu va souvent a mariembourg ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant