Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Le topic Officiel de "l'Admission"


Invité §XS 428EG
 Partager

Messages recommandés

Invité §for048Qb

Slt tout le monde!Je voulais savoir possédant unr ford xr3i le montage dun KAd et maleresemen impossible ! Serait il possible de fair un trou d'un assez gros diametre dans la boite a air , et de prendre un tube , et de le fair passer derriere le par choc pour avoir un entrée d'air plus importante en air frai et un bruit diferent ! Es possible ou doit je abandonner ? Merci pour vos reponse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gwa553VJ
Slt tout le monde!Je voulais savoir possédant unr ford xr3i le montage dun KAd et maleresemen impossible ! Serait il possible de fair un trou d'un assez gros diametre dans la boite a air , et de prendre un tube , et de le fair passer derriere le par choc pour avoir un entrée d'air plus importante en air frai et un bruit diferent ! Es possible ou doit je abandonner ? Merci pour vos reponse !!!

 

Pas bête mais il ne faudrait aucune fuite,sinon :non:

Pourquoi c'est impossible?? j'en ai déjà vu sur une talbot samba :lol:

T'aurais une photo de ton moteur??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwa553VJ
Bonjour,

 

Je voudrais savoir ou trouver des manchons pour l'entré d'air d'une CLio 1 phase 2 1996.

 

Car le trou est de 110 mm et une gaine métalique ne tient pas dessus

 

:non:

Demande à autobac ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gzi562Iq
Demande à autobac ;)

 

Merci mais c'est quoi ?

 

Un membre du forum, un magasin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut767Gn
Bonjour,

 

Je voudrais savoir ou trouver des manchons pour l'entré d'air d'une CLio 1 phase 2 1996.

 

Car le trou est de 110 mm et une gaine métalique ne tient pas dessus

 

 

 

Des manchons pour mettre où exactement ?

 

Tu pourrais faire une photos s'il te plait pour être plus clair ?

 

Sinon désolé mais il n'existe aucun Kit d'Admission Dynamique dans le commerce pour Clio 1, donc niveaux manchon...çà sens le bricolage.

Va voir sur le lien "Titine" dans ma signature, tu y trouvera des liens sur la fabrication d'une Admission Dynamique perso sur Clio 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bos517FZ

Bonjour,,

 

j'ai une admi green , mais il me manque un coude en plastique diam 80 pr le relier a ma filtration d'air.

 

Ou puis je trouver sa ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb032Wi

Salut à tous voila une petite photo de mon admission!!

56.JPG.4d52f2aac4b7ac3aa9e11b3304a8ca04.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gzi562Iq
Des manchons pour mettre où exactement ?

 

Tu pourrais faire une photos s'il te plait pour être plus clair ?

 

Sinon désolé mais il n'existe aucun Kit d'Admission Dynamique dans le commerce pour Clio 1, donc niveaux manchon...çà sens le bricolage.

Va voir sur le lien "Titine" dans ma signature, tu y trouvera des liens sur la fabrication d'une Admission Dynamique perso sur Clio 1.

 

 

Voila c'est ce qu j'ai fait :

 

DSCN31.JPG.c3dc36464fa79f4161ae4522e99e1b58.JPG

 

Je part de la boite à air en tube de 110 puis réduction vers 80 et apres je fait sur le filtre à air green.

 

Mais le problème c'est que je voudrais enlever la boite à air complétement car j'ai intaller un klaxon à trompe sur ma clio mais le moteur vibre donc tape sur les trompes et fait des bruit parrasites. (les trompes sont fixer derrière la boite à air.

 

Mais le problème est que sous la boite à air c'est du 110 mm est que le tube ne tient pas avec un colier.

 

Moi je pensai prendre un tube plastique diamétre 108 mm intérieur hauteur 115 mm et mettre un couvercle dessus et visser d'en haut.

Et mettre de coter u ntube de 80 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut767Gn

Des manchons pour mettre où exactement ?

 

Tu pourrais faire une photos s'il te plait pour être plus clair ?

 

Sinon désolé mais il n'existe aucun Kit d'Admission Dynamique dans le commerce pour Clio 1, donc niveaux manchon...çà sens le bricolage.

Va voir sur le lien "Titine" dans ma signature, tu y trouvera des liens sur la fabrication d'une Admission Dynamique perso sur Clio 1.

 

 

Voila c'est ce qu j'ai fait :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] DSCN31.JPG

 

Je part de la boite à air en tube de 110 puis réduction vers 80 et apres je fait sur le filtre à air green.

 

Mais le problème c'est que je voudrais enlever la boite à air complétement car j'ai intaller un klaxon à trompe sur ma clio mais le moteur vibre donc tape sur les trompes et fait des bruit parrasites. (les trompes sont fixer derrière la boite à air.

 

Mais le problème est que sous la boite à air c'est du 110 mm est que le tube ne tient pas avec un colier.

 

Moi je pensai prendre un tube plastique diamétre 108 mm intérieur hauteur 115 mm et mettre un couvercle dessus et visser d'en haut.

Et mettre de coter u ntube de 80 mm.

 

 

Voilà ce qu'il te faut alors...mais perso...ce que tu as fait, niveau esthétique on dirait de la conduite de cheminée... :(

 

Tu as plusieurs solutions :

 

- Mettre une admission directe qui se fixe en lieu et place de la boite à air (le mieux est de mettre une plaque pare-chaleur et d'alimenter en air frais via gaines - possibilité d'en mettre une de chaque coté - avec si possible un capot de type 16s, sinon la chaeur te fera perdre des perfs et augmenter ta conso.

 

- Faire un montage similaire au mien.

 

- Faire un montage comme mon coupaing croustx : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gzi562Iq
Voilà ce qu'il te faut alors...mais perso...ce que tu as fait, niveau esthétique on dirait de la conduite de cheminée... :(

 

Tu as plusieurs solutions :

 

- Mettre une admission directe qui se fixe en lieu et place de la boite à air (le mieux est de mettre une plaque pare-chaleur et d'alimenter en air frais via gaines - possibilité d'en mettre une de chaque coté - avec si possible un capot de type 16s, sinon la chaeur te fera perdre des perfs et augmenter ta conso.

 

- Faire un montage similaire au mien.

 

- Faire un montage comme mon coupaing croustx : http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.p [...] w=0&nojs=0

 

- Mettre une admission directe avec capot S16 bof (je suis étudiant donc pas de sous sous)

 

- Comme crouystx déjà tester sa tient pas vraiment

 

- Comme toi ben le lien marche pas.

 

Je précise que ma boite à air est vide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ect750yP

Bonsoir à vous tous je cherche une admission dynamique pour ma petite titine c'est à dire une E36 323i coupé. J'ai vu dans la gamme pipercross l'admission dynamique viper et la V.I.S. Selon vous quelle est la meilleure? Avez-vous d'autre proposition chez d'autres manufacturiers ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gzi562Iq
C'est bon, le lien remarche :bien:

 

 

Oui j'ai déjà vue.

 

Je pense faire pareil mais sans découper la boite d'origine.

 

Juste une tube de 110 mm interieur hauteur 115 mm avec un couvercel dessus et je recupere le joint de la boite à air.

 

Puis viseer et une sortie de tube de 80 mm de cote ou 40 mm suffit ?

 

 

Juste une question quand tu as changer de pot le bruit change ?

 

Car le KAD fait déjà beacoup de bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut767Gn

Je ne suis pas professionnel dans ce type de réalisation (c'était un coup d'essais) mais perso je trouve que du 80 serait trop gros pour conserver un effet dynamique...en 40 c'est ce que j'ai fais.

Pour le pot...étant donné que j'ai un Rémus (je ne sais pas pour d'autres marques), neuf, il est remplit de laine de verre (ou de roche, je suis pas allé vérifier)qui se dégrade avec le temps donc le bruit vient en même temps...neuf il fesait moins de bruit que l'origine..au bout d'un mois c'était mieux...au bout d'un an tu mets un coup de gaz et les gens font des bons en se retournant... heureusement que je suis pas décata en plus :buzz:

 

 

 

KAD ? Tu parles de laquelle ?

 

Kit d'admission directe = du bruit rauque et fort car çà bouffe de l'air chaud...la première fois que j'en ai mis un j'ai crû qu'il s'était cassé la binette tellement que çà fesait de bruit....

 

Kit d'admission dynamique = correctement réalisée, elle ne bouffe que de l'air frais, le bruit est donc moindre mais plus sportif, plus agréable à supporter, en particulier sur l'autoroute...perso à coté de mon ancien montage...çà m'a fait un bien fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gzi562Iq

Kad dynamique car je veux pas perde de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut767Gn
Kad dynamique car je veux pas perde de puissance

 

 

Après tout dépends du po que tu choisis...certains font plus de buit que d'autres et les sonorités diffèrent beaucoup :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had263AQ

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé hier un flitre remplacement K&N pour mon moteur PSA 1.4 16v. J'ai aussi recu une gaine néoprene ce matin que je compte faire partir de la calandre. Je ne recherche pas forcement un gain de puissance, plus une optimisation du flux d'air afin que mon moteur respire mieux.

Ma config sur ce moteur est la suivante J'ai une premiere boite avant ma boite a air qui serait le résonateur (c'est ça ou je me plante ?), située près de l'aile gauche. Ensuite une gaine plastique relie celui-ci à la boite a air situé plus au centre du moteur..

 

Mes question sont les suivantes:

 

- Est ce que la premiere boite est vraiment un resonateur ? A quoi sert un resonateur ?

 

- Est ce que je laisse en place le resonateur et fait arriver la gaine pres de la corne d'admission d'air de celui-ci ou est ce que je déconnecte le résonateur de la boite a air et essaye de connecter directement la gaine néoprène à la boite à air ?

 

- Qu'est ce que je risque a "supprimer" le résonateur ?

 

- Est ce que je risque de perdre en rendement plus qu'autre chose en supprimant celui ci ? Qu'en est-il de ma conso après modif a votre avis ?

 

Voila je vous remercie d'avance pour vos conseils et réponses.

 

Had'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik204Yg

Bonsoir, je débute et je n'y connait pas grand chose (désolé vous allez dire que c'est une question bête)... J'ai eu des avis différents jusqu'à présent...

Mais je me demande quels sont les effets d'un filtre à air green ???

Est-ce homologué pour le contrôle technique???

Les effets dépendent peut-être du moteur de la voiture!!! J'ai une clio 1.1 1L1 de 1991!!!

Qu'y a-t-il de bon??? Qu'y a-t-il de mauvais

Dites moi ce que vous savez sur ces filtres, s'il vous plait...

Merci d'avance... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had263AQ

Ah oui aussi j'ai lu quelques post plus haut que le diamètre importait.. j'ai une gaine néoprène de 80 mm pour arriver à 50 mm à l'entrée de la boite à air.. Vous me conseilleriez plutôt de mettre un diamètre plus petit ?

 

merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik204Yg
Bonsoir, je débute et je n'y connait pas grand chose (désolé vous allez dire que c'est une question bête)... J'ai eu des avis différents jusqu'à présent...

Mais je me demande quels sont les effets d'un filtre à air green ???

Est-ce homologué pour le contrôle technique???

Les effets dépendent peut-être du moteur de la voiture!!! J'ai une clio 1.1 1L1 de 1991!!!

Qu'y a-t-il de bon??? Qu'y a-t-il de mauvais

Dites moi ce que vous savez sur ces filtres, s'il vous plait...

Merci d'avance... :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ect750yP

Bonsoir à vous tous je cherche une admission dynamique pour ma petite titine c'est à dire une E36 323i coupé. J'ai vu dans la gamme pipercross l'admission dynamique viper et la V.I.S. Selon vous quelle est la meilleure? Avez-vous d'autre proposition chez d'autres manufacturiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hin156bf
help

 

 

Ben déjà c'est pas en mettant un aileron que ta voiture ira plus vite. Sinon je pense que les questions que tu te poses trouvent déjà leur réponse dans ce topic. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gzi562Iq

Bonsoir, je débute et je n'y connait pas grand chose (désolé vous allez dire que c'est une question bête)... J'ai eu des avis différents jusqu'à présent...

Mais je me demande quels sont les effets d'un filtre à air green ???

Est-ce homologué pour le contrôle technique???

Les effets dépendent peut-être du moteur de la voiture!!! J'ai une clio 1.1 1L1 de 1991!!!

Qu'y a-t-il de bon??? Qu'y a-t-il de mauvais

Dites moi ce que vous savez sur ces filtres, s'il vous plait...

Merci d'avance...

 

Bonjour,

Moi j'ai une Clio 1.2 1.2l de 1993.

 

Alorsun filtre à air green et lavable donc réutilisable longtemps.

Homologue je sais pas vraiment mais sa passse au control technique je pense.

Les effet sur le moteur (un petit gain entre 3000 et 4000 tours)

De bon un jolie bruit vers 3000 tr. De mauvais si tu fait que de l'autoroute avec un KAD direct sa devient soulant a la longue.

 

Le mieu c'est une KAD dynamique mais bon sur une 1.2 ou 1.1 perf y presque pas de différence conso un peu plus faible.

 

Donc :

 

Points possitif :

- plus de bruit

- échappement + bruillant

- conso un peu réduite

 

Points négatif :

- prix 50 à 80 € pour filtre + instalation

- aucun kit prévu en dynamique pour Clio 1 donc sa reste du fait maison (tuyeau, mastic, colle pvc,..)

 

Donc finalement sur une Clio un peu molle (pas sprotive) sa sert à rien sauf si tu rajoute un pot sport + tube africain mais sa fera un peu beaucoup de bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut767Gn

De plus le moteur Energy, connu pour être discret en conduite pépère et connu pour faire un bruit de F1 dans les tours :love: et aussi connu pour sa penchant à prendre beaucoup (vraiment beaucoup :W) de bruit dès que tu touches à l'admission, tu vas te faire plaisir niveau boucan sur l'autoroute, vu que c'est pas un modèle d'insonorisation :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H_L454RE

Je n'avais pas vu qu'il y avait l'eprom avec.

C'est fort probable alors de gagner 45 cv (30 pour l'eprom et 15 pour l'admission).

En france, c'est quoi comme voiture la brigade?

D'après le catalogue c'est des 306 S16. :bien:

 

Pour info : maintenant (depuis mai je crois), c'est des Impreza :love: qu'ils ont. C'est clair que pour pouvoir rattraper les Ferrari, Porsche et autre voitures de ce genre la 306 S16, c'est un peu juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut767Gn
Pour info : maintenant (depuis mai je crois), c'est des Impreza :love: qu'ils ont. C'est clair que pour pouvoir rattraper les Ferrari, Porsche et autre voitures de ce genre la 306 S16, c'est un peu juste

 

 

Rectification...ce sont toujours des 306 S16 reprogrammées par Ruggeri (partenariat in-side pour le plupart des véhicules d'intervention - même leurs scénics ils font pas le même bruit d'ailleurs :voyons:), les Subaru Impreza STI il n'y en a que 150 pour pour le territoire et sont destinées à la brigade d'intervention rapide de la gendarmerie... :jap:

 

N'empêche que des potes à moi se sont fait chopés par la BAC qui roulait en Chrysler 300C et ils ont pas mal de caisses pour le moins exotiques... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky073LV

Que pensez vous des admissions PIPERCROSS ?

 

En particulier, le bien connue VIPER :

http://www.admission-dynamique.com/images/viperphoto3.jpg

Environ 300€

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 236237.htm

 

Et le "cold air" V.I.S. (Velocity Intake System):

http://www.admission-dynamique.com/images/vis_pipercross_2.jpg

http://www.admission-dynamique.com/images/vis_pipercross_1.jpg

Environ 500€ !!

 

Je voudrais savoir si on obtient tellement de couple, puissance, si c'est un très bon produit ou si à ce prix, il y a des Kad ou dynamique bien meilleur. (prix environ de 400 à 500€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus047VQ

Salut a tous!!!, je me presente ou plutot ma voiture, toyota celica de 2000(143 Chv), j'aurais voulu savoir d'après vous, pour gagner de la puissance et du couple, faut t'il mieu mettre un kit d'admission direct ou dynamique, tout en sachant que je ne suis pas a 200 € pret.

 

@ +

 

Voila ma tuture :

 

PICT0021.JPG.5397439fefee7f246d6d15956d816a0f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut767Gn
Salut a tous!!!, je me presente ou plutot ma voiture, toyota celica de 2000(143 Chv), j'aurais voulu savoir d'après vous, pour gagner de la puissance et du couple, faut t'il mieu mettre un kit d'admission direct ou dynamique, tout en sachant que je ne suis pas a 200 € pret.

 

@ +

 

Voila ma tuture :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/232663/PICT0021.JPG

 

 

Lis la première page t'as la réponse...

 

Pour un gain c'est la dynamique....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...